Absolument. Dès qu'un coup de mou physique intervient - logique car effectif de qualité mais trop court - le pressing, la récupération haute... deviennent impossibles ou trop énergivores.Oya-ja a écrit : ↑28 févr. 2021, 09:36Le souci, c'est que Furlan cette saison, c'est quoi ?djej a écrit : ↑28 févr. 2021, 09:24Moi je pense au contraire que c'est ce qui fait sa force comme tous les entraineurs qui ont un fond de jeu.Oya-ja a écrit : ↑28 févr. 2021, 09:19Furlan est un idéologue du foot, donc un têtu.djej a écrit : ↑28 févr. 2021, 09:13Tu mettrais Gastien à l'AJA, (dont tout le monde vante ses qualités à juste titre), il se ferait défoncé au bout de 6 mois après 3 défaites.
Clermont, ça fait 5 ans qu'ils échouent chaque année au porte du top 3, avec pourtant des années avec des équipes très fortes (Honorat, Perreira Lage, Berthomier...).
Et on aurait droit à :"il fait jouer son fils, c'est son chouchou, on joue à la passe à 10 etc..."
C'est normal que ça clashe quand le jeu, et maintenant les résultats, ne sont plus là.
A voir s'il peut se remettre en question ou s'il va faire fi des critiques et continuer sans changer sa façon de faire d'un iota.
On insiste et on continue sur les principes qui ont réussis.
A l'inverse, je ne suis pas fan des entraineurs sans idéologie capable de jouer à 5 derrière puis 3 matchs après de passer à un 442, puis jouer en 433 ensuite.
ça va un temps pour éteindre un incendie mais c'est pas comme ça que tu construit quelque chose de solide
Un super pressing haut, de l'intensité, de la précision technique ET la fameuse possession de balle.
Aujourd'hui, on sent bien les joueurs émoussés et qu'ils ne sont plus capables d'imprimer la même cadence. Nous, reste la possession de balle (chic !). C'est assez logiquement qu'on finit par perdre le fil, car par-dessus le marché, on a des attaquants et milieux off essentiellement lourds et sans vitesse, donc qui ne peuvent pas faire la différence individuellement.
[Au passage, je note que les meilleurs matchs de l'AJA ces temps-ci étaient ceux où on avait moins le ballon et on pouvait contrer (je pense au match du TFC). C'était un match où on s'est plié à la possession toulousaine pour en sortir vainqueur. Donc un match à rebours du "à la Furlan".]
Après, je pense sincèrement qu'hier avec un Autret entre les lignes, ça passait. Autret est pas mal critiqué car il a raté des choses assez faciles pour lui ces derniers temps, mais ça reste le seul capable d'éclairer le jeu. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Sakhi, haut, et de N'Gando axial.
Ce constat - qui s'appuie sur des faits - n'est pas celui qui consiste à tout remettre en question au moindre faux pas.
Par ailleurs, ce déficit physique peut se résorber, il y a des techniques de récup', il y aura moins de matches dans la semaine...
Enfin, si les remplaçants étaient au niveau attendu - je pense à Fortuné, à Ndom mais aussi à Begraoui - on aurait également moins de souci.
A noter que Boto a été correcte hier soir mais c'était bien l'une des premières fois depuis longtemps.