Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 03 août 2024, 11:27

flo a écrit : 03 août 2024, 10:34
ANILIL21 a écrit : 03 août 2024, 00:39 Faut arréter de fantasmer sur les retours d'anciens : Massengo maintenant Radu ...
Ils ne reviendront pas faut se faire une raison.

Sinon on avait bien démarrer le mercato mais depuis quelque temps c'est le calme plat, je suis surpris notamment que personne ne parte (même pas en prêt), à croire que nos joueurs n’intéressent personne ...

Osho, Coulibaly et Bair sont des recrues intéressantes mais ils nous en faudra d'autres pour faire face à la L1.
Et il y a encore trop des joueurs qui alourdissent l'effectif.
J'espère que ça va encore bouger, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, car là on est pas encore assez armé.
Peut être en effet que les anciens ne reviendront pas, mais peut être que si.
En fait tu n'en sais rien.
Perso, je pense qu'un Massengo est exactement ce qu'il nous faut pour faire la paire avec Owusu.

Pour le recrutement, regardez ce qu'il se assez dans les.autres clubs concurrents.
C'est le calme plat.
Quand tu vois que Toulouse recrute Sidibé, que Montpellier doit vendre pour 20M€, je pense qu'on est assez bien lotis avec nos 3 recrues et 0 départ.
C est pas totalement faux mais on a quand meme le sentiment (peut etre pas tout le monde) de ne pas s etre reellement renforcé ! Sur le match contre troye, que je relativise, on ne peut pas dire ou voit la diff avec l equipe L2! Dans le jeu c etait pas ca et les recrues n ont pas surnagé ! C est assez destabilisant et Pelissier le sait qu on est court pour la L1 ! Mis a part Osho qui de PL, les deux autres viennent de championnant inferieur ou egal a notre L2, donc oui on est en droit de se poser des questions.
Quand aux clubs que tu cites, ils ont deja une ossature / experience L1, la diff est enorme !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 03 août 2024, 11:55

Ceux que vous considérez comme nos concurrents direct ( Montpellier, Nantes, Le Havre, Toulouse et même Brest jai pu lire ), ont pour la plupart, hormis Angers, déjà le niveau et l'expérience L1.
Les clubs au bord du gouffre, la grande braderie etc etc on y est depuis quelques jours, on attends de voir...

Messagepar cahuete03 » 03 août 2024, 13:52

Alex69 a écrit : 03 août 2024, 11:55 Ceux que vous considérez comme nos concurrents direct ( Montpellier, Nantes, Le Havre, Toulouse et même Brest jai pu lire ), ont pour la plupart, hormis Angers, déjà le niveau et l'expérience L1.
Les clubs au bord du gouffre, la grande braderie etc etc on y est depuis quelques jours, on attends de voir...
Comment ne veux tu pas considérer comme concurrent direct ces équipes la?

-Nantes : peu de talent , équipe qui a failli descendre plusieurs fois ces derniéres années
- strasbourg : plus de diallo , un gardien sans garantie , un nouveau projet et des lofteurs
- montpellier : quelques cadres mais ca reste tres moyen
- le havre / angers / st etienne n ont rien de plus que nous

Alors oui en terme d effectif et d experience certaines equipes sont un peu mieux armées que nous mais l écart est faible .

Messagepar LaTeigne » 03 août 2024, 13:53

Le problème reste le même que quand nous sommes montés la première fois.
Dans cet effectif qui a vraiment le niveau ligue 1 ?
On l'a vu avec notre capitaine qui est sûrement l'un de nos meilleurs éléments en ligue 2 mais en ligue 1 dans le mauvais schéma il était en très grande difficulté
Donc des renforts de ligue 1 dans les bons postes avec le bon schéma sont obligatoires. Et j ai toute confiance dans le staff pour ça

Messagepar Ben_04 » 03 août 2024, 14:17

LaTeigne a écrit : 03 août 2024, 13:53 Le problème reste le même que quand nous sommes montés la première fois.
Léon(a voir) Osho, Jubal, mensah (avec 2 jambes opérationnelles) Owusu, ravelosson, hein, perrin, ado?.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 03 août 2024, 14:30

Ben_04 a écrit : 03 août 2024, 14:17
LaTeigne a écrit : 03 août 2024, 13:53 Le problème reste le même que quand nous sommes montés la première fois.
Léon(a voir) Osho, Jubal, mensah (avec 2 jambes opérationnelles) Owusu, ravelosson, hein, perrin, ado?.
Hein à avais pas le niveau ligue 1 excuse moi et le jub même si je l'aime bien il se faisait bouffer les 3/4 du temps , après il était pas aider non plus .

Messagepar rimo » 03 août 2024, 14:40

Jubal avait du mal à 2 centraux surtout qu'il avait Jeanvier ou coeff à côté de lui qui étaient loin d'être l'assurance tout risques. À 3 c'était mieux.
Hein avait du mal en 1 contre 1 et il prenait énormément de tampon. Mais techniquement s'il joue simple ça ira pour lui. Idem pour perrin.
Ils peuvent partir titulaires , ils en ont les capacités mais faudra du monde autour d'eux pour aider.

Messagepar patchack » 03 août 2024, 14:49

Quand je vois les montants que Saint Etienne pose (ou est prêt a poser) en transfert pour sa remontée en ligue 1 tu vois qu'on joue vraiment pas dans la même catégorie.

On remerciera jamais assez J.Zhou et on souhaite qu'il reste le plus longtemps possible a la tête de notre club mais dans le foot actuel avoir un investisseur encore un peu plus puissant financièrement ça serait vraiment pas du luxe :(

Messagepar papy robert » 03 août 2024, 14:51

Alex69 a écrit : 03 août 2024, 11:55 Ceux que vous considérez comme nos concurrents direct ( Montpellier, Nantes, Le Havre, Toulouse et même Brest jai pu lire ), ont pour la plupart, hormis Angers, déjà le niveau et l'expérience L1.
Je suis toujours dubitatif sur ce type d'avis septique quand tout indique l'inverse. Comme Bordeaux qui ne devait jamais, jamais descendre en national. On verrait ce qu'on verrait. En dépit de tout ce que les experts (juristes, économistes...) pouvaient annoncer.

La réalité est qu'en dehors du PSG et de l'OM, peut être Lyo aussi, les transferts sont au point mort en France. La plupart des équipes vont devoir dégraisser. C'est la réalité. De nombreux clubs sont en grande difficulté. Ce n'est pas moi qui le dit mais tous ceux, économistes du sport, journalistes... qui suivent ce sport, qui le disent.

Mais non. On va encore voir ce qu'on va voir !

Mais bon, c'est vrai aussi qu'on est que le 3 août... Je ne dis pas, contrairement à d'autres, que l'AJA fera son marché chez ses équipes mais ce qui s'est certain c'est qu'elles doivent vendre. Et certaines, comme Montpellier, Nantes, Lens... beaucoup.

Messagepar papy robert » 03 août 2024, 14:51

patchack a écrit : 03 août 2024, 14:49 Quand je vois les montants que Saint Etienne pose (ou est prêt a poser) en transfert pour sa remontée en ligue 1 tu vois qu'on joue vraiment pas dans la même catégorie.

On remerciera jamais assez J.Zhou et on souhaite qu'il reste le plus longtemps possible a la tête de notre club mais dans le foot actuel avoir un investisseur encore un peu plus puissant financièrement ça serait vraiment pas du luxe :(
Pour acheter qui exactement ? Surpayer des joueurs de 36 ans,c'est bien ?

Je ne veux surtout pas ça pour l'AJA.

Messagepar Alex69 » 03 août 2024, 14:59

cahuete03 a écrit : 03 août 2024, 13:52
Comment ne veux tu pas considérer comme concurrent direct ces équipes la?

-Nantes : peu de talent , équipe qui a failli descendre plusieurs fois ces derniéres années
- strasbourg : plus de diallo , un gardien sans garantie , un nouveau projet et des lofteurs

Alors oui en terme d effectif et d experience certaines equipes sont un peu mieux armées que nous mais l écart est faible .
Elles le seront certainement, tu as raison, car ce sont à priori celles avec qui l'écart sera le moins important en effet + un gros qui va foirer son début de saison et - un candidat à la descente qui sera la surprise.
Mais l'écart reste important pour moi, physiquement notamment.
Elles restent supérieurs de par leur xp et pour les autres y aura de l'argent pour réajuster ( sainté, Nantes, Strasbourg ).
Le contenu des 3 matchs amicaux ne me rassures pas trop, les dernière déclarations de Pelissier encore moins.

Messagepar patchack » 03 août 2024, 15:02

papy robert a écrit : 03 août 2024, 14:51
patchack a écrit : 03 août 2024, 14:49 Quand je vois les montants que Saint Etienne pose (ou est prêt a poser) en transfert pour sa remontée en ligue 1 tu vois qu'on joue vraiment pas dans la même catégorie.

Alors un joueur de 36 ans en DC pour 0 euros de transfert, pointer ça du doigt c'est vraiment une mauvaise généralité. Peut être que c'est le seul transfert que tu as en tête chez eux mais c'est pas le cas.

Tous les autres transfert qu'ils font (Boakye, Davitashvili) et les rumeurs sérieuses (Nanasi, Barry) c'est plutôt du joueur en pleine fleur de l'âge qui explose a l'étranger et qui sort d'une grosse saison, du joueur qui coute entre 5 et 10 millions d'euros.

Ils font justement plutôt un bon mix en terme d'experience par rapport a un Strasbourg par exemple qui recrute que du moins de 23 ans et se débarrasse de tout ceux de plus de 27

Et bon, c'était pas le point de mon de mon post (on jugera a la fin du mercato pour voir qui semble avoir le mieux recruté). Le point c'est que c'est forcément plus facile d'avoir un effectif au niveau quand tu as 20 ou 30m de budget transfert que 3.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 août 2024, 15:09

cahuete03 a écrit : 03 août 2024, 13:52 Comment ne veux tu pas considérer comme concurrent direct ces équipes la?

Ne vous plaignez pas trop, car avec la chute des droits TV, une L1 à 12 clubs, comme en Ecosse, pourrait plaire à nos dirigeants histoire de se partager un gâteau de plus en plus petit.

Messagepar papy robert » 03 août 2024, 15:09

patchack a écrit : 03 août 2024, 15:02

Alors un joueur de 36 ans en DC pour 0 euros de transfert, pointer ça du doigt c'est vraiment une mauvaise généralité. Peut être que c'est le seul transfert que tu as en tête chez eux mais c'est pas le cas.

Tous les autres transfert qu'ils font (Boakye, Davitashvili) et les rumeurs sérieuses (Nanasi, Barry) c'est plutôt du joueur en pleine fleur de l'âge qui explose a l'étranger et qui sort d'une grosse saison.

Ils font justement plutôt un bon mix en terme d'experience par rapport a un Strasbourg par exemple qui recrute que du moins de 23 ans et se débarrasse de tout ceux de plus de 27

Et bon, c'était pas le point de mon de mon post (on jugera a la fin du mercato pour voir qui semble avoir le mieux recruté). Le point c'est que c'est forcément plus facile d'avoir un effectif au niveau quand tu as 20 ou 30m de budget transfert que 3.
Le géorgien, 6 M, c'est juste risible.
Les rumeurs ne sont pas des recrues.

Sainté n'est pas un club qui investit fort sur le marché des transferts. C'est du même niveau que les clubs bas de tableau L1.

Ne pas voir les autres plus beaux que nous, toujours et comme par principe.

Messagepar Alex69 » 03 août 2024, 15:14

Je suis toujours dubitatif sur ce type d'avis septique quand tout indique l'inverse. Comme Bordeaux qui ne devait jamais, jamais descendre en national. On verrait ce qu'on verrait. En dépit de tout ce que les experts (juristes, économistes...) pouvaient annoncer.

La réalité est qu'en dehors du PSG et de l'OM, peut être Lyo aussi, les transferts sont au point mort en France. La plupart des équipes vont devoir dégraisser. C'est la réalité. De nombreux clubs sont en grande difficulté. Ce n'est pas moi qui le dit mais tous ceux, économistes du sport, journalistes... qui suivent ce sport, qui le disent.

Mais non. On va encore voir ce qu'on va voir !

Mais bon, c'est vrai aussi qu'on est que le 3 août... Je ne dis pas, contrairement à d'autres, que l'AJA fera son marché chez ses équipes mais ce qui s'est certain c'est qu'elles doivent vendre. Et certaines, comme Montpellier, Nantes, Lens... beaucoup.
Bordeaux a eu combien de fleurs et de recours ? A un moment, oui en effet, ça fini par casser.
Quand au reste, il n'y a pas de point mort question transfert en France. Nantes, Sainté, Rennes, Monaco, Strasbourg etc ont recruté.
Alors oui, sûrement avec plus de patience, de maîtrise et moins d'achat foufou qu'à une époque, mais dire qu'aucun recrutement, hormis PLM, n'est réalisé est faux.

Messagepar patchack » 03 août 2024, 15:17

papy robert a écrit : 03 août 2024, 15:09
patchack a écrit : 03 août 2024, 15:02

Tous les autres transfert qu'ils font (Boakye, Davitashvili) et les rumeurs sérieuses (Nanasi, Barry) c'est plutôt du joueur en pleine fleur de l'âge qui explose a l'étranger et qui sort d'une grosse saison.

Le géorgien, 6 M, c'est juste risible.
Les rumeurs ne sont pas des recrues.

Sainté n'est pas un club qui investit fort sur le marché des transferts. C'est du même niveau que les clubs bas de tableau L1.

Ne pas voir les autres plus beaux que nous, toujours et comme par principe.

Pour toi c'est risible, mais le moindre joueur offensif coute une fortune. Davitashvilli c'est un joueur offensif, dribleur, qui sort d'une saison a 16 buts et PD dans une équipe qui tournait mal (8 la saison d'avant en jouant 1000 minutes de moins), il vient a peine d'avoir 23 ans ça se paie.

Pour comparer Lasso Coulibaly chez nous qui a grosso merdo le même profile c'est un joueur qui a juste 1 an de moins mais c'est un joueur qui ne s'est jamais imposé avant la saison passée et qui a fait "seulement" 7 buts et PD dans sa meilleure saison dans un championnat mineur. Et on le paie déjà 2 millions..................TOUT coûte cher, 6 millions c'est peut être un peu cher mais dans le monde actuel c'est pas du tout "risible".

Concernant ta phrase sur leur investissement, ils ont déjà lâché 10 millions et sont encore sur des joueurs a 7-8 millions et ça pour differents postes, dis moi un autre club du bas de tableau qui se permet ça?
Le Havre ? 0 euros
Toulouse? 0 euros ça recrute aussi du sans contrat vieillissant
Angers? ça recrute du gratuit aussi comme ils peuvent
Montpellier? ça doit vendre pour 20 millions, ils ne peuvent pas recruter.
Nantes? Ok eux ils ont laché 10 millions sur Abline c'est le même ordre d'idée que Sainté, quoique eux leur mercato est au point mort en dehors de ce seul joueur.
Dernière modification par patchack le 03 août 2024, 15:23, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 03 août 2024, 15:22

Qui ces clubs ont ils recruté exactement ? Nantes a pris abline. Le reste, du prêt, un ou deux. Abline à 10 M, c'est ok pour toi ? Strasbourg, idem, en moins cher. Rennes ? 2 beaux transferts, pour un club beaucoup plus riche que nous, mais pas non plus des monstres.
Et l'AJA aussi a recruté. Est ce à dire que les clubs vont bien ?

Messagepar patchack » 03 août 2024, 15:27

papy robert a écrit : 03 août 2024, 15:22 Qui ces clubs ont ils recruté exactement ? Nantes a pris abline. Le reste, du prêt, un ou deux. Abline à 10 M, c'est ok pour toi ? Strasbourg, idem, en moins cher. Rennes ? 2 beaux transferts, pour un club beaucoup plus riche que nous, mais pas non plus des monstres.
Mais tu dévies completement de ce que je dis c'est fou :hehe:

Le point de mes messages:
- Sainté a du pognon, déja 10 millions de dépensé, ils sont encore sur des joueurs (plusieurs) qui coute 7-8 millions
- Je les trouve chanceux d'avoir autant de possibilités, ils sont sur des joueurs vraiment intéressant, ils sont pas freinés pour quelques millions.

Maintenant on en arrive a un point ou tu compares les effectifs et les recrutements de Rennes, Auxerre, Strasbourg et la santé du foot français :mrgreen: Ces clubs ont dépensé peu pour la majorité, justement même ça appuie encore plus mon point, Sainté a du pognon et peut se permettre ce que d'autres (la majorité) ne peuvent pas, ils sont en bonne situation.

Mais bref je ne compare pas les effectifs a l'instant T, je dis juste que j'aimerai que nous aussi on ai un peu de marge pour recruter du joueur qui donne plus de certitude que ce qu'on fait actuellement.

Edit: pardon je viens de comprendre que tu répondais a Alex :mrgreen:
Dernière modification par patchack le 03 août 2024, 15:30, modifié 2 fois.

Messagepar Alex69 » 03 août 2024, 15:30

papy robert a écrit : 03 août 2024, 15:22 Qui ces clubs ont ils recruté exactement ? Nantes a pris abline. Le reste, du prêt, un ou deux. Abline à 10 M, c'est ok pour toi ? Strasbourg, idem, en moins cher. Rennes ? 2 beaux transferts, pour un club beaucoup plus riche que nous, mais pas non plus des monstres.
Je ne dis pas que les clubs vont biens. Je dis juste que cela recrute, moins qu'avant c'est une certitude, malgré le contexte financier actuel. Il n'y a pas de point mort.
J'espère vraiment me tromper et que l'AJA fera un début de championnat honorable, qu'on aura pas une sensation de costume bien trop large comme il y a 2 ans.

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 août 2024, 15:54

Alex69 a écrit : 03 août 2024, 15:30
Je ne dis pas que les clubs vont biens. Je dis juste que cela recrute, moins qu'avant c'est une certitude, malgré le contexte financier actuel. Il n'y a pas de point mort.
J'espère vraiment me tromper et que l'AJA fera un début de championnat honorable, qu'on aura pas une sensation de costume bien trop large comme il y a 2 ans.
Nantes, s'ils foirent leur début de saison et sont relégables, ils débarqueront Kombouaré. Or Abline, c'est un recrutement du Kanak et, d'après ce que je ressens, cet attaquant n'est pas compatible avec tous les entraîneurs. C'est donc payé cher.
Strasbourg, Angers, Le Havre et Montpellier, ça devrait être "notre championnat". Il faudra en mettre 3 derrière nous.