[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Sam

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Sam » 23 juin 2023, 21:34

Lima a écrit : 23 juin 2023, 21:27
Sam a écrit : 23 juin 2023, 21:22
Lima a écrit : 23 juin 2023, 18:39
Il Capitano a écrit : 23 juin 2023, 10:56 C'est vrai. C'est une stratégie qui apporte ses fruits avec les bon profils dans ton effectif.

Néanmoins, je préfère largement privilégier la victoire de quelconque manière. Le foot pro est une compétition sportive et non un spectacle. Toujours bien de voir du beau jeu, mais je suis plus ravi avec mon équipe victorieuse.
Le Havre, ce n'était pas forcément beau à voir, beaucoup de petites victoires de raccrocs, par un but d'écart.

Mais une réelle main-mise sur les matches, l'impression que ça finirait toujours par tourner en leur faveur grâce à leur solidité défensive (Sanganté derrière 😍) de bonnes relances, un milieu au-dessus par l'intelligence de jeu (le petit Mechta est vraiment bon).

Bref, de la cohérence et de l'efficacité 👍
C'est Yassine Ketchta plutôt 😉
Je te rejoins sur les victoires de raccroc et même en fin de match.
Pas beau à voir...tu peux même dire assez dégueulasse je t'assure !
D'accord sur le milieu au dessus, très costaud.
Lekhal faisait vraiment un sacré taf également, très bon joueur pour la division.
Je pense qu'ils devaient s'entraîner dur et assez longtemps (à mon avis, les séances devaient être doublées) car on sentait qu'ils maîtrisaient les différents temps d'un match.
Oups, Kechta oui, on va y arriver.
Une belle teigne, un sacré coffre et un bon manieur de ballons

Operi, leur latéral gauche, aussi était plutôt intéressant, et Amir Richardson.
Au milieu, c'était costaud.

Par contre, devant, difficile de retenir une individualité.
C'est sur ces recrutements que va se jouer leur saison.

Et, effectivement, ils devaient s'entraîner un max.
Tactiquement et physiquement, c'était fort.
J'ai du reprendre mon message car j'oubliais Rodrigues.
Gastien ou Rodrigues un jour à Auxerre et adieu pour moi la tristitude 😎😎

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 juin 2023, 21:44

drixe a écrit : 23 juin 2023, 17:54
gilles a écrit : 23 juin 2023, 17:12
drixe a écrit : 23 juin 2023, 16:38
djej a écrit : 23 juin 2023, 12:12
Il Capitano a écrit : 23 juin 2023, 12:02 Dominante n'est peut être pas le bon terme. Mais plus ancré au jeu qu'elle ne l'est maintenant plutôt.

Ben des équipes avec des identités et un jeu peu spectaculaire y'as l'Inter de Mourihno et d'Herrera.

Je ne dis pas que le jeu sympa et léché est synonyme de jeu inefficace. Au contraire, la plupart des grandes équipes d'europe ont un jeu intéréssant à regarder. Mais ces clubs sont au top depuis des annèes des décénies même. Ils ont construit des effectifs monstrueux et glanent les meilleurs joueurs d'europe chaque année. Ils peuvent se permettre de penser à gagner et à faire du beau jeu.

Quand t'as pas les moyen (ou l'intelligence) d'avoir un effectif orienté vers le jeu, tu vas quand même vouloir mettre en place un jeu de possession ? C'est ce que à fait Furlan l'année dernière en dépit de son effectif. C'est ce que à moins fait Pelissier avant de changer et parquer le bus. Bien conscient que son effectif était incapable de faire du jeu.
ma vision des choses est différente : tu définis ton projet de jeu "club" et ensuite tu recrutes les joueurs en fonction de ton projet.
Et non, tu recrutes des joueurs et ensuite tu adaptes ta tactique en fonction de ces joueurs.
Ton projet de jeu doit passer avant tout, et sur le long terme, même si par (courte) période, tu auras des mauvais résultats (adaptation etc...).
:amen:
Projet de jeu = accord avec la direction sur les investissements à faire suivant l'effectif à disposition à la prise de fonction jusqu'à l'objectif fixé par la direction a son coach.

C'est la base d'une réussite.

Tout se passe bien les objectifs fixés sont remplis.

Forcément d'autres sont mis en place qui peuvent entrainer plus d'investissement = accord entre la direction et le coach.

Je vois plutôt le projet de jeu comme étant fixe sur le long terme, pouvant certes évoluer par petites touches quand c'est nécessaire. Comme c'est le cas à Santos par exemple, ou comme il y a quelques temps à Barcelone.
Ca permet aux jeunes du centre de s'intégrer plus facilement à l'équipe première dans un système qu'ils connaissent par coeur.
Cela permet également de mieux cibler les recrues potentielles et les suivre sur du plus long terme.

Ton projet peu certes évoluer qualitativement si réussite il y a, mais l'identité reste la même.
Sinon, à chaque échec, à chaque changement d'entraineur, tu repars de zéro, et pour un club aux moyens financiers limités, à terme, c'est la mort assurée.
Ok mais c'est le projet Aja des années 90 2000.

Actuellement impossible à mettre en place.

Aja choisissait ses joueurs pour mettre en place le 433 et avait le choix de 2 ou 3 joueurs par poste.
Maintenant si Auxerre a la chance qu'un bon jeune choisisse le club , les dirigeants le font signer.

Et en plus il part signer son contrat pro dans un autre club.

Donc une vision sur un projet de développement sur un projet de jeu c'est impossible.

Messagepar sam49 » 23 juin 2023, 22:54

enzo89 a écrit : 23 juin 2023, 20:50
sam49 a écrit : 23 juin 2023, 18:53
Lima a écrit : 23 juin 2023, 18:39
Il Capitano a écrit : 23 juin 2023, 10:56 C'est vrai. C'est une stratégie qui apporte ses fruits avec les bon profils dans ton effectif.

Néanmoins, je préfère largement privilégier la victoire de quelconque manière. Le foot pro est une compétition sportive et non un spectacle. Toujours bien de voir du beau jeu, mais je suis plus ravi avec mon équipe victorieuse.
Le Havre, ce n'était pas forcément beau à voir, beaucoup de petites victoires de raccrocs, par un but d'écart.

Mais une réelle main-mise sur les matches, l'impression que ça finirait toujours par tourner en leur faveur grâce à leur solidité défensive (Sanganté derrière 😍) de bonnes relances, un milieu au-dessus par l'intelligence de jeu (le petit Mechta est vraiment bon).

Bref, de la cohérence et de l'efficacité 👍
Comme Ajaccio il y a 2 ans, on connaît la suite le Havre va faire l'ascenseur
Comme nous quoi .
Nous on avait pas un style de jeu où on prenait peu de but, on était porté sur l'attaque, se qui est absolument pas le cas du Havre et d'Ajaccio

Messagepar kikinou » 03 juil. 2023, 15:30

Djibril potentiellement dans le staff de Pelissier

Messagepar kikinou » 03 juil. 2023, 15:31

C est fait
Bienvenue djib

Messagepar Kirua » 03 juil. 2023, 15:33

flo

Messagepar flo » 03 juil. 2023, 15:35

Djib ♥️

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 03 juil. 2023, 15:35

Celle-là je l'avais pas vu venir !
Quel bonheur de le voir revenir à la maison

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Jeanpeuplu » 03 juil. 2023, 15:36

Djibril cisse devient entraîneur des attaquant du clubs

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 03 juil. 2023, 15:38

Jeanpeuplu a écrit : 03 juil. 2023, 15:36 Djibril cisse devient entraîneur des attaquant du clubs
Meilleure nouvelle du mercato pour le moment :)

Messagepar rimo » 03 juil. 2023, 15:42

ENFIN !!! Au moins 3 ans que je réclame qu'il intègre ce poste .
Qui mieux que lui en tant que pur 9 , enfant du club pour remplir cette fonction ?
Je l'avais proposé il y a 1 mois ici. Il tournait beaucoup autour du club ces derniers temps.
Perso je suis heureux.
Et enfin on a un entraîneur des attaquants. Ce poste trop peu mit en valeur en France. 😀😀

Messagepar gilles » 03 juil. 2023, 15:48

Est ce que c'est pour valider un cursus ?

ou une réelle envie de sa part et du coach de faire travailler spécifiquement les attaquants ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 03 juil. 2023, 15:49

JPM

Messagepar JPM » 03 juil. 2023, 15:55

Jeanpeuplu a écrit : 03 juil. 2023, 15:36 Djibril cisse devient entraîneur des attaquant du clubs
Info ou intox ❓❓

Messagepar Auxerrois71380 » 03 juil. 2023, 15:59

Messagepar rimo » 03 juil. 2023, 16:08

gilles a écrit : 03 juil. 2023, 15:48 Est ce que c'est pour valider un cursus ?

ou une réelle envie de sa part et du coach de faire travailler spécifiquement les attaquants ?

Les 2 . Ça arrange tout le monde.
Par contre ce qui est bien maintenant par rapport à encore 5 ans , c'est qu'on a des staffs élargies

Messagepar romeo » 03 juil. 2023, 16:10

On dirait que l'analyste vidéo chinois a disparu de la circulation!

Messagepar cahuete03 » 03 juil. 2023, 16:18

Une mission plus en phase avec ses capacités .

Trés content pour lui et pour le club

Messagepar auxerreman87 » 03 juil. 2023, 16:19

Départ également regrettable du très bon responsable de la performance Denis Valour.

Messagepar gilles » 03 juil. 2023, 16:22

auxerreman87 a écrit : 03 juil. 2023, 16:19 Départ également regrettable du très bon responsable de la performance Denis Valour.
Remplacé par Denotti