Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Paul Joly, prêt à Kaiserslaulern (D2 ALL)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
flo
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Paul Joly en passe de rejoindre Rennes ?

Messagepar flo » 20 août 2024, 11:32

AlexAJA a écrit : 20 août 2024, 11:28
flo a écrit : 20 août 2024, 11:23 En tout cas le signal envoyé aux cadres (Jubal, Owusu) serait catastrophique en cas de départ de Joly 3j après le départ d'Hein.
Je crois que tout le monde n'a pas bien encore pris la mesure de la catastrophe des droits TV.

On a pas pu faire le mercato souhaité et on est obligés de vendre pour péréniser le club.

c'était sur qu'on allait être attaqués sur nos joueurs (Hein, joly, Sinayoko, pourquoi pas Perrin, Raveloson, Jubal et Owusu aussi)... si avec tout cet argent on assainit le club et on arrive à faire de bons coups, ce sera bénéfique au développement du club à long terme, dans une L1 qui se meurt.

ça reste de très gros coups durs, mais c'est 2 joueurs en fin de cycle à l'AJA, qui sont arrivés avec des promesses et qui repartent en étant des joueurs totalement accomplis et sur lesquels il faut bien capitaliser financièrement.

Avec la vente de hein, et peut être d'autres clubs, ça va nous permettre de renforcer l'équipe en qualité et quantité, chose que l'on a probablement pas pu faire jusque là par faute de moyens..

Attendons de voir si cela se concrétise, mais j'en ai bien peur
A ce moment là, fallait pas envoyer de la thune sur Bair et Coulibaly, les droits TV étaient déjà incertains.
flo a écrit : 20 août 2024, 11:23 Avec la vente de hein, et peut être d'autres clubs, ça va nous permettre de renforcer l'équipe en qualité et quantité
On ne renforce pas une équipe en se séparant des meilleurs joueurs, bien au contraire, on l'affaiblit.
Ce qui serait bénéfique au développement du club à long terme, c'est un maintien en L1, pas une descente avec les poches pleines.
Dernière modification par flo le 20 août 2024, 11:36, modifié 1 fois.

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 20 août 2024, 11:34

A 5 ME, c'est sûr que c'est une bonne opportunité... Même si j'ai le sentiment qu'on se fait plumer en quelques jours avec le championnat commencé, et qu'on a peu de temps pour se retourner et intégrer les recrues !

On a déjà voulu bloquer des joueurs à tout prix et qui ont fini par partir pour moitié moins cher après n'avoir pas apporté plus que ça sur le terrain, donc pourquoi pas...

Jubal

Messagepar Fredaja89 » 20 août 2024, 11:35

CorentinMartins a écrit : 20 août 2024, 11:26
Fredaja89 a écrit : 20 août 2024, 11:25 Le club avait déjà refusé le départ de Joly pourquoi la ils le laisserai partir ?
Parce que l'offre est plus importante.
OK mais faut son remplaçant avant son départ en cas d de départ officiel

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 août 2024, 11:35

Il va nous tarder que le mercato se termine car à ce rythme on va flipper de voir partir Jubal, Sinayoko voir Owusu surtout si notre équipe continue de préformer, après c’est le jeu du mercato.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 20 août 2024, 11:37

flo a écrit : 20 août 2024, 11:32
flo a écrit : 20 août 2024, 11:23 En tout cas le signal envoyé aux cadres (Jubal, Owusu) serait catastrophique en cas de départ de Joly 3j après le départ d'Hein.
Je crois que tout le monde n'a pas bien encore pris la mesure de la catastrophe des droits TV.

On a pas pu faire le mercato souhaité et on est obligés de vendre pour péréniser le club.

c'était sur qu'on allait être attaqués sur nos joueurs (Hein, joly, Sinayoko, pourquoi pas Perrin, Raveloson, Jubal et Owusu aussi)... si avec tout cet argent on assainit le club et on arrive à faire de bons coups, ce sera bénéfique au développement du club à long terme, dans une L1 qui se meurt.

ça reste de très gros coups durs, mais c'est 2 joueurs en fin de cycle à l'AJA, qui sont arrivés avec des promesses et qui repartent en étant des joueurs totalement accomplis et sur lesquels il faut bien capitaliser financièrement.

Avec la vente de hein, et peut être d'autres clubs, ça va nous permettre de renforcer l'équipe en qualité et quantité, chose que l'on a probablement pas pu faire jusque là par faute de moyens..

Attendons de voir si cela se concrétise, mais j'en ai bien peur
A ce moment là, fallait pas envoyer de la thune sur Bair et Coulibaly, les droits TV étaient déjà incertains.
Le nerf de la guerre avec les droits TV c'est les mutations en cash immédiatement.
On l'a bien vu avec Jabol, on voulait mettre 2 millions, mais sur plusieurs saisons ce qu'Ajaccio ne voulait pas.

Pas sur que les montants annoncés pour Coulibaly (2 millions) et Bair (1,9 millions) soient cash. Même très peu probable.

Jubal

Messagepar doelloco » 20 août 2024, 11:38

Ron33 a écrit : 20 août 2024, 11:35 Il va nous tarder que le mercato se termine car à ce rythme on va flipper de voir partir Jubal, Sinayoko voir Owusu surtout si notre équipe continue de préformer, après c’est le jeu du mercato.
Owusu a prolongé en début d'été il ne partira pas

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 20 août 2024, 11:39

Si ça se fait avec Rennes j’espère qu’on mettra une clause afin que Joly ne joue pas contre Auxerre.

Fabien Cool
https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 20 août 2024, 11:39

Toutes les attaques passaient par Polo du coup on va faire comment par ce que que sa soi Guilbert ou un autre va faloir du temps avant que les automatismes se mettent en place.
Dernière modification par BadTrip71 le 20 août 2024, 11:41, modifié 2 fois.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 20 août 2024, 11:40

doelloco a écrit : 20 août 2024, 11:38
Ron33 a écrit : 20 août 2024, 11:35 Il va nous tarder que le mercato se termine car à ce rythme on va flipper de voir partir Jubal, Sinayoko voir Owusu surtout si notre équipe continue de préformer, après c’est le jeu du mercato.
Owusu a prolongé en début d'été il ne partira pas
Justement ce n’est parce que tu prolonges que ça assure que tu ne quitteras pas le club.

Jubal

Messagepar Tito27 » 20 août 2024, 11:41

Exactement franchement 5 M plus bonus c est très bien vendu , on se mets à l abri financièrement. Je pense qu on peut largement trouvé équivalent à joly en prêt même sans OA . Et l année prochaine pour ceux qui disent on fait quoi avec les prêts sans option d achat . Le seul objectif c est de se maintenir et de pérenniser le club en ligue 1 . Par contre faudra tenter de vrais paris sur des joueurs à potentiel pas des maddy ou signé les joueurs des copains agents .

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 20 août 2024, 11:42

Ron33 a écrit : 20 août 2024, 11:39 Si ça se fait avec Rennes j’espère qu’on mettra une clause afin que Joly ne joue pas contre Auxerre.
Pas possible, tu ne peux faire ça que sur des prêts.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 20 août 2024, 11:42

Beurlodiot a écrit : 20 août 2024, 11:34 A 5 ME, c'est sûr que c'est une bonne opportunité... Même si j'ai le sentiment qu'on se fait plumer en quelques jours avec le championnat commencé, et qu'on a peu de temps pour se retourner et intégrer les recrues !

On a déjà voulu bloquer des joueurs à tout prix et qui ont fini par partir pour moitié moins cher après n'avoir pas apporté plus que ça sur le terrain, donc pourquoi pas...
A 5 M€, c’est loin d’être une bonne affaire.
A la fin de la saison il en vaudra le double.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 20 août 2024, 11:43

Au niveau départ, il faudrait s'arrêter là quand même. Un départ d'un autre cadre commencerait à faire très mal.

Le départ de Joly n'est pas non plus une énorme catastrophe, ça reste un joueur qui n'a jamais pu faire l'unanimité ici, qui certes apporte énormément offensivement mais a aussi d'immenses lacunes sur le plan tactique et défensif. J'entends ici qu'il faudrait que Perrin fasse son taf défensif mais à Rennes, l'ailier droit va pas passer sa vie à défendre pour le protéger. Faut quand même se souvenir du nombre de situations qu'il a laissé dans son couloir à l'équipe adverse la saison derniere. On sait que la grande différence entre la ligue 1 et la ligue 2 c'est la qualité des attaquants. On l'a vu dimanche d'ailleurs. En ligue 2 la balance apport/largesse était bénéfique pour lui, en ligue 1 j'en mettrai pas ma main à couper.

Dans le contexte financier qu'on connait, une vente de Joly est plutôt logique. Évidemment on aimerait garder les joueurs qui nous ont fait vibrer l'année dernière mais ça fonctionne pas comme cela un club de foot.

Son départ pourrait permettre de renforcer l'équipe sur d'autres postes.

Je n'aurai pas le meme discours pour Sinayoko, Owusu et Jubal qui sont clairement indispensables.
Dernière modification par Walmour le 20 août 2024, 11:52, modifié 2 fois.

Jubal
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 20 août 2024, 11:45

Je pense que certains ne mesurent pas à quel point Joly est important dans notre jeu.

Franchement, je vais arrêter de poster parce que je suis vraiment très énervé.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 20 août 2024, 11:46

CorentinMartins a écrit : 20 août 2024, 11:45 Je pense que certains ne mesurent pas à quel point Joly est important dans notre jeu.

Oui, sans aucun doute.

Mais si on trouve un gars qui peut faire la même chose en étant meilleur au plan défensif, on aura tout gagné.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 20 août 2024, 11:47

papy robert a écrit : 20 août 2024, 11:46
CorentinMartins a écrit : 20 août 2024, 11:45 Je pense que certains ne mesurent pas à quel point Joly est important dans notre jeu.

Oui, sans aucun doute.

Mais si on trouve un gars qui peut faire la même chose en étant meilleur au plan défensif, on aura tout gagné.
Et là c’est très loin d’être gagné.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 20 août 2024, 11:48

Oui, sans aucun doute.

Oui sauf que le mec va mettre 6 mois à se familiariser au système de jeu, aux appels de ses coéquipiers.
Un temps d'adaptation est essentiel (surtout pour le Neerlandais qui ne va pas parler la langue,...)

Jubal
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 20 août 2024, 11:48

Moi je voudrais juste voir ne serait-ce que l'ombre d'une source si ce n'est pas trop demandé bien-sûr...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 20 août 2024, 11:49

flo a écrit : 20 août 2024, 11:48

Oui, sans aucun doute.

Oui sauf que le mec va mettre 6 mois à se familiariser au système de jeu, aux appels de ses coéquipiers.
Un temps d'adaptation est essentiel (surtout pour le Neerlandais qui ne va pas parler la langue,...)
Peut-être. Ou pas. Osho n'a pas mis 6 mois par exemple. Bair non plus. Ils comprennent de suite ce qu'on attend d'eux.

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 20 août 2024, 11:49

Bien content pour lui si ça se fait. Sur ce forum il était décrié. Aujourd'hui on le pleur avant qu'il parte.
Profitez de nos bons joueurs, ce n'est pas quand ils s'en vont qu'il faut chouiner.
On a une super équipe avec une belle mentalité. Il suffit de voir comment ils célèbrent les buts.
ALLEZ L'AJA