Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 17 juin 2023, 13:06

doelloco a écrit : 17 juin 2023, 12:36 Quand je vois Le Havre, équipe horrible a voir jouer qui monte et qui se penche sur Djibril Sidibé et Dejaegere de Toulouse en fin de contrat les deux je me dis qu'on a vraiment été à chier l'été dernier en matière de recrutement... :triste1:
Je me trompe sans doute mais Sidibé n'est plus celui de Monaco depuis longtemps. Echec à Everton, échec pour son retour puis Athènes...
Donc bon, on peut émettre quelques réserves.

Pour ma part, Zedadka fut une meilleure pioche, plus sûre.
Mais si on compare à Pereira, en effet...

Messagepar papy robert » 17 juin 2023, 13:09

Ben_04 a écrit : 17 juin 2023, 12:44
ThierryM a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Sur le sprint final on a mis un but par match avec des tirs de loin ( 2 de Raveloson et 2 de Toure) des penos et quelques gestes décisifs de Da Costa . On a eu 6 penos et 3 csc sur l’ensemble de la saison sur 35 buts .
Pour se battre pour la montée il va falloir réintroduire des profils plus constructeurs de jeu et passeurs à côté de Hein . Prolongation d’autret? Qui d’autre? Sinon un 9 au milieu de Sakhi Da Costa Sinayoko perrin je vois pas bien aussi ce qu’il va faire à part revenir chercher le ballon au milieu du terrain ou d’user d’os au but comme Abline et niang dans des styles différents l’ont fait sans réussite , si on enlève les penos qu’ils ont transformé et le cadeau de Leca au dernier match .
Profil constructeur de jeu.. C'est pas trop le type à Pélissier.. Autret et sakhi que tu sites ont ciré le banc à son arrivée...
Sauf que la donne va forcément devoir changer.

A son arrivée, sa mission sauvetage passait par le fait de colmater les brèches, d'arrêter les branlées.
Une stratégie top défensive pouvait s'expliquer. On peut lui reprocher de n'avoir pas été assez entreprenant contre Brest/Clermont/Toulouse mais peu importe.

En l2, avec un objectif très différent, ce style de jeu ne va pas nous mener très loin. Penser qu'on va bien défendre et contrer dans cette Ligue est illusoire.

C'est pour ça que, perso, j'attends avec impatience les premières feuilles de matches, les premiers recrutements. Sans malice mais avec, pour une fois, c'est vrai, un peu d'inquiétude.

Messagepar LaTeigne » 17 juin 2023, 13:28

djej a écrit : 17 juin 2023, 08:16
LaTeigne a écrit : 16 juin 2023, 22:34 On peut pas aller chercher le buteur finlandais ?
c'est qui?
Pohjanpalo, qui joue en série B. 28 ans pleine force de l'âge un beau gabarit... bref le recrutement qui me donne envie 🤣

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 juin 2023, 13:28

doelloco a écrit : 17 juin 2023, 12:36 Quand je vois Le Havre, équipe horrible a voir jouer qui monte et qui se penche sur Djibril Sidibé et Dejaegere de Toulouse en fin de contrat les deux je me dis qu'on a vraiment été à chier l'été dernier en matière de recrutement... :triste1:
C’est clair que le dernier mercato estival n’a pas du tout été travaillé, espérons que cela ai servi au moins de leçon.

Messagepar LaTeigne » 17 juin 2023, 13:33

papy robert a écrit : 17 juin 2023, 13:09
ThierryM a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Sur le sprint final on a mis un but par match avec des tirs de loin ( 2 de Raveloson et 2 de Toure) des penos et quelques gestes décisifs de Da Costa . On a eu 6 penos et 3 csc sur l’ensemble de la saison sur 35 buts .
Pour se battre pour la montée il va falloir réintroduire des profils plus constructeurs de jeu et passeurs à côté de Hein . Prolongation d’autret? Qui d’autre? Sinon un 9 au milieu de Sakhi Da Costa Sinayoko perrin je vois pas bien aussi ce qu’il va faire à part revenir chercher le ballon au milieu du terrain ou d’user d’os au but comme Abline et niang dans des styles différents l’ont fait sans réussite , si on enlève les penos qu’ils ont transformé et le cadeau de Leca au dernier match .
Profil constructeur de jeu.. C'est pas trop le type à Pélissier.. Autret et sakhi que tu sites ont ciré le banc à son arrivée...

A son arrivée, sa mission sauvetage passait par le fait de colmater les brèches, d'arrêter les branlées.
Une stratégie top défensive pouvait s'expliquer. On peut lui reprocher de n'avoir pas été assez entreprenant contre Brest/Clermont/Toulouse mais peu importe.

En l2, avec un objectif très différent, ce style de jeu ne va pas nous mener très loin. Penser qu'on va bien défendre et contrer dans cette Ligue est illusoire.

C'est pour ça que, perso, j'attends avec impatience les premières feuilles de matches, les premiers recrutements. Sans malice mais avec, pour une fois, c'est vrai, un peu d'inquiétude.
Encore une fois. Je pense qu on a peu près tous l'image du jeu de Pelissier en ligue 2..
Et après tout après Furlan, il fait pas partie des coachs à avoir réussi à faire monter des équipes ?
Maintenant le seul hic c'est tout les bruits de couloir qui font dire que la direction ne travaille pas main dans la main...

Messagepar Lima » 17 juin 2023, 13:43

LaTeigne a écrit : 17 juin 2023, 13:28
LaTeigne a écrit : 16 juin 2023, 22:34 On peut pas aller chercher le buteur finlandais ?
c'est qui?
Pohjanpalo, qui joue en série B. 28 ans pleine force de l'âge un beau gabarit... bref le recrutement qui me donne envie 🤣
Il y a quelques années, déjà, quand il avait quitté la Finlande pour l'Allemagne, on aurait pu s'y intéresser.

Finalement, on avait pris Julien Viale, je crois...

Messagepar papy robert » 17 juin 2023, 13:49

LaTeigne a écrit : 17 juin 2023, 13:33
papy robert a écrit : 17 juin 2023, 13:09

Encore une fois. Je pense qu on a peu près tous l'image du jeu de Pelissier en ligue 2..
Et après tout après Furlan, il fait pas partie des coachs à avoir réussi à faire monter des équipes ?
Maintenant le seul hic c'est tout les bruits de couloir qui font dire que la direction ne travaille pas main dans la main...
Surtout, les situations ne sont pas comparables.
l'AJA n'est pas Lorient ou Amiens.
Une réussite là ne signifie pas une réussite ici.

Mais pour être honnête, je préfère aussi avoir Pélissier sur le banc en ligue 2 plutôt qu'un des nombreux autres encadrants, je ne parle pas d'entraîneur, qui peuplent la ligue. 2.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar jayjay1998 » 17 juin 2023, 13:50

Friend Zone a écrit : 17 juin 2023, 12:44 oui mais résultat on n'a pas d'arrière gauche pour la L1, on a que Mensah qui arrive en genre pompier (et vlà le niveau du pompier mais bon on prend quand-meme, ça reste niveau athlétique L1 déja) et on ne le voit pas de la premiere partie de saison, on lui demande de jouer comme Bernard, c'est à dire ne rien faire et rester assez bas à gauche pour écarter la relance, il ne faisait rien, il n'a commencé à vraiment jouer son jeu qu'après la Coupe du Monde, et le temps qu'il se lance il n'a été à son niveau qu'en février mars.
Mensah était au niveau athlétiquement (et c'est important en L1, comme pour Issak Touré). Mais qu'est-ce que tu appelles "vraiment jouer son jeu" ? Ok il sait faire des appels mais sa qualité de centre est très aléatoire (quelques exceptions, comme le beau centre contre Lens) et je ne parle même pas de sa vision du jeu et de sa qualité de passe (combien de fois il garde le ballon cinq ou dix secondes avant de revenir sur ses pas et de la remettre derrière). Je lui sais gré de sa combativité et je comprends que le profil plaise aux supporters (et à Pélissier). Mais pour la construction offensive on repassera, je me rappelle d'ailleurs de pas beaucoup de buts ou d'occases où il est impliqué...

Messagepar rimo » 17 juin 2023, 13:55

On a fait le petit slip

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 juin 2023, 13:56

LaTeigne a écrit : 17 juin 2023, 13:28
c'est qui?
Je connais bien, je l'avais soumis en 2013 😁
Les fan de FM le connaissent

Messagepar Oya-ja » 17 juin 2023, 14:18

Dans les équipes équilibrées, on ne demande pas à l'arrière-gauche ou droit de mener le jeu, ni de prendre la profondeur.
Ce serait pas mal d'ailleurs d'arrêter avec ce genre de bêtises type "hourra football" et de se construire un vrai bloc au milieu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2023, 14:47

jayjay1998 a écrit : 17 juin 2023, 13:50 (combien de fois il garde le ballon cinq ou dix secondes avant de revenir sur ses pas et de la remettre derrière).
justement, ça c'est déja très très fort à notre pauvre niveau de savoir faire ça, bon chez nous ça n'amenait rien au final car pas de solution, mais qui est capable de prendre de face des joueurs de L1 et de pouvoir toucher la balle plusieurs fois sans se faire bouffer, ou s'ouvrant à chaque fois à une passe mais chaque fois pas de solution, donc il recrochetait encore et encore pour au final la remettre à Touré ou Jubal au final il a cherché il a cherché mais rien a été trouvé, mais déja la capacité de garder la balle alors qu'un mec de L1 voire 2 sont sur lui, il n'y a absolument personne capable de faire ça à part lui et Sakhi, alors que ça devrait etre le cas de toute l'équipe et nous il n'y en a que 2 dont 1 qui est sur le banc car ne joue pas vers l'avant, comment on peut maitriser un match et une équipe adverse si déja sur 2 mètres carré on ne fait pas face à un joueur adverse yeux dans les yeux. Il faisait ce boulot qui ne devait meme pas etre le sien d'essayer de ressortir la balle.

après son point faible c'est qu'il est très faible techniquement dans ses passes je trouve, et c'est d'autant plus surprenant pour un gaucher car ils sont toujours propres habituellement eux, meme ceux de régionnal, mais lui il a les jambes trop arqués je crois, ça ne va pas ses transmissions topées parfois, trop intérieur du pied là.

Enfin, j'espère qu'il aura grandi un peu avec nous et qu'il est content de son passage.

Messagepar Gutta » 17 juin 2023, 16:07

rimo a écrit : 17 juin 2023, 13:55
On a fait le petit slip
Il peuvent se pencher dessus ….. vont il signé ? Y’a un monde ….. si tu crois que Le Havre peut se permettre de signé des mecs comme dejaegere et sidibé ….. tu crois au père noel …. C est dés salaire a plu de 150 000 euro par mois aujourd’hui ils peuvent se penché mais c’est tout ….. l’aja l année dernière chercher dés profils à 50 000 euro par mois max c’est compliqué d’être en première ligne . Rien est simple à cause de première league et la championeship qui ont souvent des salaires démesurés …. Impossible de s’aligner malheureusement …. Et Le Havre va redescendre sur terre et va piocher en ligue 2 et vont faire sans doute l ascenseur comme nous ….. la première année est trop compliqué pour se maintenir ou il faut s’appeler Toulouse qui avait déjà les moyen d’une équipe de ligue1 en ligue 2

Messagepar ThierryM » 17 juin 2023, 16:38

Dans nos années ligue 2 ´le bihan et charbonnier ‘il fait pas oublier la contribution des latéraux c’est vrai mais aussi celle d’autret. S’il ne reste pas il faudra un joueur dans son registre comme Amiens a kakuta par exemple.
Je fais confiance à Pelissier, tout cela est pour dire qu’il ne s’agit pas au mercato que de recruter un 9. Ça a été bon pour charbonnier parce qu’on avait tout le reste et que MLB s’en allait et avait montré ses limites malgré ses 19 buts, la on n’est pas dans la même situation .

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 juin 2023, 17:16

ThierryM a écrit : 17 juin 2023, 16:38 Dans nos années ligue 2 ´le bihan et charbonnier ‘il fait pas oublier la contribution des latéraux c’est vrai mais aussi celle d’autret. S’il ne reste pas il faudra un joueur dans son registre comme Amiens a kakuta par exemple.
Je fais confiance à Pelissier, tout cela est pour dire qu’il ne s’agit pas au mercato que de recruter un 9. Ça a été bon pour charbonnier parce qu’on avait tout le reste et que MLB s’en allait et avait montré ses limites malgré ses 19 buts, la on n’est pas dans la même situation .
Déjà définir quel projet de jeu on souhaite et ensuite définir les profils de joueurs correspondants

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 17 juin 2023, 17:27

djej a écrit : 17 juin 2023, 17:16
ThierryM a écrit : 17 juin 2023, 16:38 Dans nos années ligue 2 ´le bihan et charbonnier ‘il fait pas oublier la contribution des latéraux c’est vrai mais aussi celle d’autret. S’il ne reste pas il faudra un joueur dans son registre comme Amiens a kakuta par exemple.
Déjà définir quel projet de jeu on souhaite et ensuite définir les profils de joueurs correspondants
Et pour nous supporters, nous aurons comme indicateur les éventuelles recrues, et les matchs amicaux pour voir ce qui se trame tactiquement.

Messagepar Lecrachsysteme » 17 juin 2023, 17:46

On a fait le petit slip
On a simplement pas les mêmes moyens

Messagepar Lima » 17 juin 2023, 19:09

Lecrachsysteme a écrit : 17 juin 2023, 17:46
On a fait le petit slip
C'est quoi les moyens du Havre pour recruter, cette intersaison ?

Messagepar crapulax » 17 juin 2023, 22:55

En tout cas tout ce qui a ete cité ca fait pas rever!!

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 17 juin 2023, 23:34

Lima a écrit : 17 juin 2023, 19:09
Lecrachsysteme a écrit : 17 juin 2023, 17:46
On a fait le petit slip
C'est quoi les moyens du Havre pour recruter, cette intersaison ?
Bodmer, un mec qui regarde les matchs en ciblant les besoins de son effectif et ne se contente pas d’attendre de voir ce que propose son cercle d’agent.