Parfait.canto89 a écrit : 21 févr. 2023, 15:41Des joueurs sont arrivés pour compléter l effectif . Ils se sont retrouvés dans un bourbier dû au niveau des anciens .Lima a écrit : 21 févr. 2023, 15:37Je ne suis as dirigeant, pas payé pour ça, ni expert dans le milieu du foot.canto89 a écrit : 21 févr. 2023, 15:34Est ce que tu savais ce que tu allais voir dès les 1ère journée ? Même si je nie absolument pas les erreurs de chacuns ...Lima a écrit : 21 févr. 2023, 15:26On parle bien de la préparation de l'intersaison ici, non ?canto89 a écrit : 21 févr. 2023, 15:20
Certes , mais quand tu vois le niveau affiché lors des 1er matchs , c était bien un trompe l œil, difficile de préparer quelque chose....
Donc ce sont bien les dirigeants, pas les joueurs, qui se sont plantés sur cette dernière.
Et, je le répète, bien du mal pour ma part à adhèrer à la version communiquée.
Par contre, j'essaie d'être rationnel, et de me faire ma propre opinion des faits.
Libre à chacun d'adhérer, ou non, à la version donnée. Pas de problème.
[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur
-
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
À partir du moment où on a galéré face au 18ème de la dernière ligue 1, pris une tôle contre le 1er de Ligue 2 et pas gagné face au 2nd de Ligue 2
C'était "facile" de (sa)voir que notre 11 de l'an passé n'avait pas le niveau
C'était "facile" de (sa)voir que notre 11 de l'an passé n'avait pas le niveau
Virons Zhou et Malherbes , cela contentera bon nombres d entres nous ....
Revenons au topic ....
Revenons au topic ....
-
Et donc ceux qui ont joué contre rodez, qui étaient là pour se montrer , n'ont pas montré satisfaction ni saisit leur chance et en paieront donc les conséquences en ne jouant quasiment plus comme la fait comprendre pelissier.canto89 a écrit : 21 févr. 2023, 15:20Quand on voit la purge contre Rodez et le match contre Lyon , c est le jour et la nuit ....Lima a écrit : 21 févr. 2023, 15:15Ce n'est pas aux joueurs de préparer l'intersaison.canto89 a écrit : 21 févr. 2023, 15:07Les joueurs n ont pas aidé non plus ...Lima a écrit : 21 févr. 2023, 14:55Pfiou, sacrée erreur d'appréciation alors, ça frôle l'amateurisme, et pas qu'un peu.canto89 a écrit : 21 févr. 2023, 11:44
Zhou en a parlé, ils ont minimisé le niveau de la L1 , en faisant confiance aux instigateurs de la montée...
Erreur d un côté, excès de confiance de l autre ...
J'ai bien du mal à adhérer à ces "explications".
Il faut arrêter de les chaperonner . Quand ils veulent , ils peuvent ...
-
Il a décidé d'en faire sa tête de turc par principecanto89 a écrit : 21 févr. 2023, 15:06Comment défoncer Joly , sans citer son nomLima a écrit : 21 févr. 2023, 14:56Non, et la suite l'a prouvé.
Factuel, toussa, toussa...![]()
Surtout que le départ de Joly est prévue dès l'arrivée de Pélissier.. avec un autre coach il restait mais c'est toujours bien de parler sans savoir.
Zedadka était la recrue n°1 du mercato hivernal, dès décembre. Est-ce qu'il apporte une vraie plus value par rapport à Joly objectivement ? Un piston qui a + de mal défensivement, et qui pour l'instant n'est utile que sur certaines contres attaques (le latéral "moderne"). Il apporte l'intensité voulue en tout cas
Lille et Fonseca ont en tout cas préféré Diakité, un DC reconverti à droite, plus défensif, plutôt que Zedadka en piston. Mais ils doivent rien y connaitre en foot eux non plus
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
alors déjà non,je n'ai pas de tête de turc en fait, juste qu'il est mauvais de chez mauvais a ce poste.AlexAJA a écrit : 22 févr. 2023, 11:26Il a décidé d'en faire sa tête de turc par principecanto89 a écrit : 21 févr. 2023, 15:06Comment défoncer Joly , sans citer son nomLima a écrit : 21 févr. 2023, 14:56Non, et la suite l'a prouvé.
Factuel, toussa, toussa...![]()
Surtout que le départ de Joly est prévue dès l'arrivée de Pélissier.. avec un autre coach il restait mais c'est toujours bien de parler sans savoir.
Zedadka était la recrue n°1 du mercato hivernal, dès décembre. Est-ce qu'il apporte une vraie plus value par rapport à Joly objectivement ? Un piston qui a + de mal défensivement, et qui pour l'instant n'est utile que sur certaines contres attaques (le latéral "moderne"). Il apporte l'intensité voulue en tout cas
Lille et Fonseca ont en tout cas préféré Diakité, un DC reconverti à droite, plus défensif, plutôt que Zedadka en piston. Mais ils doivent rien y connaitre en foot eux non plus
Je m'exprime sur lui comme tu t'exprimais sur Furlan en janvier dernier.
Jamais bien placé, a la ramasse complet au marquage, centre de mauvais qualité, bref il n'a strictement rien d’un latéral, prend 2 dans l'équipe et joue chez le 19e de ligue 2 à 22 ans, son nouveau coach ne voulait pas de lui dès le départ, je crois que c'est assez clair pourtant.
Quand il jouera dans l'axe on reparlera peut être de Joly.
oui mais ça tout le monde le savait en fait...tu crois avoir un scoop?
alors objectivement oui et de loin mais est t'il besoin vraiment d'en parler en fait ?
tu dois bien être le seul qui trouve que Zedadka n'apporte rien par rapport a Joly...
et c'est bien normal que Lille est choisi Diakité il est bien meilleur que Zedaka mais cela ne fait pas de Joly un meilleur joueur que Zedaka...quel rapport en fait ?
Voila j espère avoir répondu a tes interrogations.
-
Bien content que Joly ait pu dépanner en début de saison puisque l'on avait que Pereira autrement...
Sans Joly et avec Pereira, pas sûr que l'on prenait les points face à Montpellier et Strasbourg par exemple. Zedadka est au-dessus ça me semble assez clair mais n'empêche que Joly n'a pas été, pour moi, si mauvais. Effectivement, il est passé au travers de certains matchs notamment avec des relances catastrophiques. Pour le reste, c'était pas déconnant bien que trop fébrile pour la L1
Sans Joly et avec Pereira, pas sûr que l'on prenait les points face à Montpellier et Strasbourg par exemple. Zedadka est au-dessus ça me semble assez clair mais n'empêche que Joly n'a pas été, pour moi, si mauvais. Effectivement, il est passé au travers de certains matchs notamment avec des relances catastrophiques. Pour le reste, c'était pas déconnant bien que trop fébrile pour la L1
-
Joly a eu le malheur de raté 1 match cette saison avec l'AJA, celui contre Reims juste avant l'arrivée de Pélissier, c'était le match ou il fallait pas se rater, dommage pour lui. J'imagine que c'est là qu'il a eu 2 dans l'Equipe ?
Paul Joly a été titularisé 9 fois avec l'AJA en L1 (2V-3N-4D), 7 fois par Furlan, 2 fois par Padovani. Il a progressé a chaque match, sauf sur le dernier contre Reims. Je crois que beaucoup de professionnel l'ont considéré comme un latéral titularisable en L1 et en L2.
Il a eu 2 dans l'Equipe à chaque fois ?
Paul Joly a été titularisé 9 fois avec l'AJA en L1 (2V-3N-4D), 7 fois par Furlan, 2 fois par Padovani. Il a progressé a chaque match, sauf sur le dernier contre Reims. Je crois que beaucoup de professionnel l'ont considéré comme un latéral titularisable en L1 et en L2.
Qu on lui reproche des choses , aucuns soucis avec ça, il est jeune , il va se bonifier ....
Mais qu on lui impute un marquage à la ramasse par celui qui défend QB qui est désormais chez le 18ème de L2 , qui soit disant est le meilleur joueur de tous les temps de l Aja , est juste totalement hors sol ....
C était juste l exemple par excellence à ne pas suivre de ne pas savoir marquer un joueur .
Revenons donc au topic initial ....
Mais qu on lui impute un marquage à la ramasse par celui qui défend QB qui est désormais chez le 18ème de L2 , qui soit disant est le meilleur joueur de tous les temps de l Aja , est juste totalement hors sol ....
C était juste l exemple par excellence à ne pas suivre de ne pas savoir marquer un joueur .
Revenons donc au topic initial ....
-
Il a eu 2 dans L'Equipe, un jour où il a eu 8 sur toutes les apps de Data et où il finit dans l'équipe type sur certaines de celles-ci, et je pense qu'on peut faire une compilation vidéo de ce match là et tout le monde verra que ce 2 est une mascarade complète.nikolah66 a écrit : 22 févr. 2023, 12:07 Joly a eu le malheur de raté 1 match cette saison avec l'AJA, celui contre Reims juste avant l'arrivée de Pélissier, c'était le match ou il fallait pas se rater, dommage pour lui. J'imagine que c'est là qu'il a eu 2 dans l'Equipe ?
A propos des notes de l'équipe :
-
Se baser sur les notes de L'Equipe pour juger un joueur, comment dire...
Je préfère me baser sur le jugement d'un vrai coach, Furlan, qui le voyait évoluer au quotidien et la régulièrement titularisé.
Ça, ça a une vraie valeur !
Je préfère me baser sur le jugement d'un vrai coach, Furlan, qui le voyait évoluer au quotidien et la régulièrement titularisé.
Ça, ça a une vraie valeur !
-
aller okser
Alors simple question, fin octobre suite à la nomination de Pelissier, je suggérais l'idée de recentrer Joly dans une défense à 3 et le retirer de ce poste de latéral. Tu me disais que c'était suicidaire vu ses lacunes au marquage. Qu'est ce qui a changé entre temps ?lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 11:45 Jamais bien placé, a la ramasse complet au marquage, centre de mauvais qualité, bref il n'a strictement rien d’un latéral, prend 2 dans l'équipe et joue chez le 19e de ligue 2 à 22 ans, son nouveau coach ne voulait pas de lui dès le départ, je crois que c'est assez clair pourtant.
Quand il jouera dans l'axe on reparlera peut être de Joly..
De mon côté je suis persuadé qu'il a un avenir à ce poste. Il est trop lent et trop peu à l'aise techniquement pour être stable sur un côté. Peut-être encore trop naïf pour gérer dans l'axe d'une défense à 4. Mais à 5 je l'imagine bien.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
je disais que c'était suicidaire a l'instant T, n'ayant pas le niveau ligue 1, ne l'ayant toujours pas d'ailleurs.Genuinely a écrit : 22 févr. 2023, 14:19Alors simple question, fin octobre suite à la nomination de Pelissier, je suggérais l'idée de recentrer Joly dans une défense à 3 et le retirer de ce poste de latéral. Tu me disais que c'était suicidaire vu ses lacunes au marquage. Qu'est ce qui a changé entre temps ?lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 11:45 Jamais bien placé, a la ramasse complet au marquage, centre de mauvais qualité, bref il n'a strictement rien d’un latéral, prend 2 dans l'équipe et joue chez le 19e de ligue 2 à 22 ans, son nouveau coach ne voulait pas de lui dès le départ, je crois que c'est assez clair pourtant.
De mon côté je suis persuadé qu'il a un avenir à ce poste. Il est trop lent et trop peu à l'aise techniquement pour être stable sur un côté. Peut-être encore trop naïf pour gérer dans l'axe d'une défense à 4. Mais à 5 je l'imagine bien.
Mais peut être qu'il a de l'avenir a ce poste, possible,je n'en sais rien, mais en latéral sa carrière est déjà dernière lui ou elle sera médiocre
-
J'ai vraiment rien contre Joly, je l'ai meme defendu sur certains matchs mais il coulait plus vite que le Titanic chez nous. L'avoir envoye en L2 est le meilleur service qu'on ait pu lui rendre et ne pas voir la difference avec Zedadka ou Raveloson releve tout simplement de la mauvaise foi. Quant aux data (quel mot hideux), certes il etait actif, mais les adversaires le ciblaient tellement que forcement, sa heatmap devait etre brulante.
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Parce que heatmap, c'est plus joli peut-être ?chico a écrit : 22 févr. 2023, 22:59 Quant aux data (quel mot hideux), certes il etait actif, mais les adversaires le ciblaient tellement que forcement, sa heatmap devait etre brulante.

-
Pour heatmap, il n'y a pas d'equivalent francais bien etabli et le mot a le merite de la concision. C'etait la minute Maitre Capello.auxerroisdu68 a écrit : 23 févr. 2023, 00:09Parce que heatmap, c'est plus joli peut-être ?chico a écrit : 22 févr. 2023, 22:59 Quant aux data (quel mot hideux), certes il etait actif, mais les adversaires le ciblaient tellement que forcement, sa heatmap devait etre brulante.![]()
-
Malheureusement il n'y avait pas que le match de Reims ou il avait été mauvais, contre Paris il n'a guère eu +.. Et sur l'ensemble de ses matchs en L1 dailleurs.nikolah66 a écrit : 22 févr. 2023, 12:07 Joly a eu le malheur de raté 1 match cette saison avec l'AJA, celui contre Reims juste avant l'arrivée de Pélissier, c'était le match ou il fallait pas se rater, dommage pour lui. J'imagine que c'est là qu'il a eu 2 dans l'Equipe ?
Mais joly n'avait pas à être titu en l1 cette année, espérons pour lui que ce prêt à Dijon lui fasse du bien.
Pas plus suicidaire que de recruter Pereira comme titulairelecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 14:25je disais que c'était suicidaire a l'instant T, n'ayant pas le niveau ligue 1, ne l'ayant toujours pas d'ailleurs.Genuinely a écrit : 22 févr. 2023, 14:19Alors simple question, fin octobre suite à la nomination de Pelissier, je suggérais l'idée de recentrer Joly dans une défense à 3 et le retirer de ce poste de latéral. Tu me disais que c'était suicidaire vu ses lacunes au marquage. Qu'est ce qui a changé entre temps ?lecoriace44 a écrit : 22 févr. 2023, 11:45 Jamais bien placé, a la ramasse complet au marquage, centre de mauvais qualité, bref il n'a strictement rien d’un latéral, prend 2 dans l'équipe et joue chez le 19e de ligue 2 à 22 ans, son nouveau coach ne voulait pas de lui dès le départ, je crois que c'est assez clair pourtant.
Mais peut être qu'il a de l'avenir a ce poste, possible,je n'en sais rien, mais en latéral sa carrière est déjà dernière lui ou elle sera médiocre
-
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
YR du 20 février
Une cellule recrutement remaniée pour le mercato d’hiver
Après l’échec Samir Chamma, nommé coordinateur sportif après la montée et écarté avant même la fin du mercato l’été dernier, l’AJA a été contrainte de refaire une cellule de recrutement durant l’automne. Dans le sillage de l’arrivée de l’ex-agent David Wantier au poste de conseiller, le club a recruté le “data scientist” Salim Tabarani, le recruteur Ali Zarrak et l’analyste vidéo Maxime Verlinde dont le travail a été salué cet hiver.
Une cellule recrutement remaniée pour le mercato d’hiver
Après l’échec Samir Chamma, nommé coordinateur sportif après la montée et écarté avant même la fin du mercato l’été dernier, l’AJA a été contrainte de refaire une cellule de recrutement durant l’automne. Dans le sillage de l’arrivée de l’ex-agent David Wantier au poste de conseiller, le club a recruté le “data scientist” Salim Tabarani, le recruteur Ali Zarrak et l’analyste vidéo Maxime Verlinde dont le travail a été salué cet hiver.