papy robert a écrit : 16 août 2024, 13:14
Pierre de l'AJA a écrit : 16 août 2024, 13:12
lululeblairo a écrit : 16 août 2024, 12:17
- News:
- Christophe Pélissier : "Gauthier est venu m'annoncer hier matin dans le vestiaire qu'il souhaitait partir à Metz. Ça a été une surprise parce que ça faisait longtemps qu'on savait que Metz lui tournait autour. Mais il faut respecter son choix et le remercier pour ce qu'il a fait pour nous. La seule chose qui me dérange, c'est le timing par rapport au match de dimanche. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à se lamenter. C'est la vie du football. Mon objectif est de vite préparer le match de Nice."
- News:
- C. Pélissier : "Pas plus tard que mercredi, on avait préparé le match avec lui dans l'animation. Mais il faut s'adapter. L'animation peut changer parce que chaque joueur à ses qualités. Le joueur qui va le remplacer aura d'autres qualités. C'est au collectif de prendre le relais. J'ai confiance en les joueurs qui vont débuter dimanche."
Cela confirme que le départ n'était pas prévu.
De l'autre côté, l'offre devait être assez conséquente.
Pélissier est un vieux singe à qui l'on n'apprend pas à faire la grimace. La conférence nous indique qu'il a appris son départ dans la semaine. Si l'on part du principe que Hein aurait eu des difficultés dans cette AJA aux moyens limités, Pélissier peut se dire qu'il s'agit d'une opportunité pour tout le monde. En revanche, dans les déclarations publiques il exprime des regrets pour valoriser le joueur et mettre le parapluie en cas de futures secousses.
C'est très exactement ce que je pense.
Pélissier, pour ma part, a anticipé le truc depuis un moment. Son discours est très correct et parfaitement politique.
Oui papy Robert, je suis plutôt d'accord avec toi.
Que Pélissier soit surpris, ça ressemble davantage à de la com' qu'à une véritable surprise... Peut-être a-t-il été pris de court par le timing de l'annonce du départ, mais à aucun moment j'ose imaginer qu'il s'est fait avoir comme un débutant. C'est absolument pas le genre du personnage, et la com' "parfaitement politique" comme tu le dis si bien, il sait faire. Tout l'inverse d'un Furlan qui verse volontiers dans l'émotionnel dès que ça ne va pas comme il veut.
Si Pélissier a laissé partir Hein "aussi facilement" c'est qu'il doit y avoir un gros chèque derrière... Metz a dû lui faire un pont d'or à la Abergel (Lorient) pour que ça se passe aussi vite et "facilement".
Le coach n'a pas cédé sur Sinayoko ni Joly pourtant pisté par un club jouant la LDC.
Le fait que Hein n'ait pas joué tous les matchs de préparation indiquent quand même que sa probabilité de départ vers Metz était importante et je suppose que le club a dû anticiper, au cas où... sinon on retombe dans les travers de recrutement d'il y a 2 ans... et ça, je n'ose pas l'imaginer un seul instant.
Maintenant, si les négociations se sont faites dans le dos de Pélissier, il ne restera certainement pas longtemps l'entraîneur de l'AJA car il a posé ses conditions en précisant qu'il voulait mieux que du maintien rik-rak.
Attendons la suite.
Bonne route Gotcho, merci pour tout ce que tu as apporté à l'AJA ; tu faisais partie de mes joueurs préférés du groupe.