Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar CorentinMartins » 18 juil. 2024, 14:49

Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 14:23 Personne ne sait à quoi ressemblera l’effectif dans 2 mois.
Alors oui et non.

Autant, comme tu l'as très bien expliqué, l'été sera fait d'"opportunités" plus ou moins tardives.

Il peut donc y avoir encore beaucoup d'arrivées et de départ.

Mais il est clair que le staff souhaite construire sur la continuité et ne pas trop bouleverser l'équipe championne de L2.

On aura globalement la même ossature je pense.

Par exemple : à part retournement de situation, des mecs comme Jubal, Joy, Owusu, Sinayoko ou encore Hein feront partie de l'équipe-type.

En tout cas, on se dirige vers ça aujourd'hui...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2024, 14:57

Oui, mais il y a tjs des surprises.

La situation de Hein, parti en allemagne, puis transfert annulé, puis retour, puis relegation, prolongation jusqu’a meilleur joueur de l2 montre bien que tout est possible.

Meme pour la continuité, il y a toute une part de communication la dedans, tant coté joueur que clubs.

Messagepar Guivache » 18 juil. 2024, 14:58

C'est vrai que mis à part Sina, on a aucune véritable rumeur sur le départ d'un ou l'autre élément de la montée pour le moment.

Comme lors des deux derniers mercato, c'est peut-être ça qui fera que le notre sera encore réussi cette année.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 18 juil. 2024, 15:02

Guivache a écrit : 18 juil. 2024, 14:58 C'est vrai que mis à part Sina, on a aucune véritable rumeur sur le départ d'un ou l'autre élément de la montée pour le moment.

Comme lors des deux derniers mercato, c'est peut-être ça qui fera que le notre sera encore réussi cette année.
Joly, Owusu et dernièrement Camara.

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juil. 2024, 15:05

Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 14:23
nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 14:14

Moi je te dis qu'on ne cherche plus de gardien, toi tu es convaincu du contraire, t'en sais pas plus que moi mais la communication du club me parait assez clair sur ce point.
Rien n’est fermé pour aucun poste.
C’est assez simple.

Ça ne concerne pas que Leon.

Avec les droit TV, il y aura des «bons» joueurs dispo dans les prochaines semaines, il faut rester à l’affut.

Personne ne sait a quoi ressemblera l’effectif dans 2 mois, même les joueurs peuvent tomber sur une offre exotique qui ne se refuse pas, comme ça avait été le cas pour touré.

Il n’y a aucune certitude, sur aucun poste.

Les surinterprétations d’interview ou d’articles n’ont que peu d’intérêt.

Sur le niveau de Leon, on a deja tout dit. on ne va pas changer d’avis aujourd’hui.
À mon avis, le poste de gardien de but n'est plus une priorité. Derrière Léon, il y a De Percin et Negrel. Si on fait revenir Radu pour partager le poste de n° 1, ça risque d'être contre-productif... sans compter qu'il faudrait prêter De Percin pour qu'il ait du temps de jeu.

La blessure de Mensah fait qu'une recrue ou un prêt ne serait pas superflue en latéral gauche. On n'a pas grand-monde dans ce secteur.
Pour le milieu de terrain, je crois de moins en moins en l'arrivée de Jabol... ça traîne depuis trop longtemps ; depuis l'annonce (prématurée ?) de sa signature pour 4 ans par l'Équipe, Osho et Bair ont signé... Que se passe-t-il avec lui ?
Il y a la rumeur Lepenant également... mais bon, ça me paraît difficile, même en prêt.

Reste le loft des 8 joueurs parisiens dans lequel il y a Dagba... Apparemment le club ne semble pas se précipiter sur lui... Il n'a pas crevé l'écran, mais n'a pas été spécialement mauvais non plus. Il a surtout été blessé et dépassé par Joly. Là, c'est nettement moins bien.

Maintenant le 30 août est encore loin ; on a le temps pour les derniers ajustements. :mrgreen:

Messagepar the king of M.U » 18 juil. 2024, 15:07

dagba a été bien insuffisant , sa carriere est devenu une pente glissante .

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 18 juil. 2024, 15:09

AJA_Champion4ever a écrit : 18 juil. 2024, 15:05
Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 14:23
nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 14:14

Moi je te dis qu'on ne cherche plus de gardien, toi tu es convaincu du contraire, t'en sais pas plus que moi mais la communication du club me parait assez clair sur ce point.
Rien n’est fermé pour aucun poste.
C’est assez simple.

Ça ne concerne pas que Leon.

Avec les droit TV, il y aura des «bons» joueurs dispo dans les prochaines semaines, il faut rester à l’affut.

Personne ne sait a quoi ressemblera l’effectif dans 2 mois, même les joueurs peuvent tomber sur une offre exotique qui ne se refuse pas, comme ça avait été le cas pour touré.

Il n’y a aucune certitude, sur aucun poste.

Les surinterprétations d’interview ou d’articles n’ont que peu d’intérêt.

Sur le niveau de Leon, on a deja tout dit. on ne va pas changer d’avis aujourd’hui.
À mon avis, le poste de gardien de but n'est plus une priorité. Derrière Léon, il y a De Percin et Negrel. Si on fait revenir Radu pour partager le poste de n° 1, ça risque d'être contre-productif... sans compter qu'il faudrait prêter De Percin pour qu'il ait du temps de jeu.

La blessure de Mensah fait qu'une recrue ou un prêt ne serait pas superflue en latéral gauche. On n'a pas grand-monde dans ce secteur.
Pour le milieu de terrain, je crois de moins en moins en l'arrivée de Jabol... ça traîne depuis trop longtemps ; depuis l'annonce (prématurée ?) de sa signature pour 4 ans par l'Équipe, Osho et Bair ont signé... Que se passe-t-il avec lui ?
Il y a la rumeur Lepenant également... mais bon, ça me paraît difficile, même en prêt.

Reste le loft des 8 joueurs parisiens dans lequel il y a Dagba... Apparemment le club ne semble pas se précipiter sur lui... Il n'a pas crevé l'écran, mais n'a pas été spécialement mauvais non plus. Il a surtout été blessé et dépassé par Joly. Là, c'est nettement moins bien.

Maintenant le 30 août est encore loin ; on a le temps pour les derniers ajustements. :mrgreen:
Osez parler d'un retour de Dagba t'as pas froid aux yeux :mrgreen: ...

Je pense que personne n'a envie de ça ni lui et l'AJA.
Paris trouvera bien un club pour l'acheter ou le prêter une fois de plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2024, 15:58

À mon avis, le poste de gardien de but n'est plus une priorité. Derrière Léon, il y a De Percin et Negrel.
Negrel c’est pour faire le nombre,
De Percin n’a pas 10 match en pro et pourrait etre prété si opportunité de temps de jeu.

On est loin d’etre «blindé» en qualité a ce poste.

Messagepar CorentinMartins » 18 juil. 2024, 16:04

Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 15:58
AJA_Champion4ever a écrit : 18 juil. 2024, 15:05 À mon avis, le poste de gardien de but n'est plus une priorité.
On est loin d’être «blindé» en qualité à ce poste.
Oh oui... très loin même

Messagepar crapulax » 18 juil. 2024, 16:22

Les sorties aériennes de Léon peuvent effectivement faire peur en L1, il ne maitrise absolument pas cet aspect du poste, ca peut être vite problématique avec le jeu de tête des joueurs de L1 !
Il va avoir bcp de pression, on ne lui pardonnera pas ses boulettes, nous n'en aurons pas les moyens !! (classement points ...)

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2024, 16:39

crapulax a écrit : 18 juil. 2024, 16:22 Les sorties aériennes de Léon peuvent effectivement faire peur en L1, il ne maitrise absolument pas cet aspect du poste, ca peut être vite problématique avec le jeu de tête des joueurs de L1 !
Il va avoir bcp de pression, on ne lui pardonnera pas ses boulettes, nous n'en aurons pas les moyens !! (classement points ...)
Ici on lui pardonnera pas, mais Pélissier, le staff et le reste d'équipe lui pardonneront quelques boulettes dans la saison. Donnaruma, Neuer, Lloris, .. ont tous fait des boulettes dans leur carrière, ce n'est pas éliminatoire dans le monde pro, il y a une tolérance.
Evidemment s'il nous fait une boulette par match sur les 3 premiers, là oui il sera retrogradé.
Dernière modification par nikolah66 le 18 juil. 2024, 16:43, modifié 1 fois.

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2024, 16:41

Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 15:58

À mon avis, le poste de gardien de but n'est plus une priorité. Derrière Léon, il y a De Percin et Negrel.
Negrel c’est pour faire le nombre,
De Percin n’a pas 10 match en pro et pourrait etre prété si opportunité de temps de jeu.

On est loin d’etre «blindé» en qualité a ce poste.
Negrel est un jeune et grand gardien d'1m92, qui pourrait très bien séduire et prendre la place de N2 à De Percin.

Messagepar Guivache » 18 juil. 2024, 16:41

dotmick a écrit : 18 juil. 2024, 15:02
Guivache a écrit : 18 juil. 2024, 14:58 C'est vrai que mis à part Sina, on a aucune véritable rumeur sur le départ d'un ou l'autre élément de la montée pour le moment.

Joly, Owusu et dernièrement Camara.
Oui, je voulais dire Owusu, pas Sina.
Ok pour Joly, même si la rumeur n'est pas allé loin.
Camara, un élément de la montée ? :happy1:
(Comment ça je suis de mauvaise foi ?)

Messagepar crapulax » 18 juil. 2024, 16:43

nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 16:39
crapulax a écrit : 18 juil. 2024, 16:22 Les sorties aériennes de Léon peuvent effectivement faire peur en L1, il ne maitrise absolument pas cet aspect du poste, ca peut être vite problématique avec le jeu de tête des joueurs de L1 !
Ici on lui pardonnera pas, mais Pélissier, le staff et le reste d'équipe lui pardonneront quelques boulettes dans la saison.
Evidemment s'il nous fait une boulette par match sur les 3 premiers, là oui il sera retrogradé.
En Ligue 1 les choses vont vites, surtout si tu flirtes avec la zone de relégation !

Messagepar CorentinMartins » 18 juil. 2024, 16:44

S’il nous fait une boulette par match sur les 3 premiers, là oui il sera retrogradé.
Rétrogradé et donc remplacé... mais par qui ?

Il est là le problème.

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2024, 16:47

CorentinMartins a écrit : 18 juil. 2024, 16:44
S’il nous fait une boulette par match sur les 3 premiers, là oui il sera retrogradé.

Il est là le problème.
Oui moi j'etais plutot favorable au recrutement d'un N2 mais finalement le staff a l'air de faire confiance à De Percin. J'en conclu qu'il se satisferont de De Percin si Léon doit être challengé, je leur fais confiance s'ils le jugent suffisamment bon, c'est leur métier.
Et peut etre que Negrel sera une bonne surprise.

Messagepar CorentinMartins » 18 juil. 2024, 16:50

nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 16:47

Il est là le problème.
Je leur fais confiance s'ils le jugent suffisamment bon, c'est leur métier.
Attention à l'argument d'autorité ;)

(ils peuvent se tromper même si ils connaissent assurément beaucoup mieux le foot que moi)

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2024, 16:59

CorentinMartins a écrit : 18 juil. 2024, 16:50

Il est là le problème.
Je leur fais confiance s'ils le jugent suffisamment bon, c'est leur métier.
Attention à l'argument d'autorité ;)

(ils peuvent se tromper même si ils connaissent assurément beaucoup mieux le foot que moi)
J'avoue, en plus cela me ressemble pas ce genre d'argument, mais je suis un vrai fan de Pélissier, je lui voue une confiance aveugle. Il ne me viendrais pas à l'idée de contester son management, mais tu as raison il s'est surement déjà trompé (Radu ? :diable: ) et se trompera encore.

Messagepar lakota » 18 juil. 2024, 17:07

Il est là le problème.
Oui moi j'etais plutot favorable au recrutement d'un N2 mais finalement le staff a l'air de faire confiance à De Percin. J'en conclu qu'il se satisferont de De Percin si Léon doit être challengé, je leur fais confiance s'ils le jugent suffisamment bon, c'est leur métier.
Et peut etre que Negrel sera une bonne surprise.
Perso, je pense que c'est très risqué de partir avec De Percin en numéro 2, il n'a quasiment jamais joué en pro. Ca aurait été bien d'avoir un numéro 2 avec de l'expérience et qui présente davantage de garanties, un gardien niveau Ligue 2 (style Zacharie Boucher) aurait suffit.
Et puis, ça aurait été bien aussi pour De Percin d'être prêté pour enchainer les matchs et acquérir cette expérience. Tout le monde aurait été gagnant.

Messagepar Lima » 18 juil. 2024, 18:01

kalou33 a écrit : 18 juil. 2024, 13:35 Il nous faut surtout un 8 beaucoup plus solide et régulier que Rave pour mettre à côté d’Owusu. Pour moi ça me semble être la priorité aujourd’hui.

Après vient la question des latéraux.

Puis pour finir, des opportunités de marché qui peuvent apporter un plus qualitatif à l’équipe .
Le 8 est essentiel.
C'est d'ailleurs la recherche la plus longue.

Pour le reste, on est pas mal.

Restera à combler les éventuels départs en prêt en transfert (Joly, Sina...).