Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juil. 2017, 13:03

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 12:54
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 04 juil. 2017, 12:32 Courtet est capable de marquer des buts sans que personne ne lui donne "des caviars".
c'est une blague ?
genre c'est un attaquant sur qui tu peux envoyer et qui va se débrouiller tout seul une fois qu'il a la balle devant ?
Dui lui a donné des bons ballons cette année??

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 13:05

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 11:46
tequila a écrit : 04 juil. 2017, 11:42 Il y a clairement un forum "coupé en deux" à l'égard de G. Courtet.
ben oui, il y a ceux qui ne regardent que la case "nombre de buts marqués" et ceux qu regardent ce qui se passe dans le jeu les enchainements devant durant les 90 minutes d'un match.
Certains jugent Tacalfred sur le peu de buts encaissés et sur ses quelques interventions réussie par match en occultant tout le reste.
Ces gens là devraient faire la mème chose avec Courtet , le juger sur ses buts marqués et sur ce qu'il réussit , sinon c'est absolument pas objectif et leur jugement perd toute valeur.

Messagepar batmax » 04 juil. 2017, 13:16

racahout a écrit : 04 juil. 2017, 12:54 Effectivement bonne nouvelle si on peut récupérer quelques millions et acheter un joueur capable d en enquille au moins une vingtaine. Car n oublions notre famélique attaque, la pire de tous les temps
Mec tu peux me dire combien de ballons Courtet a eu l'occasion de toucher dans la surface la saison dernière ? Et pourtant, il est décisif et impliqué dans la moitié des buts de l'équipe dans une attaque à 2. Maintenant, trouves-nous le joueur qui plante 20 buts/saison :D

Et récupérer quelques millions.... Du calme, quelques centaines de milliers ce serait déjà bien.
Toffle a écrit : 04 juil. 2017, 12:09 Je suis favorable aussi à son départ. Il a beau marqué sa dizaine de buts par saison, je trouve que son déchet est trop important et nuit aux actions offensives en général. J'aimerai un attaquant capable de garder un peu mieux la balle pour soulager le reste de l'équipe.
Son déchet est important aussi et surtout parce que l'expression collective de l'équipe était abyssale et que les soutiens dont il bénéficiait étaient faméliques. L'attaquant qui garde mieux la balle, il faut le trouver, et idéalement il faudrait qu'il plante autant que Courtet.

Pour moi c'est clair, il faut le garder, s'il souhaite un tant soit peu rester chez nous. Pour la L2 c'est le haut du panier. S'il reçoit deux fois plus de ballons, plus proprement distribués et 10 mètres plus haut sur le terrain que la saison dernière, il va planter sévèrement.

Messagepar Christi » 04 juil. 2017, 13:21

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 04 juil. 2017, 12:32 Courtet est capable de marquer des buts sans que personne ne lui donne "des caviars".
c'est une blague ?
genre c'est un attaquant sur qui tu peux envoyer et qui va se débrouiller tout seul une fois qu'il a la balle devant ?
Courtet a mis pas mal de but qu'il devait franchement plus à lui-même qu'au collectif - ce qui veut pas dire qu'il a dribblé toute la défense ou mis 3 retournées acrobatiques, mais qu'il est capable sur un enchainement simple, ou une frappe de loin de faire des différences. N'oublions pas que c'est aussi un bon passeur, malgré son déchet.
Moi je suis de ceux qui pensent qu'on est en L2, donc qu'on pourra pas franchement avoir bien mieux devant, et puis surtout, si effectivement Gillot a plus d'ambitions au milieu, ça mettra bien moins en valeur le déchet de Courtet et bien plus en lumière son efficacité devant le but ou dans les zones décisives.
Autre point important: sur les deux saisons qu'il fait chez nous, le mec est jamais blessé (sauf erreur de ma part). Tu peux compter sur lui sur l'ensemble de la saison.

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juil. 2017, 13:25

Christi a écrit : 04 juil. 2017, 13:21
c'est une blague ?
Courtet a mis pas mal de but qu'il devait franchement plus à lui-même qu'au collectif - ce qui veut pas dire qu'il a dribblé toute la défense ou mis 3 retournées acrobatiques, mais qu'il est capable sur un enchainement simple, ou une frappe de loin de faire des différences. N'oublions pas que c'est aussi un bon passeur, malgré son déchet.
Moi je suis de ceux qui pensent qu'on est en L2, donc qu'on pourra pas franchement avoir bien mieux devant, et puis surtout, si effectivement Gillot a plus d'ambitions au milieu, ça mettra bien moins en valeur le déchet de Courtet et bien plus en lumière son efficacité devant le but ou dans les zones décisives.
Autre point important: sur les deux saisons qu'il fait chez nous, le mec est jamais blessé (sauf erreur de ma part). Tu peux compter sur lui sur l'ensemble de la saison.
Pas mieux comme analyse

Messagepar AJAIX » 04 juil. 2017, 13:27

:super:
Christi a écrit : 04 juil. 2017, 13:21
c'est une blague ?

Messagepar tequila » 04 juil. 2017, 13:28

Pour ma part je préférerais 2 attaquants capables de marquer une dizaine de buts chacun qu'un seul. Un danger qui peut venir de plusieurs sources rend plus compliqué la mise en place d'une véritable stratégie défensive pour l'équipe adverse. Mais cela, bien sûr, n'est que mon propre avis et n'engage donc que moi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 13:32

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 04 juil. 2017, 13:03
c'est une blague ?
pourquoi regarder qui donne de bons ballons ? on ne parle pas de ça on parle de "marquer tout seul" , "se débrouiller seul", c'est faux seul il ne peut rien faire, et ne me sortez pas son coup de génie où oui chaque année il va mettre un but de fou, ce n'est pas régulier sur la saison.

les peu de fois où on arrive à faire une action il peut peut-etre marquer, mais aucun but n'est dû à lui seul (sauf le but de l'année qu'il met chaque année où là oui ce n'est dû qu'à son talent et sa spontanéité)

Messagepar Christi » 04 juil. 2017, 13:33

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:32
c'est une blague ?
pourquoi regarder qui donne de bons ballons ? on ne parle pas de ça on parle de "marquer tout seul" , "se débrouiller seul", c'est faux seul il ne peut rien faire, et ne me sortez pas son coup de génie où oui chaque année il va mettre un but de fou, ce n'est pas régulier sur la saison.

les peu de fois où on arrive à faire une action il peut peut-etre marquer, mais aucun but n'est dû à lui seul (sauf le but de l'année qu'il met chaque année où là oui ce n'est dû qu'à son talent et sa spontanéité)
Et peu de buts lui sont servis sur un plateau également. On peut durer longtemps dans cette confrontation.
Courtet est moche balle au pied, lorsqu'il doit conduire la balle, ou même accélérer car il traine une charette. Il va pas dribbler non plus. Mais il a un bon sens du placement, de l'anticipation, quand il est face au but, il ne se loupe pas trop. Un bon jeu de tête aussi. Je crois donc que si, comme on a l'air de le penser, on s'oriente vers une équipe qui jouera plus offensif, qui multipliera davantage les situations devant le but, alors Courtet nous sera bien utile.
Si en revanche, on joue très bas, qu'on lui donne la balle dos au but à 40m des cages et qu'on attend de lui qu'il fasse la feinte de corps ou passe sur un coup de rein, ou encore qu'on l'envoie à la pêche en profondeur, eh bien on verra la même chose que la saison passée.
Dernière modification par Christi le 04 juil. 2017, 13:41, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 13:38

Djib a écrit : 04 juil. 2017, 13:05
threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 11:46
tequila a écrit : 04 juil. 2017, 11:42 Il y a clairement un forum "coupé en deux" à l'égard de G. Courtet.
ben oui, il y a ceux qui ne regardent que la case "nombre de buts marqués" et ceux qu regardent ce qui se passe dans le jeu les enchainements devant durant les 90 minutes d'un match.
Certains jugent Tacalfred sur le peu de buts encaissés et sur ses quelques interventions réussie par match en occultant tout le reste.
Ces gens là devraient faire la mème chose avec Courtet , le juger sur ses buts marqués et sur ce qu'il réussit , sinon c'est absolument pas objectif et leur jugement perd toute valeur.
moi je n'occulte pas le reste je regarde dans la globalité, autant sur Courtet que sur Tacalfred.

D'ailleurs ce n'est pas grace au seul Tacalfred si on est 4eme meilleure défense, par contre il contribue au fait qu'on est la 4eme, et si on est dernière attaque là aussi c'est beaucoup dû à Courtet qui loupe beaucoup beaucoup de gestes cette saison. ce n'est pas normal que sur 10 ballons donnés il la perd 8 fois, on ne peut pas attaquer comme ça, regardez la différence avec Vincent ou Yattara, quand on leur donne la balle meme contre la touche ben au pire ils vont la controler puis la remettre tout simplement au premier venu, ça Courtet en est incapable, il galère pour le controle, pour etre sur ses appuis, puis tente la talonnade impossible et balle à l'adversaire, ou fait carrément remise en touche, ça c'est pas possible. quand on lui donne si il n'est pas capable de créer quelque chose (ce que normalement tout attaquant devrait faire mais bon au pire disons qu'il n'y arrive pas car ça défend bien) ben il devrait juste refaire une passe puis voilà, ben meme ça c'est Byzance, déja il n'est pas bon techniquement mais en plus il se complique, forcément on n'arrive pas à avoir la balle devant il la perd

Messagepar King Canto » 04 juil. 2017, 13:40

non mais on prend Sané pour faire mal dans la surface.
Courtet est un 9,5 son implication elle se joue en tant que second attaquant, alors même les buts sur un plateau, il a jamais été "là pour ça".

si tu es ambitieux (Gillot l'est apparemment) c'est une hérésie de perdre le seul joueur capable d'être titulaire.
et puis P. Sané, va falloir se méfier également, faut juste un joueur capable de les concurrencés.

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 13:41

Christi a écrit : 04 juil. 2017, 13:33
c'est une blague ?

Et peu de buts lui sont servis sur un plateau également. On peut durer longtemps dans cette confrontation.
ben moi je trouve que si, des têtes, des frappes où il n'y "plus" qu'à frapper, des centres

surtout qu'il est plutot bon pour taper dans le ballon, donc sur un plateau il peut scorer.

Messagepar Oya-ja » 04 juil. 2017, 13:43

Je suis plutôt d'accord avec Christi.
Après, je pense qu'on a quand même plus besoin d'un milieu de terrain multifacettes que d'un buteur. D'ailleurs, la venue de Yattara tend à prouver qu'un 9 d'assez bonne qualité (même si au final, un peu maladroit, le gars, si on lui enlève les buts qu'il met tout seul), ça peut se trouver. Ce qui compte, c'est de l'épauler correctement et pas de l'envoyer au charbon comme depuis deux ans.
Il nous faut un mec raisonnablement correct devant le but, certes, mais il faut surtout sortir de l'ornière dans laquelle on s'est enfoncés avec les départs de Sammaritano, Gragnic ou N'Tep qui ont été remplacés par des joueurs de CFA-National à leur poste.

Teemu-->L'AJA n'a fait que poser des barbelés toute la saison sans rien construire.
Ce qui explique grandement le fait qu'avec des défenseurs très moyens de L2, on finisse 4e et qu'avec deux attaquants intéressants de l2, on finit de loin la pire attaque.

Messagepar Christi » 04 juil. 2017, 13:44

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:41
Christi a écrit : 04 juil. 2017, 13:33

c'est une blague ?

ben moi je trouve que si, des têtes, des frappes où il n'y "plus" qu'à frapper, des centres

surtout qu'il est plutot bon pour taper dans le ballon, donc sur un plateau il peut scorer.
Eh bien moi je trouve que non, tout simplement parce qu'on n'était pas foutu de servir nos attaquants sur un plateau. Et j'aimerai que ce soit le cas cette saison.

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 13:45

Courtet ne sert que sur la premiere touche de balle (autant mieux dire face au but quand il faut taper), dès qu'il faut la toucher plus de 1 fois (meme à partir de 2) là c'est catastrophique, tout est fait dans la difficulté, meme un simple controle pour la remettre au premier milieu venu c'est dur c'est dire

Messagepar JP-Mignot » 04 juil. 2017, 13:46

King Canto a écrit : 04 juil. 2017, 13:40 non mais on prend Sané pour faire mal dans la surface.
Courtet est un 9,5 son implication elle se joue en tant que second attaquant, alors même les buts sur un plateau, il a jamais été "là pour ça".

si tu es ambitieux (Gillot l'est apparemment) c'est une hérésie de perdre le seul joueur capable d'être titulaire.
et puis P. Sané, va falloir se méfier également, faut juste un joueur capable de les concurrencés.
ll va falloir deux potentiels titulaires maintenant oui c'est ça le problème aussi s'il part. Courtet même s'il n'est pas un numero 1 incontestable avait sa place dans un groupe d'attaquant qui apporte sur une saison, comme Sane. Il en fallait un troisième pour compléter

Messagepar King Canto » 04 juil. 2017, 13:47

Ce qui intéressant dans cette affaire, c'est que Gillot veut le garder,
ça va être assez révélateur du projet aja

Messagepar Christi » 04 juil. 2017, 13:47

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:45 Courtet ne sert que sur la premiere touche de balle (autant mieux dire face au but quand il faut taper), dès qu'il faut la toucher plus de 1 fois (meme à partir de 2) là c'est catastrophique, tout est fait dans la difficulté, meme un simple controle pour la remettre au premier milieu venu c'est dur c'est dire
C'est bien pour ça qu'il ne faut plus l'utiliser comme ça. Après je vais pas retaper tous mes pavés encore une fois.

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 13:49

Oya-ja a écrit : 04 juil. 2017, 13:43
Teemu-->L'AJA n'a fait que poser des barbelés toute la saison sans rien construire.
Ce qui explique grandement le fait qu'avec des défenseurs très moyens de L2, on finisse 4e et qu'avec deux attaquants intéressants de l2, on finit de loin la pire attaque.
je ne suis pas du tout d'accord, on n'a absolument pas mis de barbelés, purée mais vous avez oublié c'est quoi des barbelés ? Moldovan oui c'était barbelé, JF c'était barbelé, là cette saison non on jouait comme n'importe quelle équipe sauf qu'on était faible au milieu donc on défendait plus mais on était pas cantonné dans nos 18 mètres loin de là, en plus les 2 tiers des milieux ne savaient pas défendre

Messagepar Oya-ja » 04 juil. 2017, 13:55

OK, on va faire simple : on n'a pas cherché à créer quoi que ce soit collectivement.
On a proposé de la bouillasse pour engluer l'adversaire dans un non-match sans intensité, ce qui a réussi dans 90% des cas avec les purges que l'on connaît.

C'est trop facile de critiquer Courtet dans un tel océan de médiocrité tactique et collectif... Si tu cherches à démontrer qu'il n'est pas Yattara ou même Diarra (seule qualité) dans la conservation et la percussion, tu as raison.
Par contre, je veux bien que tu m'expliques en quoi le jeu de l'AJA était correct d'un point collectif et que Courtet le desservait, limite, en étant un poids.