La seule vérité que l'on puisse conclure de tout ça est qu'en effet, quand tu as un effectif trop faible, peu importe ta façon de jouer, 5 derrières, 8 derrières ou seulement 4, tu descends, point.chico a écrit : 16 juin 2023, 12:54 Voila, ce n'est pas la faute de Pelissier, ce n'est pas la faute de Furlan. C'est juste qu'on n'avait (sans doute) pas l'effectif adequat. La marge etait mince, trop mince apparemment. On peut dire que Furlan s'est entete. On peut aussi voir deux lignes de quatre a plat tres rapprochees, un truc assez loin au final de ce qu'on nous vend sur le papier. Furlan a d'ailleurs ete vire sur son comportement, pas sur ses resultats, meme si le pretexte etait, je suppose, parfait.
Quant a Irles, Troyes jouait pas mal du tout quand il les coachait. J'ai pas souvenir qu'il etait defensif, plutot le contraire d'ailleurs.
Personne ne sait ce qu'il se serait passé avec Furlan sur la saison complète, peut être que sur les 7 derniers matchs, on aurait pris 5 taules 5-0 mais gagné 2 matchs à l'arrache, et finalement pris + de pts que 3 n et 4 d.
Mais la petite musique qui dit que pour que Furlan se maintienne, il lui faut l'effectif du PSG, c'est bidon car personne ne le sait.
Si tu donnes l'effectif lorientais de Pélissier de l'an passé avec Moffi, Le Fée etc.., peut être que Furlan fait comme Le Bris (ou pas) et se rapproche des 50 pts contre 36 pour Pélissier.
On n'en sait rien.
Si tu le laisses à Brest avec Honorat, Del Castillo, Faivre, il fait peut être aussi bien que Dalloglio, pas réputé pour prôné un 541

Le seul truc qu'on sait, c'est que tu as plus de chance de te maintenir avec Honorat qu'avec Sinayoko titulaire.