threeizy a écrit :pink lady a écrit :
threeizy a écrit :petit filet fort ça ne rentre pas forcément
C'est ce qui est demandé dans tous les centres de formation
threeizy a écrit :les seuls tirs imparables ce sont les lucarnes très fort.
Sauf s'il y a déjà 3-0, seuls les fous inconscients tentent ça
oui ben je connais les centres de formation, je te dis que les petit filet fort ça ne rentre plus forcément comme avant, et je n'ai pas dit qu'il faut tenter les lucarnes, je te dis juste que les seuls tirs imparables sont les lucarnes, les gardiens sont très explosifs, longs, partent avant, bouchent les angles vu que la regle n'est plus respectée, je peux t'assurer qu'un gardien qui décide de plonger à fond à droite tu n'auras pas le temps tirer à droite petit filet qu'importe la force que tu y mets (après un gardien qui part à fond tu peux lui mettre un contre-pied mais il faut etre propre et sur techniquement)
Depuis quand il faut être fou pour viser une lucarne sur un tir au but ? Il faut juste s'entrainer, je pense qu'il est là le vrai défaut en France.
Moi j'ai joué 26 ans au foot, à partir des -17 j'ai commencé à tirer les pénaltys (entre 1 et 3 par saison) plus les tirs au but, les 5 premières années, je tirais petit filet, puis un gardien m'en a sorti un, ça m'a vexé, je me suis entrainé à viser la lucarne, et sur les 10 ans qui ont suivi, aucun gardien n'a, ne serai-ce qu’effleuré un de mes tirs, mais ça, ça demande au minimum une petite séance après chaque entrainement, je disais même au gardien de quel coté j'allais lui la tirer, 4 ps d'élan et une frappe plat du pied (pied ouvert) sèche et dans la lucarne, imparable.
Il n'y a qu'à voir Viale quand il a fait son triplé contre Nancy (il me semble), il tire un pénalty, alors qu'il n'est absolument pas en confiance, le coach ne le fait plus jouer, ben le gars il frappe exactement comme je viens de l'écrire, même Buffon ne l'aurai pas cherchée