Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 18:39

Après on ne sait rien des dessous de ce transfert si Hein voulait vraiment quitter Auxerre comme on le sait il vaux mieux laisser partir un joueur que le retenir contre son gré, même si Pelissier et le club ne souhaitait pas s’en séparer on sait comment ça se termine lorsqu’un joueur souhaite quitter le club. C’est bien pour cette raison que j’espère que le club a anticipé son départ car ça ne doit pas dater d’il y a deux ou trois jours ce départ de Gotcho.
Dernière modification par Ron33 le 15 août 2024, 18:40, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 août 2024, 18:39

Gr-Nico a écrit : 15 août 2024, 18:34 Il aura ses adieux en venant au stade dimanche mais c'est vrai que j'aurai préféré de vrais adieux en portant le maillot pour un dernier match, dommage mais logique Metz le veut au plus vite
il est annoncé dans le groupe de metz pour leur match de lundi donc pas sûr qu'il soit là dimanche, il sera déjà au charbon à l'entrainement
il va retrouvé un entraineur qui fait du jeu, avec un jeu de possession, ça a du aussi joué dans la balance

Messagepar cahuete03 » 15 août 2024, 18:39

Scifo89 a écrit : 15 août 2024, 18:06
Baby974 a écrit : 15 août 2024, 17:57 Grosse surprise.
Moi qui écrivait sur la motivation des joueurs à midi.
Malgré que ce soit un chouchou pour nous tous. On a également tous le doute sur son adaptation à la ligue 1.
Si, un peu comme charbonnier, il préfère jouer le haut de tableau de ligue 2, ça se comprends.
Je comprends les 2 parties, le joueur et le club.
Si cela nous permet d'obtenir un bon meneur à fort potentiel. Je dis OK.
J espère juste que financièrement cela sera rentable vu le timing. Mais s'il n'avait plus envie, je préfère qu'il parte pour garder une belle image de ce super joueur.
On l'a vu évoluer et de belle manière.
C est toujours moins pire que son essai à herta Berlin le jour d'un match crucial pour la saison contre Angers.
En tout cas si cela se finalise.
Merci pour tous ces bons moments, ces 2 montées, ce titre de champion.
J'espère qu'il apportera aux messins autant de plaisir qu'il nous a apporté durant ces années. Et je lui dis à l'année prochaine en ligue 1 pour un auxerre-metz
Pour ceux qui ont regardé le documentaire sur Gotcho la surprise de ce transfert est pas si énorme. Il dit clairement dedans qu'il pense avoir le niveau L1 mais dans une équipe qui ne jouera pas le maintien. Et qu'il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1. A mon avis il n a eu aucune offre d une équipe milieu haut de tableau L1. Voilà pourquoi il part à Metz
Pas du tout d accord c est même l inverse rester à l aja c était pour viser plus haut la c est un aveu d échec . Le fait de ne pas avoir d offres ne t empeche pas d etre ambitieux dans un chanpionnat où il y a bcp d équipe du meme niveau

Messagepar chico » 15 août 2024, 18:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 août 2024, 18:36 Personne aura les clés de fourgonnette, on aura 10 joueurs de champs qui feront les efforts et les déplacements ensembles

Par contre faut deux trois joueurs à l'aise techniquement dans le 11 pour que ça fonctionne et les autres qui s'appliquent jouent juste, simple,...faut de la complémentarité, un Bair si tu lui mets un bon joueur de ballon proche de lui, il peut lui servir de relais ou de remiseur
A priori, ce bon joueur s'eloignerait de lui puisqu'on voudrait remplacer un 10 par un 8. J'utilise bien entendu le conditionnel. En meme temps, il me semblait avoir compris que l'on se reorientait cette annee vers un 4-2-3-1. Vraiment intriguant. Hâte d'en savoir plua.

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 18:44

Attention car beaucoup semble retenir les grosses qualités que possède Hein et qui nous manqueraient sauf que ces qualités Hein les a tranquillement en Ligue 2 mais pas en Ligue 1 on l’a bien vu il y a deux ans. Si on l’avait conservé rien ne nous assure qu’il aurait été aussi à l’aise avec Auxerre en Ligue 1 qu’en Ligue 2.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 15 août 2024, 18:45

Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:39
chico a écrit : 15 août 2024, 18:16
Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07
chico a écrit : 15 août 2024, 17:51
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 17:43

Je parle de l’aspect financier.

Pour s’aligner financierement sur de vrais renfort, il faudrait vendre la moitié de l’effectif.

Avec ou Sans Gotcho, il manquait un MO niveau L1.

Pour Massengo, Syndrome Radu, il a été sympa 2 mois, puis plus rien sur son retour de blessure.

Et lui aussi, saison blanche.

Passons a autre chose.
Ca parait evident que ce n'est pas une operation financiere, meme s'il faut attendre le montant. Apres, il faut aussi mettre la volonte du joueur dans la balance.

Avec Gotcho, il manquait un MO (on en a trois pour trois place de titulaires donc effectivement, on est tres juste. A voir le niveau de Coulibaly). Maintenant, il en manque deux. Donc, pas une tres bonne nouvelle en soi.

Pour Massengo, entierement d'accord et encore plus s'il s'agit d'un montage pour le faire revenir. C'est pas d'un porteur de ballon dont nous avons besoin en priorite desormais, c'est d'un "fluidificateur". Je suis confiant : ce profil doit forcement etre dans les tyuaux.
Un fluidificateur, en gros un Hein avec du physique c'est 15 millions minimum. C'est des Lees-Melou, Savanier... inaccessibles. Mon intuition me fait dire que Pélissier veut en priorité un titulaire à la place de Raveloson, joueur caractériel, irrégulier et limité dans la tenue du ballon pour la Ligue 1. Or c'est avant tout de fondations solides que le coach attend faute de moyens conséquents pour recruter des offensifs talentueux. On peut repasser en 4-3-3 avec un 10 qui se transforme en 8 s'il y a une recrue. En attendant qu'un Viadere prenne de l'épaisseur. Parce qu'au-delà de ses CF, c'est un jeune qui m'a impressionné en 3 rencontres tant sur le plan physique, technique que mental. Et le staff a confirmé en sous-texte dans certaines déclarations qu'il avait quelque chose
Et donc, ca donnerait quoi/qui concretement ? Viadere, ce sera au mieux des bouts de match, cette annee. Autant dire, rien, du moins negligeable.
Le 433 Raveloson-Owusu-Recrue. Fins de match avec Viadere à la place de Rave si l'on doit passer en 4231 pour aller chercher un résultat. Ou comme certains l'ont dit, Perrin en 10 en sachant qu'Onaiwu a répondu présent pendant la préparation pour postuler côté gauche ou en remplaçant de Bair. Peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'un 10 va débarquer, mais j'ai du mal à y croire. Je suis plutôt en phase avec Pélissier sur l'importance des fondations. Je pense même (je vais faire hurler) qu'on a plus de chance de se maintenir en 433 avec une recrue au milieu, qu'en 4231 avec Hein.
Ah, un milieu Owusu-Rave-Massengo (ou profil equivalent), donc. C'est bien ce que je disais. Donc, on voudrait eliminer Rave du 11 mais pour se faire, on accepte le transfert de Hein. Ca m'a pas de sens, tu avoueras. Il y a forcement autre chose dans les tuyaux. Un billard a trois bandes.

Perrin, Rave, Massengo, voire Sina, pour moi, ca porte bcp trop le ballon. C'est pas un bel equilibre. Avis perso.
Dernière modification par chico le 15 août 2024, 18:45, modifié 1 fois.

Messagepar cahuete03 » 15 août 2024, 18:45

Ce départ est avant tout le choix du joueur . Quelle déception il y avait aussi tout à gagner en allant au bout de son contrat . Bref le seul pt positif c est si ca débloque certains dossiers .

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Re: [Rumeur] Gauthier Hein en passe de rejoindre Metz ?

Messagepar CorentinMartins » 15 août 2024, 18:46

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:19
CorentinMartins a écrit : 15 août 2024, 18:12

Ce n’est pas parce que l’équipe joue à 5 derrière que tes attaquants sont forcément contraints de « partir et marquer seul ».

Raccourci très malhonnête intellectuellement.
Dans une config a 5 derriere, les offensifs sont en inferiorité, ils sont contraint de faire des difference individuellements.
Absolument pas.

Dans une défense à 5, les offensifs ne sont pas forcément en infériorité numérique.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 août 2024, 18:47

Metz a aussi vendu Camara à Monaco pour 13,5M hors bonus
Ça fait 35M en deux ventes et un besoin urgent de recruter pour etre directement en adequation avec les ambitions de remontée immediate,
Qu’ils aient laché entre 4 et 6M je ne serais pas surpris car Hein est une valeur sûre de L2
Et cela expliquera la brutalité du moove

Messagepar MikhailC » 15 août 2024, 18:49

Vrai question, ne s’est il pas jugé un peu court pour cette ligue 1 ?

Enfin c’est vraiment étrange et à 3 jours du premier match perdre un joueur qui a déclaré son amour pour l’AJA, qui l’a aidé à remonter. J’espère qu’on signe De Bruyne dans la foulée…

Édit: un montant pouvant peut être débloquer 2-3 dossiers a sûrement pesé dans la balance…
Dernière modification par MikhailC le 15 août 2024, 18:50, modifié 1 fois.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 15 août 2024, 18:49

Fana a écrit : 15 août 2024, 18:28
sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:26 Pas de panique si il part c'est qu'on a trouvé mieux
Alors j'y crois pas du tout, on va être encore plus faible qu'il y a 2 ans, mon dieu.
Franchement je pense que cette saison va être catastrophique.
J'espère me tromper....
Ne tkt pas. Tu es souvent très très pessimiste et tu te trompes souvent. Tout va bien se passer.

Messagepar ThierryM » 15 août 2024, 18:50

L’équipe, l’YR, manque plus que la confirmation des clubs. Sans doute demain matin, on est le 15 août. Ça restera un mystère qu’il n’aie pas voulu aller à Metz il y a un an pour y aller cette année . Triste de le perdre et aussi pour lui qu’il ne se frotte pas à la L1.
On avait sans doute besoin de cet argent pour faire venir quelqu’un , voyons qui ça va être.

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 18:50

Cadadi di Adriano a écrit : 15 août 2024, 18:47 Metz a aussi vendu Camara à Monaco pour 13,5M hors bonus
Ça fait 35M en deux ventes et un besoin urgent de recruter pour etre directement en adequation avec les ambitions de remontée immediate,
Qu’ils aient laché entre 4 et 6M je ne serais pas surpris car Hein est une valeur sûre de L2
Et cela expliquera la brutalité du moove
Il faut que espérer que ce soit ça.

Messagepar sam49 » 15 août 2024, 18:50

Fana a écrit : 15 août 2024, 18:28
sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:26 Pas de panique si il part c'est qu'on a trouvé mieux
Alors j'y crois pas du tout, on va être encore plus faible qu'il y a 2 ans, mon dieu.
Franchement je pense que cette saison va être catastrophique.
J'espère me tromper....
Je sais pas si tu te trompe sur le prono de la saison catastrophique, mais par contre tu te trompes sur le fait qu'on a pas trouvé mieux, on est pas suicidaire si il part c'est qu'on a une idée derrière la tête

Messagepar tequila » 15 août 2024, 18:53

Retour on ne peut plus logique de G. Hein (natif de Thionville) vers son club formateur et sa famille. Ce garçon est suffisamment intelligent pour connaître ses limites et le fait qu'il ne fasse pas le poids (au sens propre comme au figuré) en Ligue 1. Sa première saison dans l'élite il y a deux ans est là pour le prouver. Le montant du transfert n'est pas encore révélé mais il doit excéder les 3 millions d'euros. Quoi qu'il en soit pas une question financière pour l'A.J.A. mais bien plus un réel choix du joueur. Un grand merci pour son apport à Auxerre et son amour du maillot.
Seul problème : je le vois très mal avec des cheveux ... grenats !

Messagepar Lecrachsysteme » 15 août 2024, 18:54

On est dans la logique de changement de jeu voulu par la direction (contrairement à la première montée), on va être sur un jeu plus défensif et faire le dos rond afin de contrer au mieux.

Il nous manque encore deux joueurs pour permettre ce système et va falloir trouver des bons profils pas cher. Par contre il ne faut pas attendre le mercato pour cela.

Messagepar batmax » 15 août 2024, 18:55

Je suis resté silencieux depuis plusieurs semaines, observant passivement un mercato me laissant pour le moins sur ma faim. Chaque jour, je visite le forum, piaffant d'impatience à l'idée de voir que l'on a commencé à recruter niveau L1.

Et non content d'être un jour après l'autre déçu, je vois désormais cette nouvelle abracadabrantesque. Je n'arrive pas à y voir le moindre signe positif. Nous sommes à 3 jours de la reprise du championnat, 15 de la fin du mercato, et nous sommes sans doute légèrement plus faibles que l'année dernière...
  • Gauthier a-t-il fait le même constat et cessé de croire au projet ?
  • Sommes-nous en déroute financière ?
  • Allons-nous faire une fin de mercato digne de la L1 ?
Gauthier Hein n'est pas taillé pour être un top joueur de L1, mais si notre collectif pouvait se comporter un peu mieux qu'il y a deux ans, il reste celui qui voit plus clair, plus loin, et qui est plus fin que les autres. On perd quelque chose qu'on est pratiquement sûr de ne pas remplacer. Et sincèrement, je suis désormais très inquiet. Et triste.
Dernière modification par batmax le 15 août 2024, 22:18, modifié 1 fois.

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 18:55

Je ne sais pas s’il y a 100%AJA demain vu que le Championnat va reprendre mais s’il y a l’émission nulle doute qu’une bonne partie va être consacré à ce départ surprenant de Gotcho.

Messagepar Baf89 » 15 août 2024, 18:56

tequila a écrit : 15 août 2024, 18:53 Seul problème : je le vois très mal avec des cheveux ... grenats !
Ouais. C'est celle-là, la vraie question : de quelle couleur seront ses cheveux, maintenant ? :-/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein en passe de rejoindre Metz ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 18:56

CorentinMartins a écrit : 15 août 2024, 18:46
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:19
CorentinMartins a écrit : 15 août 2024, 18:12

Ce n’est pas parce que l’équipe joue à 5 derrière que tes attaquants sont forcément contraints de « partir et marquer seul ».

Raccourci très malhonnête intellectuellement.
Dans une config a 5 derriere, les offensifs sont en inferiorité, ils sont contraint de faire des difference individuellements.
Absolument pas.

Dans une défense à 5, les offensifs ne sont pas forcément en infériorité numérique.
Avec nos joueurs defensif et nos milieux actuels, ils le seront.

On ne va pas se retrouver a 8 offensif en phase de possessions avec nos joueurs.

On peut etre ultra offensif avec une defense a 3, mais il faut des joueurs d’un tout autre niveau dans chaque ligne.

Autant sur le plan technique qu’athletique.

On a vu contre Reims tout le deficit notamment technique de nos defenseurs, en grande difficulté pour relancer.