Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Jod » 25 sept. 2017, 16:44

Marlet, on ne peut pas dire qu'il sortait de nulle part ! Formé au Red Star, il avait fait ses preuves en D2 et on le suivait pas depuis la veille ! Il a suivi le chemin qu'il aurait eu à l'AJA s'il avait intégré le centre de formation...

Verlaat, c'était clairement un mec déjà formé qu'on "relançait" ! Formé à l'Ajax, titulaire avec Lausanne... Lui non plus, on ne peut pas dire qu'il sortait de nulle part !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 25 sept. 2017, 16:52

Mouais, à l'époque on était en L1, et pour mec qui suivait la L1, c'était des inconnus, qui arrivait dans un club top 5 de L1, pour y être titulaire.
Bref..

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 25 sept. 2017, 16:57

Si tu veux croire qu'Arcus est aussi peu connu et reconnu qu'ils l'étaient, t'es libre... :gene:

Comparer Verlaat à Arcus au moment de leur recrutement, comment dire... :aille:

ça veut pas dire que le type est mauvais... Mais le postulat de départ n'est clairement pas le même !

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 25 sept. 2017, 17:53

Hesdea a écrit : 25 sept. 2017, 12:54
King Canto a écrit : 24 sept. 2017, 22:39 Personne l'a traité de pipe ou je ne sais quoi..
Arcus personne le connaissait, y'avait même pas moyen de tricoter de L'info internet a son sujet...

A la limite, sur Firer certains ont emis des gros doutes sur son niveau, les autres ont fait la nuance: attendons de voir, son jeu en pivot pourrait etre utile ect le debat quoi

les critiques, elle etait envers le staff et la direction

mais Arcus est une bonne recrue au milieu d'une mauvais gestion du mercato, ce n'est pas incompatible

Et le debat du niveau d'Arcus, on l'a apres plusieurs matchs,
et perso, je trouve qu'on voit facilement ce qu'il fait bien et ce qu'il fait mal, joueur facile a analyser
Tu ne dois pas être sur la même planète que nous c'est pas possible... Même moi qui ne passe que très rarement, j'ai vu et constaté un ramassis d'abrutis l'insulter de tous les noms et le mettre plus bas que terre, sur ce forum, au même titre que Firer. Alors oui okey j'imagine que votre patience a été mise à rude épreuve ces dernières années, mais il y a un moment où faut arrêter de se comporter comme des débiles. Comme tu le dis si bien, c'était un illustre inconnu pour 90 % du forum, mais il me semble qu'un certain Niculae, ou même mieux, Jelen, étaient eux aussi des inconnus en signant chez nous. Et il me semble qu'ils n'ont pas subit ce genre de commentaires. J'ose rappelé à tous les décérébrés de ce forum que recruter des inconnus pour en faire des joueurs aguerri a longtemps été notre marque de fabrique. Donc vous devriez plutôt être content et saluer le bon coup réalisé par le staff pour recruter, ne serait-ce que pour une saison, Arcus.
Tu pourrais nous rappeler les nombreuses insultes que tu as lues sur lui sur ce forum ? Parce que, par acquis de conscience, je viens de me refaire les 10 pages de son sujet dans mercato, plus les 4 de ce sujet, et les "insultes" proférées par un "ramassis d'abrutis", j n'en ai pas vues beaucoup (à part dans ton message), Arcus a été traité de : "joueur en bois", "joueur en mousse", et de "joueur de CFA", j'ai connu pire comme lynchage...
Firer a pris un peu plus, mais c'est parce que son niveau était déjà connu.

Par contre, dans les 2 cas, c'est la direction et les recruteurs qui prennent cher, et à juste titre, parce que, si Arcus semble être un pari gagnant (et encore, il faudra attendre un peu pour le dire), il n'en reste pas moins que son recrutement était suicidaire, on a joué à la roulette russe avec un gun chargé à 75%, c'était chaud quand même.

Alors au lieu de venir insulter tous ceux qui ne sont pas de ton avis, tu peux aussi parfois relire attentivement et à froid les sujets, et tu verras que ton interprétation à chaud ne fait pas de toi le détenteur de LA vérité absolue.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 25 sept. 2017, 18:02

Le Milan a écrit : 25 sept. 2017, 13:29 En plus je me rappelle qu'un forumeur (toujours ici d'ailleurs) avait qualifié Jelen et Niculae de "zouaves" en août 2006. Comme quoi... ::d
C'est pas de moi cette connerie par hasard?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 sept. 2017, 18:22

Spanish Gabacho a écrit : 25 sept. 2017, 18:02
Le Milan a écrit : 25 sept. 2017, 13:29 En plus je me rappelle qu'un forumeur (toujours ici d'ailleurs) avait qualifié Jelen et Niculae de "zouaves" en août 2006. Comme quoi... ::d
C'est pas de moi cette connerie par hasard?
Ah j'osais pas le dire, mais effectivement si mes souvenirs sont bons, c'est bien toi. :mrgreen:

Cela devait-être après le fameux 4-6-0 Fernandezien face à l'OM et une défaite 3-0.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 25 sept. 2017, 20:53

Le Milan a écrit : 25 sept. 2017, 18:22 Cela devait-être après le fameux 4-6-0 Fernandezien face à l'OM et une défaite 3-0.
Circonstance atténuante, votre honneur ! :intello:

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 10 oct. 2017, 19:22

[tweet]https://twitter.com/AsianFootballJA/status/917718238598897664[/tweet]

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 19 avr. 2018, 19:43

[infos][tweet]https://twitter.com/ManuLonjon/status/985817996932386816[/tweet][/infos]

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 avr. 2018, 19:55

Ce qui était une rumeur s'avère don vrai, pas fan de ce prolongement avec la possible prolongation de Tacalfred c'est la deuxième erreur du recrutement pour moi, du moins si on a dans l'optique de viser plus haut.

Après avoir bien débuter Arcus a quand même montré rapidement des faiblesses, pour moi j'aurais cherché un autre latéral car franchement Arcus ne me rassure pas des masses.

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 19 avr. 2018, 20:16

Carlens arcus doit avoir un salaire faible. Rappelons que ce joueur n'a jamais joué réellement depuis le début de sa carrière c'était sa première vraie saison direct en ligue 2. Si on a pas la mémoire courte on se rappellera qu'à un moment on voulait quasi tous le prolonger, il finit mal la saison c'est vrai mais peut-être il pêche physiquement c'est une première à ce niveau pour lui. Vu le prix probablement très bas, son âge (21 ans seulement comme sacki) et son potentiel intéressant, ça n'a rien de surprenant qu'on le garde. Pour monter il nous faudra un groupe de qualité et pas qu'un 11 de départ, il n'est pas dit qu'il sera titulaire. Moi je vois surtout qu'on garde sacki et qu'on veut garder arcus 2 joueurs jeunes avec un bon potentiel et surtout pas cher du tout et ça laisse de la marge financière pour des gros coups. L'objectif du recrutement sera de toute façon de garder TOUT ce qui a marché pas mal cette année pour pas repartir de zéro. Et on voit que le travail commence dès maintenant avec philipoteaux, sacki et donc peut-être arcus, on voit aussi bizet qui a signé, tout ça est intéressant il faut continuer. Ex : un contrat pro pour begraoui :) On peut penser que abdoul ba va rester aussi. Tacalfred je suis comme vous pas convaincu je pense qu'il faut tourner la page. Adeoti on va garder aussi je pense mais par contre touré je reste pas convaincu. Yattara va rester aussi, barreto également

Fabien Cool

Messagepar Marko » 19 avr. 2018, 20:43

Pas fan du tout de ce joueur. Il est moyen dans tous les domaines et se livre beaucoup trop....
En espérant une autre recrue pour faire jouer la concurrence.

Djibril Cissé
blasé

Messagepar fanatic » 19 avr. 2018, 20:44

arcus reste donc on recrutera pas un autre arrière droit donc mauvais choix point barre.

été et la saison prochaine s'annonce passionnante :mdr1: :mdr1:

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 19 avr. 2018, 21:05

auxerroisenforce a écrit : 19 avr. 2018, 20:16 Carlens arcus doit avoir un salaire faible. Rappelons que ce joueur n'a jamais joué réellement depuis le début de sa carrière c'était sa première vraie saison direct en ligue 2. Si on a pas la mémoire courte on se rappellera qu'à un moment on voulait quasi tous le prolonger, il finit mal la saison c'est vrai mais peut-être il pêche physiquement c'est une première à ce niveau pour lui. Vu le prix probablement très bas, son âge (21 ans seulement comme sacki) et son potentiel intéressant, ça n'a rien de surprenant qu'on le garde. Pour monter il nous faudra un groupe de qualité et pas qu'un 11 de départ, il n'est pas dit qu'il sera titulaire. Moi je vois surtout qu'on garde sacki et qu'on veut garder arcus 2 joueurs jeunes avec un bon potentiel et surtout pas cher du tout et ça laisse de la marge financière pour des gros coups. L'objectif du recrutement sera de toute façon de garder TOUT ce qui a marché pas mal cette année pour pas repartir de zéro. Et on voit que le travail commence dès maintenant avec philipoteaux, sacki et donc peut-être arcus, on voit aussi bizet qui a signé, tout ça est intéressant il faut continuer. Ex : un contrat pro pour begraoui :) On peut penser que abdoul ba va rester aussi. Tacalfred je suis comme vous pas convaincu je pense qu'il faut tourner la page. Adeoti on va garder aussi je pense mais par contre touré je reste pas convaincu. Yattara va rester aussi, barreto également
:super:

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 19 avr. 2018, 21:27

fanatic a écrit : 19 avr. 2018, 20:44 arcus reste donc on recrutera pas un autre arrière droit donc mauvais choix point barre.

été et la saison prochaine s'annonce passionnante :mdr1: :mdr1:
Avec Diallo en fin de contrat (sauf erreur de ma part) et Youssouf qui pourrait avoir des envies de départ vu la différence entre le statut pour lequel il a signé et son statut actuel, c'est pas forcément terminé à ce poste là sauf si on fait confiance à Samba, l'actuel titulaire en réserve qui possède déjà un contrat pro, pour assumer le rôle de n°2.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 19 avr. 2018, 21:59

excellente nouvelle

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 19 avr. 2018, 22:05

auxerroisenforce a écrit : 19 avr. 2018, 20:16 Carlens arcus doit avoir un salaire faible. Rappelons que ce joueur n'a jamais joué réellement depuis le début de sa carrière c'était sa première vraie saison direct en ligue 2. Si on a pas la mémoire courte on se rappellera qu'à un moment on voulait quasi tous le prolonger, il finit mal la saison c'est vrai mais peut-être il pêche physiquement c'est une première à ce niveau pour lui. Vu le prix probablement très bas, son âge (21 ans seulement comme sacki) et son potentiel intéressant, ça n'a rien de surprenant qu'on le garde. Pour monter il nous faudra un groupe de qualité et pas qu'un 11 de départ, il n'est pas dit qu'il sera titulaire. Moi je vois surtout qu'on garde sacki et qu'on veut garder arcus 2 joueurs jeunes avec un bon potentiel et surtout pas cher du tout et ça laisse de la marge financière pour des gros coups. L'objectif du recrutement sera de toute façon de garder TOUT ce qui a marché pas mal cette année pour pas repartir de zéro. Et on voit que le travail commence dès maintenant avec philipoteaux, sacki et donc peut-être arcus, on voit aussi bizet qui a signé, tout ça est intéressant il faut continuer. Ex : un contrat pro pour begraoui :) On peut penser que abdoul ba va rester aussi. Tacalfred je suis comme vous pas convaincu je pense qu'il faut tourner la page. Adeoti on va garder aussi je pense mais par contre touré je reste pas convaincu. Yattara va rester aussi, barreto également
Ce joueur appartient à Monaco il me semble ? Il fait parti de ces nombreux joueurs achetés juste pour les revendre et essayer d'en faire une plus-value, je ne suis pas certain qu'il soit si peu cher, mais je peux me tromper.

Par contre, il me semble que des Gradit, Alphonse, entre autre, sont en fin de contrat... Arcus c'est au mieux un remplaçant dans une équipe ambitieuse.

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 19 avr. 2018, 22:56

just4fun a écrit : 19 avr. 2018, 22:05 Ce joueur appartient à Monaco il me semble ? Il fait parti de ces nombreux joueurs achetés juste pour les revendre et essayer d'en faire une plus-value, je ne suis pas certain qu'il soit si peu cher, mais je peux me tromper.

Par contre, il me semble que des Gradit, Alphonse, entre autre, sont en fin de contrat... Arcus c'est au mieux un remplaçant dans une équipe ambitieuse.
Non, ancien joueur de Troyes et de Lille.

On a voulu le signer l'été dernier, mais il a préféré signer au Cercle Brugges (club "affilié"(bon terme?) à Monaco). On a fini par l'avoir en prêt. Maintenant, signer un joueur en prêt qu'on aurait du signer libre l'été dernier parce qu'on est arrivé 1 mois en retard.. :gene: :berk1: Ou qu'on a pas proposé assez dès le départ.
Ah les jeux d'agents....

ça reste une bonne nouvelle. Il fait le taf, est jeune, et a du potentiel. Ce n'est pas du Polomat, mais c'est plus solide que du Boto (si on peut comparer avec les latéraux de l'autre côté...). J'espère qu'on ne le paiera pas cher...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 avr. 2018, 23:40

Je suis plutôt satisfait de cette nouvelle surtout qu'au départ c'était un prêt sans OA.

Certes Carlens n'a pas été très régulier mais il a du potentiel et une marge de progression. Il a même marqué des buts. Bien canalisé, il peut être très fort.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 avr. 2018, 06:39

Marge de progression, potentiel... mouai, certaines lacunes me semble rédhibitoire à bientôt 22 ans.