[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Il Capitano » 12 juin 2023, 21:46

Deux années sur le papier, pas sur qu'il voit la deuxième si on ne joue pas la montée jusqu'au bout cet année.

A voir ... La continuité de l'état d'esprit qu'il a amené peut être un plus.

Si il continue (sous réserve d'une annonce officielle), c'est qu'il a eu les fameuses "garanties". Donc un recrutement made in Pelissier ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 juin 2023, 21:52

Tes bonne nouvelle je pense que Pélissier a déjà travailler sur le recrutement et a du déjà soumettre des noms. A la direction de réussir à les attirer mais si Pélissier a prolongé de deux années c'est qu'il a du avoir des garanties.

Messagepar Angora » 12 juin 2023, 22:03

Oui. Bonne nouvelle.

Messagepar Guy__Moux » 12 juin 2023, 22:07

Excellente nouvelle un départ aurait été une catastrophe

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 12 juin 2023, 22:21

Tres tres tres bonne nouvelle, et pourtant a 5-6 journées de la fin je prévoyais deja le pire et la descente, mais malgré tout pour moi l entraineur n y était piur rien du tout, plus une qualité d effectif beaucoup trop faible et on peut pas faire de miracle avec ça. Pour moi tres bon entraineur, qui nous évitera selon moi une catastrophe, la fameuse doublette descente L2- N1 qui me fait tres peur. Tres content, et desormais place a un mercato tres tres mouvementé c est certains avec beaucoup de departs a prévoir

Messagepar lululeblairo » 12 juin 2023, 22:24

Très bonne nouvelle de mon point de vue.

Assez curieux de voir l'animation voulue pour cette L2 en espérant un peu de jeu.

Messagepar zarmach92 » 12 juin 2023, 22:34

Si ça se confirme c'est parfait. J'avais dit qu'il y avait 2 options : le virer ou évidemment le garder et le prolonger. Malherbe que j'ai allumé sur ce même topic m'a fait très peur avec sa com' que je trouvais "particulière" sur ce sujet. Mais j'ai eu tord et c'est tant mieux. Avec Pelissier, on va gagner beaucoup de temps, il connaît l'effectif, il connaît la ligue 2. Maintenant, c'est à la direction de faire le taf sur le mercato et de coller au plus près des besoins du coach.

Messagepar Kerneckk » 12 juin 2023, 22:52

Alleluia!! Excellente nouvelle que Pélissier soit gardé et prolonge, en plus!
On a besoin de continuité dans notre club, et Pélissier est une garantie de ce point de vue là.
Et s'il prolonge, ça veut sûrement dire qu'il a eu des garanties.

Champagne ce soir! Et dès demain au boulot pour construire l'équipe de l'année prochaine (parce que je pense que beaucoup de joueurs attendaient de savoir qui serait le coach pour se prononcer sur leur avenir chez nous)

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2023, 22:53

Enfin ! excellente nouvelle .

On n en saura guére plus sur ces interrogations et les garanties mais j aimerais bien savoir si c est sur le budget ou plus sur son role dans le recrutement ou simplement sur la durée du contrat.

Le gain de temps est effectivement essentiel .

Place aux recrues : impatient de voir les profils et les rumeurs en espérant qu on aura un éventail plus élargi que les fdc national ou ligue2

Messagepar Cyr78 » 12 juin 2023, 23:33

Bonne nouvelle effectivement. Qui de mieux en L2 ? Pas grand monde. Et la prolongation doit vouloir dire garanties, tout comme lors de sa signature avec ses renforts en hiver dernier.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 12 juin 2023, 23:33

Ayant toujours proné la stabilité pour le coach (la période GR a du me marquer !), tres satisfait de savoir Pelissier rester chez nous. Il est sûrement la personne la mieux placée au niveau de ses compétences et de ses expériences pour assurer une mission remontée.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 13 juin 2023, 03:51

Très bonne idée de le garder, maintenant place au recrutement.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 juin 2023, 07:34

Dans l'ensemble, c'est une bonne nouvelle la stabilité.
L'équipe le connait et il va pouvoir façonner l'équipe comme il le souhaite.
Cependant, certains partiront aussi à coup sûr, ceux qui n'aiment pas défendre en permanence et n'avoir plus le jus nécessaire devant.
Une autre réserve concernant son état d'esprit, est'on sûr qu'il est vraiment d'attaque après son échec ( car oui, c'est un échec).
Voilà, sinon, je suis comme tout le monde, plutôt satisfait.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 juin 2023, 07:47

Plutôt bonne nouvelle, en effet, mais je resterai mesuré jusqu'à l'arrivée des recrues.

En effet, les promesses, à l'AJA...
Limido promettait à ses coach des moyens...
Graille promettait à ses coach des moyens...
Malherbes promet(tait) à ses coach des moyens...

Si il est vrai que BM ne souhaitait pas continuer avec Pelissier mais que la décision vient de Zhou, je souhaite bonne chance à Christophe, car il va demander des ferrari, on va lui promettre des jaguar, et il va se retrouver avec des dacia importées de Roumanie et maquillées comme des brésiliens au bois de Boulogne...

J'espère sincèrement me tromper.

Messagepar Emry » 13 juin 2023, 07:59

just4fun a écrit : 13 juin 2023, 07:47 Plutôt bonne nouvelle, en effet, mais je resterai mesuré jusqu'à l'arrivée des recrues.

Si il est vrai que BM ne souhaitait pas continuer avec Pelissier mais que la décision vient de Zhou, je souhaite bonne chance à Christophe, car il va demander des ferrari, on va lui promettre des jaguar, et il va se retrouver avec des dacia importées de Roumanie et maquillées comme des brésiliens au bois de Boulogne...

Exactement.

On fera le point à la fin du mercato.

Messagepar papy robert » 13 juin 2023, 08:08

just4fun a écrit : 13 juin 2023, 07:47 Plutôt bonne nouvelle, en effet, mais je resterai mesuré jusqu'à l'arrivée des recrues.

Je pense que tu n'es pas très loin de la vérité.
Je serai le premier à venir ici même avouer mon erreur en cas contraire mais je ne pense pas qu'on aura ni stabilité (nombreux joueurs vont partir, ni Jubal ni Autret ne devraient rester par exemple, Hein non plus si une offre importante arrive car il faudra dégager des liquidités), ni recrutement pertinent puisqu'on vise des joueurs libres et qu'il n'y a déjà pas eu d'investissement notable en L1.

Je crains la jurisprudence Furlan. Un départ précipité, un "c'est de sa faute, pas la mienne, j'en voulais plus" et des indemnités de départ importantes si la durée de son contrat est prolongée.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, il y a quelque chose de croustillant à prolonger quelqu'un qui manque sa mission mais à hésiter à prolonger quelqu'un qui l'a réussi brillamment.

Messagepar chico » 13 juin 2023, 08:24

Limido a quand meme donné certains moyens, du moins au début. Graille a clairement donné des moyens à Gillot (et aux autres). Après, quand les coachs n'ont au mieux aucune idée... Hate de voir ce que Pelissier va donner en L2 avec un effectif qui sera forcement au niveau de la division.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2023, 08:35

Je suis pour la stabilité en règle générale donc c'est une bonne nouvelle en soi.
Cependant, quand on se rappelle du discours de Malherbe le lendemain de la descente en mode "méthode Coué" : on repart au combat, tout le monde est motivé, on doit tous afficher la même motivation".
10 jours pour accepter de continuer, ça sent pas la motivation extrême (et sûrement à juste titre), j'ai peur que l'on commence la saison avec déjà certaines tensions et que si les résultats sont moyens, ça parte vite en cacahuète.

Les premiers recrutements mais aussi décrutements donneront une idée et la tendance.

Messagepar Oya-ja » 13 juin 2023, 08:46

Espérons qu'on commence à voir le Pélissier pragmatique et cohérent.
En tout cas, ça devrait être plus facile de montrer ce visage en L2.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 13 juin 2023, 08:54

De nos jours, je pense que je préfère la fiabilité d’une Dacia à une Jaguar mais bon, chacun voit midi à sa porte