[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 03 mai 2022, 14:17

Maxfly a écrit : 03 mai 2022, 13:32
papy robert a écrit : 03 mai 2022, 13:20 ff.

Donc ce ne sera pas cette solution qui aura la priorité mais bien du rabais à tous les étages.

il y a quelques semaines, quand alex et moi en parlions, on nous a répondu le contraire, que seulement des reductions de bugets, a la marge, n’affectant pas ou peu le secteur pro auront lieu....
faudrait savoir...

:triste1:

car le scenario que tu nous presentes là, c’etait exactement ce que nous expliquions il y a quelques temps.... :triste1:

on passe de «la monté ou le deluge»

a la monté ou le deluge et encore pire sans furlan, mouaif...c’était prevu malheureusement.
Je ne vais pas faire long car Coco a déjà répondu.

Economiquement, l'AJA n'aura aucun souci.

Je parle au strict plan du jeu. Si pas de montée et plus de Furlan, on va revenir à ce qui ont fait nos 10/11 dernières années. Et je pense que l'AJA n'est pas faite pour ça. Comme Monaco ne l'était pas. Comme, peut-être, Bordeaux ne le sera pas non plus.

Donc oui, la montée ou le déluge sportif, en effet.

Ou alors, un bon entraîneur genre Montanier, Ranieri, veut venir en regard de l'Histoire de l'AJA et par pitié pour nous.

Messagepar pineda » 03 mai 2022, 15:47

zelouis01 a écrit : 02 mai 2022, 20:21 J'ai mon collègue de Dijon qui m'a envoyé encore un message ce midi pour me dire que Furlan allait signer au DFCO... il a l'air d'y croire autant que Le Bihan cet été.

Tu pourras dire à ton pote que JMF n’ira pas à Dijon (encore moins à Bordeaux)
Et qu’il est fort possible qu’il reste avec nous, montée ou pas.
:vicieux:

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 03 mai 2022, 15:52

pineda a écrit : 03 mai 2022, 15:47
zelouis01 a écrit : 02 mai 2022, 20:21 J'ai mon collègue de Dijon qui m'a envoyé encore un message ce midi pour me dire que Furlan allait signer au DFCO... il a l'air d'y croire autant que Le Bihan cet été.

Bonne nouvelle 😊

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 mai 2022, 15:56

J'ai juste une question, beaucoup disent qu'ils risquent d'y avoir beaucoup de départ, mais qui est en fin de contrat concrètement ?

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 mai 2022, 16:10

:super: :coeur:

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 mai 2022, 16:49

canto89 a écrit : 02 mai 2022, 20:59 Je ne prends partie pour personne , mais etre supporter ce n est pas être là que dans les bons moments. Effectivement, saison énorme, mais entachée d erreurs quand même.
Et c est à ce moment que beaucoup interviennent pour exprimer ce qui ne va pas .
Incroyable ! Non... Je n'irais pas jusque là ; car dans le même laps de temps, des clubs qui n'ont absolument RIEN à envier à l'AJA sont dans l'élite : Angers, Reims, Lens, Brest, Lorient Troyes, Clermont et Metz (qui va redescendre...). Certains de ces clubs ont même fait la navette pendant que l'AJA végétait en L2 avec des entraîneurs médiocres...

Par contre, si tu juges cette année incroyable en comparaison des précédentes depuis la descente en L2, là oui d'accord.
Furlan en est même l'artisan principal et, jusqu'à présent, il te donne raison même si nous n'avons pas les cartes en main pour une montée directe via la seconde place.

Maintenant, pourrais-tu nous dire en cas d'échec pour la montée, si Furlan filerait à Dijon en emportant avec lui une partie de l'effectif post-brestois avec lui ?

Messagepar papy robert » 03 mai 2022, 16:56

Maxfly a écrit : 03 mai 2022, 14:15 je parle de compétitivité coriace.

depuis 15 ans, l’aja ne brillent pas dans son recrutement pour valoriser des joueurs meconnu du niveau inferieur.

Furlan lui meme s’appui essentiellement sur des joueurs veterans, performants, mais qui ont des exigences financieres ( ce qui est normal)

Clermont, c’est l’exemple du club qui a multiplié les bons recrutements et bonnes ventes, sur la durée, pour ameliorer progressivement son effectif.

Si l’aja souhaite s’orienter vers ce modele, tant mieux, c’est ce que je souhaite depuis des années, mais ça demandera alors un recrutement massif...dans le staff technique, pour permettre de detecter, recrutement, et faire evoluer, valoriser ses joueurs.

chose qui est aux antipodes de la philosophie de furlan.

on ne demande pas à furlan de former des jeunes, de faire de la post formation, ou de surperformer avec un effectif et budget reduit, il ne sait globalement pas faire.
Clermont, Angers, Amiens, Troyes, Metz... c'est surtout l'exemple de clubs qui font le yo-yo et qui prouve que cette approche ne peut plus fonctionner dans le foot moderne. La valorisation des jeunes, la bonne pioche dans le championnat polonais, c'est fini.

Sans argent, massif, tu ne fais rien. Sainté et Bordeaux le prouvent encore davantage s'il le fallait.
Il faut d'abord un gros investissement, massif, qui apporte des joueurs performants de suite, pour les résultats à court terme, pour laisser le temps aux meilleurs jeunes de mûrir, puis qui apporte ensuite de la compétence aux postes clé : DS, président...

Sans cela, croire que l'AJA va sa bâtir par petites pierres, avec des petits fonds, c'est une illusion. Dans 20 ans, à ce régime, on aura disparu.

Messagepar papy robert » 03 mai 2022, 16:58

Fulanesque a écrit : 03 mai 2022, 16:10

Allez, sans rancune, je partage le coeur :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mai 2022, 16:58

darkdavid a écrit : 03 mai 2022, 15:56 J'ai juste une question, beaucoup disent qu'ils risquent d'y avoir beaucoup de départ, mais qui est en fin de contrat concrètement ?
pas seulement une question de fin de contrat, question de bonne gestion, pour le club et les joueurs.
on arrive a une fin de cycle, avec des joueurs qui ont des propositions.

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 mai 2022, 16:59

Source STP ?

Je te demande une source car il y a tellement de rumeurs, fake news et opportunisme dans le sport que les principaux acteurs sont plus attachés à leur portefeuille qu'à l'amour du maillot.
N'importe qui est capable de venir jouer au PSG pour s'assurer une retraite dorée (Makélélé, Beckham, Ibrahimovic, Ramos, Messi etc) mais combien jouent véritablement pour l'amour du maillot (si on excepte les jeunes catégories).
Peut-être que Mbappé nous fera mentir en disant qu'il reste pour l'amour du club... mais son rêve de toujours est le Real. En bref, il a le choix entre battre les 200 buts marqués par Cavani ou bien aller voir ailleurs avec un véritable grand club sur la scène européenne pour gagner des LDC et ballons d'or... :mrgreen:

Messagepar papy robert » 03 mai 2022, 17:00

Maxfly a écrit : 03 mai 2022, 16:58
darkdavid a écrit : 03 mai 2022, 15:56 J'ai juste une question, beaucoup disent qu'ils risquent d'y avoir beaucoup de départ, mais qui est en fin de contrat concrètement ?
pas seulement une question de fin de contrat, question de bonne gestion, pour le club et les joueurs.
on arrive a une fin de cycle, avec des joueurs qui ont des propositions.
Si on remplace Hein, parti à Nice pour 6 millions, ça m'ira bien aussi. Dès lors que le remplaçant est du même niveau, naturellement. Et qu'il coute moitié moins.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 03 mai 2022, 17:11

C’est fou le nombre de retournement de veste sur furlan :mrgreen:
Il aura même réussi ca 8|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mai 2022, 17:27

papy robert a écrit : 03 mai 2022, 17:00 Dès lors que le remplaçant est du même niveau, naturellement. Et qu'il coute moitié moins.
c’est toute la difficulté d’avoir une staff competent qui sait a la fois reperer, faire signer, puis valoriser des bons potentiels...

c’est tout ce que l ’aja est incapable de faire depuis 15 ans.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 mai 2022, 17:45

lecoriace44 a écrit : 03 mai 2022, 17:11

C’est fou le nombre de retournement de veste sur furlan :mrgreen:
Il aura même réussi ca 8|
Où ai-je retourné ma veste ? :gene:

J'ai toujours apprécié furlan enfaite :ange:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 03 mai 2022, 17:55

Ce n’est pas ce qui transpirait ici….mais c’est super d’avoir changer d’avis :super:

viewtopic.php?f=4&t=7413&p=745822#p745822

viewtopic.php?f=54&t=7337&p=733503#p733503

viewtopic.php?f=4&t=7335&p=733266#p733266

Pour en revenir à furlan, il partira pas à bordeaux.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 mai 2022, 18:04

lecoriace44 a écrit : 03 mai 2022, 17:55 Ce n’est pas ce qui transpirait ici mais c’est super d’avoir changer d’avis :super:

viewtopic.php?f=4&t=7413&p=745822#p745822

Pour en revenir à furlan, il partira pas à bordeaux.
Être capable de déceler les limites d'une personne est forcément ne pas l'apprécier ? Curieux

Mon avis n'a absolument pas changer, je suis conscient des limites que l'on peut donner à furlan, pour autant on peut très bien penser que c'est le meilleur choix actuellement et à l'avenir
Suffit de faire preuve d'objectivité, ce n'est jamais tout noir ou tout blanc,
de Guardiola à Zidane, ils ont tous leur limites ou défauts, mais sa n'enlève en rien de ce qu'ils ont fait ou fond enfaite

Messagepar Julien » 03 mai 2022, 19:47

papy robert a écrit : 03 mai 2022, 13:16
Julien a écrit : 03 mai 2022, 12:57 J'ai du mal à accepter le 'après Furlan le déluge'. On a déjà donné et on doit être capable de faire mieux car ça arrivera immanquablement même si il prolonge à l'intersaison.
Julien, en toute amitié :

on a eu depuis Santini : le Fossoyeur, Casoni, Correa, Fournier, Gillot, Moldovan, Vannuchi, Wallemme.

Tous ont eu de bons joueurs, à un moment ou à un autre.

Tous, sans exception, ont échoué à gagner, à proposer du jeu, à poser une véritable philosophie de jeu, une tactique.
Tous, sans exception, sont des sans-idées, des sans-visions, des entraîneurs qui ne méritent pas ce titre.

Furlan est le premier depuis 17 ans à apporter à l'AJA ce qui faisait sa force : une philosophie de jeu, du beau foot, des émotions. Et la gagne en prime.

Comment peut-on sérieusement penser qu'après son départ et alors qu'on a subi 17 années de merde (à une année près, celle de la CL), de pauvreté technique, footbalistique, de médiocrité en tous genres, y compris et surtout dans le recrutement, on va pouvoir sortir ce qui se fait de mieux depuis Santini chez nous et repartir sur un projet qui va nous porter en L1 ?

Au mieux, c'est de la naiveté, de la candeur, de l'innocence. Au pire, de la malhonnêteté.
Papy, je n'ai pas lu la suite des débats mais là dessus, je suis bien sûr d'accord avec toi et le supporter que je suis revit depuis deux ans avec Furlan aux manettes. Le doute que j'émets sur la suite, je parlerais même de peur, n'est que le reflet de ce que tu dis, c'est à dire qu'on n'est pas structuré pour faire sans un homme providentiel.
Et dans l'état, oui, il faut s'inquiéter d'un départ de Furlan quand il arrivera (dans un mois ou 5 ans).
Mon propos plein de candeur, c'est que j'aimerais qu'on profite du pain blanc des années Furlan pour se préparer à la suite (je n'ai pas vraiment les éléments pour savoir si cela va dans le bon sens).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2022, 19:57

djej a écrit : 03 mai 2022, 14:14 Quelle dommage et quelle tristesse de vouloir tout casser maintenant et de repartir d’une feuille blanche….
Tout ce qui a été annoncé il y a 3 ans durant les premières semaines de l’été 2019 se déroule, le fameux projet sur 3 ans et la construction d’un groupe, vivre des émotions, ramener le public au stade.
Tout sauf une chose importante: ce Covid improbable qui a tout freiné et décalé (là où on ne peut pas decaler les contrats de chacun, les envies de chacun, l'année passée, les plans de carrière de chacun), car là cette premiere année tronquée a gâché une année pour rien, pour moi c'est comme si on était à la 2eme année du projet et que la premiere année à eté faite en 2 ans,

d'où le fait d'ailleurs que je laisserais encore 1 année de plus à Furlan car la premiere année ne compte pas, c'etait un mix de l'ancien Aja et le nouvel Aja qu'il voulait proner, en plus je pense qu'il ne se rendait pas compte de tout ce qu'il y avait de nefaste dans le club, il a dû tout découvrir en arrivant, tous ces problemes internes, le mal profond présent dans le groupe, etc.

mais malheureusement je ne pense pas qu'on pourra garder ce groupe encore 1 an malgré cette premiere année tronquée pour rien. Ce covid nous aura bien enquiquiné

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 mai 2022, 20:33

Julien a écrit : 03 mai 2022, 12:57 J'ai du mal à accepter le 'après Furlan le déluge'. On a déjà donné et on doit être capable de faire mieux car ça arrivera immanquablement même si il prolonge à l'intersaison.
Si on en est encore là, c'est que tout ce qu'on a vécu (de bien et de moins bien) n'aura servi à rien depuis le départ de GR...

C'est malheureux de se dire qu'on a stagné sur ce point crucial depuis tout ce temps...

Messagepar chico » 03 mai 2022, 20:34

Pas dans les cinq nomines dans la categorie "meilleur entraineur de L2" de l'UNFP. Quel scandale !