Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Dennis Oliech a signé avec l'AC Ajaccio

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Rumeur] Denis Oliech bientôt en Asie ?

Messagepar Alex69 » 15 janv. 2013, 21:42

Oliech a souvent ete bon dans l'axe,je me souviens encore du match ou on tape lyon 3 ou 4-0 avec un but de denis ou il enfonce tout,resiste à une charge de lovren et reussi à marquer de la pointe du pied en etant bousculé.
Son occaz enorme vs le real à l'abbé en tout debut de rencontre quand il est lancé une fois encore dans l'axe... :pleur4:

Messagepar yetzai » 15 janv. 2013, 21:43

beathokhus a écrit :
yetzai a écrit :
beathokhus a écrit :Oliech est quand même technique, n'est-il pas meilleur passeur ? Bizarre que vous le denigriez ainsi car j'ai vu nettement pire, non ? Makengo n'a pas l'air très efficace par exemple. Et surtout la defense est trop febrile : on a l'impression qu'elle peut prendre un but à chaque attaque.
technique oliech ??? Ce n'est pas du tout mon et avis de beaucoup de supporter de aja .Meme si il a beaucoup progresser cela reste un joueur moyen techniquement il est plus physique que technique ,vous pouvez le jugez lors de controle de balle il pousse trop son ballon et souvent quand il a sprintè comme un fou sur 100 metres et qui arrive devant le but il est soit usè physiquement donc pas lucide ^pour levè la tete (de toute façon c'est un coureur de 100 m les autres ne puevent pas le suivre) et tire dans les nuages soit il pousse trop son ballon lors de sa derniere reprise d'appui et perd le ballon c'est un joueur très faible techniquement
Comment expliquer tant de passes decisives cette annee ?
il me semble (a verifier) que les passe decisive en majoritè on etait effectuer en tout dèbut de championnat avec le tallec ,il faut voir le pourcentage de dechets aussi dans ses matches....fernandez voit des tonnes de matches par an mais c'est pas pour cela que cela fait un bon entraineur (je sais un peu hors sujet)

Animateur

Messagepar Leonidas » 15 janv. 2013, 22:00

Alex69 a écrit :Oliech a souvent ete bon dans l'axe,je me souviens encore du match ou on tape lyon 3 ou 4-0 avec un but de denis ou il enfonce tout,resiste à une charge de lovren et reussi à marquer de la pointe du pied en etant bousculé.
Il avait ouvert le score en résistant à une charge de Cris et oui le score était de 4-0 ( Oliech, doublé de Traoré et but de Contout) ;) ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2013, 22:10

oliech n'avait pas provoqué une expulsion sur ce match ?

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 15 janv. 2013, 22:14

Si, Lovren. Et ça se sentait...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2013, 22:14

yetzai a écrit : il me semble (a verifier) que les passe decisive en majoritè on etait effectuer en tout dèbut de championnat avec le tallec ,il faut voir le pourcentage de dechets aussi dans ses matches....fernandez voit des tonnes de matches par an mais c'est pas pour cela que cela fait un bon entraineur (je sais un peu hors sujet)

sur les buts de le tallec, c'est justement oliech qui recupere le ballon, elimine, fait la difference, accelere et passe en retrait a le tallec a 5 metres devant le but avec le gardien eliminé.

je ne sais pas ce que tu as contre oliech, qui a pourtant bien des defauts, mais ça reste l'un des moins mauvais auxerrois de la saison, et celui qui avec ntep a permis a l'aja de faire illusion en debut de saison.
mais ses passes decisives, il ne les doit vraiment qu'a lui meme.

on peut juste regretter qu'il ne soit pas utiliser dans son meilleur registre ..

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 15 janv. 2013, 22:19

Oliech a surnagé la saison dernière, qu'il soit positionné dans l'axe, ou à droite (comme contre Lyon, je crois...), il mettait à mal les défenseurs adverses par sa puissance.

Le truc, c'est qu'il avait réussi à gommer sa maladresse, sa précipitation, à faire oublier ses limites techniques, que ce soit dans ses dribbles, sa conduite de balle, ses frappes au but (réalisées avec parfois beaucoup de finesse...).

Cette année, on dirait, malgré ses stats en termes de passes décisives, qu'il est retombé dans ses travers. Et sa position sur le terrain n'explique pas tout. Il réussit à être aussi exaspérants qu'à ses débuts à l'AJA...

Perso, je pense qu'il fait l'année de trop au club, à la fois pour lui et pour l'AJA.

Messagepar Thijualean » 16 janv. 2013, 09:33

lima lima a écrit :Oliech a surnagé la saison dernière, qu'il soit positionné dans l'axe, ou à droite (comme contre Lyon, je crois...), il mettait à mal les défenseurs adverses par sa puissance.

Le truc, c'est qu'il avait réussi à gommer sa maladresse, sa précipitation, à faire oublier ses limites techniques, que ce soit dans ses dribbles, sa conduite de balle, ses frappes au but (réalisées avec parfois beaucoup de finesse...).

Cette année, on dirait, malgré ses stats en termes de passes décisives, qu'il est retombé dans ses travers. Et sa position sur le terrain n'explique pas tout. Il réussit à être aussi exaspérants qu'à ses débuts à l'AJA...

Perso, je pense qu'il fait l'année de trop au club, à la fois pour lui et pour l'AJA.
Ceux qui n'aiment pas Oliech, pourront se rabattre sur Brandao quand Dennis aura quitté le club... :mrgreen:

Messagepar yetzai » 16 janv. 2013, 09:45

Maxfly a écrit :
yetzai a écrit : il me semble (a verifier) que les passe decisive en majoritè on etait effectuer en tout dèbut de championnat avec le tallec ,il faut voir le pourcentage de dechets aussi dans ses matches....fernandez voit des tonnes de matches par an mais c'est pas pour cela que cela fait un bon entraineur (je sais un peu hors sujet)

sur les buts de le tallec, c'est justement oliech qui recupere le ballon, elimine, fait la difference, accelere et passe en retrait a le tallec a 5 metres devant le but avec le gardien eliminé.

je ne sais pas ce que tu as contre oliech, qui a pourtant bien des defauts, mais ça reste l'un des moins mauvais auxerrois de la saison, et celui qui avec ntep a permis a l'aja de faire illusion en debut de saison.
mais ses passes decisives, il ne les doit vraiment qu'a lui meme.

on peut juste regretter qu'il ne soit pas utiliser dans son meilleur registre ..
je suis d'accord avec toi puisque je le dit "il me semble que les passe decisif etc..°) je n'ai rien contre oliech mis a part que c'est un joueur très moyen et très faible techniquement (des joueurs de cfa2 ont plus de technique que lui )

Messagepar Christi » 16 janv. 2013, 12:21

Maxfly a écrit :oliech n'avait pas provoqué une expulsion sur ce match ?
Mais il jouait à droite sur ce match, arrivant souvent lancé depuis son aile. C'était Contout en pointe (remplaçant Jelen pour son dernier match après quelques minutes).

Messagepar laverdarie » 16 janv. 2013, 13:12

yetzai a écrit : ....fernandez voit des tonnes de matches par an mais c'est pas pour cela que cela fait un bon entraineur (je sais un peu hors sujet)
Oui, mais cela lui permet de somnoler en ayant l'air de travailler...(je sais un peu hors sujet).

Messagepar Mash1truc » 16 janv. 2013, 13:33

yetzai a écrit : makengo n'est pas meilleur mais il joue car il a un contrat a 20 matches minimum de championnat a faire sinon aja reversera une plus value au joueur
????

Quelle est ta source stp ?
Nous sommes plusieurs à se demander si une telle clause n'existe pas.... Ce qui expliquerait pourquoi Makengo est (presque) systématiquement titularisé.

Messagepar jay89 » 16 janv. 2013, 13:52

http://www.lfp.fr/joueur/makengo-terence

Il n'y a plus longtemps à se le coltiner alors ....

Messagepar dudka89 » 16 janv. 2013, 14:15

jay89 a écrit :http://www.lfp.fr/joueur/makengo-terence

Il n'y a plus longtemps à se le coltiner alors ....
a mon avis ca doit etre 20 matchs titulaire.. si jamais cette clause existe

coriace

Messagepar coriace » 16 janv. 2013, 14:48

il n'y a ancune clause de match jouer ou pas sur makengo
dit, re dit, re re dit et dit une fois de plus.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 janv. 2013, 16:02

Quelqu'un a croiser Oliech récemment ? Ces yeux ont bridé un peu ou pas ?

Messagepar Mash1truc » 16 janv. 2013, 16:42

Merci Coriace.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2013, 16:44

coriace a écrit :il n'y a ancune clause de match jouer ou pas sur makengo

d'ailleur, après renseignement, ces clauses sont illégales en france.

comme pour les pret interdisant de jouer contre son club, les clauses liberatoire, ou les echanges de joueurs.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 janv. 2013, 16:56

Maxfly a écrit :
coriace a écrit :il n'y a ancune clause de match jouer ou pas sur makengo

d'ailleur, après renseignement, ces clauses sont illégales en france.

comme pour les pret interdisant de jouer contre son club, les clauses liberatoire, ou les echanges de joueurs.
Tout à fait, j'en avais parlé sur aja net mais je ne me souviens plus à quel sujet...
Il peut y avoir une sorte "d'accord" entre les parties mais celui-ci ne peut pas être contractualisé car illégal. Il s'agit simplement d'une entente verbale sans aucun fondement juridique et donc sans obligation d'être respecté contractuellement...

Messagepar kaiser freud » 16 janv. 2013, 17:17

yetzai a écrit :
kaiser freud a écrit :
yetzai a écrit :[un petit plus que les autres ) c'est pas d'un courreur de 100 metres (et encore maintenant c'est plus un courreur de fond il avance plus) et d'un tireur de pigeon que l'on a besoin mais d'un joueur de foot
Je crois que le simple fait que tu dise qu'il est mauvais plaide en sa faveur...
Quand on lit tes avis sur Oliech, Sanogo ... :amen:
je me permetrai pas de vous juger ni de vous tutoyer puisque je ne vous connait pas Mr kaiser freud sur le faite que visiblement vous les trouvez super bon, nous sommes sur un forum debattant d'homme public ,j'ai exprimè mon point de vue et l'affirme de nouveau: deux joueurs banal comme la plupart de l'èquipe il y as quand meme 6000 spectateur qui ne viennent plus au stade car ils sont degoutès c'est mon opinion mais pas seulement la mienne et la revendique
Visiblement vous les trouvez bon , c'est votre droit et bien moi je les trouve mauvais ...DONT ACTE
toutes mes excuses sur le tutoiement dans ce cas, donnons nous du vous !

je répète qu'effectivement vous semblez avancer énormément de choses sans meme savoir de quoi vous parlez, alors ça reste un avis, que je me permet de contredire par le mien. Le superbe scoop sur la pseudo clause dans le contrat de Makengo le montre encore aujourd'hui, vous balancer des choses sans en savoir plus qu'une majorité mais lorsque vous les affirmez, ce n'est plus un avis.

Après en ce qui concerne Oliech pour revenir à lui, on peut s'opposer sur son utilité au sein de l'équipe, sur sa place sur le terrain, sur son positionnement, mais il faut n'avoir jamais mis les pieds sur un terrain pour dir "qu'il n'avance pas", et pous conclure cet avis brillant, vous nous resortez le vieux refrain du "il est moins technique qu'un joueur de CFA2". Je ne débattrai pas sur Sanogo ça n'est pas le sujet...

Non je ne le trouve pas super bon ! mais bien utilisé, ce duo Oliech Sanogo reste à mon avis une arme qui pourrait faire du bien à notre club. Et oui Oliech reste un de 2 ou 3 joueurs qui peuvent faire la différence sur une action, ou être transparent 80 minutes et délivrer une passe décisive comme il l'a fait en début de saison.