[Rumeur] Brahim Konaté suivi par Everton
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Everton
Ce n'est pas parce que l'aja aurait un nouveau patron que Konaté aurait son contrat vérouillé et qu'il resterait forcément plus longtemps à Auxerre.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
quand tu as les moyens de prolonger, retenir, augmenter tes joueurs....
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Réflexion valable uniquement pour les très bons.Maxfly a écrit :quand tu as les moyens de prolonger, retenir, augmenter tes joueurs....
Il ne nous viendrait pas à l'idée de prolonger et d'augmenter des Contout-Hengbart-Oliech-... ? Si ? Ah mince.
Prolonger ce type de joueur, n'est pas totalement idiot. Mine de rien Contout a été un des seuls joueurs de la LDC sur lequel l'aja fait une plus valu ( moins d' 1M€ mais depuis la L2 ). Hengbart était assez influent, comme un Sorin, même si la meilleur gestion aurait été de profiter de l'engouement pour renouveler les postes et tirer une indemnité. Quand a Oliech un joueur qui a progressé, un bon joker pour tout les entraîneurs qui l'ont eu.
C'est la multiplication des contrats qui a été le problème, et la mauvaise gestion des ventes. Sinon en individuel, il n'y a que Hengbart qui s'est vu offrir un contrat cadre alors qu'il aurait été en fin de parcours d'une aja ambitieuse. Là c'est une erreur de management. Mais si tu vends ce type de joueur au bon moment, c'est pas alarmant, tant que leur passage a relevé une progression.
En tous cas content pour Konaté
dont je n'étais pas inquiet pour sa prolongation. Ça fait longtemps que l'aja n'avait plus sortie ce genre de profil, énergique, plutôt bon récupérateur.
C'est la multiplication des contrats qui a été le problème, et la mauvaise gestion des ventes. Sinon en individuel, il n'y a que Hengbart qui s'est vu offrir un contrat cadre alors qu'il aurait été en fin de parcours d'une aja ambitieuse. Là c'est une erreur de management. Mais si tu vends ce type de joueur au bon moment, c'est pas alarmant, tant que leur passage a relevé une progression.
En tous cas content pour Konaté

Dernière modification par King Canto le 06 nov. 2015, 12:18, modifié 1 fois.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Tu apportes de l'eau à mon moulin King Canto. Les joueurs cités fallait, leur dire soit tu joues la ligue des champions chez nous avec ce qu'on te donne, soit tu te trouves un autre club qui joueur la ligue des champions et qui veut bien de toi.King Canto a écrit :Prolonger ce type de joueur, n'est pas totalement idiot. Mine de rien Contout a été un des seuls joueurs de la LDC sur lequel l'aja fait une plus valu ( moins d' 1M€ mais depuis la L2 ). Hengbart était assez influent, comme un Sorin, même si la meilleur gestion aurait été de profiter de l'engouement pour renouvelé les postes et tirer une indemnité. Quand a Oliech un joueur qui a progressé, un bon joker pour tout les entraîneurs qui l'ont eu.
On est un peu HS, mais tant que les joueurs moyens seront surpayés on en fera rien de bon.
Mais même avec des Pedretti, Jelen ...lion90 a écrit :Tu apportes de l'eau à mon moulin King Canto. Les joueurs cités fallait, leur dire soit tu joues la ligue des champions chez nous avec ce qu'on te donne, soit tu te trouves un autre club qui joueur la ligue des champions et qui veut bien de toi.King Canto a écrit :Prolonger ce type de joueur, n'est pas totalement idiot. Mine de rien Contout a été un des seuls joueurs de la LDC sur lequel l'aja fait une plus valu ( moins d' 1M€ mais depuis la L2 ). Hengbart était assez influent, comme un Sorin, même si la meilleur gestion aurait été de profiter de l'engouement pour renouvelé les postes et tirer une indemnité. Quand a Oliech un joueur qui a progressé, un bon joker pour tout les entraîneurs qui l'ont eu.
On est un peu HS, mais tant que les joueurs moyens seront surpayés on en fera rien de bon.
Ah mais loin de moi l'idée de te contredire. Les idées coulent, mais les exemples sont trompeurs.
On se serait peut-être retrouvé "con", un soir à l'Abbé, si Hengbart n'aurait pas été là. Ou un soir face au Real, avec un Oliech qui aura fait très mal au Real. Quand a Contout (seul non titulaire de l'époque), il nous a aussi permis de battre Lille chez eux, et de souvent suppléer Jelen. Ce qui dans tous les cas, me fait penser que les trois joueurs cités méritaient largement leur place et leur salaire dans cette aja là.
D'ailleurs, le meilleur Oliech qu'on a vu, c'est un an après, la descente et sa saison en pointe. Et même constat pour Contout qui a été très bon sous Wallemme.
Après, je suis d'accord, pour une bonne partie des joueurs pas titulaire. Et pour les prolongations après le retour de Bourgoin. Se baser sur les Couli, Hengbart, Sorin... a été une erreur. Mais Contout et surtout Oliech leur problème n'était pas le salaire, mais leur vente.
Par exemple, l'aja ne réduit que de 20% le salaire d'Oliech lors de la descente. Pour Contout j'ai un doute qu'il ait signé a Sochaux avant la réduction des contrats, mais si tel ne serait pas le cas, son contrat n'a jamais eu la possibilité d'être "cassé".
On se serait peut-être retrouvé "con", un soir à l'Abbé, si Hengbart n'aurait pas été là. Ou un soir face au Real, avec un Oliech qui aura fait très mal au Real. Quand a Contout (seul non titulaire de l'époque), il nous a aussi permis de battre Lille chez eux, et de souvent suppléer Jelen. Ce qui dans tous les cas, me fait penser que les trois joueurs cités méritaient largement leur place et leur salaire dans cette aja là.
D'ailleurs, le meilleur Oliech qu'on a vu, c'est un an après, la descente et sa saison en pointe. Et même constat pour Contout qui a été très bon sous Wallemme.
Après, je suis d'accord, pour une bonne partie des joueurs pas titulaire. Et pour les prolongations après le retour de Bourgoin. Se baser sur les Couli, Hengbart, Sorin... a été une erreur. Mais Contout et surtout Oliech leur problème n'était pas le salaire, mais leur vente.
Par exemple, l'aja ne réduit que de 20% le salaire d'Oliech lors de la descente. Pour Contout j'ai un doute qu'il ait signé a Sochaux avant la réduction des contrats, mais si tel ne serait pas le cas, son contrat n'a jamais eu la possibilité d'être "cassé".
-