Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Cyr78 » 12 juin 2023, 23:33

Bonne nouvelle effectivement. Qui de mieux en L2 ? Pas grand monde. Et la prolongation doit vouloir dire garanties, tout comme lors de sa signature avec ses renforts en hiver dernier.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 12 juin 2023, 23:33

Ayant toujours proné la stabilité pour le coach (la période GR a du me marquer !), tres satisfait de savoir Pelissier rester chez nous. Il est sûrement la personne la mieux placée au niveau de ses compétences et de ses expériences pour assurer une mission remontée.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 13 juin 2023, 03:51

Très bonne idée de le garder, maintenant place au recrutement.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 juin 2023, 07:34

Dans l'ensemble, c'est une bonne nouvelle la stabilité.
L'équipe le connait et il va pouvoir façonner l'équipe comme il le souhaite.
Cependant, certains partiront aussi à coup sûr, ceux qui n'aiment pas défendre en permanence et n'avoir plus le jus nécessaire devant.
Une autre réserve concernant son état d'esprit, est'on sûr qu'il est vraiment d'attaque après son échec ( car oui, c'est un échec).
Voilà, sinon, je suis comme tout le monde, plutôt satisfait.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 juin 2023, 07:47

Plutôt bonne nouvelle, en effet, mais je resterai mesuré jusqu'à l'arrivée des recrues.

En effet, les promesses, à l'AJA...
Limido promettait à ses coach des moyens...
Graille promettait à ses coach des moyens...
Malherbes promet(tait) à ses coach des moyens...

Si il est vrai que BM ne souhaitait pas continuer avec Pelissier mais que la décision vient de Zhou, je souhaite bonne chance à Christophe, car il va demander des ferrari, on va lui promettre des jaguar, et il va se retrouver avec des dacia importées de Roumanie et maquillées comme des brésiliens au bois de Boulogne...

J'espère sincèrement me tromper.

Messagepar Emry » 13 juin 2023, 07:59

just4fun a écrit : 13 juin 2023, 07:47 Plutôt bonne nouvelle, en effet, mais je resterai mesuré jusqu'à l'arrivée des recrues.

Si il est vrai que BM ne souhaitait pas continuer avec Pelissier mais que la décision vient de Zhou, je souhaite bonne chance à Christophe, car il va demander des ferrari, on va lui promettre des jaguar, et il va se retrouver avec des dacia importées de Roumanie et maquillées comme des brésiliens au bois de Boulogne...

Exactement.

On fera le point à la fin du mercato.

Messagepar papy robert » 13 juin 2023, 08:08

just4fun a écrit : 13 juin 2023, 07:47 Plutôt bonne nouvelle, en effet, mais je resterai mesuré jusqu'à l'arrivée des recrues.

Je pense que tu n'es pas très loin de la vérité.
Je serai le premier à venir ici même avouer mon erreur en cas contraire mais je ne pense pas qu'on aura ni stabilité (nombreux joueurs vont partir, ni Jubal ni Autret ne devraient rester par exemple, Hein non plus si une offre importante arrive car il faudra dégager des liquidités), ni recrutement pertinent puisqu'on vise des joueurs libres et qu'il n'y a déjà pas eu d'investissement notable en L1.

Je crains la jurisprudence Furlan. Un départ précipité, un "c'est de sa faute, pas la mienne, j'en voulais plus" et des indemnités de départ importantes si la durée de son contrat est prolongée.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, il y a quelque chose de croustillant à prolonger quelqu'un qui manque sa mission mais à hésiter à prolonger quelqu'un qui l'a réussi brillamment.

Messagepar chico » 13 juin 2023, 08:24

Limido a quand meme donné certains moyens, du moins au début. Graille a clairement donné des moyens à Gillot (et aux autres). Après, quand les coachs n'ont au mieux aucune idée... Hate de voir ce que Pelissier va donner en L2 avec un effectif qui sera forcement au niveau de la division.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2023, 08:35

Je suis pour la stabilité en règle générale donc c'est une bonne nouvelle en soi.
Cependant, quand on se rappelle du discours de Malherbe le lendemain de la descente en mode "méthode Coué" : on repart au combat, tout le monde est motivé, on doit tous afficher la même motivation".
10 jours pour accepter de continuer, ça sent pas la motivation extrême (et sûrement à juste titre), j'ai peur que l'on commence la saison avec déjà certaines tensions et que si les résultats sont moyens, ça parte vite en cacahuète.

Les premiers recrutements mais aussi décrutements donneront une idée et la tendance.

Messagepar Oya-ja » 13 juin 2023, 08:46

Espérons qu'on commence à voir le Pélissier pragmatique et cohérent.
En tout cas, ça devrait être plus facile de montrer ce visage en L2.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 13 juin 2023, 08:54

De nos jours, je pense que je préfère la fiabilité d’une Dacia à une Jaguar mais bon, chacun voit midi à sa porte

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 juin 2023, 09:33

Gmooron a écrit : 13 juin 2023, 08:54 De nos jours, je pense que je préfère la fiabilité d’une Dacia à une Jaguar mais bon, chacun voit midi à sa porte
Disons que le proprio de la Dacia a eu tendance à la survendre. Il pensait même que juste en lui ajoutant des jantes et un aileron il pouvait concurrencer des porshe et des Jaguar.
C'est moche.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 13 juin 2023, 09:54

Alex69 a écrit : 13 juin 2023, 09:33
Gmooron a écrit : 13 juin 2023, 08:54 De nos jours, je pense que je préfère la fiabilité d’une Dacia à une Jaguar mais bon, chacun voit midi à sa porte
Disons que le proprio de la Dacia a eu tendance à la survendre. Il pensait même que juste en lui ajoutant des jantes et un aileron il pouvait concurrencer des porshe et des Jaguar.
C'est moche.
On pourra en débattre pendant un moment mais la vérité du terrain c'est que, malgré les erreurs, le depart du coach et les ajustements de janvier, cela s'est joué à rien.

Messagepar steph21 » 13 juin 2023, 09:58

papy robert a écrit : 13 juin 2023, 08:08

Je pense que tu n'es pas très loin de la vérité.
Je serai le premier à venir ici même avouer mon erreur en cas contraire mais je ne pense pas qu'on aura ni stabilité (nombreux joueurs vont partir, ni Jubal ni Autret ne devraient rester par exemple, Hein non plus si une offre importante arrive car il faudra dégager des liquidités), ni recrutement pertinent puisqu'on vise des joueurs libres et qu'il n'y a déjà pas eu d'investissement notable en L1.

Je crains la jurisprudence Furlan. Un départ précipité, un "c'est de sa faute, pas la mienne, j'en voulais plus" et des indemnités de départ importantes si la durée de son contrat est prolongée.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, il y a quelque chose de croustillant à prolonger quelqu'un qui manque sa mission mais à hésiter à prolonger quelqu'un qui l'a réussi brillamment.
Je crains aussi la même chose mais espérons qu'on ait appris des erreurs passées et que si Pellissier a accepté de rester, c'est qu'il a obtenu des garanties fiables des dirigeants. Sinon, on va repartir dans les mêmes errements que par le passé :/

Mais son maintien à la tête de l'équipe est tout de même une très bonne nouvelle : il connait maintenant le club et l'effectif (bien qu'il va sensiblement bouger), je trouve que dans l'attitude et le discours, il s'intègre plutôt bien à l'AJA, et cela donne aussi un signal aux potentielles futures recrues que l'on a de l'ambition dans cette L2. Son départ aurait été catastrophique à tous les niveaux.

Messagepar Il Capitano » 13 juin 2023, 10:02

gilles a écrit : 13 juin 2023, 09:54
C'est moche.
On pourra en débattre pendant un moment mais la vérité du terrain c'est que, malgré les erreurs, le depart du coach et les ajustements de janvier, cela s'est joué à rien.

Les ajustements de janvier février juste. Je cible le match de Lyon la où réelement nous sommes passer dans une défense à 5.

Avant ça : 1 victoire (Ajaccio), 2 nuls (Reims et Troyes) et 7 défaites (d'affilées). Donc le changement de coach n'a rien changé en soit.

Comme je le répète, ce qui a fait du bien dans le changement de coach, c'est que Pelissier n'a aucun soucis de jouer avec une équipe hyper défensive à 5 défenseurs.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 juin 2023, 10:11

gilles a écrit : 13 juin 2023, 09:54
C'est moche.

Eh oui Gilles, un championnat c'est une saison entière et pas 6 mois, et malgré toutes ces grossières erreurs, on choisi de....ne rien changer ! La stabilité ? OK, mais maintenant, dire " qu'on va repartir au travail " ne me suffit plus et j'imagine qu'il en est de même pour certains joueurs ainsi que pour le coach qui a du exiger des garanties sportives ( preuve en est ce laps de temps de réflexion ).
Désormais, place aux actes !

Allez Zhou et Baptiste Malherbe

Messagepar Leeroy » 13 juin 2023, 10:17

Pour ceux qui connaissent mieux Pélissier que moi: a-t'il déjà bien fait jouer ses équipes, de maniére offensive? Notamment lorsqu'il avait les effectifs pour? Ou alors va t'on continuer sur la lancée de la L1: on blinde derrière et on contre?

Messagepar nikolah66 » 13 juin 2023, 10:19

Pélissier sait très bien que Zhou ne va pas plus flamber avec son argent que les précédentes années en L2, il sait très bien à quoi s'en tenir. Pélissier est un pragmatique qui sait construire une équipe la plus compétitive possible avec les moyens qu'on lui donne, c'est un vrai coach avec des vrais compétences, qui a fait ses preuves avec des petits budgets.

On n'aura un budget recrutement 0, on acceptera toutes les offres pour nos joueurs sous contrat qui feront rentrer de l'argent et ce n'est pas du tout une question d'ambition ou non, c'est de la bonne gestion d'entreprise. Je ne sais pas comment ça pourrait etre autrement, à moins d'un nouvel actionnaire, Zhou ne prendra aucun risque, on le sait.

L'important est de recruter des joueurs dont Pélissier a besoin pour mener à bien son projet sportif.

Vous pouvez nous raconter l'histoire que Zhou fait des fausses promesses et que Pélissier y croit naïvement, mais ni l'un ni l'autre n'est vraiment crédible.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 13 juin 2023, 10:21

Si cette info est vite confieme je tenais comme.promis à vous présenter touteq mes excuses concernant le depart pelissier qui fi alement reste et promonge de 2 ans.
C est une excellente nouvelle et je te tenais à l avenir de ne pas relaye de fausse informations venant pourtant de quelqu'un de fiable.

Veuillez donc m excuser et croyez moi je suis très heureux de sa prolongation. Ça peux jouer sur quelques joueurs aussi.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2023, 10:31

MADAUXERRE a écrit : 13 juin 2023, 10:21 Si cette info est vite confieme je tenais comme.promis à vous présenter touteq mes excuses concernant le depart pelissier qui fi alement reste et promonge de 2 ans.
C est une excellente nouvelle et je te tenais à l avenir de ne pas relaye de fausse informations venant pourtant de quelqu'un de fiable.

Veuillez donc m excuser et croyez moi je suis très heureux de sa prolongation. Ça peux jouer sur quelques joueurs aussi.
il n'y a pas à t'excuser, tes infos étaient de bonne foi à défaut d'être bonnes, et peut être même vraies à un instant donné.