[Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
70
16%
A. N'Gatta
134
31%
Jubal
34
8%
T. Pellenard
73
17%
G. Mensah
12
3%
E. Owusu
40
9%
A. Dioussé
16
4%
N. Da Costa
1
0%
G. Hein
14
3%
G. Perrin
20
5%
F. Ayé
2
0%
E. Maddy
2
0%
R. Raveloson
6
1%
L. Sinayoko
5
1%
C. Akpa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 429

En ligne
JPM

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar JPM » 27 août 2023, 18:01

Lio a écrit : 27 août 2023, 15:09
canto89 a écrit : 27 août 2023, 14:09
Lio a écrit : 27 août 2023, 10:34
canto89 a écrit : 26 août 2023, 23:02
Lio a écrit : 26 août 2023, 22:45

L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

La limite semble être ton intelligence disait un philosophe.

Médite.
Et donc ton analyse ?
Je ne donne jamais mon analyse à chaud, mais comme tu sembles bien impatient de l'avoir, on dit d'ailleurs que "L’impatience - en n’importe quoi - est toujours signe de faiblesse.", je te la formule ici même.

Analysons ce match avec recul pour une quatrième journée somme toute déplaisante et un nul qui nous fait reculer.

Collectivement, c'est toujours le néant absolu. On ne sait toujours pas comment on joue, pourquoi on joue, quel est le but du collectif, possession, jeu direct, un 10, pas vraiment puisqu'il s'exporte sur le côté.
Bref, tactiquement, c'est le vide.
Individuellement, le côté droit notre grosse faiblesse depuis le début de la saison fut remanié avec succès, mais pour moitié seulement. Le jeune N'gatta faisant un très bon match.
Pellenard est une satisfaction, pour le reste, ce fut décevant, mention spéciale à Ayė fantomatique, mais en réalité le joueur est à son niveau dans le jeu ni plus, ni moins.
Il marque 10 buts dans une saison, mais n'apporte rien dans le jeu, ça fait des années que ça dure, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est en ligue 2 Françaises.
Le début de saison est clairement raté que ce soit niveau des points et du jeu sans aucune progression visible.
Eh ben voilà....
C est quand même plus intéressant que tes phrases philosophiques dont tout le monde se fout sur les topics ...
Et bien merci, mais tu sais les phrases philosophiques sont bien mieux que les insultes dont tout le monde se fout que tu utilise, d’ailleurs ne dit-on pas que « Tout bien considéré la philosophie n'est que le sens commun en langage amphigourique ».
Et bien Lio, un problème de kiki peut-être ⁉️
;-)

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lio » 27 août 2023, 18:08

JPM a écrit : 27 août 2023, 18:01
Lio a écrit : 27 août 2023, 15:09
canto89 a écrit : 27 août 2023, 14:09
Lio a écrit : 27 août 2023, 10:34
canto89 a écrit : 26 août 2023, 23:02
Et donc ton analyse ?
Je ne donne jamais mon analyse à chaud, mais comme tu sembles bien impatient de l'avoir, on dit d'ailleurs que "L’impatience - en n’importe quoi - est toujours signe de faiblesse.", je te la formule ici même.

Analysons ce match avec recul pour une quatrième journée somme toute déplaisante et un nul qui nous fait reculer.

Collectivement, c'est toujours le néant absolu. On ne sait toujours pas comment on joue, pourquoi on joue, quel est le but du collectif, possession, jeu direct, un 10, pas vraiment puisqu'il s'exporte sur le côté.
Bref, tactiquement, c'est le vide.
Individuellement, le côté droit notre grosse faiblesse depuis le début de la saison fut remanié avec succès, mais pour moitié seulement. Le jeune N'gatta faisant un très bon match.
Pellenard est une satisfaction, pour le reste, ce fut décevant, mention spéciale à Ayė fantomatique, mais en réalité le joueur est à son niveau dans le jeu ni plus, ni moins.
Il marque 10 buts dans une saison, mais n'apporte rien dans le jeu, ça fait des années que ça dure, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est en ligue 2 Françaises.
Le début de saison est clairement raté que ce soit niveau des points et du jeu sans aucune progression visible.
Eh ben voilà....
C est quand même plus intéressant que tes phrases philosophiques dont tout le monde se fout sur les topics ...
Et bien merci, mais tu sais les phrases philosophiques sont bien mieux que les insultes dont tout le monde se fout que tu utilise, d’ailleurs ne dit-on pas que « Tout bien considéré la philosophie n'est que le sens commun en langage amphigourique ».
Et bien Lio, un problème de kiki peut-être ⁉️
;-)
Oui, je suis tomber bêtement dans la réponse à la bêtise humaine, je m’en excuse auprès de vous.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Emry » 27 août 2023, 18:14

chico a écrit : 27 août 2023, 17:39
Emry a écrit : 27 août 2023, 17:32
flo a écrit : 27 août 2023, 16:58 Autant le résultat est frustrant et décevant, autant le contenu est bon et rassurant.

Pas du tout inquiet après ce match, on va finir par retrouver la réussite à domicile.
Les joueurs ont tout fait pour l'emporter et ça aurait pu (dû) basculer en notre faveur.

Le championnat est très long, ça va le faire
+1.

Ne pas oublier qu’on jouait de la même manière que Grenoble il n’y a pas si longtemps que ça en L1..

Dès lors que les blocs d’en face seront moins bas et/ou de moins bonnes factures, les résultats suivront.
Faut peut-être arrêter de voir Amiens ou Grenoble comme des sortes d’épouvantails. A la maison, on peut faire un nul de temps en temps contre ce genre d’équipes, mais on doit les taper 4 fois sur 5.
Je préfère des nuls maintenant qu’à J20 par exemple.

Les deux équipes ne sont pas incohérentes dans leur jeux. Et ne pas oublier qu’une partie de l’effectif actuel ne jouait pas en L1 l’année dernière..

A voir ce que donnera l’arbitrage à Bordeaux, mais on devrait être plus à l’aise en Gironde.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Dio-Dio » 27 août 2023, 18:34

Une fois de plus je vous trouve très dur avec l'équipe sur le match d'hier. Ils ont mis de l'intensité dans les course et au pressing au contraire du match face à Amiens.

Il y a eu des centres, des provocations, mais c'est vrai peu de tirs de loin. Sinon offensivement on a un paquet de situations dangereuses, au moins 3 fois plus que contre Amiens. Mais Hein a été très en dessous pour créer et faire le lien milieu attaque. Malgré tout on peut facilement gagner ce match 3-0 par exemple avec un max de réussite.

Pour ceux qui compare avec l'époque Furlan, des matchs comme çà, on en a connu plusieurs.... surtout en début de saison.
Je ne suis pas inquiet perso, voire même confiant car je ne trouve pas que l'équipe soit sans idées et inoffensive et en plus plutôt solide défensivement.

Ce qui va être déterminant ça va être un match ou deux pour retrouver de la confiance et les buts vont s'enchainer. En cela, le match contre Amiens a peut être laissé des traces dans les certitudes des joueurs après le premier match.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Scifo89 » 27 août 2023, 18:36

Angora a écrit : 27 août 2023, 15:56
Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 14:51
Scifo89 a écrit : 27 août 2023, 14:32 On est sur une approche complètement différente de Furlan. Avec lui c'était plus d'entraînements dans la semaine chaque course était calculé et rien était laissé au hasard. Dans le discours il prônait le plaisir avant tout sur le terrain.
Pelissier est plus un besogneux. On sent bien qu'il n y a pas de protocole précis sur le terrain même si les placements de chacun et les permutations doivent être respectés.
Ne comparons pas un vrai entraîneur (furlan) avec un entraîneur lambda dont on en trouve partout sur les terrains de N1 ou N2 le week end.

Avec pelissier il y a aucun principe de jeu, on aligne une équipe et on voit.
Mouais... En Ligue 1 l'an dernier, Furlan est mort avec ses principes; principes qui nous ont bien plombé le début de saison.
Heureusement que Pelissier est arrivé pour nous sauver.. Ah ba non on était pas relégable à son arrivée

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Ron33 » 27 août 2023, 18:42

Avec plus d’adresse de la part de nos attaquants, de la réussite avec le poteau de Jubal et de l’honnêteté de la part de l’arbitre avec le pénalty qu’on aurait dû avoir une victoire contre Grenoble était loin d’être impossible. Ce qui nous a manqué hier surtout c’est le soupçon de réussite qu’on a pas eu à divers moments du match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar loaiic » 27 août 2023, 18:44

J’étais au stade hier , réaction à froid maintenant :

- ces arbitres de merde en viennent à me faire regretter la VAR . Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un incompétent pareil sur la pelouse
- hier on s’est bien fait chier , je vois la même chose que l’an passé en attaque . On essaie de rentrer dans le but avec le ballon , il ne se passe rien …

Point positif je pense qu’on a trouvé notre défense .

Allez courage les gars ça va venir ! On y croit !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar gattusoroger » 27 août 2023, 20:05

Je laisse du temps a pour aye , mais j'aimerais savoir qui a votes pour lui ?
Gilbert Montagné et Ray cha...? ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Maestro » 27 août 2023, 20:22

Scifo89 a écrit : 27 août 2023, 18:36
Angora a écrit : 27 août 2023, 15:56
Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 14:51
Scifo89 a écrit : 27 août 2023, 14:32 On est sur une approche complètement différente de Furlan. Avec lui c'était plus d'entraînements dans la semaine chaque course était calculé et rien était laissé au hasard. Dans le discours il prônait le plaisir avant tout sur le terrain.
Pelissier est plus un besogneux. On sent bien qu'il n y a pas de protocole précis sur le terrain même si les placements de chacun et les permutations doivent être respectés.
Ne comparons pas un vrai entraîneur (furlan) avec un entraîneur lambda dont on en trouve partout sur les terrains de N1 ou N2 le week end.

Avec pelissier il y a aucun principe de jeu, on aligne une équipe et on voit.
Mouais... En Ligue 1 l'an dernier, Furlan est mort avec ses principes; principes qui nous ont bien plombé le début de saison.
Heureusement que Pelissier est arrivé pour nous sauver.. Ah ba non on était pas relégable à son arrivée
Ça me rend fou quand je lis ça.
Furlan est un top coach de L2 mais pas de L1, tout le monde le sait. C'est full plaisir en L2 et full cata en L1.
Je ne le remercierais jamais assez de nous avoir aidé à remonter en L1 mais quand on compare les résultats de Furlan et ceux de Pélissier l'année dernière, il n'y a pas photo.
Ça ne fait que 4 matchs et on tape déjà sur Pélissier, ça me désole.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 20:39

Maestro a écrit : 27 août 2023, 20:22
Ça ne fait que 4 matchs et on tape déjà sur Pélissier, ça me désole.
non, ça fait 31 matchs déjà, et en ressenti, au moins 70

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lima » 27 août 2023, 20:52

djej a écrit : 27 août 2023, 20:39
Maestro a écrit : 27 août 2023, 20:22
Ça ne fait que 4 matchs et on tape déjà sur Pélissier, ça me désole.
non, ça fait 31 matchs déjà, et en ressenti, au moins 70
Et si au 71e, en ressenti (5e journée de Ligue 2 en vrai), ça se passe mal, on fait quoi, on le dégomme

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 20:54

Lima a écrit : 27 août 2023, 20:52
djej a écrit : 27 août 2023, 20:39
Maestro a écrit : 27 août 2023, 20:22
Ça ne fait que 4 matchs et on tape déjà sur Pélissier, ça me désole.
non, ça fait 31 matchs déjà, et en ressenti, au moins 70
Et si au 71e, en ressenti (5e journée de Ligue 2 en vrai), ça se passe mal, on fait quoi, on le dégomme
moi je ne l'aurais pas conservé fin de saison
mais non, ça sert à rien maintenant, de toute façon, ce n'est pas d'actualité

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar darkdavid » 27 août 2023, 20:55

Ne pas oublier contre qui on joue ce début de saison.
A part valenciennes, c'est quand même du lourd...
Notre tour viendra contre les équipes moins affûtées.
Amiens, Angers, Grenoble, Bordeaux, c'est costaud pour un début de saison.
D'autres ont joué contre des "petits".
N'oubliez pas de le prendre en compte quand même.
Pour le reste, je maintiens, contre des blocs bas, il faut décaler hein à droite, il ne sert à rien dans l'axe.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 21:00

darkdavid a écrit : 27 août 2023, 20:55 Ne pas oublier contre qui on joue ce début de saison.
A part valenciennes, c'est quand même du lourd...
Notre tour viendra contre les équipes moins affûtées.
Amiens, Angers, Grenoble, Bordeaux, c'est costaud pour un début de saison.
D'autres ont joué contre des "petits".
N'oubliez pas de le prendre en compte quand même.
Pour le reste, je maintiens, contre des blocs bas, il faut décaler hein à droite, il ne sert à rien dans l'axe.
difficile de savoir si on a joué contre des cadors ou non après 3 journées, Amiens peut rentrer dans le rang et se retrouver 10ème dans 3 journées, Angers, c'est pas folichon, loin de là...

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lima » 27 août 2023, 21:04

djej a écrit : 27 août 2023, 20:54
Lima a écrit : 27 août 2023, 20:52
djej a écrit : 27 août 2023, 20:39
Maestro a écrit : 27 août 2023, 20:22
Ça ne fait que 4 matchs et on tape déjà sur Pélissier, ça me désole.
non, ça fait 31 matchs déjà, et en ressenti, au moins 70
Et si au 71e, en ressenti (5e journée de Ligue 2 en vrai), ça se passe mal, on fait quoi, on le dégomme
moi je ne l'aurais pas conservé fin de saison
mais non, ça sert à rien maintenant, de toute façon, ce n'est pas d'actualité
Moi, si.
Mais chacun sa sensibilité.

Personnellement, c'est Furlan que je n'aurai pas gardé la saison dernière au vu de la défiance mutuelle.

J'espère que ton 71e ressenti sera meilleur.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lima » 27 août 2023, 21:10

djej a écrit : 27 août 2023, 21:00
darkdavid a écrit : 27 août 2023, 20:55 Ne pas oublier contre qui on joue ce début de saison.
A part valenciennes, c'est quand même du lourd...
Notre tour viendra contre les équipes moins affûtées.
Amiens, Angers, Grenoble, Bordeaux, c'est costaud pour un début de saison.
D'autres ont joué contre des "petits".
N'oubliez pas de le prendre en compte quand même.
Pour le reste, je maintiens, contre des blocs bas, il faut décaler hein à droite, il ne sert à rien dans l'axe.
difficile de savoir si on a joué contre des cadors ou non après 3 journées, Amiens peut rentrer dans le rang et se retrouver 10ème dans 3 journées, Angers, c'est pas folichon, loin de là...
On prend surtout des équipes avec un jeu restrictif, en bloc bas, Amiens et Grenoble, plus facile à mettre en oeuvre en début de saison face à des équipes, comme nous, qui devons faire le jeu pour faire sauter le verrou.

Valenciennes, s'ils avaient fermé à double tour au lieu d'ouvrir le jeu, auraient aussi certaines été plus coriace.

Et je n'oublie pas que sans les faits de matches, rouge sévère de Joly et penalty non sifflé contre Grenoble, c'était comptablement quatre points en plus et, surtout, le plein de confiance pour bien travailler.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 21:17

Lima a écrit : 27 août 2023, 21:10
djej a écrit : 27 août 2023, 21:00
darkdavid a écrit : 27 août 2023, 20:55 Ne pas oublier contre qui on joue ce début de saison.
A part valenciennes, c'est quand même du lourd...
Notre tour viendra contre les équipes moins affûtées.
Amiens, Angers, Grenoble, Bordeaux, c'est costaud pour un début de saison.
D'autres ont joué contre des "petits".
N'oubliez pas de le prendre en compte quand même.
Pour le reste, je maintiens, contre des blocs bas, il faut décaler hein à droite, il ne sert à rien dans l'axe.
difficile de savoir si on a joué contre des cadors ou non après 3 journées, Amiens peut rentrer dans le rang et se retrouver 10ème dans 3 journées, Angers, c'est pas folichon, loin de là...
On prend surtout des équipes avec un jeu restrictif, en bloc bas, Amiens et Grenoble, plus facile à mettre en oeuvre en début de saison face à des équipes, comme nous, qui devons faire le jeu pour faire sauter le verrou.

Valenciennes, s'ils avaient fermé à double tour au lieu d'ouvrir le jeu, auraient aussi certaines été plus coriace.

Et je n'oublie pas que sans les faits de matches, rouge sévère de Joly et penalty non sifflé contre Grenoble, c'était comptablement quatre points en plus et, surtout, le plein de confiance pour bien travailler.
encore une fois, comptablement, on est là, une victoire et on est dans le top 7, rien d'inquiétant, c'est plus le jeu ou plutôt l'absence de projet de jeu qui ne m'inspire guère, je ne sais pas ce qu'on veut faire, même après avoir vu les entrainements.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lima » 27 août 2023, 21:29

djej a écrit : 27 août 2023, 21:17
Lima a écrit : 27 août 2023, 21:10
djej a écrit : 27 août 2023, 21:00
darkdavid a écrit : 27 août 2023, 20:55 Ne pas oublier contre qui on joue ce début de saison.
A part valenciennes, c'est quand même du lourd...
Notre tour viendra contre les équipes moins affûtées.
Amiens, Angers, Grenoble, Bordeaux, c'est costaud pour un début de saison.
D'autres ont joué contre des "petits".
N'oubliez pas de le prendre en compte quand même.
Pour le reste, je maintiens, contre des blocs bas, il faut décaler hein à droite, il ne sert à rien dans l'axe.
difficile de savoir si on a joué contre des cadors ou non après 3 journées, Amiens peut rentrer dans le rang et se retrouver 10ème dans 3 journées, Angers, c'est pas folichon, loin de là...
On prend surtout des équipes avec un jeu restrictif, en bloc bas, Amiens et Grenoble, plus facile à mettre en oeuvre en début de saison face à des équipes, comme nous, qui devons faire le jeu pour faire sauter le verrou.

Valenciennes, s'ils avaient fermé à double tour au lieu d'ouvrir le jeu, auraient aussi certaines été plus coriace.

Et je n'oublie pas que sans les faits de matches, rouge sévère de Joly et penalty non sifflé contre Grenoble, c'était comptablement quatre points en plus et, surtout, le plein de confiance pour bien travailler.
encore une fois, comptablement, on est là, une victoire et on est dans le top 7, rien d'inquiétant, c'est plus le jeu ou plutôt l'absence de projet de jeu qui ne m'inspire guère, je ne sais pas ce qu'on veut faire, même après avoir vu les entrainements.
Oui, je suis d'accord, comptablement, rien d'inquiétant.
C'est plutôt comment le nombre de points pris te permet de continuer à travailler dans la confiance qui m'inquiète.

Le jeu, on a pu le voir face à VA, qui ne le refuse pas, en première contre Amiens, où on se crée des opportunités, ou avant l'expulsion express de Joly contre Angers (et même après à 10).
Même contre le bloc bas de Grenoble, on a pu voir des choses, même si il est difficile d'avoir une continuité face à ces équipes qui hachent le jeu par des fautes, des pertes de temps...

Mais je ne suis pas inquiet, ça va venir.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Angora » 27 août 2023, 21:48

Scifo89 a écrit : 27 août 2023, 18:36
Angora a écrit : 27 août 2023, 15:56
Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 14:51
Scifo89 a écrit : 27 août 2023, 14:32 On est sur une approche complètement différente de Furlan. Avec lui c'était plus d'entraînements dans la semaine chaque course était calculé et rien était laissé au hasard. Dans le discours il prônait le plaisir avant tout sur le terrain.
Pelissier est plus un besogneux. On sent bien qu'il n y a pas de protocole précis sur le terrain même si les placements de chacun et les permutations doivent être respectés.
Ne comparons pas un vrai entraîneur (furlan) avec un entraîneur lambda dont on en trouve partout sur les terrains de N1 ou N2 le week end.

Avec pelissier il y a aucun principe de jeu, on aligne une équipe et on voit.
Mouais... En Ligue 1 l'an dernier, Furlan est mort avec ses principes; principes qui nous ont bien plombé le début de saison.
Heureusement que Pelissier est arrivé pour nous sauver.. Ah ba non on était pas relégable à son arrivée
Oui mais je suis persuadé qu'on ne se serait pas maintenu avec Furlan. Sa moyenne de point par match était faible.
Ce que je voulais dire surtout, c'est que ce ne sont pas les principes qui font le bon entraineur mais le pragmatisme. Un entraîneur doit s'adapter. Furlan n'a pas su (pu?) le faire l'an dernier.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar ThierryM » 27 août 2023, 21:49

Même nombre de points pour août que les autres relégués de ligue 1 dont on n’attend pas des exploits dans cette ligue 2 surtout angerS et Ajaccio en chute libre et sans moyens financiers du tout .
Pour que ça vienne, il va falloir gagner rapidement sinon le doute qui est déjà un peu la va s’installer plus sérieusement .
On a les moyens de faire mieux . Au coach aussi de prendre sa part, ça tâtonne plus que ça prépare la suite en ce moment .