djej a écrit : 09 août 2024, 07:58
il va falloir s'habituer mais Dono va être la tête de turc cette année, c'est écrit, la moindre erreur et ça va se défouler.
Et même quand il ne fera pas de grosses fautes, étant donné que la probabilité de prendre pas mal de buts est grande, y aura toujours un blaireau pour nous dire que tel but aurait pu être arrêté..
Ce qui se passe sur X (twitter) avec Donon est d'ailleurs assez dégueulasse mais bon, pas étonnant venant de X
Chacun peut avoir un doute sur Dono mais en fait, c'est le cas pour les 3/4 de nos joueurs et pourtant, je ne lis pas qu'il faut remplacer Jubal ou Hein, pourtant, ils ont aussi montré leur limite en L1, avec du bon et du mauvais.
Et à ton avis pourquoi ça sera différent pour Jubal et Hein ?
Parce que eux à l'intersaison ils ont pas dit "moi je mérite ma chance en L1". Ils ont rien revendiqué du tout.
Revendiquer une place de titulaire ça existe jamais dans le foot. Des tas de joueurs on leur promet des choses avant qu'ils signent et puis après bah ce sont "juste" des joueurs de l'effectif comme les autres.
Tu peux être Antoine Griezmann, faire une coupe du monde de folie, faire une sale finale, tu sors à la mi-temps.
Avec sa déclaration ça met un peu le club en porte à faux, comment tu gères si tu fais venir un gardien ? Si tu veux faire venir un bon gardien, tu peux pas lui dire "tu pars numéro 2" il viendra pas.
Avec sa sortie de fin de saison, si le club avait fait venir un gardien potentiel numéro 1, il se serait passé quoi ? Super l'ambiance. Pélissier aurait dû se justifier, pendant que Léon serait en instance de départ ? Super pour tout le groupe.
Et puis ça aurait obliger Pélissier à sur-justifier son choix, en mode "oui c'est mon numéro 1 j'en suis ultra convaincu" alors qu'un club de L1 devrait pouvoir compter normalement sur 2 professionnels aguerris ?
Cool était titulaire indiscutable, mais c'était Guy Roux qui l'assumait et parlait "moi j'ai qu'un seul numéro un, faut qu'un gardien soit dans les meilleures dispositions il doit savoir que c'est lui qui jouera,..." il mouillait sa chemise sur son choix personnel, c'était pas Cool qui revendiquait quoi que ce soit.
Désolé mais si t'es un potentiel gardien titulaire de Ligue 1, alors que y a seulement 20 places, et que c'est un championnat professionnel mondialisé, t'as pas besoin de le dire
Je veux pas charger la barque, ou clasher, je porte juste un commentaire sur du football, une activité qui se fait à destination du public et qui par conséquent est offerte à son jugement