Il y avait le réservoir de notre formation premium et les recrues d'ajustements , soit des joueurs à relancer soit des inconnus ou presque
L'époque a changé mais je trouve que Pélissier a quand même le souci qu'il y ait une hiérarchie et que ça se fasse dans la clarté ; et c'est une des grandes raisons qu'il soit AJA compatible ou tout autre club qui veut bosser sérieusement avec des moyens comparables
Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 janv. 2025, 16:34OuiMaxfly a écrit : 11 janv. 2025, 15:51 D’ou l’importance d’anticiper et de recruter bien en amont.
C’était la force de Roux d’anticiper les depart avec des recrues deja au club.
Mais je ne sais pas si c'est encore possible
Faut faire en sorte de pas se retrouver un peu court dans certains secteurs et d'anticiper les solutions de remplacement
Guy Roux c'était réglé comme une horloge, exemple Moussa Saïb qui se contente de la réserve quand il arrive et qui prend le poste de titulaire l'année suivante une fois Dutuel parti.
Exemple parmi tant d'autres.
Après pour arriver à avoir ce temps d'avance j'imagine que ça prend du temps tu peux pas le faire en une saison. Et puis se stabiliser en première division.
Mais en plus Guy Roux il avait un seul système donc pour le recrutement il devait sans doute uniquement regarder les profils qui pouvaient y trouver leur place, ça fait un sacré filtre.
Ça permet aussi de se focaliser sur un joueur pas forcément le plus en vue mais qui peut convenir dans ton système de jeu. Henna, Baticle, là aussi les exemples sont nombreux.
Je pense qu'un club comme l'AJA actuellement ne peut pas avoir ce degré de précision, parce que tu peux avoir la bonne attaque avec les joueurs qui vont bien devant, si t'as pas un Danois au milieu qui sort du bois pour te donner un peu d'air avec le ballon, ça servira pas à grand chose
Là faut qu'ils essaient déjà de se garantir pour l'an prochain des joueurs pros niveau Ligue 1 ou approchant à chaque ligne pour pas se retrouver avec un gros trou dans la raquette