Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 00:22

JP-Mignot a écrit : 15 août 2024, 23:59 Un milieu offensif qui a du ballon, simili meneur de jeu, on aura pas meilleur que Hein c'est trop cher, et lui il présentait déjà quelques garantis rien que par les automatismes. Par contre on peut être largement meilleur avec une bonne pioche sur un autre profil, pour une autre idée, qu'avec Hein en 10. Il faut revoir notre jeu.

Mais on a fait notre prepa d'une certaine façon, donc être sûr à 1000% que tout est prévu et que ça va rouler mouais
Hein n’a pratiquement pas participé a la prepa.

Messagepar nical » 16 août 2024, 00:44

Le départ n'était t'il pas prévu depuis la fin de saison ? Il était remplaçant sur les derniers matchs.
Puis je pense que le schéma tactique ne sera pas le même quand ligue 2 ou nous avions un jeu très offensif.

Messagepar rimo » 16 août 2024, 00:49

Oui mais faut quand même avoir des offensifs. On a pas envie que ee subir cette, on veut exister.
Là non seulement on a rien en recrues depuis longtemps mais ensuite à 3 jours du premier match et à 3 semaines de la fin du mercato tu perds un titulaire.
J'espère que c'est un mal pour un bien.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 16 août 2024, 01:03

Je suis sous le choc. Je ne pensais pas qu'on laisserait partir un élément aussi important et ce depuis plusieurs saisons. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi il quitte un club de L1 pour un club de L2... Maintenant j'espère que son départ va nous permettre de recruter.

Messagepar Doudi » 16 août 2024, 01:10

Assez bonne nouvelle car je pense que le club va faire 1 ou 2 prêts de bon calibre avec l’argent du transfert de Hein

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 16 août 2024, 01:14

Quelle déclaration d'amour sur son Insta... Gotcho :coeur: :coeur:

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar chico » 16 août 2024, 01:35

sam49 a écrit : 15 août 2024, 19:52
Francomex a écrit : 15 août 2024, 19:30
sam49 a écrit : 15 août 2024, 19:11
Francomex a écrit : 15 août 2024, 19:07
canto89 a écrit : 15 août 2024, 19:01 Laissons œuvrer Pelissier . Il sait certainement ce qu il fait .
Pas sur que ce départ de Hein fasse partie de la stratégie de Pélissier pour le coup... il demandait 2 ou 3 renforts en plus et se retrouve avec un de ses meilleurs joueurs en moins :gene:
Ou il a trouvé mieux et il fallait des liquidités pour finaliser tout ça, Pélissier sait se qu'il fait faisons lui confiance, si Hein part c'est qu'il a donné son accord sinon il serait resté
Tu as pas du suivre beaucoup les dernieres saisons pour croire que si on perd forcément un bon joueur, c'est pour avoir mieux derriere... c'est beau d'y croire mais terriblement naif... sans parler du temps d'adaptation de ce joueur que n'aurait pas eu Hein... hate de voir le profil du "mieux" sachant qu'on était déja en déficit au milieu avant meme ce départ !! ^^
Pourtant c'est se qui se passe a l'AJA depuis quelques années, on remplace systématiquement un départ important par un joueur important, je me répète Pélissier est très très malin il sait se qu'il fait, si Hein part c'est qu'il a validé se choix et qu'il a déjà son remplaçant
Ca tombe sur toi, mais je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de certitudes sur ce forum, alors meme que Pelissier communique sur un 4-2-3-1 et qu'on nous dit qu'il a peu a voir avec le recrutement, que ce n'est pas un directeur sportif. A titre personnel, les recrutements des deux dernieres saisons ne me rendent pas specialement optimiste sur notre capacite a renouveler notre effectif. Je ne demande pourtant qu'a etre convaincu.

A vrai dire, j'essaye de retourner cette histoire de transfert dans tous les sens mais j'arrive toujours a la meme conclusion : c'est un gros caca.
Dernière modification par chico le 16 août 2024, 01:45, modifié 1 fois.

Messagepar Ripé » 16 août 2024, 01:44

Aïe aïe aïe, que cette séparation fait mal!!!
C’est un choix qui douloureux pour tous les supporter de l’Aja...
Il doit y avoir une bonne raison à ce choix que tout le monde doit respecter... il nous a élément donné !
Je suis persuadé que cette décision a été très difficile à prendre pour lui.
Bon vent à toi Gotcho!
Moi aussi je voudrais te dire merci car c’est aussi pour te voir jouer que j’allumais ma « tv » malgré les 9h de décalage horaire…

L’Aja est orphelin d’un petit génie du ballon, il va vite falloir combler ce manque maintenant !

Messagepar chico » 16 août 2024, 01:51

Alex69 a écrit : 15 août 2024, 21:38 On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on aura.

On nous vendait notre beau jeu collectif qui fera notre force en L1 et maintenant en perdant l'atout principal de celui-ci, certains arrivent à lui trouver des carences, des limites etc ce qui n'est pas faux factuellement.
C'est sur, Hein n'aurait pas survolé l'exercice, mais bien entouré de joueur L1, il aurait pu s'épanouir, apporter sa pierre à l'édifice et progresser encore.
L'AJA à toujours eu ce genre de joueur dans ses rangs dans des groupes forts. Des joueurs qui ne lâchent rien au milieu de cracs et de talentueux. Des radet, des mathis et j'en passe.
Mais bon on aura bien mieux.

On est inquiet, mais j'imagine aussi les inquiétudes du groupe également qui voit partir un de ses meilleurs éléments à 48h du premier match. Le signal envoyé est pas terrible, hormis si tous étaient au courant de son départ et que des renforts sont prévus très rapidement.

Pour moi, le club se tir une balle dans le pied.
Des pisse-froid. J'ai du mal a croire qu'on puisse etre fan de l'aja, de vivre aja et de se rejouir de ce depart ou meme de penser que le moment etait venu. Ca colle pas.

En tout cas, merci Gotcho. Ta relation avec Charbonnier, miam miam. Ta capacite a faire jouer Sina, Perrin, Joly ou d'autres, miam miam. A jamais dans nos coeurs :coeur: :coeur: :coeur:

Messagepar Olivier.L » 16 août 2024, 03:01

Il avait surtout des casseroles aux.... ici à Auxerre ;).

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 16 août 2024, 05:22

Plutôt content de ce départ, c'était vraiment le meilleur moment pour le vendre...
Ok c'était un joueur qui aimait le club, mais beaucoup ont oublié que la marche "ligue 1" était trop haute pour Gauthier il y a 2 ans, trop juste physiquement, donc je comprends pas comment certains pouvaient voir en lui l'homme clé de notre réussite en ligue 1 🤷🏻
Notre tactique cette année semblerait être complètement différente de l'année dernière si on veut espérer exister en ligue 1 (au moins les 1eres années), on aura plus la possession et fini le jeu de passes à outrance, ça devrait être gros bloc défensif et projection rapide vers l'avant à la récupération.
On a besoin de profils bien différents mais aussi d'argent, donc très bonne nouvelle, mais j'espère vraiment de nouvelles recrues et pourquoi pas 1 ou 2 autres départs 🤞🏻

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 16 août 2024, 05:31

chico a écrit : 16 août 2024, 01:51
Des pisse-froid. J'ai du mal a croire qu'on puisse etre fan de l'aja, de vivre aja et de se rejouir de ce depart ou meme de penser que le moment etait venu. Ca colle pas.

En tout cas, merci Gotcho. Ta relation avec Charbonnier, miam miam. Ta capacite a faire jouer Sina, Perrin, Joly ou d'autres, miam miam. A jamais dans nos coeurs :coeur: :coeur: :coeur:
Ben si la preuve, j'ai le club dans le sang et c'est justement pour ça que, côté affectif mis de côté, je pense surtout au club et à sa réussite !

Hein aussi mignon soit-il, et sans remettre en cause son amour pour le club, n'a pas les épaules pour la ligue 1, pas assez rapide, pas assez physique, voire même un mental qui lâche lorsque ça devient dur.

Donc je préfère voir mon club se maintenir en ligue 1 en se séparant de son meilleur joueur de l'an dernier car son profil n'est pas adapté à l'échelon supérieur, que d'insister avec un joueur pas au niveau et de redescendre directement en ligue 2 tout ça parce qu'il avait les cheveux bleus...

Supporter ruthénois

Messagepar lumik » 16 août 2024, 05:38

Comme beaucoup d'autres ici, je suis plutôt choqué de la nouvelle. Tout d'abord on peut le remercier pour son engagement pour le club, ça a été une pièce maîtresse de ces dernières années dans le jeu de l'AJA, et les résultats ont suivi.
Ce qui est dérangeant, ce n'est pas le départ en lui même car on peut le comprendre pour plusieurs raisons, familiale ou sportive, c'est son choix. C'est surtout le timing qui dérange. Sans déconner, quand tu as quasi la totalité des supporters qui comptaient sur hein pour une belle saison en ligue 1, le chouchou du public, prêt à l'encourager a deux jours du premier match, il s'en va... C'est affreux.
Ça s'est pas fait en une semaine. Ou alors peut être que c'est le club qui lui a ordonné de rien dire pour gérer les transferts... Une déclaration en juin ou début juillet aurait été plus sympa pour nous, supporter. Là tu as l'impression qu'il abandonne le navire avant la guerre.

Messagepar Didou » 16 août 2024, 05:40

Ainsi va le foot, les joueurs passent et le club reste.
Allez AJA

Supporter ruthénois

Messagepar lumik » 16 août 2024, 05:48

Et aussi je demande une minute de silence pour ceux qui ont acheté le nouveau maillot avec le flocage de hein :gene:

Messagepar Didou » 16 août 2024, 06:17

On sait pr combien il est partie ?

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 16 août 2024, 06:24

Olivier.L a écrit : 16 août 2024, 03:01 Il avait surtout des casseroles aux.... ici à Auxerre ;).
Tu peux développer ? Nan parce-que quand on avance des choses comme ça sur un forum c'est qu'on a du biscuit

Messagepar Didou » 16 août 2024, 06:51

Je me suis dit la même chose….
Alors Olivier.L ? ??

Messagepar Baby974 » 16 août 2024, 07:13

Maestro a écrit : 16 août 2024, 01:14 Quelle déclaration d'amour sur son Insta... Gotcho :coeur: :coeur:
Tu as une copie du message. Stp.

Messagepar Scifo89 » 16 août 2024, 07:18

Donovan a écrit : 16 août 2024, 05:22 Plutôt content de ce départ, c'était vraiment le meilleur moment pour le vendre...
Ok c'était un joueur qui aimait le club, mais beaucoup ont oublié que la marche "ligue 1" était trop haute pour Gauthier il y a 2 ans, trop juste physiquement, donc je comprends pas comment certains pouvaient voir en lui l'homme clé de notre réussite en ligue 1 🤷🏻
Notre tactique cette année semblerait être complètement différente de l'année dernière si on veut espérer exister en ligue 1 (au moins les 1eres années), on aura plus la possession et fini le jeu de passes à outrance, ça devrait être gros bloc défensif et projection rapide vers l'avant à la récupération.
On a besoin de profils bien différents mais aussi d'argent, donc très bonne nouvelle, mais j'espère vraiment de nouvelles recrues et pourquoi pas 1 ou 2 autres départs 🤞🏻
D'une le Gotcho d'il y a 2 ans n'est pas le même que celui d'aujourd'hui donc si tu pars de ce principe personne n a le niveau L1 cette année dans l'équipe et on a aucune chance de se maintenir.
Et de 2 Pelissier a annoncé qu'il voulait avoir le contrôle du jeu cette saison.