Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
11
4%
S. Diomandé
8
3%
C. Akpa
7
3%
G. Osho
15
6%
K-J Hoever
3
1%
E. Owusu
15
6%
K. Danois
18
7%
G. Mensah
6
2%
H. Traoré
9
4%
L. Sinayoko
35
14%
A. Onaiwu
22
9%
G. Perrin
42
17%
P. Joly
6
2%
T. Bair
52
21%
F. Ayé
1
0%
R. Raveloson
1
0%

Nombre total de votes : 251

Re: [Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Messagepar guillermo » 06 oct. 2024, 08:08

Scifo89 a écrit : 06 oct. 2024, 02:52
guillermo a écrit : 05 oct. 2024, 22:06 On joue à 5 derrière parce qu'on a une chiée de défenseurs et un seul milieu de terrain au niveau , faut pas chercher plus loin.
On exploite maladroitement un effectif mal construit.
Sauf qu'on pourrait être bien plus solide à 4 derrières en 4231 avec des milieux latéraux qui défendent.
Sûrement.
On voit plein d'erreurs de positionnement, d'adversaires qui partent dans le dos et de hors jeu mal joué, signe que le schéma n'est encore pas bien assimilé se toute façon.
Soit tout cela se peaufine à la trève, soit il réabandonne ses idées.

Après à 4 ou 5 le problème reste le même dans cette équipe, il manque Massengo et Hein au coeur du jeu pour respirer et tenir le ballon, et globalement de la technique un peu partout sur toutes les lignes.

Quand c'est Mensah qui doit jouer les milieux, temporiser et tenir le ballon on voit ce que ça donne...

Messagepar Fana » 06 oct. 2024, 08:11

Ta beau mettre en place un plan de jeu quand la moitié des joueurs ont pas le niveau
Comment peut on penser rester en ligue 1 avec cette effectif
Merci aux dirigeants

Messagepar oliechstar » 06 oct. 2024, 08:15

Non mais c'est basique en fait.
Le système proposé ne arche pas (a part contre Brest qui n'a pas joué). On prend encore plus de buts et on est noyé offensivement car on manque de joueurs au milieux.
Et surtout ça fait 7 matchs, qu'un gars comme Osho est catastrophique, 7 matchs et il joue toujours. Hier il couvre encore touts les hors jeu, se fait éliminer comme un plot, fait des relances honteuse. 7 matchs bordel et il est encore titulaire.
Diomendé est en dessous de tout depuis 4 matchs, et il est encore titulaire.
Hoever il a pas envie de jouer et il est encore titulaire.
On eut critiquer Joly, Pellenard, Léon ou des joueurs comme Perin (même Jubal a été critiqué sur ce forum), certes ils font des erreurs, certes c'est peut être pas des grands joueurs, mais eux il mouille le maillot pour le club.
Donc on met l'âme du club sur le banc pour aligner des trompettes (notamment en défense) qui sont cata.
Dehords Osho, dehors Diomendé et Hoever. Retour aux sources!

Messagepar oliechstar » 06 oct. 2024, 08:23

fabaja a écrit : 06 oct. 2024, 07:58 Je viens de lire l'article dans l'équipe.
Des notes complètement en décalage de la réalité. 6 à Diomande et Traoré qui ont été mauvais. 3 à Onaiwu qui a été celui qui créait les rares décalages devant ?
Quant au discours du coach "faire le jeu" ? A quel moment ? Triste qu'il ne se remette pas en question, certains commencent probablement à le lâcher.

Et vu du stade, j'étais écoeuré de voir notre football de L2 renié de la sorte. Presque envie d'y retourner ce matin...
Je crois que les gens qui mettent les notes dans l'équipe ne regardent pas le matchs....
Totalement d'accord avec toi, Pélissier fait un complexe d'infériorité en ligue1, il a renié les joueurs et notre jeu de l'année dernière. Il a fait le forcing pour recruter Diomendé pour pouvoir mettre une défense à 5... ça ne marche pas, surtout quand on y met Diomendé ou Osho dedans. Et il annonce en conférence qu'on va encore plus bétonner derrière....

Messagepar Scifo89 » 06 oct. 2024, 08:29

Guilly a écrit : 06 oct. 2024, 08:04
Scifo89 a écrit : 06 oct. 2024, 07:42
gallou9 a écrit : 06 oct. 2024, 07:01
dotmick a écrit : 05 oct. 2024, 23:12
En résumé, on va de nouveau se faire chier et on va bétonner.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il se rend compte de nos difficultés que maintenant. A-t-il été trop optimiste sur notre niveau dès le début de la saison ? Nous voyait il trop beau et a-t-il fait une erreur dans l analyse de notre équipe par rapport au niveau L1 ? Ce qui m'embête chez Pelissier c'est qu'il semble constamment dans la réaction et il semble avoir mal anticipé les choses..
Parce que tu crois vraiment que toute la semaine il ne les voit pas nos limites?
Oui c'est bien ce que je dis il les voit au coup par coup nos limites... mais ça n a pas été anticipé en début de saison. Je me souviens encore de sa sortie après le match de Nice quand il disait qu'il faudra que les équipes fassent un gros match pour nous battre. Pour ma part je pense qu'il a fait preuve de trop de prétention en début de saison et n a pas su analyser correctement nos limites dès le départ.

Messagepar ThierryM » 06 oct. 2024, 08:46

Non seulement ces 4 défaites à l’extérieur font mal mais on régresse. Le match le meilleur était à Nantes c’est la qu’on pouvait ramener des points mais Léon a fait sa bourde la plus importante avec le 1 er contre Monaco. À Montpellier on n’est pas loin. La rien on peu dire qu’on aurait pu en mettre un 2e mais on peut aussi en prendre 5. Et le débat sur le niveau L1 comme l’a très bien écrit un forumeur qu’est ce qu’on dirait si on avait Appiah et Petrot arrières d’aile et leur défense centrale. Individuellement ils ont juste un gardien meilleur que le nôtre derrière.
On doit sortir du discours creux sur le travail et les réglages et profiter de cette trêve pour faire des changements.
Je trouve les commentaires sur Osho sévères par contre hier il prend un choc , Jubal n’est pas la , Hoever fait un non match . C’est lui et Mensah qui rentrait de blessure qui ont encore été les meilleurs. Et en terme d’attitude il parait plus concerné que Hoever.

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 09:12

Oui, Hoever pas au top.
Maintenant, entre Hoever et Joly, le choix est vite fait.

Pélissier doit garder la tête froide pour mettre en place le meilleur schéma qui générera la meilleure animation avec les meilleurs joueurs dispo possible.
Et clairement, le Paul Joly actuel en mode "surjeu", c'est trop risqué de le mettre sur le terrain.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 oct. 2024, 09:13

Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 22:18
djej a écrit : 05 oct. 2024, 22:06
chico a écrit : 05 oct. 2024, 21:56
Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 21:42 Revenons 1 mois en arriere, quand bcp reclamait la defense a 5 car on était trop exposé a 4, et Jubal trop en difficulté.
Je m'en rappelle pas. Je me rappelle d'une victoire contre Nice, dune toile de Leon puis d'un rouge contre Nantes, d'une inversion de lateraux siderante contre Le Havre qui se solde par une expulsion de Hoever apres une mi-temps honteuse et d'une toile de Joly, mais pas d'un appel a une defense a cinq. Ca doit etre l'age : la memoire, ca devient problematique.
moi je me rappelle surtout d'un mec qui validait l'explication éclairante de Friend zone qui expliquait pourquoi la défense à 5 était une connerie :hehe:
La defense a 5 et une connerie
La defense a 4 aussi.

Car nous n’avons pas les joueurs pour aligner une equipe equilibré, a 4 ou a 5.

Soit on se decouvre au milieu, soit en defense.

Pour jouer dans une defense a 5, faut des avions sur les cotés, et des attaquants capable de faire des diff tout seul.

Pour jouer a 4, faudrait des lateraux qui savent défendre...et 1 milieu L1 supplémentaire pour mieux jouer l’interface defense attaque.

Quoi qu’il arrive, nous sommes bloqués.
en L1, il faut défendre à 11 et attaquer à 6 ou 7
aujourd'hui, Pélissier a décidé de mettre la densité en défense pour compenser des faiblesses, je pense que la densité devrait être mise au milieu, un milieu à 3 avec Owusu dans l'axe, ça permet aux 2 autres d'etre plus en sécurité et être meilleur.
Faut revenir à la méthode JF, 4-5-1 à la perte du ballon bloc bas, Joly ou Hoever protégé par Perrin en mode Oliech et à gauche, Sina qui revient protogé Mensah.
Un milieu à 3 et avec le ballon, Traoré passe en 10.
Un bloc serré ou chacun vient compensé pour l'autre
Aujourd'hui, les lignes sont trop distendus, les 3 attaquants défendent peu, les latéraux sont trop hauts, les 2 milieux écopent comme ils peuvent et les 3 de derrière voient arriver des vagues lancées, ça ne va pas
revenons au basique

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 06 oct. 2024, 09:20

oliechstar a écrit : 06 oct. 2024, 08:15 Non mais c'est basique en fait.
Le système proposé ne arche pas (a part contre Brest qui n'a pas joué). On prend encore plus de buts et on est noyé offensivement car on manque de joueurs au milieux.
Et surtout ça fait 7 matchs, qu'un gars comme Osho est catastrophique, 7 matchs et il joue toujours. Hier il couvre encore touts les hors jeu, se fait éliminer comme un plot, fait des relances honteuse. 7 matchs bordel et il est encore titulaire.
On eut critiquer Joly, Pellenard, Léon ou des joueurs comme Perin (même Jubal a été critiqué sur ce forum), certes ils font des erreurs, certes c'est peut être pas des grands joueurs, mais eux il mouille le maillot pour le club.
Donc on met l'âme du club sur le banc pour aligner des trompettes (notamment en défense) qui sont cata.
Tout a fait quitte a y aller tout droit allons y avec des soldats. Diousse, Perrin c'est titu obligatoire au prochain match. Pellenard c'est juste mais il a le droit a du temps de jeu quand on voit Osho qui a une sacré caravane, j'aime bien ce joueur mais vu le gabari il est naturel qu'il mette une plombe a se retourner. Face a un crochet il a 1 fois sur 2 le cul par terre ou 1 m de retard et c'est normal pour lui mais trop dangeureux quand on subit a chaque match.J'imagine que Pelissier veut pas non plus lui mettre la tete sous l'eau en le sortant de temps en temps. Apres soyons honnete Pellenard en L2 ca puait le danger aussi...

Beaucoup de regrets sur la blessure de Coulibaly on est vraiment des poissards

Messagepar chico » 06 oct. 2024, 09:32

Alex69 a écrit : 06 oct. 2024, 07:43
gab89 a écrit : 06 oct. 2024, 07:01 Virer Pelissier serait une très grave erreur, malgres nos difficultés je ne doute pas de son investissement et sa volonté d essayer de nous maintenir mais la L1 c est très dur tant il y a de Talent dans cette division
et se retaper un entraineur dépressif et ses vieilles chèvres d expérience non merci on a asser donner pendant 10 ans
La L1 n'est pas si talentueuse que cela. Elle est devenu encore plus exigeante et physique que lors de notre première montée, ça oui. Il fallait se mettre à niveau et ce dès le depart. Pas avec des joueurs en méforme.

Les joueurs et Pelissier avaient pourtant largement remplis leur part du contrat et en avance. Même le décrutement est catastrophique.
Pelissier voulait garder le groupe et la dynamique qui va avec en ne recrutant que quatre ou cinq renforts. C'est donc ce qui a été fait. Vu qu'on a pas de fric, ça tombe bien. A tout le monde d'en faire une sauce correcte et je crois franchement que c'est (encore) possible.

Messagepar hugo25 » 06 oct. 2024, 09:47

Je suis ok pour revenir aux basiques. On était meilleurs l’année dernière que cette année. La difficulté du jeu avec des pistons c’est de trouver un équilibre au milieu de terrain qui est très energivore. Force est de constater que nous ne sommes pas capables de répéter les efforts. Le premier but est assez symbolique je trouve. Il faut retrouver un bloc équipe avec moins d’espace entre les lignes et plus d’agressivité quitte à ce que ce soit moche. J’ai en tête notre match de coupe à Nice l’année dernière, pour moi c’est à reproduire notamment à l’extérieur pour aller grappiller au moins quelques points. La On prend 3 buts à chaque fois…
Retour en 4-5-1 en dégageant Diomande, Akpa et dans un degré moindre Danois qui ne sont pas au niveau :
Léon - Hoever, Jubal, Osho, Mensah - Diousse Owusu - Perrin, Traoré, Sinayoko - Onaiwu

Messagepar Scifo89 » 06 oct. 2024, 10:06

Sim10 a écrit : 06 oct. 2024, 09:20
oliechstar a écrit : 06 oct. 2024, 08:15 Non mais c'est basique en fait.
Tout a fait quitte a y aller tout droit allons y avec des soldats. Diousse, Perrin c'est titu obligatoire au prochain match. Pellenard c'est juste mais il a le droit a du temps de jeu quand on voit Osho qui a une sacré caravane, j'aime bien ce joueur mais vu le gabari il est naturel qu'il mette une plombe a se retourner. Face a un crochet il a 1 fois sur 2 le cul par terre ou 1 m de retard et c'est normal pour lui mais trop dangeureux quand on subit a chaque match.J'imagine que Pelissier veut pas non plus lui mettre la tete sous l'eau en le sortant de temps en temps. Apres soyons honnete Pellenard en L2 ca puait le danger aussi...

Beaucoup de regrets sur la blessure de Coulibaly on est vraiment des poissards
Sauf que Perrin était titulaire en début de saison et n a rien montré. Il est meilleur quand il rentre.

Messagepar Scifo89 » 06 oct. 2024, 10:08

Oya-ja a écrit : 06 oct. 2024, 09:12 Oui, Hoever pas au top.

Pélissier doit garder la tête froide pour mettre en place le meilleur schéma qui générera la meilleure animation avec les meilleurs joueurs dispo possible.
Et clairement, le Paul Joly actuel en mode "surjeu", c'est trop risqué de le mettre sur le terrain.
Je trouve Hoever pas très impliqué. Meme contre Brest j ai vu un comportement et un langage corporel douteux

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 oct. 2024, 10:10

Mal au casque ce matin... :aille: :aille:

4 défaites contre Nantes, Le Havre, Montpellier et Sainté. 4bp 11bc -7diff
ça pique... :erk:

Messagepar tequila » 06 oct. 2024, 10:15

Scifo89 a écrit : 06 oct. 2024, 10:08
Oya-ja a écrit : 06 oct. 2024, 09:12 Oui, Hoever pas au top.
Je trouve Hoever pas très impliqué. Meme contre Brest j ai vu un comportement et un langage corporel douteux
Un joueur "prêté" ne peut, consciemment ou inconsciemment, avoir la même envie, la même motivation, le même désir ardent de bien faire pour un club où il ne fera que passer. Et ceci qu'on le veuille ou non. Certes, intrinséquement, Hoever est très certainement "meilleur" que Joly. Mais l'état d'esprit des deux est nécessairement différent. Alors ne nous plaignons pas ou ... choisissons !

ysl

Messagepar ysl » 06 oct. 2024, 10:22

Rapidement , on a vu que la défense était hyper friable, osho et akpa étaient pris dans la profondeur. Les verts ont compris la faille et ont joué de longs ballons mettant systématiquement notre défense en difficulté. Akpa est vraiment trop juste à ce niveau, osho avait trop de responsabilité sur ce match.
Pour moi , cette défense rapidement en difficulté est la clef du match.

Pour le reste on était en place même si le’ milieu a fit un match très quelconque.
A la mi temps, des changements auraient été benefique, perrin par exemple pour tenir le ballon, bair pour jouer en pivot. Ces changements ont été tardifs, ils ont pourtant amené un réel mieux dans le jeu et on aurait même pu égaliser.
Saint Étienne était plus présent au duel et avec l’appui de leur formidable public , ils ont enfoncé le clou.davidhatchivili a fait tout ce qu’il voulait, bien trop facilement.
Défaite inquiétante dans le contenu, l’aja sans jubal devient assez faible en défense et c'est grandement gênant.
Pelissier doit vite trouver des formules car on perd tous les matchs à notre portée.

Messagepar JP-Mignot » 06 oct. 2024, 10:23

Joly est en train de sombrer totalement depuis l'arrivée de Hoever donc la question se pose encore moins aujourd'hui. Y'a rien qui va décidément

Messagepar Cyr78 » 06 oct. 2024, 10:27

Manque de vitesse devant et derrière...
Les cadres pas dans leur mcth comme Owusu, Traoré
Des recrues je m'en balek comme Hoever, qui pourtant à Nantes avait montré de belles choses, mais depuis ....
La défense ; quand tu te prends 3 attaques franches en profondeur sans prendre de but, tu peux réfléchir, te dire que le jeu de sainté c'est de mettre des ballons dans la profondeur sur un mec qui court vite (genre foot de district), donc jouer en anticipant ou avec une couverture plus basse au lieu de rester aligné... mais non.
Et il y a une chose qui m'énerve depuis 2/3 ans, ce sont les centres. Combien de ballons gâchés à cause de centres pourris ? C'est la base du foot et ce sont des pros punaise !

Messagepar Walmour » 06 oct. 2024, 10:27

Il faut revenir à du basique, ce passage à 5 était une erreur. Cela méritait d'être testé mais je ne vois pas ce que ça apporte. Nous n'avons aucune solidité. Pelissier est en train de se tromper malheureusement.

Messagepar tequila » 06 oct. 2024, 10:28

JP-Mignot a écrit : 06 oct. 2024, 10:23 Joly est en train de sombrer totalement depuis l'arrivée de Hoever donc la question se pose encore moins aujourd'hui. Y'a rien qui va décidément
Un joueur écarté est, forcément, un joueur moins ... concerné.