Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar romeo » 21 juin 2022, 20:48

auxerroisenforce a écrit : 21 juin 2022, 20:41 Arcus n'est juste pas un profil à la furlan. Mchangama oui car techniquement irréprochable. Arcus lui, reste techniquement moyen. L'activité et le physique ne suffise pas à faire d'un joueur un joueur de ligue 1. Touré par exemple a le physique et il a beaucoup progressé sur la qualité de la relance avec furlan et je pense qu'en ligue 1 il peut s'en sortir lui. L'idéal serait de recruter un joueur technique type hein avec une grosse activité et bon défenseur tel que ntsimba (mais il est latéral gauche lui)
Avec vos histoires de Furlan compatible (qui n'ont pas de sens), expliquez moi pourquoi Sinayoko à fait les 10 derniers matchs en titulaire alors qu'on avait Perrin, Dugimont et Trouillet sur le banc.

Ce n'est pas pour la finesse technique de Sinayoko qui ferait passer Oliech pour Ronaldinho.
Donc si ce n'est pas non plus l'activité et le physique que regarde Furlan, je ne vois pas.

Les équipes de Furlan sont plus techniques que la moyenne, moins physiques aussi. Mais il essaie d'avoir un équilibre et Arcus participait à cet équilibre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 21 juin 2022, 20:51

Oui ça ne veut rien dire cette expression de furlan compatible. On va pas jouer qu'avec des profils similaires. Un joueur performant qui prends la profondeur, il sera furlan compatible et pourra s'intégrer dans notre jeu...

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 21 juin 2022, 20:57

Après ce n'est que mon avis mais paul joly est meilleur qu'arcus sur beaucoup d'aspect (technique, qualité de centre, intelligence de jeu). Contre Lille en coupe de france il n'avait pas été ridicule du tout paul joly alors qu'il était latéral gauche. Je serais d'avis de garder paul joly et de l'utiliser plus cette saison et il aura peut-etre la chance de passer numéro derrière.

Sinayoko n'est d'ailleurs pas furlan compatible mais furlan prend ce qu'il a à sa disposition il se débrouille. Sinayoko en dehors de son physique il a pas grand chose

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 21 juin 2022, 21:47

Donc, pour l'instant, on va reprendre l'entraînement avec une défense :

Joly.....Jubal...Pellenard... Bernard
Avec Coeff en rotation.
C'est très très juste...
J'espère qu'on est sur quelqu'un parce que ça va être chaud....

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 21 juin 2022, 21:49

auxerroisenforce a écrit : 21 juin 2022, 20:41 Arcus n'est juste pas un profil à la furlan. Mchangama oui car techniquement irréprochable. Arcus lui, reste techniquement moyen. L'activité et le physique ne suffise pas à faire d'un joueur un joueur de ligue 1. Touré par exemple a le physique et il a beaucoup progressé sur la qualité de la relance avec furlan et je pense qu'en ligue 1 il peut s'en sortir lui. L'idéal serait de recruter un joueur technique type hein avec une grosse activité et bon défenseur tel que ntsimba (mais il est latéral gauche lui)
Attention à pas abuser de cette histoire de "Furlan compatible", il y a certains postes où il faut privilégier l'efficacité et la simplicité par rapport à la qualité technique, ne pas perdre les fondamentaux. L'effectif a un déficit athlétique pour la L1 qui devra être comblé par le mercato

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 21 juin 2022, 21:52

tequila a écrit : 21 juin 2022, 19:00 Ce départ, s'il se confirme, est tout de même un sale coup car l'A.J.A. n'avait surement pas prévue de se renforcer sur ce poste. Il y a tant de choses à faire ailleurs (avant centre, défenseur central gauche, latéral droit, milieu offensif notamment) !!! Ce départ va coûter plus cher qu'une prolongation l'année passée ...
J'espère qu'ils ont préparé le coup sachant qu'il n'a pas joué en début de saison l'année dernière car il voulait absolument partir !
Cela me choque pas plus que cela qu'il ne prolonge pas, ce qui me fait chier c'est qu'on aurait pu prendre un petit billet.

Fabien Cool

Messagepar romeo » 21 juin 2022, 21:56

LaTeigne a écrit : 21 juin 2022, 21:52
tequila a écrit : 21 juin 2022, 19:00 Ce départ, s'il se confirme, est tout de même un sale coup car l'A.J.A. n'avait surement pas prévue de se renforcer sur ce poste. Il y a tant de choses à faire ailleurs (avant centre, défenseur central gauche, latéral droit, milieu offensif notamment) !!! Ce départ va coûter plus cher qu'une prolongation l'année passée ...
J'espère qu'ils ont préparé le coup sachant qu'il n'a pas joué en début de saison l'année dernière car il voulait absolument partir !
Cela me choque pas plus que cela qu'il ne prolonge pas, ce qui me fait chier c'est qu'on aurait pu prendre un petit billet.
Ou est-ce que tu as vu qu'il n'a pas joué car il voulait absolument partir?

C'est faux.

Il est revenu tard de sélection, a pris ses vacances plus tard donc l'entraînement plus tard. C'est tout.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 21 juin 2022, 22:03

romeo a écrit : 21 juin 2022, 21:56
LaTeigne a écrit : 21 juin 2022, 21:52

C'est faux.

Il est revenu tard de sélection, a pris ses vacances plus tard donc l'entraînement plus tard. C'est tout.
Y a une période en début de saison ou Coeff puis Georgen joue à sa place. (dont le auxerre sochaux, mauvais souvenir 😅) Certains parleront de fatigue d'autres diront qu'il voulait partir mais moi je peux te dire que l'année dernière il voulait partir, après tu me crois ou non 😁

Fabien Cool

Messagepar romeo » 21 juin 2022, 22:51

LaTeigne a écrit : 21 juin 2022, 22:03
romeo a écrit : 21 juin 2022, 21:56
LaTeigne a écrit : 21 juin 2022, 21:52 J'espère qu'ils ont préparé le coup sachant qu'il n'a pas joué en début de saison l'année dernière car il voulait absolument partir !

C'est faux.

Y a une période en début de saison ou Coeff puis Georgen joue à sa place. (dont le auxerre sochaux, mauvais souvenir 😅) Certains parleront de fatigue d'autres diront qu'il voulait partir mais moi je peux te dire que l'année dernière il voulait partir, après tu me crois ou non 😁
Tu bluffes Patrick Bruel!

Invité

Messagepar Invité » 22 juin 2022, 00:12

Il voulait partir en vacances !

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 22 juin 2022, 07:42

Bah vous avez juste à lui demander et il vous le dira 😂

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 22 juin 2022, 11:56

A noter que le Vitesse appartenait à un oligarque Russe, j'ai consulté quelques articles étrangers et leurs meilleurs joueurs partent gratuitement cet été. Ils avaient également pas mal de prêts, pas certain que ce club soit très compétitif cette saison dans son championnat.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 22 juin 2022, 13:45

Stanaa a écrit : 22 juin 2022, 11:56 A noter que le Vitesse appartenait à un oligarque Russe, j'ai consulté quelques articles étrangers et leurs meilleurs joueurs partent gratuitement cet été. Ils avaient également pas mal de prêts, pas certain que ce club soit très compétitif cette saison dans son championnat.
Mais sûrement un très bon salaire pour Arcus du coup j’imagine… merci pour ces 5 années mais la sortie est pas folle je trouve.

On ne me fera pas croire qu’un club moyen des pays bas c’est mieux que gouter la L1 avec l’AJA. Un choix économique clairement, tant pis.

Arcus est beaucoup plus facilement remplaçable que si c’était un Touré, un Jubal ou un Hein à mon sens..

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 juin 2022, 13:51

Au moins on a la réponse à ceux qui pensaient que le club ne s’y est pas bien pris afin de le prolonger. Le joueur était décidé à quitter le club quoi qu’il arrive c’est son choix. Dommage il aurait pu partir sur une bonne note en prolongeant et en permettant au club de toucher quelque-chose sur son départ. De toute façon Arcus désirait déjà quitter le club lors de l’intersaison l’année dernière ce n’est pas pour rien que Furlan le mettait sur le banc.

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 juin 2022, 13:57

tequila a écrit : 21 juin 2022, 10:02 L'erreur fut, sans doute, de ne pas le prolonger l'été dernier. Nous aurions au moins, faute de le retenir, pu toucher quelques euros ...
Certes mais il a deja fait le forcing pour parir donc j'imagine qu'on a essaye de le prolonger mais qu'il n'a pas donne suite. C'est un contrat, il faut la'ccord des deux parties.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 juin 2022, 14:06

Stanaa a écrit : 22 juin 2022, 11:56 Ils avaient également pas mal de prêts, pas certain que ce club soit très compétitif cette saison dans son championnat.
C'est un club qui a toujours fonctionné comme ca notamment avec chelsea dont ils sont un club satellite

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 22 juin 2022, 14:10

Ron33 a écrit : 22 juin 2022, 13:51 Au moins on a la réponse à ceux qui pensaient que le club ne s’y est pas bien pris afin de le prolonger. Le joueur était décidé à quitter le club quoi qu’il arrive c’est son choix. Dommage il aurait pu partir sur une bonne note en prolongeant et en permettant au club de toucher quelque-chose sur son départ. De toute façon Arcus désirait déjà quitter le club lors de l’intersaison l’année dernière ce n’est pas pour rien que Furlan le mettait sur le banc.
Lorsque tu parles d'Arcus qui voulait partir la saison dernière, on pourrait aussi se poser la question pour Sakhi qui avait des envies de départ.
À voir ce qu'il en est aujourd'hui avec la montée en L1 et surtout s'il pourrait recevoir des offres.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 22 juin 2022, 14:13

Kirua a écrit : 22 juin 2022, 14:06
Stanaa a écrit : 22 juin 2022, 11:56 Ils avaient également pas mal de prêts, pas certain que ce club soit très compétitif cette saison dans son championnat.
C'est un club qui a toujours fonctionné comme ca notamment avec chelsea dont ils sont un club satellite
L'incertitude plane suite aux changements de propriétaires respectifs. Les moyens ne seront pas forcément les mêmes.
Dans tous les cas, je lui souhaite de s'épanouir dans sa nouvelle équipe. Aucun regret, il a donné ce qu'il pouvait chez nous, sans tricher.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 22 juin 2022, 14:33

Ron33 a écrit : 22 juin 2022, 13:51 Au moins on a la réponse à ceux qui pensaient que le club ne s’y est pas bien pris afin de le prolonger. Le joueur était décidé à quitter le club quoi qu’il arrive c’est son choix. Dommage il aurait pu partir sur une bonne note en prolongeant et en permettant au club de toucher quelque-chose sur son départ. De toute façon Arcus désirait déjà quitter le club lors de l’intersaison l’année dernière ce n’est pas pour rien que Furlan le mettait sur le banc.
Nous pouvions inclure dans le contrat de prolongation une clause lui donnant la possibilité de partir sur simple volonté de sa part. Nous aurions ainsi touché quelques centaines de milliers d'euros. Ce genre de deal est assez courant de nos jours. Tant pis !