Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 18 juil. 2024, 18:17

lakota a écrit : 18 juil. 2024, 17:07
nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 16:47
CorentinMartins a écrit : 18 juil. 2024, 16:44
nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 16:39
crapulax a écrit : 18 juil. 2024, 16:22 Les sorties aériennes de Léon peuvent effectivement faire peur en L1, il ne maitrise absolument pas cet aspect du poste, ca peut être vite problématique avec le jeu de tête des joueurs de L1 !
Il va avoir bcp de pression, on ne lui pardonnera pas ses boulettes, nous n'en aurons pas les moyens !! (classement points ...)
S’il nous fait une boulette par match sur les 3 premiers, là oui il sera retrogradé.
Rétrogradé et donc remplacé... mais par qui ?

Il est là le problème.
Oui moi j'etais plutot favorable au recrutement d'un N2 mais finalement le staff a l'air de faire confiance à De Percin. J'en conclu qu'il se satisferont de De Percin si Léon doit être challengé, je leur fais confiance s'ils le jugent suffisamment bon, c'est leur métier.
Et peut etre que Negrel sera une bonne surprise.
Perso, je pense que c'est très risqué de partir avec De Percin en numéro 2, il n'a quasiment jamais joué en pro. Ca aurait été bien d'avoir un numéro 2 avec de l'expérience et qui présente davantage de garanties, un gardien niveau Ligue 2 (style Zacharie Boucher) aurait suffit.
Et puis, ça aurait été bien aussi pour De Percin d'être prêté pour enchainer les matchs et acquérir cette expérience. Tout le monde aurait été gagnant.
Oui, je verrai bien un N1 bis.

Pour prêter TDP afin qu'il joue.
Et sécuriser Léon.

Mais le staff a visiblement décidé de faire confiance à la doublette Leon-TDP.

Ça me va aussi, je leur fait confiance.
Ils connaissent et voient leur évolution depuis un an et demi

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juil. 2024, 18:40

ANILIL21 a écrit : 18 juil. 2024, 15:09
AJA_Champion4ever a écrit : 18 juil. 2024, 15:05
Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 14:23
nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 14:14

Moi je te dis qu'on ne cherche plus de gardien, toi tu es convaincu du contraire, t'en sais pas plus que moi mais la communication du club me parait assez clair sur ce point.
Rien n’est fermé pour aucun poste.
C’est assez simple.

Ça ne concerne pas que Leon.

Avec les droit TV, il y aura des «bons» joueurs dispo dans les prochaines semaines, il faut rester à l’affut.

Personne ne sait a quoi ressemblera l’effectif dans 2 mois, même les joueurs peuvent tomber sur une offre exotique qui ne se refuse pas, comme ça avait été le cas pour touré.

Il n’y a aucune certitude, sur aucun poste.

Les surinterprétations d’interview ou d’articles n’ont que peu d’intérêt.

Sur le niveau de Leon, on a deja tout dit. on ne va pas changer d’avis aujourd’hui.
À mon avis, le poste de gardien de but n'est plus une priorité. Derrière Léon, il y a De Percin et Negrel. Si on fait revenir Radu pour partager le poste de n° 1, ça risque d'être contre-productif... sans compter qu'il faudrait prêter De Percin pour qu'il ait du temps de jeu.

La blessure de Mensah fait qu'une recrue ou un prêt ne serait pas superflue en latéral gauche. On n'a pas grand-monde dans ce secteur.
Pour le milieu de terrain, je crois de moins en moins en l'arrivée de Jabol... ça traîne depuis trop longtemps ; depuis l'annonce (prématurée ?) de sa signature pour 4 ans par l'Équipe, Osho et Bair ont signé... Que se passe-t-il avec lui ?
Il y a la rumeur Lepenant également... mais bon, ça me paraît difficile, même en prêt.

Reste le loft des 8 joueurs parisiens dans lequel il y a Dagba... Apparemment le club ne semble pas se précipiter sur lui... Il n'a pas crevé l'écran, mais n'a pas été spécialement mauvais non plus. Il a surtout été blessé et dépassé par Joly. Là, c'est nettement moins bien.

Maintenant le 30 août est encore loin ; on a le temps pour les derniers ajustements. :mrgreen:
Osez parler d'un retour de Dagba t'as pas froid aux yeux :mrgreen: ...

Je pense que personne n'a envie de ça ni lui et l'AJA.
Paris trouvera bien un club pour l'acheter ou le prêter une fois de plus.
T'as dû mal me comprendre. Relis-moi ; j'ai parlé d'un passage mitigé (mauvais si tu veux quand on sait d'où il vient). J'ai surtout mis en avant ses blessures et le fait qu'il ait été dépassé par Joly. C'est quand même pas très positif pour un éventuel retour. :mrgreen:
Pour ça, il faudrait qu'il soit gratuit et qu'on ait rien trouvé de mieux le 30 août à 23:59. :mdr1:

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juil. 2024, 19:10

Radu aurait été proposé à Nantes...

À prendre avec des pincette. C'est une info jeunesfooteux. :hehe:

https://www.jeunesfooteux.com/FC-Nantes ... 71849.html

Messagepar Lima » 18 juil. 2024, 19:13

AJA_Champion4ever a écrit : 18 juil. 2024, 19:10 Radu aurait été proposé à Nantes...

À prendre avec des pincette. C'est une info jeunesfooteux. :hehe:

https://www.jeunesfooteux.com/FC-Nantes ... 71849.html
Ça ne serait pas étonnant (départ de Lafont).

Reste Lens (Samba) et Strasbourg (pas de gardien).

Messagepar david du64 » 18 juil. 2024, 19:28

Álvaro Fernández, gardien de but espagnol sans contrat depuis le 1er juillet (pré-formé à Monaco), 20 clean-sheets et "seulement" 33 buts encaissés (2e défense de liga 2 !) tout ça dans une équipe qui a fini 17e/22.
PS : je l'ai vu jouer 2 fois contre Eibar
C'est pas une info, juste qu'il peut (encore) y avoir des bonnes pioches...

Messagepar Lima » 18 juil. 2024, 19:47

Si TDP est finalement prêté, c'est une bonne idée.

Il connaît la Ligue 1, sans y avoir joué, et à un bout d'expérience en Liga et PL. C'est bien. Bon profil.

Du coup, on pourrait aussi s'intéresser à leurs défenseurs 😅

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juil. 2024, 21:18

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 18 juil. 2024, 21:22

Problème : il vient avec sa mère

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juil. 2024, 21:39

Gmooron a écrit : 18 juil. 2024, 21:22 Problème : il vient avec sa mère
On va demander conseil à Antoine alors ! :mdr1:

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 18 juil. 2024, 22:12

AJA_Champion4ever a écrit : 18 juil. 2024, 18:40
ANILIL21 a écrit : 18 juil. 2024, 15:09
AJA_Champion4ever a écrit : 18 juil. 2024, 15:05
Maxfly a écrit : 18 juil. 2024, 14:23
nikolah66 a écrit : 18 juil. 2024, 14:14

Moi je te dis qu'on ne cherche plus de gardien, toi tu es convaincu du contraire, t'en sais pas plus que moi mais la communication du club me parait assez clair sur ce point.
Rien n’est fermé pour aucun poste.
C’est assez simple.

Ça ne concerne pas que Leon.

Avec les droit TV, il y aura des «bons» joueurs dispo dans les prochaines semaines, il faut rester à l’affut.

Personne ne sait a quoi ressemblera l’effectif dans 2 mois, même les joueurs peuvent tomber sur une offre exotique qui ne se refuse pas, comme ça avait été le cas pour touré.

Il n’y a aucune certitude, sur aucun poste.

Les surinterprétations d’interview ou d’articles n’ont que peu d’intérêt.

Sur le niveau de Leon, on a deja tout dit. on ne va pas changer d’avis aujourd’hui.
À mon avis, le poste de gardien de but n'est plus une priorité. Derrière Léon, il y a De Percin et Negrel. Si on fait revenir Radu pour partager le poste de n° 1, ça risque d'être contre-productif... sans compter qu'il faudrait prêter De Percin pour qu'il ait du temps de jeu.

La blessure de Mensah fait qu'une recrue ou un prêt ne serait pas superflue en latéral gauche. On n'a pas grand-monde dans ce secteur.
Pour le milieu de terrain, je crois de moins en moins en l'arrivée de Jabol... ça traîne depuis trop longtemps ; depuis l'annonce (prématurée ?) de sa signature pour 4 ans par l'Équipe, Osho et Bair ont signé... Que se passe-t-il avec lui ?
Il y a la rumeur Lepenant également... mais bon, ça me paraît difficile, même en prêt.

Reste le loft des 8 joueurs parisiens dans lequel il y a Dagba... Apparemment le club ne semble pas se précipiter sur lui... Il n'a pas crevé l'écran, mais n'a pas été spécialement mauvais non plus. Il a surtout été blessé et dépassé par Joly. Là, c'est nettement moins bien.

Maintenant le 30 août est encore loin ; on a le temps pour les derniers ajustements. :mrgreen:
Osez parler d'un retour de Dagba t'as pas froid aux yeux :mrgreen: ...

Je pense que personne n'a envie de ça ni lui et l'AJA.
Paris trouvera bien un club pour l'acheter ou le prêter une fois de plus.
T'as dû mal me comprendre. Relis-moi ; j'ai parlé d'un passage mitigé (mauvais si tu veux quand on sait d'où il vient). J'ai surtout mis en avant ses blessures et le fait qu'il ait été dépassé par Joly. C'est quand même pas très positif pour un éventuel retour. :mrgreen:
Pour ça, il faudrait qu'il soit gratuit et qu'on ait rien trouvé de mieux le 30 août à 23:59. :mdr1:
J'ai rien contre Dagba, j'ai même un maillot floqué à son nom chez moi :rouge: (pas la meilleure initiative que j'ai eu :mrgreen: ).

Moi même je l'ai mis dans les " mi figue mi raisin " quand j'ai fait le bilan de nos recrues (en citant les mecs arguments que toi).

C'est juste qu'il n'est pas très aimé par ici et la plupart des gens le considère comme un flop donc parler d'un retour fallait oser.
Moi ça me dérangerait pas mais je pense que je serai le seul.

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juil. 2024, 00:58

Disons que par rapport à ce qu'on attendait de lui, Dagba a clairement déçu.
Le plus embêtant est que, sans être fondamentalement mauvais, il a subi la loi de Joly et Pélissier l'a plutôt utilisé comme remplaçant lorsqu'un joueur était blessé ou suspendu. C'est pas avec ça qu'il avait une chance de se relancer.
Pourtant, il a bénéficié du contexte idéal : une équipe offensive qui obtient la remontée en L1 dans une ambiance de folie avec un groupe qui vit bien. Il ne pouvait rêver difficilement mieux.

Pas très étonnant qu'Enrique l'ait mis dans le loft.

J'ai comme l'impression qu'il aura bien du mal à trouver un club de L1... à moins de réviser ses ambitions salariales à la baisse.

https://229foot.com/colin-dagba-salaire ... s-et-plus/

Messagepar crapulax » 19 juil. 2024, 07:35

Dagba n a pas joué avec nous, se faire une opinion est compliquée ! Son pret reste un mystere mais pour moi Joly ne lui etait pas superieur mais a enchaine donc plus facile pour se fondre dans le collectif !

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 19 juil. 2024, 08:09

Bon, ma femme a la tourista, on est bloqué toute la journée à l’hôtel.
Il est 14h00 chez moi, et moi aussi je me fais chier.

A quand des nouvelles rumeurs?!? Occupez mon esprit! 😅

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 19 juil. 2024, 10:48

crapulax a écrit : 19 juil. 2024, 07:35 Dagba n a pas joué avec nous, se faire une opinion est compliquée ! Son pret reste un mystere mais pour moi Joly ne lui etait pas superieur mais a enchaine donc plus facile pour se fondre dans le collectif !
Joly meilleur lateral droit de L2
Joueur le plus impactant de L2
Pas meilleur que Dagba ?

Partagez c’est de la bonne :mrgreen:

Messagepar crapulax » 19 juil. 2024, 11:18

Cadadi di Adriano a écrit : 19 juil. 2024, 10:48
crapulax a écrit : 19 juil. 2024, 07:35 Dagba n a pas joué avec nous, se faire une opinion est compliquée ! Son pret reste un mystere mais pour moi Joly ne lui etait pas superieur mais a enchaine donc plus facile pour se fondre dans le collectif !
Pas meilleur que Dagba ?

je parle à son arrivée ! Après l'un a joué, l'autre a ciré le banc! Difficile d'être objectif sur son apport !

Messagepar Dam'sso » 19 juil. 2024, 11:21

crapulax a écrit : 19 juil. 2024, 11:18
Pas meilleur que Dagba ?

je parle à son arrivée ! Après l'un a joué, l'autre a ciré le banc! Difficile d'être objectif sur son apport !
Je pense que Pelissier aurait fait en sorte de mettre Dagba titulaire s'il estimé qu'il était meilleur que Joly.

Messagepar greatremy » 19 juil. 2024, 11:21

Pas meilleur que Dagba ?

y'en a sur ce forum qui ont Joly dans le nez
quelque soient les arguments, il ne trouvera jamais grâce à leurs yeux.
suis perso ravi qu'aucun club ne soit encore venu à la charge pour nous le piquer, parce que vu le niveau des lateraux en France, pour trouver l'equivalent, on aurait un peu de mal... On a EXACTEMENT les meme reproches pour Joly que pour Clauss à un niveau en dessous. Je prefere l'avoir dans notre effectif que contre nous.

Messagepar Lima » 19 juil. 2024, 11:28

Dagba est largement sur côté.

C'est le grand mal des jeunes parisiens.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 19 juil. 2024, 12:14

Tous les latéraux sont sur côté, nan?

Messagepar Lima » 19 juil. 2024, 12:33

Je ne pense pas.

Dagba, par contre, ça me semble bien le cas.