Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 22:18
djej a écrit : 05 oct. 2024, 22:06
chico a écrit : 05 oct. 2024, 21:56
Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 21:42
Revenons 1 mois en arriere, quand bcp reclamait la defense a 5 car on était trop exposé a 4, et Jubal trop en difficulté.
Je m'en rappelle pas. Je me rappelle d'une victoire contre Nice, dune toile de Leon puis d'un rouge contre Nantes, d'une inversion de lateraux siderante contre Le Havre qui se solde par une expulsion de Hoever apres une mi-temps honteuse et d'une toile de Joly, mais pas d'un appel a une defense a cinq. Ca doit etre l'age : la memoire, ca devient problematique.
moi je me rappelle surtout d'un mec qui validait l'explication éclairante de Friend zone qui expliquait pourquoi la défense à 5 était une connerie
La defense a 5 et une connerie
La defense a 4 aussi.
Car nous n’avons pas les joueurs pour aligner une equipe equilibré, a 4 ou a 5.
Soit on se decouvre au milieu, soit en defense.
Pour jouer dans une defense a 5, faut des avions sur les cotés, et des attaquants capable de faire des diff tout seul.
Pour jouer a 4, faudrait des lateraux qui savent défendre...et 1 milieu L1 supplémentaire pour mieux jouer l’interface defense attaque.
Quoi qu’il arrive, nous sommes bloqués.
en L1, il faut défendre à 11 et attaquer à 6 ou 7
aujourd'hui, Pélissier a décidé de mettre la densité en défense pour compenser des faiblesses, je pense que la densité devrait être mise au milieu, un milieu à 3 avec Owusu dans l'axe, ça permet aux 2 autres d'etre plus en sécurité et être meilleur.
Faut revenir à la méthode JF, 4-5-1 à la perte du ballon bloc bas, Joly ou Hoever protégé par Perrin en mode Oliech et à gauche, Sina qui revient protogé Mensah.
Un milieu à 3 et avec le ballon, Traoré passe en 10.
Un bloc serré ou chacun vient compensé pour l'autre
Aujourd'hui, les lignes sont trop distendus, les 3 attaquants défendent peu, les latéraux sont trop hauts, les 2 milieux écopent comme ils peuvent et les 3 de derrière voient arriver des vagues lancées, ça ne va pas
revenons au basique