Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Le Milan » 23 juin 2023, 09:06

djej a écrit : 23 juin 2023, 08:58
Lima a écrit : 23 juin 2023, 07:16 Luka Elsner aussi 😁

Le Havre a bâti sa saison là-dessus :

bon gardien, grosse défense, grosse maîtrise au milieu, des fulgurances devant.

20 victoires, une montée, des émotions, un public ravi.

Si ça se passe comme ça, tu verras, c'est sympa aussi
55,5% de possession, 3ème meilleure équipe derrière Sochaux et Sainté, des ressorties de balles courtes, des circuits de passes bien définis, une équipe dominante avec le ballon, je te confirme, si on fait ça, je serais ravi :awa:

Le meilleur moyen de ne pas prendre de but, c'est encore d'avoir le ballon. :désolé1:

Messagepar papy robert » 23 juin 2023, 09:34

Le Milan a écrit : 23 juin 2023, 09:06
djej a écrit : 23 juin 2023, 08:58
Lima a écrit : 23 juin 2023, 07:16 Luka Elsner aussi 😁

Le Havre a bâti sa saison là-dessus :

bon gardien, grosse défense, grosse maîtrise au milieu, des fulgurances devant.

20 victoires, une montée, des émotions, un public ravi.

Si ça se passe comme ça, tu verras, c'est sympa aussi
55,5% de possession, 3ème meilleure équipe derrière Sochaux et Sainté, des ressorties de balles courtes, des circuits de passes bien définis, une équipe dominante avec le ballon, je te confirme, si on fait ça, je serais ravi :awa:

Le meilleur moyen de ne pas prendre de but, c'est encore d'avoir le ballon. :désolé1:
C'est tellement évident.

On apprend ça dès les U13.

Etonné qu'on discute encore de ça...

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2023, 10:19

J'ai du mal à comprendre la hype sur la video de Bodmer. Je l'aime bien, je le trouve passionné et intéressant (egalement en tant que consultant sur prime) mais la théorie comme quoi il faut avoir la possession pour etre performant en L2 ... bah oui mais c'est vrai mais la vraie théorie c'est que si la qualité de tes joueurs est au dessus de la moyenne par rapport à la division, tu peux prétendre à avoir la possession et faire partis des mieux classés.

C'est vrai pour toutes les divisions, sauf que pour avoir les meilleurs joueurs de L1 il faut qu'ils soient fort techniquement et physiquement, alors qu'en ligue 2 des joueurs techniques mais plus frêles peuvent quand même prétendre à être les meilleurs de la division.

Messagepar Il Capitano » 23 juin 2023, 10:26

Faut se calmer sur Le Havre, on a déjà vu des équipes plus dominantes en L2. Pour rappel à la dernière journée, avec un scénario catastrophe il restait en L2. Désolé j'e n'appelle pas ça une équipe "dominante".

Hate de voir si on faire la même chose en L1, car il y a bcp moins de peintres et de boulangers qu'en L2.

Animateur

Messagepar Le Milan » 23 juin 2023, 10:26

nikolah66 a écrit : 23 juin 2023, 10:19 J'ai du mal à comprendre la hype sur la video de Bodmer. Je l'aime bien, je le trouve passionné et intéressant (egalement en tant que consultant sur prime) mais la théorie comme quoi il faut avoir la possession pour etre performant en L2 ... bah oui mais c'est vrai mais la vraie théorie c'est que si la qualité de tes joueurs est au dessus de la moyenne par rapport à la division, tu peux prétendre à avoir la possession et faire partis des mieux classés.

C'est vrai pour toutes les divisions, sauf que pour avoir les meilleurs joueurs de L1 il faut qu'ils soient fort techniquement et physiquement, alors qu'en ligue 2 des joueurs techniques mais plus frêles peuvent quand même prétendre à être les meilleurs de la division.
C'est bien pour cela qu'il dit aussi qu'en L1, il faudra changer de stratégie. Je pense qu'il est conscient qu'il n'aura pas les moyens de construire une équipe dominante techniquement pour la L1. Il faudra sans doute que l'équipe joue un peu différemment pour s'adapter.

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2023, 10:34

Le Milan a écrit : 23 juin 2023, 10:26
nikolah66 a écrit : 23 juin 2023, 10:19 J'ai du mal à comprendre la hype sur la video de Bodmer. Je l'aime bien, je le trouve passionné et intéressant (egalement en tant que consultant sur prime) mais la théorie comme quoi il faut avoir la possession pour etre performant en L2 ... bah oui mais c'est vrai mais la vraie théorie c'est que si la qualité de tes joueurs est au dessus de la moyenne par rapport à la division, tu peux prétendre à avoir la possession et faire partis des mieux classés.

C'est bien pour cela qu'il dit aussi qu'en L1, il faudra changer de stratégie. Je pense qu'il est conscient qu'il n'aura pas les moyens de construire une équipe dominante techniquement pour la L1. Il faudra sans doute que l'équipe joue un peu différemment pour s'adapter.
Oui je comprend bien mais du coup ça signifie seulement que pour etre dans les premiers, faut juste avoir les meilleurs joueur et que si t'as pas les meilleurs joueurs, faut juste adapter son jeu pour pas se faire déglinguer. Rien de bien révolutionnaire (hein Jean-Marc ;))

Animateur

Messagepar Le Milan » 23 juin 2023, 10:44

nikolah66 a écrit : 23 juin 2023, 10:34
Le Milan a écrit : 23 juin 2023, 10:26

Oui je comprend bien mais du coup ça signifie seulement que pour etre dans les premiers, faut juste avoir les meilleurs joueur et que si t'as pas les meilleurs joueurs, faut juste adapter son jeu pour pas se faire déglinguer. Rien de bien révolutionnaire (hein Jean-Marc ;))
Je ne pense pas que Le Havre avait forcément les meilleurs joueurs de L2. Par contre, ils avaient un plan de jeu bien établi et cohérent pour réussir dans ce championnat. Je vois plus de qualités techniques, rien qu'à Caen ou Sochaux par exemple. Mais la mayonnaise avec Elsner a tout de suite pris. Oui @Maxfly, tu peux reconnaitre le succès d'Elsner, ça ne va pas te tuer. :diable:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 juin 2023, 10:44

bah non, c'est une question de profil.
Avoir la possession ne veut pas dire avoir les meilleurs joueurs de la division, juste avoir les caractéristiques pour jouer comme ça.

Messagepar djej » 23 juin 2023, 10:46

Il Capitano a écrit : 23 juin 2023, 10:26 Faut se calmer sur Le Havre, on a déjà vu des équipes plus dominantes en L2. Pour rappel à la dernière journée, avec un scénario catastrophe il restait en L2. Désolé j'e n'appelle pas ça une équipe "dominante".

Hate de voir si on faire la même chose en L1, car il y a bcp moins de peintres et de boulangers qu'en L2.
dominant non pas en terme de niveau mais en terme de jeu, forte possession et maitrise de leur match
ça reste une stratégie comme une autre

Messagepar Il Capitano » 23 juin 2023, 10:56

C'est vrai. C'est une stratégie qui apporte ses fruits avec les bon profils dans ton effectif.

Néanmoins, je préfère largement privilégier la victoire de quelconque manière. Le foot pro est une compétition sportive et non un spectacle. Toujours bien de voir du beau jeu, mais je suis plus ravi avec mon équipe victorieuse.

Messagepar djej » 23 juin 2023, 10:58

Il Capitano a écrit : 23 juin 2023, 10:56 C'est vrai. C'est une stratégie qui apporte ses fruits avec les bon profils dans ton effectif.

Néanmoins, je préfère largement privilégier la victoire de quelconque manière. Le foot pro est une compétition sportive et non un spectacle.
totalement en désaccord.
c'est avec ce genre de discours que le jeu va mourir.

Messagepar djej » 23 juin 2023, 11:00

Mais Pélissier sait faire, 53% de possession avec Lorient lors de leur montée en L1 :super:

Messagepar Il Capitano » 23 juin 2023, 11:10

djej a écrit : 23 juin 2023, 10:58
Il Capitano a écrit : 23 juin 2023, 10:56 C'est vrai. C'est une stratégie qui apporte ses fruits avec les bon profils dans ton effectif.

Néanmoins, je préfère largement privilégier la victoire de quelconque manière. Le foot pro est une compétition sportive et non un spectacle.
totalement en désaccord.
Donc tu privilégie le beau jeu au résultat ? Tu préfères quelle équipe entre l'EDF à l'euro 2016 dominante mais perdante et l'EDF à la CDM 2018 peu spectaculaire mais gagnante ?

Mais ne t'inquiète pas, il y a plus de gens préférant le foot spectacle au foot efficace. Et quand je dis foot efficace, je ne parle pas de planter un bus. Je parle de foot qui marche pour aller chercher les victoires à l'instant t.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 juin 2023, 11:17

Il Capitano a écrit : 23 juin 2023, 11:10

totalement en désaccord.
Donc tu privilégie le beau jeu au résultat ? Tu préfères quelle équipe entre l'EDF à l'euro 2016 dominante mais perdante et l'EDF à la CDM 2018 peu spectaculaire mais gagnante ?

Mais ne t'inquiète pas, il y a plus de gens préférant le foot spectacle au foot efficace. Et quand je dis foot efficace, je ne parle pas de planter un bus. Je parle de foot qui marche pour aller chercher les victoires à l'instant t.
En total accord avec Il Capitano.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 23 juin 2023, 11:19

totalement en désaccord.

Perso je n'ai plus regardé un match de l'équipe de France en entier depuis très longtemps, même en 2018 je n'arrivais pas.

Moi le jeu de Deschamps, avec 8 joueurs défensifs et Mbappe griesmann giroud seuls devant, avec comme seul idée de lancer Mbappe loin devant et ensuite de faire circuler la balle derrière, moi ça ne me fait pas rêver.

Messagepar yohann » 23 juin 2023, 11:21

pareil....tu te met du même coté que moi...chut faut rien dire.

Messagepar Il Capitano » 23 juin 2023, 11:22

just4fun a écrit : 23 juin 2023, 11:19

totalement en désaccord.

Perso je n'ai plus regardé un match de l'équipe de France en entier depuis très longtemps, même en 2018 je n'arrivais pas.

Moi le jeu de Deschamps, avec 8 joueurs défensifs et Mbappe griesmann giroud seuls devant, avec comme seul idée de lancer Mbappe loin devant et ensuite de faire circuler la balle derrière, moi ça ne me fait pas rêver.
Ben c'est que tu es plus spectateur que supporter devant l'équipe de France.

Messagepar djej » 23 juin 2023, 11:32

totalement en désaccord.

déjà, j'ai pas trouvé que l'EDF 2016 était dominante :0
et qui dit jeu sympa ne veut pas dire jeu inefficace.
moi je suis pour des identités de jeu claires, peu importe laquelle, possession, transition etc... mais que l'on puisse identifier un club à son style de jeu comme l'AJA de Guy Roux, le Nantes de Suaudeau, le Monaco de Wenger, le Lens de Haise, le Bordeaux de L.Blanc, le Lorient de Gourcuff, le Clermont de Gastien, le Saint-Etienne de Nouzaret, le Boulogne sur mer de Montanier, le Concarneau de Le Mignan, le Bourg en Bresse de Della Magiore, bref, on te montre un match sans te dire les équipes et tu reconnais l'équipe grâce à son jeu.

aller okser

Messagepar Genuinely » 23 juin 2023, 11:34

djej a écrit : 23 juin 2023, 11:00 Mais Pélissier sait faire, 53% de possession avec Lorient lors de leur montée en L1 :super:
Oui et puis au niveau des profils alignés l'équipe avait de la gueule techniquement quand même. Tu parlais du duo Wissa-Cabot sur les côtés mais j'ajouterai aussi que sur plusieurs matches tu pouvais retrouver Le Fée et Marveaux tous ensemble sur le terrain, on est loin des golgoths aux pieds carrés qui enchainent les courses

Une fois en L1 il s'est réorienté vers une formation à 5 derrière bcp moins ambitieuse dans le jeu mais probablement forcé par le manque de qualités individuelles en défense. Comme chez nous finalement, on a bien vu la catastrophe que c'était dès qu'on essayait de jouer à 4 derrière.

De plus, on remarque aussi qu'il accorde un minimum d'importance à la présence d'au moins un "meneur de jeu" dans ses 11 de départ. A Amiens, il monte en confiant les clés du camion à Charrier, puis il fait venir Kakuta qui brille en numéro 10. A Lorient, c'était plutôt Marveaux. Chez nous, il a accordé toute sa confiance à Hein dans le 11 jusqu'au bout, même si ce dernier avait du mal à être décisif, c'était le seul à pouvoir aider à bien ressortir les ballons et à proposer un peu de jeu combiné.

Je comprends un peu le running gag de Pépel et son bus et ça m'a fait rire au début mais faut pas non plus en faire un adepte du blindage derrière à la Fernandez 2010.
Ce qui intéresse Pélissier dans la construction de son groupe, c'est d'avoir une vraie diversité de profils entre joueurs de ballon, joueurs qui assurent les courses, et les joueurs de profondeurs. Là où Furlan en Ligue 2 se régalait d'avoir 3 ou 4 meneurs en même temps mais s'en foutait d'avoir un joueur de rupture, ce n'était pas son jeu de toute façon, mais ce qui rendait notre jeu peut-être un peu plus prévisible vu qu'on ne se projetait quasiment pas en attaque rapide.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 23 juin 2023, 11:52

Genuinely a écrit : 23 juin 2023, 11:34
djej a écrit : 23 juin 2023, 11:00 Mais Pélissier sait faire, 53% de possession avec Lorient lors de leur montée en L1 :super:
Oui et puis au niveau des profils alignés l'équipe avait de la gueule techniquement quand même. Tu parlais du duo Wissa-Cabot sur les côtés mais j'ajouterai aussi que sur plusieurs matches tu pouvais retrouver Le Fée et Marveaux tous ensemble sur le terrain, on est loin des golgoths aux pieds carrés qui enchainent les courses

Une fois en L1 il s'est réorienté vers une formation à 5 derrière bcp moins ambitieuse dans le jeu mais probablement forcé par le manque de qualités individuelles en défense. Comme chez nous finalement, on a bien vu la catastrophe que c'était dès qu'on essayait de jouer à 4 derrière.

De plus, on remarque aussi qu'il accorde un minimum d'importance à la présence d'au moins un "meneur de jeu" dans ses 11 de départ. A Amiens, il monte en confiant les clés du camion à Charrier, puis il fait venir Kakuta qui brille en numéro 10. A Lorient, c'était plutôt Marveaux. Chez nous, il a accordé toute sa confiance à Hein dans le 11 jusqu'au bout, même si ce dernier avait du mal à être décisif, c'était le seul à pouvoir aider à bien ressortir les ballons et à proposer un peu de jeu combiné.

Je comprends un peu le running gag de Pépel et son bus et ça m'a fait rire au début mais faut pas non plus en faire un adepte du blindage derrière à la Fernandez 2010.
Ce qui intéresse Pélissier dans la construction de son groupe, c'est d'avoir une vraie diversité de profils entre joueurs de ballon, joueurs qui assurent les courses, et les joueurs de profondeurs. Là où Furlan en Ligue 2 se régalait d'avoir 3 ou 4 meneurs en même temps mais s'en foutait d'avoir un joueur de rupture, ce n'était pas son jeu de toute façon, mais ce qui rendait notre jeu peut-être un peu plus prévisible vu qu'on ne se projetait quasiment pas en attaque rapide.
:amen:

Non mais Djej a surtout le syndrome Benzema/Giroud il en veut à Pelissier pour le départ de Furlan :mrgreen:

C’est d’ailleurs pour ça que le plus important pour moi sur ce mercato seront les recrues défensives.
Tout est à reconstruire dans ce secteur et ça déterminera notre capacité ou non à pouvoir être ambitieux dans le jeu