Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
57
20%
P. Joly
6
2%
Jubal
14
5%
G. Osho
3
1%
H-J Hoever
3
1%
E. Owusu
20
7%
R. Raveloson
8
3%
G. Perrin
84
29%
K-J Traoré
27
9%
L. Sinayoko
38
13%
T. Bair
2
1%
C. Akpa
1
0%
S. Diomandé
5
2%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
2
1%
E. Maddy
12
4%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar steph21 » 02 sept. 2024, 08:17

Scifo89 a écrit : 02 sept. 2024, 07:28
Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 07:06 On le sait tous que contre Monaco on aura une défense à 5 avec les 3 dans l’axe aligné : osho diomande jubal

On va faire du blindage, à t’on les moyens de faire mieux ? Je pense pas…

Notre recrutement n’est pas cohérent, pourquoi on va prendre un mec au même profil que ayé ? Résultat on se retrouve avec 2 joueurs de niveau ligue 2 devant (ayé et Bair)…

Il y a un truc qui me dérange dans cette équipe, poiurquoi autant de rouge ? Cela ne colle pas avec pelissier qui est un mec calme, posé, y a t’il un souci dans son discours ? Je sais pas…je me pose la question.

Continuons d’espérer de jours meilleurs mais hier oui on a été catastrophique.
Moi je suis pas persuadé qu'on passe sur une défense à 5 contre Monaco.
Pour ce qui concerne les rouges on voit clairement contre Le Havre qu'on essaie de mettre de l'impact et on est en retard à chaque fois. Il y a un décalage entre ce qu'on veut et peut faire
La défense à 5, c'est la fausse bonne idée selon moi. Ca blindera pas plus la défense avec un niveau individuel aussi faible qu'hier. Et offensivement ce sera encore plus compliqué.
Et puis, il n'y a qu'à voir les 15-20 1ères minutes de la 2ème mi temps quand on est passé à 5 derrière, c'était purement catastrophique à tous les points de vue : on concédait occasion de but sur occasion de but et on ne passait plus la ligne médiane (certes à 1 de moins mais quand même, c'était Le Havre en face pas le PSG)

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar fabaja » 02 sept. 2024, 08:25

Moi je serais pour tester un 5-2-3 ou 3-4-3 avec Sina en pointe.
On ne peut pas continuer à 4 derrière avec le niveau défensif de nos latéraux affiché hier. J'en reviens à regretter Guilbert remplaçant Joly...
Dernière modification par fabaja le 02 sept. 2024, 08:31, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar papy robert » 02 sept. 2024, 08:27

La défense à 5, cela ne veut rien dire.

Encore une fois, ce qui compte, c'"est l'animation. Si une défense à 5 permet à Joly ou Hoever d'exprimer leur potentiel en attaque sans exposer la défense, ça sera parfait.

Si c'est pour rester sur la même ligne, c'est inutile.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar fabaja » 02 sept. 2024, 08:34

D'où 3 centraux, 2 latéraux "pistons" avec moins de tâches défensives, 2 mecs au coeur du jeu, des faux ailiers qui permutent et un attaquant qui prend un peu la profondeur et peut éventuellement reprendre un centre, d'où Sina en pointe. Hoever à gauche qui rentre sur son bon pied n'a rien de déconnant, on a vu qu'il sait faire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar cris609 » 02 sept. 2024, 08:51

A la sortie du vestiaire Jubal semblait dépité, cela a du chauffer dans le vestiaire à mon avis.
Pour Léon je vous trouve dur, je suis le premier à dire qu'il n'a pas le niveau L1, mais sur ce match, il a simplement été moyen.
C'est surtout qu'on ne voit aucun liant entre personne, c'est assez déroutant.
On tape sur Joly, mais il faut le faire jouer à droite, il l'a encore dit en après match.
Quand j'ai vu entrer Maddy (j'ignorais qu'il était encore dans le groupe pro), je me suis dit que notre niveau était bien bas.

On ne va pas non plus s'alarmer, la saison est encore longue et étions premier de L2, donc on a quand même quelques éléments de qualités (au moins plus que Sainté et Angers), mais il faut se mobiliser, travailler, et ne pas tomber dans des spirales négatives. En gros, il faut se sortir les doigts, et Pélissier avec.

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar AJA1980 » 02 sept. 2024, 08:53

flo a écrit : 02 sept. 2024, 07:42
AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 23:07
flo a écrit : 01 sept. 2024, 22:35
AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 21:58 Je trouve que Pélissier n'est pas toujours lucide sur le choix de ses recrues...

Osho c'est pas au niveau (battu au duel sur le but de Nice et le 1er de Nantes, mauvais à la relance et aujourd'hui au placement), Bair je le trouve moins bon que Ayé (et pourtant Ayé...).
C'est Akpa qui perd le duel contre Nice.

Mais oui, Pélissier n'a pas assumé la défaite, c'est dommage j'aurai aimé l'entendre dire qu'il s'était trompé dans ses choix.

Il ne faut pas non plus tout remettre en question après deux défaites, on a de la confiance et un jeu travaillés la saison dernière, appuyons nous sur cela.
Non sur le but de la tête, c'est bien Osho qui se fait battre au duel par Cho (qui est pas super grand).
.
Non
Revisionne le but.
Au temps pour moi, avec leurs tresses j'ai confondu, c'est bien Akpa, Osho est aspiré 1er poteau par son joueur. 👍

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Tofaja » 02 sept. 2024, 09:11

Je trouve que la deuxième mi-temps a été catastrophique..
Défense a 5 ok, mais pourquoi laisser joly à gauche ? 🤔 akpa perdu au centre ..
On voit bien sur le 2 eme but, ils savent pas quel joueur prendre!
Raveloson arrière droit, du coup gros trou au milieu du terrain ou Traoré a joué en marchant toute la seconde mi temps (il faudra qu'il fasse plus les efforts car l envie y était pas ..)
L entrées de danois à été très calamiteuses..
Maddy pourquoi c'est lui qui rentre et pas viadere ?
Pourquoi diousse ne joue plus ? Alors qu'il aurait fait du bien au milieu de terrain hier ..
Par contre l entrée du diomande très correct, il finira titulaire, il semblait plus à l aise que les autres quand mêmes..
Bref j en veux beaucoup a Pelissier car il y avait moyen de faire d autres choix

En ligne
flo

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar flo » 02 sept. 2024, 09:17

La défense à 5 est devenue la norme.
Il y a de moins en moins d'équipes qui restent à 4 derrière.

Contre les gros, je serai pour passer à 5 derrière.
Le match de Nice a montré que l'on peut rivaliser, dominer et gagner en L1 avec une défense à 4.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 sept. 2024, 09:36

Je suis tombé sur cette statistique avant le match :
Auxerre n'a effectué que 13 pressings gagnants (pressing gagnant = 3 passes ou moins laissées à l'adversaire dans son tiers défensif) en Ligue 1 2024/25, plus faible total, tandis que Le Havre est l'équipe ayant laissé ses adversaires faire le plus de passes hors de son tiers défensifs (899)
Et manifestement, elle n'a pas été démenti par ce match.
Notre première mi-temps est relativement bonne, on semble avoir les armes offensives pour faire mal aux Havrais (on y parvient même);
mais à chaque fois que ceux-ci sortent, ils nous mettent en difficulté en trouvant les espaces dans le dos de notre milieu, ce qui a généré moult interventions tardives, d'où cette pluie de cartons en première mi-temps.
Seconde constation : coach Pélissier aime se faire beaucoup de noeuds à la tête pour pas grand-chose en inversant ses deux latéraux (alors qu'ils avaient donné satisfaction à Nantes).
La mi-temps ne lui a malheureusement pas permis de retrouver ses esprits, avec le coup de poker de la défense à 5 (dont 3 joueurs déracinés de leur terreau habituel et, vision d'horreur, Joly et Akpa dans la même zone.
Pélissier s'est ainsi privé de son pivot devant, a dépeuplé son milieu, et bourré sa défense de joueurs chewing-gum en se disant qu'avec une telle forêt de jambes, ça pourrait tenir.
Dans les situations d'infériorité numérique, lui qui démontre toujours une confiance inébranlable dans ses principes de jeu, a cette fois complètement vrillé pour nous faire faire à tous un bon de deux ans en arrière.

Côté Havrais, on ne peut qu'applaudir Digard et ce qu'il produit avec les joueurs qu'il a sous la main. Le mec ne renvoie pas une super image, mais c'est un coach solide et pragmatique : bien défendre, puis bien ressortir et enfin bien identifier les failles adverses. Offensivement, on sent que les centres sont très travaillés. Bref, solidité et efficacité.
Dernière modification par Oya-ja le 02 sept. 2024, 09:48, modifié 3 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Jod » 02 sept. 2024, 09:39

flo a écrit : 02 sept. 2024, 09:17 Le match de Nice a montré que l'on peut rivaliser, dominer et gagner en L1 avec une défense à 4.
Et les 2 matchs suivants ont montré l'inverse...

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 sept. 2024, 09:40

flo a écrit : 02 sept. 2024, 09:17 La défense à 5 est devenue la norme.
Il y a de moins en moins d'équipes qui restent à 4 derrière.

Contre les gros, je serai pour passer à 5 derrière.
Le match de Nice a montré que l'on peut rivaliser, dominer et gagner en L1 avec une défense à 4.
On est coincés.
Passer à 5 derrière, ça équivaut à laisser le ballon à l'adversaire et à subir plus bas (avec des Akpa et Joly ou Rave, ça craint), comme hier.
Ce qu'il fallait impérativement, c'est recruter un milieu défensif bien supérieur à Raveloson. Histoire de rester justement à 4, et ne pas avoir à renier nos principes de jeu.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 sept. 2024, 09:41

Jod a écrit : 02 sept. 2024, 09:39
flo a écrit : 02 sept. 2024, 09:17 Le match de Nice a montré que l'on peut rivaliser, dominer et gagner en L1 avec une défense à 4.
Et les 2 matchs suivants ont montré l'inverse...
Les 2 matchs suivants ont surtout montré trop de naïveté chez certains joueurs.
Hier, en seconde mi-temps, on a même assisté à un long plaidoyer contre la défense à 5.

Si on se met maintenant à changer de tactique ou à se faire des noeuds à la tête, ce serait une catastrophe (au prétexte qu'il manquait un joueur derrière et une recrue en MD ? C'est pas sérieux.)
Il faut se recentrer sur ce qu'on sait faire et veiller à rendre l'ensemble plus cohérent.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 sept. 2024, 09:52

Fâchez vous comme vous voulez, le mec qui joue vers l'avant et nous permet de pas subir c'est Joly depuis un an. Quand il joue à droite.

C'est un peu le Quentin Bernard de Furlan avec le ballon.

Pourquoi hier ça ressemble aux matchs d'il y a 2 ans où on fait que subir ? Parce qu'on avait pas de strat efficace pour ressortir et monter les ballons

Si, il y a Sinayoko qui a le coffre physique, la puissance, pour redescendre bloquer son couloir et qui peut se projeter aux avants postes, porter le ballon, faire des appels.

Au football quand t'as des joueurs qui sont capables d'exister dans plusieurs registres, tactiquement c'est un peu de la triche.

Par exemple si on avait un joueur aux côté d'Owusu qui a de l'abattage, capable d'exister physiquement dans les duels ET capable d'orienter le jeu, jouer vers l'avant, bah voilà t'aurais deux joueurs en un.
Mais ça coûte cher ce genre de joueur.

Va falloir bricoler un truc au milieu pour arrêter de subir autant et pas toucher une bille.
Faut bricoler un truc à 3, peut-être Dioussé devant la défense, Owusu et peut-être Traoré pour faire une ligne de 3.
Ou peut-être que dans un milieu à 3 Raveloson arriverait à gratter des ballons en avançant comme il le faisait en L2.
Ou alors si on pars du principe qu'un 8 relayeur doit avoir du coffre, capacité de projection, capable de récupérer des ballons en avançant, Joly relayeur fans un milieu à 3 ça serait pas forcément moins bon que Raveloson.

Parce que repasser à 3 centraux je veux bien, mais si on garde la même doublette devant je vois pas pourquoi on subirait moins

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar MrUseless » 02 sept. 2024, 09:57

Pas la 1ere fois que l’arbitre nous prend par les fesses au Havre (très mauvais souvenir avec Philippoteaux à l’époque, puis 1 ou 2 autres matches ensuite…)

Il n’empêche que nous avons des faiblesses, et cette trêve internationale va nous permettre d’y travailler.

Opération maintien
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar darkdavid » 02 sept. 2024, 10:01

flo a écrit : 02 sept. 2024, 09:17 La défense à 5 est devenue la norme.
Il y a de moins en moins d'équipes qui restent à 4 derrière.

Contre les gros, je serai pour passer à 5 derrière.
Le match de Nice a montré que l'on peut rivaliser, dominer et gagner en L1 avec une défense à 4.
Le problème de la défense a 5, c'est qu'il faut savoir jouer avec, le problème de la défense a 5, c'est que tu subit beaucoup, le problème de la défense a 5, c'est qu'il faut pas 5 joueurs sur la même ligne comme on a vu hier. C'est tout un travail tactique a faire.
Moi perso, je mettrai plus un milieu défensif de plus pour bloquer le milieu.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 10:14

georgeche a écrit : 02 sept. 2024, 07:56
Scifo89 a écrit : 02 sept. 2024, 06:18
georgeche a écrit : 01 sept. 2024, 23:29
Thomas_Kahlenberg a écrit : 01 sept. 2024, 21:44
georgeche a écrit : 01 sept. 2024, 21:23

Le meilleur, c’est pas de Joly et pas de Akpa sur le terrain. Ça va résoudre une partie du problème.
Ah oui et tu va faire jouer qui ?
Danois à droite Pellenard à gauche ?

D'accord très bien :rofl:
Des joueurs de ligue 1 pour commencer, ce serait un très bon début.
Le smiley qui se fout de la gueule des gens, tu n’es pas obligé, un peu de respect.
Donc tu mets qui sur le côté au prochain match.??
Raveloson droite et Pellenard gauche, Dioussé ou Danois au milieu.
Hoever à droite sur le match d’après.
Ah oui quand même..

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 10:15

darkdavid a écrit : 02 sept. 2024, 10:01
flo a écrit : 02 sept. 2024, 09:17 La défense à 5 est devenue la norme.
Il y a de moins en moins d'équipes qui restent à 4 derrière.

Contre les gros, je serai pour passer à 5 derrière.
Le match de Nice a montré que l'on peut rivaliser, dominer et gagner en L1 avec une défense à 4.
Le problème de la défense a 5, c'est qu'il faut savoir jouer avec, le problème de la défense a 5, c'est que tu subit beaucoup, le problème de la défense a 5, c'est qu'il faut pas 5 joueurs sur la même ligne comme on a vu hier. C'est tout un travail tactique a faire.
Moi perso, je mettrai plus un milieu défensif de plus pour bloquer le milieu.
Je suis assez d'accord avec toi. Je préférais passer en 433 également avant de vouloir mettre le bus. Mais on manque de qualité et de quantité au milieu de terrain. C est dommage.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar landauer » 02 sept. 2024, 10:31

Étant plus lecteur que contributeur du forum, je poste ce message ici, ne sachant où le mettre.
Au delà du résultat et de la prestation de notre club, je voudrais évoquer ce qui fut pour moi le point le plus dérangeant de cette soirée.
Présent au Stade Océane hier, alors que nous attendions, trop longtemps selon moi l'ouverture des portes à la fin du match, j'ai assisté à une altercation entre certains ultras (4 ou 5), qui ont pris à partie 4 jeunes supporters de l'AJA, 4 gamins d'une vingtaine d'années venus supporter leur équipe. La raison : ils venaient de Dijon. De ce que j'ai vu l'agressivité était très nette du côté de nos ultras. Cela aurait pu mal tourner sans la présence des gilets jaunes de l'AJA.
Enfin tout ça n'est que mon ressenti en fonction de ce que j'ai vu et entendu (et je ne prétends pas avoir tout vu et tout entendu).
Autant je soutiens Les ultras pour tout ce qu'il font, pour leur soutien sans faille qu'ils apportent, pour leurs animations, mais la c'est non.

On est en ligue 1 c'est déjà ça

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Alex_Neg » 02 sept. 2024, 10:32

Scifo89 a écrit : 02 sept. 2024, 10:15
darkdavid a écrit : 02 sept. 2024, 10:01
flo a écrit : 02 sept. 2024, 09:17 La défense à 5 est devenue la norme.
Il y a de moins en moins d'équipes qui restent à 4 derrière.

Contre les gros, je serai pour passer à 5 derrière.
Le match de Nice a montré que l'on peut rivaliser, dominer et gagner en L1 avec une défense à 4.
Le problème de la défense a 5, c'est qu'il faut savoir jouer avec, le problème de la défense a 5, c'est que tu subit beaucoup, le problème de la défense a 5, c'est qu'il faut pas 5 joueurs sur la même ligne comme on a vu hier. C'est tout un travail tactique a faire.
Moi perso, je mettrai plus un milieu défensif de plus pour bloquer le milieu.
Je suis assez d'accord avec toi. Je préférais passer en 433 également avant de vouloir mettre le bus. Mais on manque de qualité et de quantité au milieu de terrain. C est dommage.
Moi j'aimerais bien voir 90 minutes Danois au côté de Raveloson et Owusu.
Je suis persuadé que cela pourrait être consistant. Beaucoup plus qu'aligner 5 défenseurs acculés devant leur but comme ça était le cas pendant les 20 premières minute désastreuses en 2nd mi-temps.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 sept. 2024, 10:37

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 sept. 2024, 09:52 Fâchez vous comme vous voulez, le mec qui joue vers l'avant et nous permet de pas subir c'est Joly depuis un an. Quand il joue à droite.

C'est un peu le Quentin Bernard de Furlan avec le ballon.
----
Pourquoi hier ça ressemble aux matchs d'il y a 2 ans où on fait que subir ? Parce qu'on avait pas de strat efficace pour ressortir et monter les ballons
C'est juste la 2e mi-temps qui a ressemblé aux matchs d'il y a deux ans.
La première mi-temps est relativement bonne, supérieure à la première à Nantes, par exemple. Avec toujours les quelques errances défensives et les difficultés de Traoré à s'adapter à son nouveau poste (même s'il semblait un peu monter en puissance sur la fin).
L'expulsion a changé la donne.

Quant à Joly, c'est déjà pas le maillon le plus sûr à droite, alors à gauche... Drôle d'idée quand même de l'avoir placé là.
Sans tomber dans le Joly bashing, est-il au moins possible d'affirmer que sa responsabilité est largement engagée sur le premier but havrais ?