Je ne me suis pas arrêté à la seule presse anglo-saxone (oh combien pudibonde et souvent rétrograde !) Une très grande majorité des médias étrangers louent la hardiesse et le côté fastueux de cette cérémonie par ailleurs inédite (les stades y-en a marre !)Oya-ja a écrit : 28 juil. 2024, 15:50Pour n'y voir que du faste, du somptueux, une réussite à faire baver la planète de jalousie, il faut là aussi ne pas avoir peur de se frotter aux clichés hyperboliques.tequila a écrit : 28 juil. 2024, 14:53Des réactions, sommes toutes, bien ... françaises (hélas !) Quand redeviendrons nous des gens ... normaux et fiers d'être français ?Le Milan a écrit : 28 juil. 2024, 13:39 Beaucoup de retournements de veste, un peu dans tous les sens, à la suite de cette cérémonie d'ouverture. Dutronc serait fier (ouais, moi aussi je place des références culturelles t'as vu).
Entre les "gauchistes" qui vomissaient déjà ce grand événement capitaliste pour faire plaisir au monarque Macron, mais qui chantent "les fachos en PLS" juste après, et les "droitards" au bout de leur vie, parce qu'ils ont vu 4 femmes à barbe pendant un quart d'heure.
Bref, évidement dans un grand machin de plus de 4h, il ya toujours à boire et à manger. Mais dans l'ensemble la performance technique et artistique est bluffante. La France a cassé les codes d'une cérémonie classique, sans couacs et ça c'est déjà un motif de fierté.
Place au sport désormais, même si la politique n'est jamais loin.![]()
Heureusement la presse mondiale, quasi unanime (mis à part la Russie, mais est-ce surprenant ?) sur la beauté et l'inventivité de ce spectacle grandiose et jamais vu, est là pour nous rappeler notre ... ingéniosité.
Mais j'ai voulu vérifier tes dires selon lesquelles la cérémonie a époustouflé la Terre entière, "mis à part la Russie, mais est-ce surprenant ?".
Littéralement, le premier article en anglais sur lequel je suis tombé émane de The Atlantic, journal tendance Democrats et plutôt très progressiste, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont goûté moyennement le spectacle. Après, peut-être qu'ils ragent d'avoir été surclassés par les Français en termes d'extravaganzas, mais j'en doute.![]()
https://www.theatlantic.com/culture/arc ... ny/679270/
Je comprends qu'en tant que Français, angoissés depuis des semaines par cette organisation, on puisse s'enthousiasmer qu'il n'y ait pas eu de faille dans la sécurité, qu'on ait même vu des choses surprenantes, voire belles dans le spectacle proposé, mais affirmer que ça devrait susciter un engouement patriotique et, qu'en gros, faut être un médiocre sans vie pour ne pas être de cet avis, c'est pousser le bouchon loin.
Et tant pis si les minorités pisses froides et cul bénites ont été "choquées" (il ne leur faut pas grand chose dans une époque pourtant "ouverte" à tous les excès de toutes sortes) Je ne suis plus tout jeune (loin s'en faut) mais je pense avoir "l'ouverture d'esprit" qui permet de trouver gblobalement cette cérémonie très réussie.