[Ancien] Gauthier Hein à Metz (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 14:06

Rominet a écrit : 16 août 2024, 14:03
all-in sur les 2 prochaines semaines en gros ?
C’etait prevu et annoncé.

Quand tu es promu, tu n’es jamais un 1er choix, les joueurs signent chez un promu, par defaut.

Au club de ne pas se tromper, sur le niveau sportif, l’etat d’esprit, et la motivation.

Pas de joueurs cramés en pre retraite....

Messagepar grisby » 16 août 2024, 14:08

Bonjour 👋
L’Aja ne pouvait pas « négocier » un transfert à partir de lundi pro ? Le coach aurait pu bénéficier de son joueur pour ce premier match et Hein aurait eu une belle sortie ? Après tout il était sous contrat .. la balle était ds le camp de l’Aja ..
à moins que contractuellement ça ne soit pas possible ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 14:09

grisby a écrit : 16 août 2024, 14:08 Bonjour 👋
L’Aja ne pouvait pas « négocier » un transfert à partir de lundi pro ? Le coach aurait pu bénéficier de son joueur pour ce premier match et Hein aurait eu une belle sortie ? Après tout il était sous contrat .. la balle était ds le camp de l’Aja ..
Bien sur que c’était possible,

Mais il y a tjs le risque de blessure, la motivation du joueur, etc etc...

Messagepar Cannstatt 1997 » 16 août 2024, 14:09

On connait le montant du transfert ?

Messagepar Mrmatt58 » 16 août 2024, 14:10

En fait Metz a négocié directement avec Hein, en lui présentant l’ensemble des argument en sa faveur.
Ils ont su séduire hein.
Et après le joueur est allé le dire au coach et aux dirigeants.

Après le club aurait pu refuser

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 16 août 2024, 14:10

S'il joue la tête ailleurs, ça fait pas forcément une belle sortie...

Perso je préfère encore qu'il ne fasse aucun match cette saison, ça fait moins mal je trouve...

Messagepar yohann » 16 août 2024, 14:11

moi qui espérait que le club allait recevoir un bon pactole.... et bien je n'y crois plus depuis que l'on sait que cest le joueur qui avait la volonté de rejoindre metz et non le contraire...je pense qu' on l'a vendu une bouchée de pain malheureusement...wait and see :super: :super:

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 16 août 2024, 14:11

Tout le monde est d'accord pour dire que sa fait chier , mais bon les discussions ne se sont pas faites en 1heure, alors dire que personne était au courant :hehe:
Une victoire dimanche et tout sera oublié :amen:

Messagepar Beurlodiot » 16 août 2024, 14:13

Maxfly a écrit : 16 août 2024, 13:55 Chacun retient ce qu’il veut.

Il precise aussi qu’il connaissait l’interet de Metz pour Hein depuis quelques temps deja.....

Ça l’ennuie, et c’est normal, pour le match de Dimanche,
Il aurait preféré que le transferts soit bouclé la semaine derniere qu’hier.....

Mais ça s’arrete là.
Même si l'intérêt de Metz était déjà connu, c'est difficile de chercher sérieusement un remplaçant tant que ce n'est pas fait.

Et ça arrive souvent qu'un transfert n'aboutisse pas !

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 16 août 2024, 14:13

Mrmatt58 a écrit : 16 août 2024, 14:10 En fait Metz a négocié directement avec Hein, en lui présentant l’ensemble des argument en sa faveur.
Ils ont su séduire hein.

Je n'y crois pas une seconde. Le club avait toutes les cartes en main quand même.

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 août 2024, 14:14

papy robert a écrit : 16 août 2024, 13:14
Pierre de l'AJA a écrit : 16 août 2024, 13:12
lululeblairo a écrit : 16 août 2024, 12:17
News:
Christophe Pélissier : "Gauthier est venu m'annoncer hier matin dans le vestiaire qu'il souhaitait partir à Metz. Ça a été une surprise parce que ça faisait longtemps qu'on savait que Metz lui tournait autour. Mais il faut respecter son choix et le remercier pour ce qu'il a fait pour nous. La seule chose qui me dérange, c'est le timing par rapport au match de dimanche. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à se lamenter. C'est la vie du football. Mon objectif est de vite préparer le match de Nice."
News:
C. Pélissier : "Pas plus tard que mercredi, on avait préparé le match avec lui dans l'animation. Mais il faut s'adapter. L'animation peut changer parce que chaque joueur à ses qualités. Le joueur qui va le remplacer aura d'autres qualités. C'est au collectif de prendre le relais. J'ai confiance en les joueurs qui vont débuter dimanche."
Cela confirme que le départ n'était pas prévu.
De l'autre côté, l'offre devait être assez conséquente.
Pélissier est un vieux singe à qui l'on n'apprend pas à faire la grimace. La conférence nous indique qu'il a appris son départ dans la semaine. Si l'on part du principe que Hein aurait eu des difficultés dans cette AJA aux moyens limités, Pélissier peut se dire qu'il s'agit d'une opportunité pour tout le monde. En revanche, dans les déclarations publiques il exprime des regrets pour valoriser le joueur et mettre le parapluie en cas de futures secousses.
C'est très exactement ce que je pense.

Pélissier, pour ma part, a anticipé le truc depuis un moment. Son discours est très correct et parfaitement politique.
Oui papy Robert, je suis plutôt d'accord avec toi.

Que Pélissier soit surpris, ça ressemble davantage à de la com' qu'à une véritable surprise... Peut-être a-t-il été pris de court par le timing de l'annonce du départ, mais à aucun moment j'ose imaginer qu'il s'est fait avoir comme un débutant. C'est absolument pas le genre du personnage, et la com' "parfaitement politique" comme tu le dis si bien, il sait faire. Tout l'inverse d'un Furlan qui verse volontiers dans l'émotionnel dès que ça ne va pas comme il veut.
Si Pélissier a laissé partir Hein "aussi facilement" c'est qu'il doit y avoir un gros chèque derrière... Metz a dû lui faire un pont d'or à la Abergel (Lorient) pour que ça se passe aussi vite et "facilement".
Le coach n'a pas cédé sur Sinayoko ni Joly pourtant pisté par un club jouant la LDC. :mrgreen:
Le fait que Hein n'ait pas joué tous les matchs de préparation indiquent quand même que sa probabilité de départ vers Metz était importante et je suppose que le club a dû anticiper, au cas où... sinon on retombe dans les travers de recrutement d'il y a 2 ans... et ça, je n'ose pas l'imaginer un seul instant.

Maintenant, si les négociations se sont faites dans le dos de Pélissier, il ne restera certainement pas longtemps l'entraîneur de l'AJA car il a posé ses conditions en précisant qu'il voulait mieux que du maintien rik-rak.

Attendons la suite.

Bonne route Gotcho, merci pour tout ce que tu as apporté à l'AJA ; tu faisais partie de mes joueurs préférés du groupe. :super:
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 16 août 2024, 14:16, modifié 1 fois.

baz

Messagepar baz » 16 août 2024, 14:15

Si j'ai bien compris, Metz a surenchéri face à une offre de Brest, et dixit L'Equipe, le Président messin le voulait absolument. Ils ont dû aligner le flouz, surtout après les départs de Camara et Mikautadze (pr ce dernier, faut pas regarder les 18M€, mais compter plutôt entre 5 et 8M€, vu qu'ils l'ont acheté 13 à l'AJAX). Bref, on peut imaginer que Metz a mis une grosse somme pour que Hein arrive chez eux.

Si c'est le cas, l'AJA ne va pas prendre le risque de faire jouer un mec qui 1. n'aura pas la tête à son match (même si on connait le coeur de Hein) 2. risque une blessure et, donc, l'annulation du transfert.

On parle probablement d'une somme entre 3 et 6M€ (grosse fourchette), donc pas quelques broutilles, surtout vu le contexte éco actuel. Donc tu joues pas avec ces sommes-là pr un match...

Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 16 août 2024, 14:15

On vous dit que c'était prévu que c'est pour le bien du club.... arrêtez de vous inquiéter.....

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 16 août 2024, 14:18

Personne ne parle de somme c'est des estimation on ne sait même pas combien on la acheter à Metz quand il venu à auxerre des chance qu'on ne sache jamais ce qu'à proposer comme offre reims ou pire des estimation

Messagepar Beurlodiot » 16 août 2024, 14:19

enzo89 a écrit : 16 août 2024, 14:13
Mrmatt58 a écrit : 16 août 2024, 14:10 En fait Metz a négocié directement avec Hein, en lui présentant l’ensemble des argument en sa faveur.
Ils ont su séduire hein.

Je n'y crois pas une seconde. Le club avait toutes les cartes en main quand même.
Plus que des cartes, un contrat de deux ans !

Messagepar Pierre de l'AJA » 16 août 2024, 14:19

C'est une très bonne question. Ce qui entretient l'idée d'un montant de transfert difficile à refuser. Si Metz pose une belle somme, ils sont en droit d'exiger un mouvement rapide pour éviter une blessure et pour que le joueur soit sélectionnable d'ici lundi. Mais dans le même temps, j'ai beaucoup de mal à imaginer un montant supérieur à 3 millions. La vérité nous ne l'aurons probablement pas, le club depuis quelques années fait preuve d'une grande opacité autour du mercato

aller okser

Messagepar Genuinely » 16 août 2024, 14:20

yohann a écrit : 16 août 2024, 14:11 moi qui espérait que le club allait recevoir un bon pactole.... et bien je n'y crois plus depuis que l'on sait que cest le joueur qui avait la volonté de rejoindre metz et non le contraire...je pense qu' on l'a vendu une bouchée de pain malheureusement...wait and see :super: :super:
Pas forcément.

Tu peux très bien imaginer Metz arriver il y a quelques jours avec un gros chèque, l'AJA qui se réunit et qui se dit "ils le veulent vraiment, ils ont des liquidités grâce à leurs dernières ventes - nous, on n'arrivera jamais à en tirer autant de la part d'un autre club, on est pas sûrs qu'il soit performant en L1, et on pourrait peut-être même trouver d'autres pistes avec l'argent du transfert + le salaire libéré".

Ca m'étonnerait pas que Metz le veuille depuis un moment mais n'ait commencé à proposer des offres sérieuses que depuis quelques jours.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 16 août 2024, 14:25

Pierre de l'AJA a écrit : 16 août 2024, 14:19
C'est une très bonne question. Ce qui entretient l'idée d'un montant de transfert difficile à refuser. Si Metz pose une belle somme, ils sont en droit d'exiger un mouvement rapide pour éviter une blessure et pour que le joueur soit sélectionnable d'ici lundi. Mais dans le même temps, j'ai beaucoup de mal à imaginer un montant supérieur à 3 millions. La vérité nous ne l'aurons probablement pas, le club depuis quelques années fait preuve d'une grande opacité autour du mercato
j'ai beaucoup de mal à imaginer un montant supérieur à 3 millions.

Il lui restait 2 ans de contrat tu crois vraiment que l'aja la lâché pour un montant égale ou inférieur à 3 million , on serais le dindon de la farçe à 2 jours de la reprise

Messagepar yohann » 16 août 2024, 14:37

BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 14:25
Pierre de l'AJA a écrit : 16 août 2024, 14:19
j'ai beaucoup de mal à imaginer un montant supérieur à 3 millions.

Il lui restait 2 ans de contrat tu crois vraiment que l'aja la lâché pour un montant égale ou inférieur à 3 million , on serais le dindon de la farçe à 2 jours de la reprise
je pense que oui car cest le joueur qui voulait partir a Metz , on a dû revoir notre offre a la baisse a cause de la volonté du joueur meme si Metz tournait autour depuis un moment....
Dernière modification par yohann le 16 août 2024, 14:37, modifié 1 fois.

Messagepar RCN62 » 16 août 2024, 14:37

Perso je pense que le montant tourne autour de 3 M avec + où - 0,5 M
Ce ne serait pas si mal que cela !
Soyons réaliste et espérons une bonne surprise et pourquoi pas un pret du PSG en +