Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)
-
Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher
Ben, c'est même pas le truc de bien faire son job ou pas.
Cool était nul pour arrêter les pénos, c'était pourtant un très bon gardien.
Pour moi, les pénos n'indiquent en rien les qualités d'un gardien.
Éventuellement, une aptitude.
Boucher a l'air très sûr de lui, donne peu d'indications au tireur et y va à fond.
Mais seul l'avenir nous le dira si c'est un vrai bon gardien, ou éventuellement, juste un super gardien de pénalty.
Cool était nul pour arrêter les pénos, c'était pourtant un très bon gardien.
Pour moi, les pénos n'indiquent en rien les qualités d'un gardien.
Éventuellement, une aptitude.
Boucher a l'air très sûr de lui, donne peu d'indications au tireur et y va à fond.
Mais seul l'avenir nous le dira si c'est un vrai bon gardien, ou éventuellement, juste un super gardien de pénalty.
-
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Si ct si simple tous les penaltys seraient marqués non?pink lady a écrit :![]()
A 11m, plat du pied petit filet, c'est quasi innarêtable
Sauf qu'à 11 mètres dans le petit filet, outre le gardien qui peut faire une belle horizontale, a 2 degrés prêt dans la frappe, elle n'est pas cadrée.
-
Saint-Christophe
La quasi totalité de ceux qui sont bien tirés le sontpiquey a écrit : Si ct si simple tous les penaltys seraient marqués non?
Les tirs pourris donnent une chance au gardien, chance qu'a su saisir Boucher face aux tireurs bastiais
Sauf que la phrase c'est ça :Malmignatta a écrit :"il fait juste bien son job"
Cette phrase montre bien la banalité d’arrêter un péno
"Tirs pourris face à un Boucher plutôt bon dans l'exercice des tirs au but, le gardien ajaïste ne fait rien d'exceptionnel, il fait juste bien son job"
2 des 3 frappes sont pourries, et la 3ème est tout juste correcte
Pas d'exploit donc
-
Ce n'est peut être pas un exploit d'arrêter un ou deux pénos, mais c'est aussi peut être un peu juste comme seul point d'analyse pour, dès maintenant, tirer une conclusion sur le fait que Boucher soit un bon/passable/mauvais gardien non ?
Ma grille d'analyse d'un gardien dépassant la perf' unique sur 1 seul match :
- bonne concentration
- précision du jeu au pied
- bonne anticipation
- jeu aérien sûr
- efficace dans les duels proches
- bon placement
- bonne communication
- autoritaire
- prise de balle solide
- confiance en soi
@ Pink Lady :
Pour toi un péno pourri, c'est surtout une balle mal placée ou une balle pas assez puissante ?
Une panenka, c'est pourri ou pas ? Parceque si le gardien ne plonge pas d'un côté ou de l'autre, toute les panenka du monde sont foireuses ?
Ma grille d'analyse d'un gardien dépassant la perf' unique sur 1 seul match :
- bonne concentration
- précision du jeu au pied
- bonne anticipation
- jeu aérien sûr
- efficace dans les duels proches
- bon placement
- bonne communication
- autoritaire
- prise de balle solide
- confiance en soi
@ Pink Lady :
Pour toi un péno pourri, c'est surtout une balle mal placée ou une balle pas assez puissante ?
Une panenka, c'est pourri ou pas ? Parceque si le gardien ne plonge pas d'un côté ou de l'autre, toute les panenka du monde sont foireuses ?
Dernière modification par Goupil le 27 août 2015, 11:33, modifié 1 fois.
-
Oué enfin, je crois pas me rappeler d'un grand nombre d'arret de O.Sorin (voir F.Cool ou L.Charbonnier même si ça remonte plus loin) ~~ Il n'a donc pas eu de bol, il n'a donc reçu que des tirs bien tirés / placés, t1 le pauvre ~pink lady a écrit :La quasi totalité de ceux qui sont bien tirés le sontpiquey a écrit : Si ct si simple tous les penaltys seraient marqués non?
Les tirs pourris donnent une chance au gardien, chance qu'a su saisir Boucher face aux tireurs bastiais

-
★★
D'ailleurs les 3 pénalties auxerrois ne sont pas forcément mieux tirer que ceux des bastiais mais pourtant il a pas été foutu d'en arrêter un...
-
Je ne suis pas sûr que ce soit la peine de faire 5 pages sur la perf' de Boucher sur cette séance.
Cette séance confirme qu'il est bon dans l'exercice (même si certains ne sont pas très bien tirés, la perf' reste à noter).
Ça pourra nous être encore utile sur nos parcours en coupe (si JLV ne fait pas jouer l'alternance...).
C'est vrai que cet exercice est atypique, mais il a aussi d'autres qualités dans le jeu.
@Goupil : pour moi Boucher est quand même solide sur sa ligne car bons réflexes, vite au sol, assez explosif et technique très correct.
Il a l'air de s'imposer dans la communication avec sa défense et son jeu au pied ne m'a pas marqué (donc c'est que ça doit pas être choquant...)
Par contre, c'est vrai qu'il semble avoir des progrès à faire dans les airs. Mais avec Puyg', Seck ou encore Sefil lorsqu'il joue, je ne pense pas que ce défaut nous plombe trop la saison...
Cette séance confirme qu'il est bon dans l'exercice (même si certains ne sont pas très bien tirés, la perf' reste à noter).
Ça pourra nous être encore utile sur nos parcours en coupe (si JLV ne fait pas jouer l'alternance...).
C'est vrai que cet exercice est atypique, mais il a aussi d'autres qualités dans le jeu.
@Goupil : pour moi Boucher est quand même solide sur sa ligne car bons réflexes, vite au sol, assez explosif et technique très correct.
Il a l'air de s'imposer dans la communication avec sa défense et son jeu au pied ne m'a pas marqué (donc c'est que ça doit pas être choquant...)
Par contre, c'est vrai qu'il semble avoir des progrès à faire dans les airs. Mais avec Puyg', Seck ou encore Sefil lorsqu'il joue, je ne pense pas que ce défaut nous plombe trop la saison...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Celui de Bouby est quand même très bien tiré, petit filet et avec force.Malmignatta a écrit :D'ailleurs les 3 pénalties auxerrois ne sont pas forcément mieux tirer que ceux des bastiais mais pourtant il a pas été foutu d'en arrêter un...
Après que le tir soit pourri, c'est une chose, encore faut-il avoir la bonne inspiration pour plonger du bon côté ou rester au milieu.
-
- Animateur
Ta phrase pink sur les tirs est vide de sens, tellement c évident.
C comme dire que la quasi totalité des tirs puissants en lucarne font buts, que la quasi totalité des oiseaux volent, ou que la quasi totalité des humains ont deux jambes.
Si tous les penalty marqués étaient bien tires je serais d'accord mais comme cela est loin d'être le cas, cela ne fait que minimiser la perf du goal.
C comme dire que la quasi totalité des tirs puissants en lucarne font buts, que la quasi totalité des oiseaux volent, ou que la quasi totalité des humains ont deux jambes.
Si tous les penalty marqués étaient bien tires je serais d'accord mais comme cela est loin d'être le cas, cela ne fait que minimiser la perf du goal.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
petit filet fort ça ne rentre pas forcément, les gardiens sont très toniques maintenant et si par chance ils ont le bon coté ils sont capables de fermer l'angle totalement, parfois je mets pause sur les tirs et il n'y a aucune place pour le ballon passe entre le gardien et le poteau; par exemple le péno que Fontaine met sur le poteau l'année dernière à droite, si c'est pas poteau c'est dans le gardien, et pourtant c'était pas une passe son tir. les seuls tirs imparables ce sont les lucarnes très fort.
-
Saint-Christophe
le 1 et le 3 des bastiais, faiblards et mal placésGoupil a écrit :@ Pink Lady :
La Panenka réussie c'est classeGoupil a écrit :Une panenka, c'est pourri ou pas ?
La Panenka manquée c'est pourrie

C'est ce qui est demandé dans tous les centres de formationthreeizy a écrit :petit filet fort ça ne rentre pas forcément
Sauf s'il y a déjà 3-0, seuls les fous inconscients tentent çathreeizy a écrit :les seuls tirs imparables ce sont les lucarnes très fort.
-
Jean-Kevin
pink lady a écrit :le 1 et le 3 des bastiais, faiblards et mal placésGoupil a écrit :@ Pink Lady :
La Panenka réussie c'est classeGoupil a écrit :Une panenka, c'est pourri ou pas ?
La Panenka manquée c'est pourrie
C'est ce qui est demandé dans tous les centres de formationthreeizy a écrit :petit filet fort ça ne rentre pas forcément
Sauf s'il y a déjà 3-0, seuls les fous inconscients tentent çathreeizy a écrit :les seuls tirs imparables ce sont les lucarnes très fort.
Je repose ma question : les stats sur les tirs au but pourris arrêté ca donne quoi ?
-
Saint-Christophe
Cherche au lieu de demander aux autres de le faire à ta placeJean-Kevin a écrit :Je repose ma question : les stats sur les tirs au but pourris arrêté ca donne quoi ?
Aides-toi le ciel t'aidera

-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
-
- Animateur
Ça anime le forum, c bien, ça permet d'échanger sur des avis différents sans tension pour une fois.
Pas de problème de personne, c agréable, y'a plus d'arguments...
Pas de problème de personne, c agréable, y'a plus d'arguments...
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
pas faux lol ... cela dit dire que cela a rien d'exceptionnel alors que c'est jamais arrivé dans l'histoire du club c'est quand meme dénigrer la perf 

-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
oui ben je connais les centres de formation, je te dis que les petit filet fort ça ne rentre plus forcément comme avant, et je n'ai pas dit qu'il faut tenter les lucarnes, je te dis juste que les seuls tirs imparables sont les lucarnes, les gardiens sont très explosifs, longs, partent avant, bouchent les angles vu que la regle n'est plus respectée, je peux t'assurer qu'un gardien qui décide de plonger à fond à droite tu n'auras pas le temps tirer à droite petit filet qu'importe la force que tu y mets (après un gardien qui part à fond tu peux lui mettre un contre-pied mais il faut etre propre et sur techniquement)pink lady a écrit :C'est ce qui est demandé dans tous les centres de formationthreeizy a écrit :petit filet fort ça ne rentre pas forcément
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Depuis quand il faut être fou pour viser une lucarne sur un tir au but ? Il faut juste s'entrainer, je pense qu'il est là le vrai défaut en France.threeizy a écrit :oui ben je connais les centres de formation, je te dis que les petit filet fort ça ne rentre plus forcément comme avant, et je n'ai pas dit qu'il faut tenter les lucarnes, je te dis juste que les seuls tirs imparables sont les lucarnes, les gardiens sont très explosifs, longs, partent avant, bouchent les angles vu que la regle n'est plus respectée, je peux t'assurer qu'un gardien qui décide de plonger à fond à droite tu n'auras pas le temps tirer à droite petit filet qu'importe la force que tu y mets (après un gardien qui part à fond tu peux lui mettre un contre-pied mais il faut etre propre et sur techniquement)pink lady a écrit :C'est ce qui est demandé dans tous les centres de formationthreeizy a écrit :petit filet fort ça ne rentre pas forcément
Moi j'ai joué 26 ans au foot, à partir des -17 j'ai commencé à tirer les pénaltys (entre 1 et 3 par saison) plus les tirs au but, les 5 premières années, je tirais petit filet, puis un gardien m'en a sorti un, ça m'a vexé, je me suis entrainé à viser la lucarne, et sur les 10 ans qui ont suivi, aucun gardien n'a, ne serai-ce qu’effleuré un de mes tirs, mais ça, ça demande au minimum une petite séance après chaque entrainement, je disais même au gardien de quel coté j'allais lui la tirer, 4 ps d'élan et une frappe plat du pied (pied ouvert) sèche et dans la lucarne, imparable.
Il n'y a qu'à voir Viale quand il a fait son triplé contre Nancy (il me semble), il tire un pénalty, alors qu'il n'est absolument pas en confiance, le coach ne le fait plus jouer, ben le gars il frappe exactement comme je viens de l'écrire, même Buffon ne l'aurai pas cherchée
-
-
mais c'est sur qu'en s'entrainant les lucarnes ça peut passer. moi perso je ne les tente pas toujours ça dépend le feeling, mais pas de plat du pied pour viser les lucarnes sinon je les fais partir dans le ciel lol ça m'ouvre trop le pied, il faut que je les frappe coups de pieds/intérieur. mais de toute façon j'aime pas tirer (meme si on me demande souvent), pas de couille moi lol