Clermont, Angers, Amiens, Troyes, Metz... c'est surtout l'exemple de clubs qui font le yo-yo et qui prouve que cette approche ne peut plus fonctionner dans le foot moderne. La valorisation des jeunes, la bonne pioche dans le championnat polonais, c'est fini.Maxfly a écrit : 03 mai 2022, 14:15 je parle de compétitivité coriace.
depuis 15 ans, l’aja ne brillent pas dans son recrutement pour valoriser des joueurs meconnu du niveau inferieur.
Furlan lui meme s’appui essentiellement sur des joueurs veterans, performants, mais qui ont des exigences financieres ( ce qui est normal)
Clermont, c’est l’exemple du club qui a multiplié les bons recrutements et bonnes ventes, sur la durée, pour ameliorer progressivement son effectif.
Si l’aja souhaite s’orienter vers ce modele, tant mieux, c’est ce que je souhaite depuis des années, mais ça demandera alors un recrutement massif...dans le staff technique, pour permettre de detecter, recrutement, et faire evoluer, valoriser ses joueurs.
chose qui est aux antipodes de la philosophie de furlan.
on ne demande pas à furlan de former des jeunes, de faire de la post formation, ou de surperformer avec un effectif et budget reduit, il ne sait globalement pas faire.
Sans argent, massif, tu ne fais rien. Sainté et Bordeaux le prouvent encore davantage s'il le fallait.
Il faut d'abord un gros investissement, massif, qui apporte des joueurs performants de suite, pour les résultats à court terme, pour laisser le temps aux meilleurs jeunes de mûrir, puis qui apporte ensuite de la compétence aux postes clé : DS, président...
Sans cela, croire que l'AJA va sa bâtir par petites pierres, avec des petits fonds, c'est une illusion. Dans 20 ans, à ce régime, on aura disparu.