Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 12:25
Martini 77 a écrit : 09 nov. 2024, 12:22
Bien sûr que sous l ère Jean Marc furlan le jeu déployé par l AJA était remarquable
Ça a été 3 très bonnes années avec la montée au bout . Malheureusement le mercato a été totalement raté exemple M chamgama et les autres sur lesquels je ne reviendrai pas. Cette année le mercato est bon voir très bon avec Abergel ou lepenant qui ne sont pas venu
Allez l AJA
La difference entre Furlan et Pelissier, c’est la capacité d’adaptation et une vision plus large du foot.
Pelissier a essayé d’etre dominateur au milieu pendant 2 mois.
La defaite contre Sainté a été le tournant, après celle a Montpellier et au Havre.
Pelissier a proposé autre chose, plus adapté a la l1, les joueurs ont adhérés.
Furlan, lui, aurait continué à jouer de la meme façon, peu importe les consequences.
Je serais curieux de comparer la capacité d'adaptation de De Zerbi et d'Enrique avec celle de Pélissier à moyen-long terme.
Déjà hier, la réaction de De Zerbi « Si c'est moi le problème, je dois partir », c'est absolument pas l'attitude qu'un coach doit avoir pour prétendre gagner un titre ou finir dans les 3 premiers pour jouer la LDC dans la saison suivante. C'est déjà un loser et un démissionnaire.
On a l'immense chance d'avoir un coach qui se remet en question et qui s'adapte à l'adversaire. Contre l'OM, Pélissier a joué le coup du hold-up parfait ; j'imagine qu'il va travailler l'équipe dans la même optique contre le PSG qu'on recevra dans 1 mois. Déjà, si on ne perd pas contre Paris, ça sera ça de gagné pour notre coach...
Non seulement nos joueurs montent en puissance mais notre coach également : rappelez-vous que Pélissier souhaitait jouer autre chose que le maintien avec l'AJA... or, avec nos derniers résultats, on a de l'avance sur le maintien (on est quasiment à mi-parcours) mais on commence même à tutoyer l'Europe.
Il ne faut surtout pas s'emballer avec Angers et Toulouse qui pourraient, sur le papier, nous propulser à 22 points avant de recevoir Paris car ces 2 équipes risquent de garer le bus devant leur gardien... comme on l'a fait à Marseille et on n'en plantera certainement pas 7 comme lors de nos 2 derniers matchs.
À moyen-terme, j'imagine même les recruteurs s'intéresser à Pélissier et à un certain nombre de nos joueurs (je pense à Danois, Sinayoko... voire Perrin). Rien n'est figé dans le temps ; je suppose que le staff en est conscient et que Zhou et Malherbe veulent transformer l'essai afin que l'AJA retrouve l'Europe le plus vite possible. Cela ne pourra se faire que dans la stabilité et dans la continuité du travail initié par Furlan.