Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar pink lady » 27 août 2015, 17:11

Goupil a écrit :@ Pink Lady :
Pour toi un péno pourri, c'est surtout une balle mal placée ou une balle pas assez puissante ?
le 1 et le 3 des bastiais, faiblards et mal placés
Goupil a écrit :Une panenka, c'est pourri ou pas ?
La Panenka réussie c'est classe
La Panenka manquée c'est pourrie
:mrgreen:
threeizy a écrit :petit filet fort ça ne rentre pas forcément
C'est ce qui est demandé dans tous les centres de formation
threeizy a écrit :les seuls tirs imparables ce sont les lucarnes très fort.
Sauf s'il y a déjà 3-0, seuls les fous inconscients tentent ça

Invité

Messagepar Invité » 27 août 2015, 17:30

pink lady a écrit :
Goupil a écrit :@ Pink Lady :
Pour toi un péno pourri, c'est surtout une balle mal placée ou une balle pas assez puissante ?
le 1 et le 3 des bastiais, faiblards et mal placés
Goupil a écrit :Une panenka, c'est pourri ou pas ?
La Panenka réussie c'est classe
La Panenka manquée c'est pourrie
:mrgreen:

Je repose ma question : les stats sur les tirs au but pourris arrêté ca donne quoi ?

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 27 août 2015, 17:52

Jean-Kevin a écrit :Je repose ma question : les stats sur les tirs au but pourris arrêté ca donne quoi ?
Cherche au lieu de demander aux autres de le faire à ta place
Aides-toi le ciel t'aidera :ange:

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 27 août 2015, 17:57

pink ecrit une connerie et ça fait deux pages de coms :]

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 27 août 2015, 18:20

Ça anime le forum, c bien, ça permet d'échanger sur des avis différents sans tension pour une fois.
Pas de problème de personne, c agréable, y'a plus d'arguments...

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 27 août 2015, 18:29

pas faux lol ... cela dit dire que cela a rien d'exceptionnel alors que c'est jamais arrivé dans l'histoire du club c'est quand meme dénigrer la perf ;)

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 août 2015, 19:11

pink lady a écrit :
oui ben je connais les centres de formation, je te dis que les petit filet fort ça ne rentre plus forcément comme avant, et je n'ai pas dit qu'il faut tenter les lucarnes, je te dis juste que les seuls tirs imparables sont les lucarnes, les gardiens sont très explosifs, longs, partent avant, bouchent les angles vu que la regle n'est plus respectée, je peux t'assurer qu'un gardien qui décide de plonger à fond à droite tu n'auras pas le temps tirer à droite petit filet qu'importe la force que tu y mets (après un gardien qui part à fond tu peux lui mettre un contre-pied mais il faut etre propre et sur techniquement)

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 27 août 2015, 19:21

threeizy a écrit :
pink lady a écrit :
oui ben je connais les centres de formation, je te dis que les petit filet fort ça ne rentre plus forcément comme avant, et je n'ai pas dit qu'il faut tenter les lucarnes, je te dis juste que les seuls tirs imparables sont les lucarnes, les gardiens sont très explosifs, longs, partent avant, bouchent les angles vu que la regle n'est plus respectée, je peux t'assurer qu'un gardien qui décide de plonger à fond à droite tu n'auras pas le temps tirer à droite petit filet qu'importe la force que tu y mets (après un gardien qui part à fond tu peux lui mettre un contre-pied mais il faut etre propre et sur techniquement)
Depuis quand il faut être fou pour viser une lucarne sur un tir au but ? Il faut juste s'entrainer, je pense qu'il est là le vrai défaut en France.
Moi j'ai joué 26 ans au foot, à partir des -17 j'ai commencé à tirer les pénaltys (entre 1 et 3 par saison) plus les tirs au but, les 5 premières années, je tirais petit filet, puis un gardien m'en a sorti un, ça m'a vexé, je me suis entrainé à viser la lucarne, et sur les 10 ans qui ont suivi, aucun gardien n'a, ne serai-ce qu’effleuré un de mes tirs, mais ça, ça demande au minimum une petite séance après chaque entrainement, je disais même au gardien de quel coté j'allais lui la tirer, 4 ps d'élan et une frappe plat du pied (pied ouvert) sèche et dans la lucarne, imparable.

Il n'y a qu'à voir Viale quand il a fait son triplé contre Nancy (il me semble), il tire un pénalty, alors qu'il n'est absolument pas en confiance, le coach ne le fait plus jouer, ben le gars il frappe exactement comme je viens de l'écrire, même Buffon ne l'aurai pas cherchée

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 août 2015, 19:26

Pieroni aussi, très bon tireur de lucarne

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 27 août 2015, 19:32

mais c'est sur qu'en s'entrainant les lucarnes ça peut passer. moi perso je ne les tente pas toujours ça dépend le feeling, mais pas de plat du pied pour viser les lucarnes sinon je les fais partir dans le ciel lol ça m'ouvre trop le pied, il faut que je les frappe coups de pieds/intérieur. mais de toute façon j'aime pas tirer (meme si on me demande souvent), pas de couille moi lol

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 27 août 2015, 20:34

threeizy a écrit :mais c'est sur qu'en s'entrainant les lucarnes ça peut passer. l
Ce n'est pas le travail d'un footballer pro que de s'entrainer ? Les gars ils n'ont que ça à foutre de leurs journées, si j'étais coach, je te jure qu'ils en boufferaient des CPA !!

Quand j'étais -18, mon coach de l'époque nous faisait des séances de coups francs à la fin des entrainements, coups francs des 2 pieds, obligatoire. Donc si en dhr tu fais déjà ça, en pro ça devrait être multiplié par 3 !! Mais en France on n'a plus cette culture de l'entrainement. Papin passait des heures à s'entrainer à faire des reprises après CHAQUE entrainement, avec le gardien remplaçant, voire le troisième gardien, pour le résultat que l'on connait, il n'y a pas de miracle dans le foot, juste des dispositions à travailler

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 27 août 2015, 20:46

Zidane, Platini, Ronaldo et Messi passent des heures à l'entraînement aussi.
Et meme en dehors il n'y a pas de secret meme si le talent aide.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 27 août 2015, 21:21

auxerrois2paname a écrit :pas faux lol ... cela dit dire que cela a rien d'exceptionnel alors que c'est jamais arrivé dans l'histoire du club c'est quand meme dénigrer la perf ;)
Toi c'est la dernière fois que tu dis que je post une connerie :rougefaché: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne dénigre rien, je dis simplement qu'il faut dissocier 2 choses
Le fait d'arrêter 3 tirs au buts dans un match c'est exceptionnel au sens premier du terme
Mais ce qui n'est pas exceptionnel, c'est la perf de Boucher, tellement les frappes sont pourries, notamment la 1 et la 3

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 27 août 2015, 21:24

bon on va attendre qu'il en arrete 6 dans le meme match (meme 6 frappes pourries) pour dire que ça commence à etre pas mal ce qu'il a fait

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 27 août 2015, 21:29

threeizy a écrit :bon on va attendre qu'il en arrete 6 dans le meme match (meme 6 frappes pourries) pour dire que ça commence à etre pas mal ce qu'il a fait
Le livre des records ne tient compte ni de la qualité des frappes ni de la qualité de l'arrêt, seul le nombre compte ;)

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 27 août 2015, 21:50

pink lady a écrit :Toi c'est la dernière fois que tu dis que je post une connerie :rougefaché: :mrgreen: :mrgreen:
ah si seulement lol ... m'enfin te connaissant
quoi qu'il en soit si c'est exceptionnel parce que jamais realisé jusqu'alors dans l'histoire du club c'est pas compliqué et pour moi si les tireurs font des " frappe pourris " c'est que le gardien a su gagner son duel psychologique ... il a eu le merite de bien lire l'intention des tireurs bastiais car meme une vieille frappe au centre peut passer si le gardien se jette betement , donc bravo a lui !

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 27 août 2015, 22:01

threeizy a écrit :bon on va attendre qu'il en arrete 6 dans le meme match (meme 6 frappes pourries) pour dire que ça commence à etre pas mal ce qu'il a fait
faut qu'il en arrete 6 en lucarne alors parce que si c'est que des frappes pourris ça sera pas exceptionnel , il aura juste fait le job :gene:

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 27 août 2015, 23:05

pink lady a écrit :
Le livre des records ne tient compte ni de la qualité des frappes ni de la qualité de l'arrêt, seul le nombre compte ;)
En battant le record du club la dessus, c forcément une belle perf puisque personne ne l'avait fait avant lui et Dieu sait qu'on a eu des bons goals

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 août 2015, 09:50

piquey a écrit :En battant le record du club la dessus, c forcément une belle perf puisque personne ne l'avait fait avant lui et Dieu sait qu'on a eu des bons goals
Tu confonds entre l'EVENEMENT qui exceptionnel et la PERFORMANCE de Boucher qui, compte tenu de la qualité des frappes, est normale, normale + si tu veux
auxerrois2paname a écrit :et pour moi si les tireurs font des " frappe pourris " c'est que le gardien a su gagner son duel psychologique

Non c'est juste que les tireurs bastiais sont très mauvais dans l'exercice des tirs au but.
Suffit de regarder la frappe de Bouby, et de comparer, pour comprendre ce qui doit être fait quand on est appelé à tirer un penalty

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 28 août 2015, 10:14

Si je résume :

Péno pourris --> gardien arrête le ballon --> c'est normal et rien d'exceptionnel
Péno bien tiré --> gardien battu --> c'est normal et rien d'exceptionnel
Péno pourris --> gardien battu --> gardien mauvais
Péno bien tiré --> gardien arrête le ballon --> gardien auteur d'une grosse perf'

J'ai bon ?