Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 27 juil. 2022, 12:34

Cest aussi pas mal pour les matchs de gala.
Si tu permets en prevente aux abonnés d'acheter une place, a 8000, tu es assuré d'avoir un stade acquis a ta cause, sans (trop de) parasites adverses

Messagepar kimi57 » 27 juil. 2022, 13:06

Roustiflante a écrit : 27 juil. 2022, 12:05
rimo a écrit : 27 juil. 2022, 11:57 Oui très bien. J'espère juste qu'il y en a pas trop qui ont prit des abonnements juste pour voir les m'bappé , Messi, neymar, guendouzi , lacazette ...mais plutôt pour venir encourager l'aja.
Oui combien vont faire plus de 10 match dans la saison….et être là pour pourrir Ajaccio
on préfère qu'il soit là pour encourager notre équipe plutôt que de pourrir les autres ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 13:25

piquey a écrit : 27 juil. 2022, 12:34 Cest aussi pas mal pour les matchs de gala.
Si tu permets en prevente aux abonnés d'acheter une place, a 8000, tu es assuré d'avoir un stade acquis a ta cause, sans (trop de) parasites adverses
moins optimiste que toi sur ce point :triste1:

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2022, 14:27

kimi57 a écrit : 27 juil. 2022, 13:06
rimo a écrit : 27 juil. 2022, 11:57 Oui très bien. J'espère juste qu'il y en a pas trop qui ont prit des abonnements juste pour voir les m'bappé , Messi, neymar, guendouzi , lacazette ...mais plutôt pour venir encourager l'aja.
Oui combien vont faire plus de 10 match dans la saison….et être là pour pourrir Ajaccio
on préfère qu'il soit là pour encourager notre équipe plutôt que de pourrir les autres ...
D'ailleurs à ce propos, j'ai été désagréablement surpris d'entendre un "Aux Armes" très grossier contre Troyes. Pour un chant qui appelle à la participation de tout le stade, y compris les enfants, j'ai trouvé ça déplacé.
Je veux bien qu'on fasse monter la sauce du Derby, mais si j'ai bien entendu "Troyens E****é" , je ne vote pas pour cette nouvelle version.
Ne tombons pas la dedans svp les ultras

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2022, 14:31

Maxfly a écrit : 27 juil. 2022, 13:25
piquey a écrit : 27 juil. 2022, 12:34 Cest aussi pas mal pour les matchs de gala.
moins optimiste que toi sur ce point :triste1:
Pourquoi ? Tu penses que les abonnés vont vendre leur places aux supporter marseillais pour le match de septembre ?
Selon moi si on a 8000 abonnés, ça sera deja 8000 personnes qui siffleront pas es auxerrois le jour de AJA OM
On en a déjà parlé, mais c'est le seul adversaire en L1 dont les supporters remplissent les stades à l'ext.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 14:33

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2022, 14:31

Pourquoi ? Tu penses que les abonnés vont vendre leur places aux supporter marseillais pour le match de septembre ?
une part d’opportuniste, ou de supporter auxerrois qui se transformeront en marseillais ou parisien.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 27 juil. 2022, 14:55

C'est juste une référence à l'escroquerie de leur match contre Toulouse….

aller okser

Messagepar Genuinely » 27 juil. 2022, 15:11

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2022, 14:27
D'ailleurs à ce propos, j'ai été désagréablement surpris d'entendre un "Aux Armes" très grossier contre Troyes. Pour un chant qui appelle à la participation de tout le stade, y compris les enfants, j'ai trouvé ça déplacé.
Je veux bien qu'on fasse monter la sauce du Derby, mais si j'ai bien entendu "Troyens E****é" , je ne vote pas pour cette nouvelle version.
Cette "version" existe depuis des années cela dit. Egalement pour les dijonnais.

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2022, 15:25

Genuinely a écrit : 27 juil. 2022, 15:11
nikolah66 a écrit : 27 juil. 2022, 14:27
Cette "version" existe depuis des années cela dit. Egalement pour les dijonnais.
Ah d'accord, j'avais jamais entendu ça. J'aime pas ça du tout, ça donne pas envie d'emmener ses gamins.

Messagepar uasco » 27 juil. 2022, 16:03

Fausse excuse l histoire des gamins.
Certes y a des insultes parfois..du chambrage....et cz dans toutes les tribunes.
Mais dans ce cas, retirer aussi les gamins des écoles, des centres aérés....

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2022, 16:19

uasco a écrit : 27 juil. 2022, 16:03 Fausse excuse l histoire des gamins.
Certes y a des insultes parfois..du chambrage....et cz dans toutes les tribunes.
C'est pas moi qui vais donner des leçons aux ultras Auxerrois que j'adore, je suis très admiratif de cette capacité a faire chanter tout un stade.
Mais non je suis désolé les gamins, c'est pas une fausse excuse, les miens ce qu'ils preferent aujourd'hui dans un match de foot, c'est les champs des supporters, qu'ils aiment apprendre par coeur, et il savent bien que c'est des adultes qui les chantent dans le stade, ça fait une grosse différence, ça me dérange moins quand ils entendent les grossièreté d'autres gamins à l'école.
Simplement je trouve ça dommage d'etre grossier, on peut très bien provoquer l'adversaire sans l'être. Et surtout je trouve ça d'autant plus dommage que le concept de "Aux Armes" est de faire chanter tout le stade, ou les champs grossiers ne sont pas forcement apprécié, par les parents qui viennent avec leurs enfants, entre autre.
C'était juste une remarque, moi j'ai jamais prononcé ce mot dans un stade, et pourtant j'accompagne tout le temps les chants des ultras à l'abbé, donc ça doit pas être très fréquent.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 27 juil. 2022, 16:26

alors c'est quoi ce bordel, tu va arrêter de choquer les gamins mon uasco :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2022, 17:05

lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 16:26
alors c'est quoi ce bordel, tu va arrêter de choquer les gamins mon uasco :mrgreen: :mrgreen:
Les gamins sont pas choqués, c'est juste qu'ensuite ils répètent. Après vous trouvez ça drole d'entendre vos gamins de 10 ans chanter Enculé, c'est pas mon problème. Les ultras sont pas responsables de l'éducation de nos enfants.

Messagepar kimi57 » 27 juil. 2022, 17:20

lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 16:26
Il a raison nikolah66, ça choque les gamins ... et les adultes comme moi même après des décennies.

A quel moment c'est sympa les insultes ?

ce n'est pas un "enc..." lâché après un arbitre ou un joueur adversaire dans un match

Quand j'entends aussi les chants "la ligue, la ligue, on t'...", ça sert vraiment la cause des groupes de supporters ? 🤔

Messagepar monbasa » 27 juil. 2022, 17:35

Je profite de 5 minutes de calme pour vous lire, ça fait du bien.
Je suis partagé, le stade c'est le reflet de la vie.
On peut désapprouver en ne participant pas, voilà pour moi.
Lors du match contre Amiens, un mec gueulait derrière moi: oh gardien, je connais ta femme
Mon fils: Et alors?!
Un dernier truc, il y a 10 ans à la même heure environ, j'étais à la maternité d'Auxerre. On appercevait le stade depuis la fenêtre. C'était le premier match d'Auxerre en ligue 2, 2ème version.
Aujourd'hui, il a un bel abonnement pour la ligue 1!!
Kdo gamin.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 juil. 2022, 20:21

Idem, je ne comprends qu'on utilise de tels mots.Si on devait parler comme ça ici purée, déja que ça s'embrouille toujours, alors là ..

Messagepar Brad89 » 27 juil. 2022, 22:51

Sérieusement? Vous venez de découvrir l’ambiance des derbys? (Même si c’était un match amical)

Messagepar Romain62 » 27 juil. 2022, 23:28

Il faut juste une mesure des choses.
Finir un Aux armes par un "troyen enculé" gâche le truc en fait.
Surtout que l'Abbé Deschamps répond de plus en plus à ce chant 😉
Les ultras peuvent être bien plus imaginatifs que ça en plus j'en suis sûr.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 28 juil. 2022, 07:30

C'est valable tout le temps dans la vie....l'humour est toujours bien plus efficace que la vulgarité.....

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 juil. 2022, 08:03

Roustiflante a écrit : 28 juil. 2022, 07:30 C'est valable tout le temps dans la vie....l'humour est toujours bien plus efficace que la vulgarité.....
"on entend plus Pascal Dupraz chanter, on entend plus Pascal Dupraz chanter"

aucune insulte, très efficace et repris partout :hello: