Furlan a changé des joueurs qui ne mettaient plus un pied l'un devant l'autre il y a 6 mois. Donc oui, c'est aussi un bricoleur. Donc oui, il peut improviser. Je ne dis pas que c'est ce qu'il souhaite ou que c'est ça qui nous portera tout en haut, c'est certain. Mais il sait le faire. Il l'a fait à Brest en trois saisons, notamment la première où il débute avec en gros 4 joueurs pros...Maxfly a écrit : 18 nov. 2019, 23:21furlan, sa force c'est avant tout son recrutement et sa capacité à assembler des joueurs, comme guy roux, mais avec des principes de jeux differents.Darcel a écrit : 18 nov. 2019, 15:35Je pense que c'est en terme d'adéquation Objectif - Bonhomme mis en faceJod a écrit : 18 nov. 2019, 15:27 Meilleur que lui en quoi, au juste ?
Si c'est en palmarès, ça compte peu pour l'avenir du club...
Si c'est en recrutement, ça devrait se trouver vu le rendu des nouvelles recrues...
Si c'est en résultat, pour le moment, on peut se poser de légitimes questions...
Le feu d'artifice annoncé se transforme petit à petit en pétard mouillé...
On veut devenir ambitieux puis remonter à terme, Furlan est vraisemblablement l'homme de la situation.
Après ne jouez pas sur les mots, on a très bien compris ce que veut dire papy. Si Furlan ne réussit pas (laissons lui le temps de construire au milieu des ruines quand même), je pense que Mr Zhou commencera à se lasser sérieusement, et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que sans l'apport financier de cet homme l'AJA ne serait surement plus là...
si il n'a pas les joueurs qu'il souhaite....ça ne fonctionne pas, furlan n'est pas un bricoleur qui improvise avec ce qu'il a sous la main.
le probleme de l'aja depuis 2005, c'est la gestion de l'effectif, personne ne sait gerer sportivement et economiquement le groupe pro.
cette saison on a 2 defenseurs centraux pour faire toute la saison, dont 1 garçon qui debute
par contre on a 3 joueurs de surface, merdji sorgic, begraoui.... pour finalement jouer avec un pivot, le bihan, et 1 seul joueurs capable d'accelerer et provoquer sylvestre....
meme furlan n'y arrive pas et c'est normal.
le probleme de l'aja n'est pas celui des entraineurs, mais la gestion de l'effectif.
meme le pire entraineur du monde peut gagner avec les meilleurs joueurs, mais la reciproque n'existe pas.
Le recrutement de cette année, comme de l'an passé, est un faux débat. Des bons joueurs, ce groupe en a. On les a vu à l'oeuvre. Ils traversent une mauvaise passe mais ça n'a pas toujours été le cas.
Quand aux bons entraîneurs qui transcendent des groupes médiocres ou moyens, il y en a plein, la Grèce 2004 en est un exemple flagrant. Sans parler d'Angers, Amiens...
Peut-être qu'il faut à l'AJA une révolution plus profonde, un chéquier plus important... mais tout cela, hélas, ne se commande pas ou, du moins, pour l'humain, impose d'autres ingrédients que l'argent.