Je ne dirais pas que les qualités de centre de Mensah ni celle d'Hoever ni même celle de Joly(et pourtant je ne suis pas le plus grand fan du joueur en tant que piston!) soient faible, je dirais que l'AJA n'a pas eu un avant-centre tel que Pélissier aimerait en avoir sur les trois dernières années à savoir un attaquant très fort dans le jeu dos au but et impactant sur le jeu de tête dans la surface pour exploiter les centres comme Guirassy ou Moffi.fat_mamba a écrit : Aujourd’hui, 14:36Mais le probleme c'est que la qualite de centre de mensah est faible, tres souvent ca tombe au 4e poteau. L'annee derniere, meme avec peu de passes decisives on a vu qu'il y avait un monde entre lui et hoever la dessus, oppegard en 2 3 matchs on a vu que c'etait largement mieux aussi. Si on veut pouvoir etre efficaces contre les equipes du bas de classement il va falloir que nos pistons soient en mesure d'apporter du danger offensivementdav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 14:16Dans un système avec 2 pistons deux ailiers en transition je ne pense pas que ce soit l'objectif d'avoir nos pistons buteurs du tout car ça créerait trop de déséquilibre derrière si on a du déchet à la conclusion (et il y en aura tout le monde le souligne techniquement devant on sera moins fort). Le but c'est de créer des overlaps entre nos pistons et nos attaquants intérieurs. On a joué beaucoup comme ça l'an dernier Sinayoko/Perrin/ Traoré qui repique intérieur en fixation avec Mensah et Hoever en débordement centre ou passe en retrait pour créer le danger, ils se sont très rarement trouvés en position de buteurs vu que Mensah a un très mauvais pied droit et c'est mieux comme ça je pense. Mensah n'a jamais marqué chez nous et, on peut en débattre, mais malgré ça je suis plutôt très content de son évolution. Je ne vois pas ça changer pour la saison qui arrive mais on est sûr de rien.Alex_Neg a écrit : Aujourd’hui, 13:38Et pourtant... La saison dernière les latéraux ont joué par moment très haut. Il a fallu attendre le match à l'extérieur contre Lens pour voir le premier but d'un latéral avec Hoever. Mais les latéraux devraient pouvoir marquer davantage. 4 à 5 buts sur une saison cumulée pour les latéraux ne serait pas déconnant au regard de notre jeu.Ben_04 a écrit : Aujourd’hui, 13:12Vu comment jouait l'équipe la saison dernière (541 bloc bas) , pas bien sûr que Pélissier demandait à ses 2 def latéraux d'être décisifs dans les deux surfaces...Winterheart89 a écrit : Aujourd’hui, 11:45
Je suis assez d'accord avec ca, personnellement il me rassure pas du tout défensivement, il se fait fait souvent avoir dans son dos, il fait beaucoup d'erreur de concentration et n'est pas assez décisif offensivement.
L'année dernière Hoever, Joly et Oppegard se sont essayés. C'est clair que dans cet exercice il ne faut pas compter sur Mensah qui est clairement défaillant dans ce registre mais qui compense par ailleurs avec son gros volume de jeu défensif.
Cette année, Sy, s'il a du temps de jeu, pourrait marquer.
On l'oublie peut être mais Mensah c'est le seul rescapé de notre mercato estival lors de notre première montée que beaucoup ici juge catastrophique et c'était il n'y a pas si longtemps!
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Tu penses que Pélissier recherche forcément ce type d'attaquant ? Je me dis que dans ce système à seulement 3 attaquants un avant centre assez complet pouvant jouer sur les 3 postes pourraient faire largement l'affaire à l'image de Sina. Cela permet des permutations en attaque.dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 15:15Je ne dirais pas que les qualités de centre de Mensah ni celle d'Hoever ni même celle de Joly(et pourtant je ne suis pas le plus grand fan du joueur en tant que piston!) soient faible, je dirais que l'AJA n'a pas eu un avant-centre tel que Pélissier aimerait en avoir sur les trois dernières années à savoir un attaquant très fort dans le jeu dos au but et impactant sur le jeu de tête dans la surface pour exploiter les centres comme Guirassy ou Moffi.fat_mamba a écrit : Aujourd’hui, 14:36Mais le probleme c'est que la qualite de centre de mensah est faible, tres souvent ca tombe au 4e poteau. L'annee derniere, meme avec peu de passes decisives on a vu qu'il y avait un monde entre lui et hoever la dessus, oppegard en 2 3 matchs on a vu que c'etait largement mieux aussi. Si on veut pouvoir etre efficaces contre les equipes du bas de classement il va falloir que nos pistons soient en mesure d'apporter du danger offensivementdav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 14:16Dans un système avec 2 pistons deux ailiers en transition je ne pense pas que ce soit l'objectif d'avoir nos pistons buteurs du tout car ça créerait trop de déséquilibre derrière si on a du déchet à la conclusion (et il y en aura tout le monde le souligne techniquement devant on sera moins fort). Le but c'est de créer des overlaps entre nos pistons et nos attaquants intérieurs. On a joué beaucoup comme ça l'an dernier Sinayoko/Perrin/ Traoré qui repique intérieur en fixation avec Mensah et Hoever en débordement centre ou passe en retrait pour créer le danger, ils se sont très rarement trouvés en position de buteurs vu que Mensah a un très mauvais pied droit et c'est mieux comme ça je pense. Mensah n'a jamais marqué chez nous et, on peut en débattre, mais malgré ça je suis plutôt très content de son évolution. Je ne vois pas ça changer pour la saison qui arrive mais on est sûr de rien.Alex_Neg a écrit : Aujourd’hui, 13:38Et pourtant... La saison dernière les latéraux ont joué par moment très haut. Il a fallu attendre le match à l'extérieur contre Lens pour voir le premier but d'un latéral avec Hoever. Mais les latéraux devraient pouvoir marquer davantage. 4 à 5 buts sur une saison cumulée pour les latéraux ne serait pas déconnant au regard de notre jeu.Ben_04 a écrit : Aujourd’hui, 13:12
Vu comment jouait l'équipe la saison dernière (541 bloc bas) , pas bien sûr que Pélissier demandait à ses 2 def latéraux d'être décisifs dans les deux surfaces...
L'année dernière Hoever, Joly et Oppegard se sont essayés. C'est clair que dans cet exercice il ne faut pas compter sur Mensah qui est clairement défaillant dans ce registre mais qui compense par ailleurs avec son gros volume de jeu défensif.
On l'oublie peut être mais Mensah c'est le seul rescapé de notre mercato estival lors de notre première montée que beaucoup ici juge catastrophique et c'était il n'y a pas si longtemps!
-
A mon avis oui au vu de ce qu'il a fait dans ces clubs précédents, et le fait qu'on ait recruté Bair ça va dans ce sens en terme de profil (et espérons un jour en terme de niveau...Scifo89 a écrit : Aujourd’hui, 15:52Tu penses que Pélissier recherche forcément ce type d'attaquant ? Je me dis que dans ce système à seulement 3 attaquants un avant centre assez complet pouvant jouer sur les 3 postes pourraient faire largement l'affaire à l'image de Sina. Cela permet des permutations en attaque.dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 15:15Je ne dirais pas que les qualités de centre de Mensah ni celle d'Hoever ni même celle de Joly(et pourtant je ne suis pas le plus grand fan du joueur en tant que piston!) soient faible, je dirais que l'AJA n'a pas eu un avant-centre tel que Pélissier aimerait en avoir sur les trois dernières années à savoir un attaquant très fort dans le jeu dos au but et impactant sur le jeu de tête dans la surface pour exploiter les centres comme Guirassy ou Moffi.fat_mamba a écrit : Aujourd’hui, 14:36Mais le probleme c'est que la qualite de centre de mensah est faible, tres souvent ca tombe au 4e poteau. L'annee derniere, meme avec peu de passes decisives on a vu qu'il y avait un monde entre lui et hoever la dessus, oppegard en 2 3 matchs on a vu que c'etait largement mieux aussi. Si on veut pouvoir etre efficaces contre les equipes du bas de classement il va falloir que nos pistons soient en mesure d'apporter du danger offensivementdav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 14:16Dans un système avec 2 pistons deux ailiers en transition je ne pense pas que ce soit l'objectif d'avoir nos pistons buteurs du tout car ça créerait trop de déséquilibre derrière si on a du déchet à la conclusion (et il y en aura tout le monde le souligne techniquement devant on sera moins fort). Le but c'est de créer des overlaps entre nos pistons et nos attaquants intérieurs. On a joué beaucoup comme ça l'an dernier Sinayoko/Perrin/ Traoré qui repique intérieur en fixation avec Mensah et Hoever en débordement centre ou passe en retrait pour créer le danger, ils se sont très rarement trouvés en position de buteurs vu que Mensah a un très mauvais pied droit et c'est mieux comme ça je pense. Mensah n'a jamais marqué chez nous et, on peut en débattre, mais malgré ça je suis plutôt très content de son évolution. Je ne vois pas ça changer pour la saison qui arrive mais on est sûr de rien.Alex_Neg a écrit : Aujourd’hui, 13:38
Et pourtant... La saison dernière les latéraux ont joué par moment très haut. Il a fallu attendre le match à l'extérieur contre Lens pour voir le premier but d'un latéral avec Hoever. Mais les latéraux devraient pouvoir marquer davantage. 4 à 5 buts sur une saison cumulée pour les latéraux ne serait pas déconnant au regard de notre jeu.

-
Ca ca s'ented quand le centre est dans la bonne zone mais qu'il n'y a personne pour reprendre, c'est ce qui arrivait sur les centres de hoever, ceux de mensah ne sont meme pas dans le bon espace, ca arrive 10m apres le butdav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 15:15Je ne dirais pas que les qualités de centre de Mensah ni celle d'Hoever ni même celle de Joly(et pourtant je ne suis pas le plus grand fan du joueur en tant que piston!) soient faible, je dirais que l'AJA n'a pas eu un avant-centre tel que Pélissier aimerait en avoir sur les trois dernières années à savoir un attaquant très fort dans le jeu dos au but et impactant sur le jeu de tête dans la surface pour exploiter les centres comme Guirassy ou Moffi.fat_mamba a écrit : Aujourd’hui, 14:36Mais le probleme c'est que la qualite de centre de mensah est faible, tres souvent ca tombe au 4e poteau. L'annee derniere, meme avec peu de passes decisives on a vu qu'il y avait un monde entre lui et hoever la dessus, oppegard en 2 3 matchs on a vu que c'etait largement mieux aussi. Si on veut pouvoir etre efficaces contre les equipes du bas de classement il va falloir que nos pistons soient en mesure d'apporter du danger offensivementdav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 14:16Dans un système avec 2 pistons deux ailiers en transition je ne pense pas que ce soit l'objectif d'avoir nos pistons buteurs du tout car ça créerait trop de déséquilibre derrière si on a du déchet à la conclusion (et il y en aura tout le monde le souligne techniquement devant on sera moins fort). Le but c'est de créer des overlaps entre nos pistons et nos attaquants intérieurs. On a joué beaucoup comme ça l'an dernier Sinayoko/Perrin/ Traoré qui repique intérieur en fixation avec Mensah et Hoever en débordement centre ou passe en retrait pour créer le danger, ils se sont très rarement trouvés en position de buteurs vu que Mensah a un très mauvais pied droit et c'est mieux comme ça je pense. Mensah n'a jamais marqué chez nous et, on peut en débattre, mais malgré ça je suis plutôt très content de son évolution. Je ne vois pas ça changer pour la saison qui arrive mais on est sûr de rien.Alex_Neg a écrit : Aujourd’hui, 13:38Et pourtant... La saison dernière les latéraux ont joué par moment très haut. Il a fallu attendre le match à l'extérieur contre Lens pour voir le premier but d'un latéral avec Hoever. Mais les latéraux devraient pouvoir marquer davantage. 4 à 5 buts sur une saison cumulée pour les latéraux ne serait pas déconnant au regard de notre jeu.Ben_04 a écrit : Aujourd’hui, 13:12
Vu comment jouait l'équipe la saison dernière (541 bloc bas) , pas bien sûr que Pélissier demandait à ses 2 def latéraux d'être décisifs dans les deux surfaces...
-
Pour le coup que ce soit ado,ayé ou Bair ce sont des joueurs très performants dans les duels aériens, attribuer le manque de passes décisives de nos latéraux à leur finition c'est une vraie erreur je trouve
-
Ah bon, vous trouvez Bair impérial sur les ballons aériens ? Pas moi ! Comptetenu de sa taille et, surtout, de son envergure je le trouve justement bien fade sur cet aspect de son jeu. Ayé, bien que plus petit possède bien meilleure détente et timing à mon avis.Kirua a écrit : Aujourd’hui, 17:30 Pour le coup que ce soit ado,ayé,Bair ce sont des joueurs très performants dans les duels aériens, attribuer le manque de passes décisives de nos latéraux à leur finition c'est une vraie erreur je trouve
-
Je trouve ayé super fort dans ce domaine et le fait que Bair le surpasse montre à quel point il est dominant !tequila a écrit : Aujourd’hui, 17:36Ah bon, vous trouvez Bair impérial sur les ballons aériens ? Pas moi ! Comptetenu de sa taille et, surtout, de son envergure je le trouve justement bien fade sur cet aspect de son jeu. Ayé, bien que plus petit possède bien meilleure détente et timing à mon avis.Kirua a écrit : Aujourd’hui, 17:30 Pour le coup que ce soit ado,ayé,Bair ce sont des joueurs très performants dans les duels aériens, attribuer le manque de passes décisives de nos latéraux à leur finition c'est une vraie erreur je trouve
Moi je pense que votre réflexion est très juste en fait, vous vous attendez tellement à ce qu'il prenne 100% de ballons de la tête que les ratés vous marquent et les duels gagnés vous sont oubliables
-
Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant Lassine Sinayoko pourrait quitter l’AJ Auxerre lors de ce mercato d’été. Auteur d’une belle saison avec 5 buts et 9 passes décisives en 34 rencontres de championnat, ce dernier aurait une touche du côté de l’Allemagne.
Selon les informations d‘Africa Foot, le joueur malien serait dans le viseur de l’Eintracht Francfort. Des discussions seraient en cours entre les deux clubs. Le pensionnaire de Bundesliga aurait même dégainé une offre de 8 million d’euros pour le natif de Bamako.
https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... allemagne/
Selon les informations d‘Africa Foot, le joueur malien serait dans le viseur de l’Eintracht Francfort. Des discussions seraient en cours entre les deux clubs. Le pensionnaire de Bundesliga aurait même dégainé une offre de 8 million d’euros pour le natif de Bamako.
-
Kirua a écrit : Aujourd’hui, 17:42Je trouve ayé super fort dans ce domaine et le fait que Bair le surpasse montre à quel point il est dominant !tequila a écrit : Aujourd’hui, 17:36Ah bon, vous trouvez Bair impérial sur les ballons aériens ? Pas moi ! Comptetenu de sa taille et, surtout, de son envergure je le trouve justement bien fade sur cet aspect de son jeu. Ayé, bien que plus petit possède bien meilleure détente et timing à mon avis.Kirua a écrit : Aujourd’hui, 17:30 Pour le coup que ce soit ado,ayé,Bair ce sont des joueurs très performants dans les duels aériens, attribuer le manque de passes décisives de nos latéraux à leur finition c'est une vraie erreur je trouve
Moi je pense que votre réflexion est très juste en fait, vous vous attendez tellement à ce qu'il prenne 100% de ballons de la tête que les ratés vous marquent et les duels gagnés vous sont oubliables
Dernière modification par Kirua le 19 juil. 2025, 17:50, modifié 1 fois.
-
Pour qu'il y est réception, il faut à minima de la présence dans le carré... Ayé et ado, le seul carré qu'ils ont vu cette saison c'est la surface du banc de touche...Kirua a écrit : Aujourd’hui, 17:30 Pour le coup que ce soit ado,ayé ou Bair ce sont des joueurs très performants dans les duels aériens, attribuer le manque de passes décisives de nos latéraux à leur finition c'est une vraie erreur je trouve
Sinayoko c'est mauvais dans les duel, ne gagne rien de la tête. Bair s'il n'a pas de soutien autour de lui, c'est compliqué également (en 433 /4231 il est beaucoup plus intéressant). Ado et Ayé c'est certes meilleurs dans la finition que les 2 premiers (pas compliqué non plus) mais pour ça, faut-il encore pouvoir jouer plus que 10 min par match (Ado meilleur buteur de l'aja en L2 la saison précédente).
-
Je suis d'accord avec ton post ben
Et sachant que ado avait joué moins de minutes qu'ayé, et parfois evolué sur le côté
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ah la rumeur d'un départ de Sinayoko qui revient de toute façon le concernant il va falloir peser le pour et le contre, si on le laisse partir on décapite vraiment le secteur offensif après les départs de Perrin et de Traoré mais on pourrait récupérer une somme sympa et qui pourrait être utile pour recruter notamment son remplaçant, mais si on le conserve on aura cet atout que peut être Sinayoko dans l'équipe mais il partira libre à l'issue de la saison.Romulus89 a écrit : Aujourd’hui, 17:44 Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant Lassine Sinayoko pourrait quitter l’AJ Auxerre lors de ce mercato d’été. Auteur d’une belle saison avec 5 buts et 9 passes décisives en 34 rencontres de championnat, ce dernier aurait une touche du côté de l’Allemagne.
-
A part si prolongation d'ici quelques mois?Ron33 a écrit : Aujourd’hui, 17:58Ah la rumeur d'un départ de Sinayoko qui revient de toute façon le concernant il va falloir peser le pour et le contre, si on le laisse partir on décapite vraiment le secteur offensif après les départs de Perrin et de Traoré mais on pourrait récupérer une somme sympa et qui pourrait être utile pour recruter notamment son remplaçant, mais si on le conserve on aura cet atout que peut être Sinayoko dans l'équipe mais il partira libre à l'issue de la saison.Romulus89 a écrit : Aujourd’hui, 17:44 Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant Lassine Sinayoko pourrait quitter l’AJ Auxerre lors de ce mercato d’été. Auteur d’une belle saison avec 5 buts et 9 passes décisives en 34 rencontres de championnat, ce dernier aurait une touche du côté de l’Allemagne.
-
Pas opposé pour ce qui me concerne à un départ. Mais un attaquant (aussi moyen soit-il) c'est 10 millions minimum. Et ceci même s'il ne lui reste qu'une année de contrat.
-
-
Oui je respecte Pélissier et je sais qu'il vante les mérites d'Ayé sur notre saison en L2 sur son travail pour le collectif mais franchement vu le nombre d'occasions qu'il a vendangés je pense réellement que si on a un Alexandre Mendy à sa place il plante 25 buts+ sur la saison.
Pour Bair je veux bien qu'on lui attribue tous les maux du monde et pour la plupart je peux être d'accord mais on ne peut pas dire que sa saison s'est caractérisée par un nombre incalculables de ratés devant le but mais plutôt par son incapacité à être disponible pour se créer des occasions et à en créer pour ses partenaires.
Pour Sinayoko il faut jamais dire jamais mais la prolongation d'un an pour moi ça veut dire "les gars je respecte le club je veux partir en fin de saison mais pas sans vous laisser un billet". C'est comme pour Perrin et Jubal ils ont fait 4-5 ans à Auxerre ils ont performé ils ont une bonne côte sur le marché c'est normal de vouloir aller voir autre chose.
@fat_mamba J'entends ton point de vue pour les centres de Mensah, j'ai une impression plus nuancée mais je peux pas affirmer catégoriquement que j'ai raison, tout comme il est possible que tu aies un point de vue biaisé par quelques situations parmi la masse il faudrait une analyse statistique de ça ou à défaut le point de vue d'autres forumeurs.
-
8 millions pour 1 an de contrat, si c'est vrai il est déja parti quoi mais l'aja va essayer de tirer plus sans doute
-
Je te trouve dur avec Aye j ai pas souvenir qu'il ait vendangé un nombre incalculable d occasions je trouve plutôt qu'il a des difficultés à s en procurer.. par exemple sur ses appels en profondeur. Tu peux être sûr qu en le servant il n aura pas la vitesse pour aller au but.dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 18:30Oui je respecte Pélissier et je sais qu'il vante les mérites d'Ayé sur notre saison en L2 sur son travail pour le collectif mais franchement vu le nombre d'occasions qu'il a vendangés je pense réellement que si on a un Alexandre Mendy à sa place il plante 25 buts+ sur la saison.
Pour Bair je veux bien qu'on lui attribue tous les maux du monde et pour la plupart je peux être d'accord mais on ne peut pas dire que sa saison s'est caractérisée par un nombre incalculables de ratés devant le but mais plutôt par son incapacité à être disponible pour se créer des occasions et à en créer pour ses partenaires.
Pour Sinayoko il faut jamais dire jamais mais la prolongation d'un an pour moi ça veut dire "les gars je respecte le club je veux partir en fin de saison mais pas sans vous laisser un billet". C'est comme pour Perrin et Jubal ils ont fait 4-5 ans à Auxerre ils ont performé ils ont une bonne côte sur le marché c'est normal de vouloir aller voir autre chose.
@fat_mamba J'entends ton point de vue pour les centres de Mensah, j'ai une impression plus nuancée mais je peux pas affirmer catégoriquement que j'ai raison, tout comme il est possible que tu aies un point de vue biaisé par quelques situations parmi la masse il faudrait une analyse statistique de ça ou à défaut le point de vue d'autres forumeurs.
-
PharmAJA
25 buts+ pour Mendy cela m’étonnerait vraiment personnellementdav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 18:30Oui je respecte Pélissier et je sais qu'il vante les mérites d'Ayé sur notre saison en L2 sur son travail pour le collectif mais franchement vu le nombre d'occasions qu'il a vendangés je pense réellement que si on a un Alexandre Mendy à sa place il plante 25 buts+ sur la saison.
Surtout avec Pelissier qui demande beaucoup de travail à ses attaquants ce qui est incompatible avec le profil de Mendy qui ne fait aucun effort défensif.
-
Ben il finit la saison à 22 avec Caen en étant beaucoup moins bien entouré que ce qu'il aurait été ici et Mendy au delà de ses buts c'est très fort sur son jeu dos au but mais je disgresse c'est pas trop le sujet.
Pour Ayé dur peut être mais je pense que c'est factuel de dire qu'il a été loin d'être brillant devant le but cette saison là et si Pélissier était sorti pour le défendre et le mettre en valeur sur d'autres critères c'est bien parce qu'il était critiqué à ce niveau là.
Pour Ayé dur peut être mais je pense que c'est factuel de dire qu'il a été loin d'être brillant devant le but cette saison là et si Pélissier était sorti pour le défendre et le mettre en valeur sur d'autres critères c'est bien parce qu'il était critiqué à ce niveau là.