[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar gilles » 09 juin 2023, 20:44

LaTeigne a écrit : 09 juin 2023, 20:43
gilles a écrit : 09 juin 2023, 20:34
darkdavid a écrit : 09 juin 2023, 20:28
bleuzinho a écrit : 09 juin 2023, 19:48
just4fun a écrit : 09 juin 2023, 17:46

Pour une fois je suis 100% d'accord avec papy Robert.

Il y a de ça quelques temps, j'avais dans mes amis une personne qui travaillait au club, elle me donnait des infos quand elle le pouvait (même si parfois ses infos ne se confirmaient pas, elle n'était pas garante de la réussite ou non de tel ou tel dossier), mais cette personne insistait sur le fait de ne rien divulguer qui aurait pu la compromettre, donc souvent je ne disais rien avant que l'info soi sortie, ou alors de façon à ne pas griller la personne, ce qui fait que parfois on me pensait affabulateur.

L'aja est un petit club, mais comme dans toutes les familles il y a des guéguerres, des personnes qui pour briller et se mettre en avant pensent devoir aligner des corps le long du chemin de leur ascension, il est légitime que d'autres ne veulent pas en être les victimes.

Et le pire, c'est que plus tu arrives à garder des choses pour toi ou à faire en sorte que l'anonymat de ta source soi préservé, plus ta source aura confiance et te donnera des infos (surtout si elle suit le forum...), bref, le serpent qui de mord la queue quoi...

Face à ça, soit tu décides de ne donner aucun crédit aux personnes qui divulguent des choses, et tu en as tout à fait le droit, soit tu acceptes de recevoir une info "brut", libre à toi après de voir quel crédit tu lui apportes, mais par pitié, cessons les guéguerres que l'on a trop connu ici entre ceux qui font part de ce qu'ils ont entendu et ceux qui leur sautent à la gorge parce qu'ils ne veulent pas dire de qui ils l'ont entendu.
C’est toujours intéressant d’avoir des infos provenant de sources internes.
D’ailleurs la plupart du temps c’est très bien accueillis et on est tous preneur quand c’est fait avec humilité.
Même quand elles sont très floue ou qu’elle ne se réalise pas 😂

Le problème n’est pas la, ce qui est agaçant c’est les 2-3 qui se la jouent j’ai des infos, je sais, vous ne savez rien, je ne peux rien dire mais c’est comme ça, de toute façon on s’est fait un forum entre sachant

D’autant plus que les sources interne sont très souvent parti prenante çà nécessite un minimum de recul que certains n’ont pas.
Et là ça devient problématique quand les mêmes affirment et interprètent les infos dans ce contexte avec source interne à l’appui.

Sans vouloir aller trop loin ça peut même être malintentionnée pour nuire. Les gueguerre interne sont money courantes, et il y a rarement des gentils et des méchants juste des clans qui défendent leur vision pour le club.
Attention je ne dis pas que c’est le cas pour BM. Les critiques sont peut être justifié… ou pas.
Simplement vu de l’extérieur, plusieurs directions pour ne pas dire toute depuis la grande époque lui ont fait confiance, ça ne veut pas dire qu’il est parfait mais qu’il doit avoir un minimum de qualités.
Tu peux te mettre une direction dans la poche mais plusieurs sur autant d’année au bout d’un moment ça se voit.
C'est bon, vous saouler là... Merci à ceux qui donnent des infos, bonnes ou mauvaise, c'est pas grave. On est un forum, pas une maternelle. Pouvons-nous revenir au sujet ?
Baptiste Malherbe ne voulait pas conserver Pelissier mais notre propriétaire a insisté.

Le mercato va être rocknroll

Cela débute bien la saison de ligue 2
Du coup info ou intox 😁
Si tu lis tous les messages sur Baptiste Malherbe, tu trouveras la réponse.

Messagepar Julien » 09 juin 2023, 20:50

Ou alors
Si tu cherches au fond de ton coeur, tu trouveras la réponse.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 juin 2023, 21:45

Bien entendu, certains ont des connaissances au club ayant plus ou moins de proximité avec les décisionnaires, bien entendu certaines infos arrivent à transpirer jusque dans nos pages, et il est heureux de pouvoir en profiter, tout en préservant les sources, rien de plus normal à ça...
Là n'est pas le problème, ça a toujours existé, et c'est fort louable...

Mais il y a, comme souvent, le fond (l'info) et la forme (ce qu'en fait son auteur et la manière dont il se comporte avec).
Certains arrivent à distiller des infos sans en faire des tonnes (et je les remercie pour ça), quand d'autres ne peuvent faire autrement que d'en faire des tonnes justement...

Et on finit par ne plus savoir qui, de l'auteur ou de l'info, sert qui... Mais j'ai envie de dire que ce n'est pas propre à ce sujet en particulier, finalement...

Messagepar Scifo89 » 09 juin 2023, 21:56

Généralement plus tu en fais des tonnes et tu affirmes des choses et plus tu mitonnes.
Ce sont souvent les personnes plus mesurées qui disent la vérité.

Messagepar crapulax » 10 juin 2023, 10:12

Alors ???😎

Messagepar papy robert » 10 juin 2023, 10:15

On va attendre qu'il rentre de vacances.

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2023, 12:55

crapulax a écrit : 10 juin 2023, 10:12 Alors ???😎
Il est sous contrat, si le club a dit à Fba qu’il n’y avait aucune raison qu’il parte, on peut considérer qu’il n’y aura pas d’autre com’
Si Pelissier n’avait pas validé cette com’ il en aurait fait une autre pour émettre un doute, il sait très bien que la décision de son maintien ou non est la 1iere décision a valider dans cette intersaison.

Messagepar Guilly » 10 juin 2023, 13:27

nikolah66 a écrit : 10 juin 2023, 12:55
crapulax a écrit : 10 juin 2023, 10:12 Alors ???😎
Il est sous contrat, si le club a dit à Fba qu’il n’y avait aucune raison qu’il parte, on peut considérer qu’il n’y aura pas d’autre com’
Si Pelissier n’avait pas validé cette com’ il en aurait fait une autre pour émettre un doute, il sait très bien que la décision de son maintien ou non est la 1iere décision a valider dans cette intersaison.
J'avoue que si maintenant les clubs doivent confirmer que le coach va bien honorer son année de contrat, ça va communiquer à tord et à travers. Si on voulait nous le piquer encore... Genre Le Bris mais là...Il n'aurait pas participé aux réunions sur le recrutement ou aurait fait part de sa décision de ne plus entraîner chez nous avant de partir en vacances.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 10 juin 2023, 13:38

La seule nouveauté, on parle d'un certain Maxime sur le banc en qualité d'adjoint... :mrgreen:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 juin 2023, 13:48

zelouis01 a écrit : 10 juin 2023, 13:38 La seule nouveauté, on parle d'un certain Maxime sur le banc en qualité d'adjoint... :mrgreen:
Un.maxime qui connaît bien Christophe par ailleurs :mrgreen:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 10 juin 2023, 16:04

papy robert a écrit : 09 juin 2023, 17:33
djej a écrit : 09 juin 2023, 17:29
patchack a écrit : 09 juin 2023, 17:13 Je suis un peu comme Djej sur Pélissier, inquiet de l'animation qui peut (ne pas) apporter.
Il a des qualités c'est évident vu ce qu'il a accompli dans sa carrière mais il y a aussi des carences importantes et on l'a vu au cours de ces 8 derniers mois.
Alors certes il n'avait pas l'effectif pour jouer au foot comme le barça mais il ne faisait pas beaucoup mieux à Lorient avec pourtant quelques beau joueurs.

Après j'y vois des avantages (au fait que Pélissier puisse rester) : stabilité au club, on ne repars pas pour 15 jours à trouver un nouveau coach (de plus pas dit qu'on trouve mieux...) on prends pas de retard sur le marché des transferts (le temps de trouver le nouveau coach, s'adapter à ce qu'il demande et trouver ce qu'il demande...), on reste sur un coach même si pas extraordinaire sur tous les plans qui est pragmatique et qui sait avoir des résultats.

Bref j'attends de prochaines communications, même si les derniers tweet nous dise qu'il part pour rester, je sais pas il y a quelque chose d'un peu bizarre quand même. Le fait qu'il n'y ai pas de comm officielle, aucun article de l'YR, pas d'infos de l’intéressé ou de BM... Mouai pas convaincu que ce soit si décidé que ça.
il faut distinguer le jeu (et le profil des joueurs retenus) et l'objectif et ensuite rester cohérent dans les commentaires.

Pélissier a le talent et la compétence pour jouer les premiers rôles avec l'AJA si il a les joueurs pour bien sûr.
Après, en terme de jeu, je ne suis pas du tout fan, mais ça ne remet pas en cause ses compétences.

Par contre, quand il se fera critiquer sur le contenu, faudra pas venir expliquer que c'est parce qu'il n'a pas les joueurs pour faire 3 passes de suite. Tu n'es pas obligé de mettre Sina quand tu as Autret ou Sakhi sur le banc.
Et j'ai bien l'impression que dans le recrutement, on va swticher les Hein, Sackhi et Autret pour des profils plus athlétiques.

des courses, des courses, des courses.
Ouais, jurisprudence PFC.
Du golgoth, de l'athlète mais pas du footeux.

Sina ou Oliech, c'est pas si mal mais entourés. En joueurs phares, c'est la cata.

Prions fort pour qu'on ne s'oriente pas vers ça.
Des issak touré moi j'en.prends tous les jours avec cet etat d'esprit
Vous pouvez pas me dire qu'il est frele.

Messagepar papy robert » 10 juin 2023, 16:10

piquey a écrit : 10 juin 2023, 16:04
papy robert a écrit : 09 juin 2023, 17:33
djej a écrit : 09 juin 2023, 17:29
patchack a écrit : 09 juin 2023, 17:13 Je suis un peu comme Djej sur Pélissier, inquiet de l'animation qui peut (ne pas) apporter.
Il a des qualités c'est évident vu ce qu'il a accompli dans sa carrière mais il y a aussi des carences importantes et on l'a vu au cours de ces 8 derniers mois.
Alors certes il n'avait pas l'effectif pour jouer au foot comme le barça mais il ne faisait pas beaucoup mieux à Lorient avec pourtant quelques beau joueurs.

Après j'y vois des avantages (au fait que Pélissier puisse rester) : stabilité au club, on ne repars pas pour 15 jours à trouver un nouveau coach (de plus pas dit qu'on trouve mieux...) on prends pas de retard sur le marché des transferts (le temps de trouver le nouveau coach, s'adapter à ce qu'il demande et trouver ce qu'il demande...), on reste sur un coach même si pas extraordinaire sur tous les plans qui est pragmatique et qui sait avoir des résultats.

Bref j'attends de prochaines communications, même si les derniers tweet nous dise qu'il part pour rester, je sais pas il y a quelque chose d'un peu bizarre quand même. Le fait qu'il n'y ai pas de comm officielle, aucun article de l'YR, pas d'infos de l’intéressé ou de BM... Mouai pas convaincu que ce soit si décidé que ça.
il faut distinguer le jeu (et le profil des joueurs retenus) et l'objectif et ensuite rester cohérent dans les commentaires.

Pélissier a le talent et la compétence pour jouer les premiers rôles avec l'AJA si il a les joueurs pour bien sûr.
Après, en terme de jeu, je ne suis pas du tout fan, mais ça ne remet pas en cause ses compétences.

Par contre, quand il se fera critiquer sur le contenu, faudra pas venir expliquer que c'est parce qu'il n'a pas les joueurs pour faire 3 passes de suite. Tu n'es pas obligé de mettre Sina quand tu as Autret ou Sakhi sur le banc.
Et j'ai bien l'impression que dans le recrutement, on va swticher les Hein, Sackhi et Autret pour des profils plus athlétiques.

des courses, des courses, des courses.
Ouais, jurisprudence PFC.
Du golgoth, de l'athlète mais pas du footeux.

Sina ou Oliech, c'est pas si mal mais entourés. En joueurs phares, c'est la cata.

Prions fort pour qu'on ne s'oriente pas vers ça.
Des issak touré moi j'en.prends tous les jours avec cet etat d'esprit
Vous pouvez pas me dire qu'il est frele.
On parle de choses différentes Piquey.
En défense, je prends Touré tous les jours. Des tours de contrôle comme ça, c'est parfait en DC.

Mais au milieu, en attaque, je préfère les techniciens aux marathoniens ou aux catcheurs.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 10 juin 2023, 16:15

Des techniciens tous seuls a part au barca, ca ne fonctionne pas sans point d'appui. Il t'en faudra un quand meme pour resister a la pression

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 juin 2023, 17:01

Bien sûr, mais là on parle plutôt de milieu offensif, capable de trouver la bonne passe, avec une bonne vision de jeu et un bon pied.
Alors que ça va s'orienter vers des gars athlétiques, rapides et capable de bien défendre.

Où quand tu préfères titulariser Sina plutôt que Autret ou Sakhi.

Messagepar crapulax » 10 juin 2023, 20:24

Alors ??? 😎

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 juin 2023, 21:07

crapulax a écrit : 10 juin 2023, 20:24 Alors ??? 😎
Ben oui Alors??? 😎

Messagepar crapulax » 10 juin 2023, 21:53

Oui alors ??? 😎

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 juin 2023, 21:04

En voilà une bonne nouvelle.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 12 juin 2023, 21:28

La prolongation est une très bonne nouvelle, c’est notre projet de montée sous Pelissier.

Messagepar patchack » 12 juin 2023, 21:42

Eh bien, je ne suis pas son premier fan mais cette décision a clairement pas mal d'avantages. Pas convaincu qu'on aurait forcément pris mieux...
On peut penser ou au moins espérer qu'il a eu des certitudes sur certains points.

Allez Christophe trouve un moyen par le jeu ou les résultats (ou les deux c'est encore mieux...) de nous donner du plaisir !
Dernière modification par patchack le 12 juin 2023, 21:46, modifié 1 fois.