Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Sam » 12 juin 2022, 23:16

Après, il faut bien se rendre compte que l'on n'aura pas les premiers choix.
On est un promu L1, quasiment sur le même rang qu'Ajaccio.
Celui qui voudra venir à Auxerre, ça peut être celui que les autres ne voudront pas... il faut être réaliste.

L'exemple de Formose Mendy, l'amienois qui citait
Maxfly est un bon exemple.
C'est un gars qui part pour Strasbourg. Ce qui veux dire que les cracks de L2 (style Lepenant... vont à Lyon) et des joueurs bien plus méconnus (style Mendy donc... vont à Strasbourg).

Alex tu cites Stambouli. Montpellier voulait le faire revenir l'an dernier. C'est un enfant de la paillade et puis il y a quelques liens familiaux 😁. ... et bien ils ont pas pu tomber d'accord.
C'est inabordable pour Montpellier (et je parle pas de Belhanda)... alors tu parles que pour Auxerre

Je pense qu'il faut bien se rendre compte qu'Auxerre c'est le petit club de L1 promu.
On peut pas rivaliser avec la quasi-totalité des clubs de L1.
Il va falloir s'orienter vers d'autres types de joueurs et vraiment ne pas se voir trop beau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2022, 23:34

lugarde a écrit : 12 juin 2022, 23:07
Maxfly a écrit : 12 juin 2022, 22:05 Lens c’est l’exemple a suivre, recrutement malin, qui leur permet immediatement d’etre performant en l1, et aujourd’hui d’esperer d’importante plus value.
Pas si "malin" que ça, par exemple Fofana c'est 8 millions en coût de transfert. C'est ultra bien vu par contre, mais derrière faudrait avoir une belle enveloppe pour batir une équipe comme Lens

On pourra pas être "malin" comme eux
bah, si c’est malin, car c’est 8 millions bien utilisé.

si on a une derniere fois besoin d’un gros coup de pouce de zhou et ORG, c’est maintenant.

4 charettes, pour l ’instant, on est theoriquement dedans.

si il n ’y a vraiment pas un rond, on ne pourra rien faire de transcendant.

Messagepar monbasa » 12 juin 2022, 23:39

En gardien 2, Zacharie boucher ou bingourou Karama. Ce sont des bonnes idées je trouve.

Boucher connaît la maison, c'est un bon pâtissier et un bon golfeur. Il peut tenir la route en numéro 1 si leon se blesse ou n'assure pas.

Kamara a du potentiel. Il était trop jeune pour être titulaire à Strasbourg. Je le connais depuis sa formation à Tours.

Le numéro 2 actuel sera sûrement prêté et le numéro 3 ne rentre à priori plus dans les plans.

En ligue 2, j'aime bien Victor lobry, de Pau, qui est libre. Je pense qu'il a le niveau pour jouer plus haut.
Et, krasso, qui monte avec l'aca mais descend avec l'asse. Association bien complémentaire avec Courtet..

Au-delà de tout cela, le plus important: des joueurs avec des bonnes mentalités!
Je préfère un mec un peu moins bon footballeur mais qui respecte notre maillot.

Merci djej pour ton travail !

Messagepar lakota » 12 juin 2022, 23:41

Sam a écrit : 12 juin 2022, 23:16 Après, il faut bien se rendre compte que l'on n'aura pas les premiers choix.
On est un promu L1, quasiment sur le même rang qu'Ajaccio.
Celui qui voudra venir à Auxerre, ça peut être celui que les autres ne voudront pas... il faut être réaliste.

L'exemple de Formose Mendy, l'amienois qui citait
Maxfly est un bon exemple.
C'est un gars qui part pour Strasbourg. Ce qui veux dire que les cracks de L2 (style Lepenant... vont à Lyon) et des joueurs bien plus méconnus (style Mendy donc... vont à Strasbourg).

Alex tu cites Stambouli. Montpellier voulait le faire revenir l'an dernier. C'est un enfant de la paillade et puis il y a quelques liens familiaux 😁. ... et bien ils ont pas pu tomber d'accord.
C'est inabordable pour Montpellier (et je parle pas de Belhanda)... alors tu parles que pour Auxerre

Je pense qu'il faut bien se rendre compte qu'Auxerre c'est le petit club de L1 promu.
Il va falloir s'orienter vers d'autres types de joueurs et vraiment ne pas se voir trop beau.
C'est bien pour ça qu'il faudra recruter malin, voir ce qu'il se passe en Suisse, Belgique, Portugal.
Bref, pour résumé, il faudra faire des recrues à la Jubal.
En L1 et L2, c'est sûr que les meilleurs ne viendront pas chez nous, il faudra donc recruter des bons joueurs ailleurs ou s'en faire prêter par des clubs de L1.

Messagepar ChristopheQc » 13 juin 2022, 04:17

lakota a écrit : 12 juin 2022, 23:41 C'est bien pour ça qu'il faudra recruter malin, voir ce qu'il se passe en Suisse, Belgique, Portugal.
Peut-être pas tout de suite ces pays-là. Mais en Scandinavie, dans les gros clubs roumain ou bulgare (ou le Sheriff. :mrgreen: ). En MLS, en D2 brésilienne, dans les pays africains émergents. Il y a beaucoup de clubs à notre niveau, mais le réservoir de joueurs est immense.

Messagepar ChristopheQc » 13 juin 2022, 04:19

Sam a écrit : 12 juin 2022, 23:16 Je pense qu'il faut bien se rendre compte qu'Auxerre c'est le petit club de L1 promu.
Ça m'énerve un peu ça... on est loin d'être le petit club de L1 promu. On est le come-back du club romantique que les 30/40 ans ont kiffé pendant leur jeunesse, ça laisse une trace, une crédibilité et une marque de commerce.
On est au minimum un club de milieu de tableau avec une histoire au plus haut niveau, un coach incroyable (qui voudrait pas jouer pour lui ?) et un propriétaire milliardaire (bon ça dépend de la monnaie :mrgreen: )

Messagepar Joul290986 » 13 juin 2022, 08:44

Deminguet de Caen Valentin heinry de sochaux et weissbeck de sochaux j’adore moi

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 13 juin 2022, 09:13

ChristopheQc a écrit : 13 juin 2022, 04:19
Sam a écrit : 12 juin 2022, 23:16 Je pense qu'il faut bien se rendre compte qu'Auxerre c'est le petit club de L1 promu.
Ça m'énerve un peu ça... on est loin d'être le petit club de L1 promu. On est le come-back du club romantique que les 30/40 ans ont kiffé pendant leur jeunesse, ça laisse une trace, une crédibilité et une marque de commerce.
On est au minimum un club de milieu de tableau avec une histoire au plus haut niveau, un coach incroyable (qui voudrait pas jouer pour lui ?) et un propriétaire milliardaire (bon ça dépend de la monnaie :mrgreen: )
Sauf que les jeunes joueurs de 20 ans, souvent accompagné par une nouvelle forme d’agents en a rien à faire du romantisme des 30-40 ans :gene:

flo

Messagepar flo » 13 juin 2022, 09:25

ChristopheQc a écrit : 13 juin 2022, 04:19
ah non on est clairement pas au minimum un club de milieu de tableau.

Même Ajaccio fait je pense plus envie que nous, de par son cadre de vie, pas de par le jeu pratiqué bien entendu.
Il faut recruter malin et à faible coût, c'est faisable il faut juste de la compétence et un bon réseau.

Messagepar AJA 52 » 13 juin 2022, 09:42

Moi aussi ça m enerve on est un très gros club tout haut les recrues doivent être au top merci beaucoup et allez l AJA ❤️

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2022, 09:50

Maxfly a écrit : 12 juin 2022, 23:34
Maxfly a écrit : 12 juin 2022, 22:05 Lens c’est l’exemple a suivre, recrutement malin, qui leur permet immediatement d’etre performant en l1, et aujourd’hui d’esperer d’importante plus value.
Pas si "malin" que ça, par exemple Fofana c'est 8 millions en coût de transfert. C'est ultra bien vu par contre, mais derrière faudrait avoir une belle enveloppe pour batir une équipe comme Lens

si on a une derniere fois besoin d’un gros coup de pouce de zhou et ORG, c’est maintenant.

pas sûr que Lens soit le bon exemple, lors de leur remontée : 60ME de budget + 20 ME dépensé en transfert, on est clairement pas dans la même catégorie.
L'exemple à prendre est plutôt Brest, qui reste dans le même ordre de grandeur que nous avec des recrutements malins (Honorat, Faivre, Mounié, Hérelle), ils avaient quand même mis 15ME grâce à la vente de Diallo.
Mais je te rejoins et c'est ce qui me fait un peu peur, il faudra quoiqu'il arrive investir si on veut exister en L1.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 13 juin 2022, 09:56

Maxfly a écrit : 12 juin 2022, 23:34

C'est être vraiment à côté de la plaque que d'imaginer Zhou sortir 8M sur un joueur.

Messagepar AJA 52 » 13 juin 2022, 09:58

il est obligé si on veut rester en ligue 1 Zhou faire la ligue des champions beaucoup d argent 💰 💰 💰

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 juin 2022, 10:09

Il faut être réaliste on aura pas de gros moyens donc inutile de sortir le nom de joueurs inaccessibles. En effet il va falloir la jouer malin et tenter des paris. Après c’est à quitte ou double comme on dit. C’est sur que c’est loin d’être gagné ce mercato il va falloir être surtout plus malin que les autres.

Messagepar Kirua » 13 juin 2022, 10:15

lugarde a écrit : 13 juin 2022, 09:56
C'est être vraiment à côté de la plaque que d'imaginer Zhou sortir 8M sur un joueur.
Je pense que ce que voulait dire @Maxfly c’etait plus dans le sens ils ont bien utilisé 8 millions sur ce transfert parce qu’au bout de 6 mois tout le monde se rend compte que le joueur en vaut peut etre plus 30/40 millions et en ce sens là c’est hyper malin.

A nous de faire la même chose sur un achat de 3/4 millions pour un joueur qui en vaudrait 15, quand on voit la progression d’un arcus ou hein on sait qu’un joueur qui s’inscrit dans le jeu de furlan peut trouver où utiliser et mettre en avant ses forces en gommant des faiblesses dans le même temps. Arcus a fait sur ses dernieres années a realisé des prestation auxquelles peu de personne aurait misé un rond

Messagepar tequila » 13 juin 2022, 11:57

lakota a écrit : 12 juin 2022, 23:41 C'est bien pour ça qu'il faudra recruter malin, voir ce qu'il se passe en Suisse, Belgique, Portugal.
Bref, pour résumé, il faudra faire des recrues à la Jubal.
En L1 et L2, c'est sûr que les meilleurs ne viendront pas chez nous, il faudra donc recruter des bons joueurs ailleurs ou s'en faire prêter par des clubs de L1.
C'est tout à fait l'idée et Jubal est l'exemple type du recrutement "intelligent" que nous avons été chercher alors que nous ne possédions que 20 millions d'euros de budget. Donc avancer que ce type de transfert n'est pas possible est ... un non sens.
Persuadé pour ce qui me concerne que ce genre de "trouvailles" sont encore faisables.

Messagepar DADA » 13 juin 2022, 12:15

Je pense que comme depuis plusieurs mercato, les rumeurs qui sortent sont du vent et on aura des (bonnes) surprises
A part peut-être le joueur chinois (je préfère pas écorcher son nom) qui pourrait être un cadeau à James Zhou

Messagepar Gutta » 13 juin 2022, 14:15

Il faut espérer un départ d haller et n’dicka de leurs club respectif ! Et récupérer 5 à 10 millions d euro ! C’est pas impossible ! Haller avec c est 13 but en champions league … y’a bien un club anglais qui va se pencher sur lui entre 60 et 80 millions ! Du genre newcatle qui ont plein de tune aujourd’hui ! Ça nous donnerait vraiment un coup de pousse

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 13 juin 2022, 15:54

romeo a écrit : 08 juin 2022, 22:33 J'imagine une signature de Ndinga assez rapidement. ;)
Image

Messagepar greatremy » 13 juin 2022, 18:26

centonze de Metz, ça vous semble inabordable?
ce serait une belle plus value par rapport à notre effectif actuel
le salaire doit pas atteindre des sommets, en plus.