Faut pas te faire de souci pour moi, je suis très heureux mais merci quand même.Lecrachsysteme a écrit : ↑21 juin 2023, 22:33Papy Robert j'ai de la peine pour toi (sincèrement et pas péjorativement).papy robert a écrit : ↑21 juin 2023, 20:44Mon changement n'a rien de brutal. J'ai cru jusqu'au bout au maintien mais la situation a changé, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.Fulanesque a écrit : ↑21 juin 2023, 20:38Tu réponds à côté et c'est dommage.papy robert a écrit : ↑21 juin 2023, 19:23Zhou a sauvé l'AJA. Rien de moinsFulanesque a écrit : ↑21 juin 2023, 18:45
Oui, comme depuis 11 ans (en dehors de Charbo si tu veux)
Rien a changé depuis 11 ans, alors c'est peut être bien ça le problème...
Mais ne faisons pas les surpris, et surtout...ne retournons pas notre veste... à moins que Papy sorte son k-way, après avoir enfin découvert le temps maussade décrit par Maxfly depuis des années, ce temps que tu as tant décrié avec Coriace, à le faire passer pour un soleil radieux...
Avec graille, il l'a remise sur les rails de la compétitivité.
Avec Furlan, il a atteint son but.
Donc non, pas depuis 11 ans.
Mais l'épisode L1 puis l'annonce L2/ joueurs libres alors que l'AJA ne peut pas vivre en L2, pas plus que Bordeaux ou Sainté, je ne comprends pas.
On a l'argent L1 encore cette année. Un coup. On doit prendre des joueurs forts qui vont s'inscrire dans une dynamique de montée en puissance et en L1 sur 2 ans, 3 max.
C'est maintenant qu'on a l'argent pour bâtir une équipe, un collectif qui sort un peu de l'ordinaire en L2.
Et voilà ce qu'on nous.annonce.
Tu vas me dire que ça ne fait pas 11 ans qu'on va chercher à chaque mercato quasiment que des joueurs libres ?
En dehors de Charbo sur lequel on a mis un peu plus la main à la poche que d'habitude, le reste on a jamais été capable de mettre ce qu'il fallait, notamment sur des jeunes joueurs au potentiel intéressant afin d'avoir une plus value...et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
Même en ligue 1 on a quasiment rien mis sur la table
Alors je pense qu'on se rejoind sur le fait qu'on préférait autre chose niveau recru
Mais je ne comprends toujours pas ta surprenante critique sur une chose qui est là depuis des années : le même recrutement
Peut être n'as tu pas envie d'avouer ton changement de bord soudain
Bref c'est la première vrai rumeur, on verra comment se dessine la suite
On a pour une année encore l'argent L1 et on fait comme avant. C'est une bêtise alors qu'on devrait bâtir une équipe pour deux ou trois ans, en visant la montée.
La L2 est devenue une vraie L1 bis, avec un risque accru de descente comme en attestent les descentes d'anciennes gloires de l'élite en très, très peu de temps.
Mon changement s'explique par le fait qu'on ne semble pas prendre conscience de ces choses.
Tu parles en disant "on a l'argent" déjà "on" non Zhou oui.
Les 8 millions de la ligue 1 vont simplement permettre de stabiliser le club financièrement pour la ligue 2 (et encore...).
Il y a vraiment un problème de réalité chez certains,
Vous voulez de l'info, si vente de Jubal on aura 1 à 2 millions max pour recruter et si il reste 500 000. Le reste ça sera des joueurs libres ou des prêts. On peut en revanche proposer quelques salaires confortables pour la ligue 2.
Certains parlent de remonter directement, c'est votre volonté mais pas forcément l'objectif du club, sauf si les planètes s'alignent toutes, alors oui le club donnera tout.
D'abord ce n'est pas 8 mais plutôt 16 qu'on devrait percevoir.
Ensuite stabiliser le club en L2 n'est pas une solution viable à long terme avec un centre à 5 M qui ne dort personne.
Enfin quand Zhou arrêtera de mettre 12 M par an pour mettre le budget à l'équilibre, on aura tous de la peine.
Le problème de réalité, il n'est pas chez moi....
Si l'objectif du club, c'est de se stabiliser en L2, je crois que c'est eux qui ont un gros souci de réalisme...