Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. De Percin
184
32%
P. Joly
7
1%
S. Diomandé
5
1%
Jubal
47
8%
C. Akpa
133
23%
G. Mensah
16
3%
E. Owusu
8
1%
A. Dioussé
7
1%
G. Perrin
149
26%
H. Traoré
4
1%
L. Sinayoko
7
1%
H-N Massengo
2
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
F. Ayé
2
0%
T. Bair
3
1%

Nombre total de votes : 574

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Messagepar Ron58 » 11 janv. 2025, 16:51

Avec Roux il y avait une hiérarchie N1/N2 effectivement facilitée par le système unique mais aussi par une plus grande fidélité des joueurs et moins de débouchés sur les marchés extérieurs, pour 90% des joueurs français c'était au mieux la D1, puis la D2 puis un gros club régional en fonction de la vie de famille et des possibilités de reconversion. Seul le Top regardait au delà des frontières.
Il y avait le réservoir de notre formation premium et les recrues d'ajustements , soit des joueurs à relancer soit des inconnus ou presque

L'époque a changé mais je trouve que Pélissier a quand même le souci qu'il y ait une hiérarchie et que ça se fasse dans la clarté ; et c'est une des grandes raisons qu'il soit AJA compatible ou tout autre club qui veut bosser sérieusement avec des moyens comparables
Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 janv. 2025, 16:34
Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 15:51 D’ou l’importance d’anticiper et de recruter bien en amont.

C’était la force de Roux d’anticiper les depart avec des recrues deja au club.
Oui

Mais je ne sais pas si c'est encore possible

Faut faire en sorte de pas se retrouver un peu court dans certains secteurs et d'anticiper les solutions de remplacement

Guy Roux c'était réglé comme une horloge, exemple Moussa Saïb qui se contente de la réserve quand il arrive et qui prend le poste de titulaire l'année suivante une fois Dutuel parti.
Exemple parmi tant d'autres.
Après pour arriver à avoir ce temps d'avance j'imagine que ça prend du temps tu peux pas le faire en une saison. Et puis se stabiliser en première division.
Mais en plus Guy Roux il avait un seul système donc pour le recrutement il devait sans doute uniquement regarder les profils qui pouvaient y trouver leur place, ça fait un sacré filtre.

Ça permet aussi de se focaliser sur un joueur pas forcément le plus en vue mais qui peut convenir dans ton système de jeu. Henna, Baticle, là aussi les exemples sont nombreux.

Je pense qu'un club comme l'AJA actuellement ne peut pas avoir ce degré de précision, parce que tu peux avoir la bonne attaque avec les joueurs qui vont bien devant, si t'as pas un Danois au milieu qui sort du bois pour te donner un peu d'air avec le ballon, ça servira pas à grand chose

Là faut qu'ils essaient déjà de se garantir pour l'an prochain des joueurs pros niveau Ligue 1 ou approchant à chaque ligne pour pas se retrouver avec un gros trou dans la raquette

Messagepar Ron58 » 11 janv. 2025, 16:52

Article sur Lille mais superbe photo de De Percin en illustration , il est vraiment aller la chercher !

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1531408

Messagepar oliechstar » 11 janv. 2025, 17:35

Le problème c'est qu'il y a eu trop d'erreurs dans ce mercato. Avec un budget limité comme le nôtre c'est inquiétant....
Que va t'on faire de Osho, Diomendé et Bair à long terme?

Messagepar VaDe54 » 11 janv. 2025, 17:38

oliechstar a écrit : 11 janv. 2025, 17:35 Le problème c'est qu'il y a eu trop d'erreurs dans ce mercato. Avec un budget limité comme le nôtre c'est inquiétant....
Osho sera notre titulaire en défense centrale ;) Il a les qualités intrinsèques, il doit juste se faire à notre championnat.
Plus de doute, par contre, pour Bair et Diomendé

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 11 janv. 2025, 17:46

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 13:17
Fulanesque a écrit : 11 janv. 2025, 12:57
Putain c'est fou
3min de jeu et t'arrives à émettre un jugement sur Coulibaly
Ou alors peut etre que lorsque je parle d’un joueur, je vais a la peche aux infos....

coulibaly a fait 3 saisons en norvege, en echec jusqu’a un pret, avec une saison pleine.

Peut etre qu’il y a des données sur lui.
peut etre qu’il y a des rapports de scouting sur lui.

Allez savoir.... :]

Comme pour Traore.
il avait des references avant de jouer à l’aja.

tout comme diomande avant sa mise au placard.

Pour d’autres, pas ou peu de Reference, comme Zossou, alors, il faut voir ce qu’il donne en reserve, aux entrainements etc etc.
Oui comme Aguilar et Georgen sûrement

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 17:55

Fulanesque a écrit : 11 janv. 2025, 17:46
Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 13:17
Fulanesque a écrit : 11 janv. 2025, 12:57
Putain c'est fou
3min de jeu et t'arrives à émettre un jugement sur Coulibaly
Ou alors peut etre que lorsque je parle d’un joueur, je vais a la peche aux infos....

coulibaly a fait 3 saisons en norvege, en echec jusqu’a un pret, avec une saison pleine.

Peut etre qu’il y a des données sur lui.
peut etre qu’il y a des rapports de scouting sur lui.

Allez savoir.... :]

Comme pour Traore.
il avait des references avant de jouer à l’aja.

tout comme diomande avant sa mise au placard.

Pour d’autres, pas ou peu de Reference, comme Zossou, alors, il faut voir ce qu’il donne en reserve, aux entrainements etc etc.
Oui comme Aguilar et Georgen sûrement
oui, Aguilar a fait les meilleurs moment de sa carriere dans une def 5.
et georgen concarneau, dunkerque...effectivement, l’aja aurait du en faire son titulaire..... :hehe:

Joueur de N1/bas de tableau L2.

Dunkerque fait une belle saison, bravo.

Messagepar chico » 11 janv. 2025, 18:06

VaDe54 a écrit : 11 janv. 2025, 17:38
oliechstar a écrit : 11 janv. 2025, 17:35 Le problème c'est qu'il y a eu trop d'erreurs dans ce mercato. Avec un budget limité comme le nôtre c'est inquiétant....
Osho sera notre titulaire en défense centrale ;) Il a les qualités intrinsèques, il doit juste se faire à notre championnat.
Il n'a pas signé que pour un an ?

Messagepar Marek_AJA_87 » 11 janv. 2025, 18:08

Je viens de voir le match sans connaître le score à l'avance, L'AJA procure toujours autant d'émotions!
Petit mot par rapport à l'arbitrage, encore un bon arbitrage d'Angoula, je ne comprends vraiment les critiques et cette tendance qui s’amplifie à toujours vouloir accuser l'arbitre. Joly mérite rouge car il y a annihilation d'occasion de but. Rien à dire.

Bravo à De Percin qui mérite clairement son 9 dans l'équipe, beau match de Perrin qui a le football dans le sang, il fait plaisir à voir jouer!
Trés surpris par contre du si peu de votes pour Dioussé qui fait encore un match solide avec de jolies récupérations devant la surface.

1 Point contre Lille, c'est tout bénéf pour le classement et pour le mental avant de jouer 2 équipes de bas de tableau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 18:11

Dioussé est en difficulté dans l’utilisation du ballon,

Mais le travail de pressing et de harcelement est très correct, meme pour la l1.

Messagepar VaDe54 » 11 janv. 2025, 18:19

chico a écrit : 11 janv. 2025, 18:06
+2 en option (certainement conditionné au maintien)
Puis si d’ici la fin de saison, il n’a pas su élever son niveau, et que le club n’est pas dans l’obligation de lever l’option, alors il partira

Messagepar Scifo89 » 11 janv. 2025, 18:23

Oya-ja a écrit : 11 janv. 2025, 15:18 Grosse intensité, gros duels, défensivement, excellent. Très bonne perf d'ensemble.

Pélissier a indiscutablement aligné la meilleure équipe en talent individuel,
mais je reste plus que jamais sceptique sur Sinayoko en pointe, vraiment trop faible dans les airs, qui ne permet pas la remontée du bloc quand on est dominés et qui a tendance à s'embourber dans le trafic. Je trouve que le manque de pivot commence à se faire ressentir. Je suis vraiment partisan de retenter Ayé ou Bair devant, quitte à ce que Sina reprenne son côté de temps en temps.
Tu tournes en boucles sur Sina Oya ! Certes ce n'est peut être pas son poste de prédilection mais Bair ou Ayé ne feraient pas mieux à son poste. Il y a eu notamment en première mi temps quelques combinaisons intéressantes (je pense notamment à celle qui finit sur un tir de Joly). Tu mets Bair ou Ayé en pointe jamais ça combine pareil.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 18:24

Osho, Diomandé, il y aura un bilan de fin de saison.

mais ils jouent.

La situation la plus compliqué est pour Bair.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 janv. 2025, 18:33

VaDe54 a écrit : 11 janv. 2025, 18:19
Puis si d’ici la fin de saison, il n’a pas su élever son niveau, et que le club n’est pas dans l’obligation de lever l’option, alors il partira
Je pense que et Osho et Diomande resteront, surtout si Jubal et Akpa partent en fin de saison.

Messagepar Scifo89 » 11 janv. 2025, 18:47

Pour en revenir à la différence entre les matchs domicile ou extérieur je trouve cela plutôt normal. Aucune équipe pourrait avoir une telle débauche d'énergie à chaque rencontre. On a un vrai supplément d'âme à domicile qui est impossible d'avoir à l'extérieur je pense.

Messagepar Mulder » 11 janv. 2025, 19:06

darkdavid a écrit : 11 janv. 2025, 18:33
Je pense que et Osho et Diomande resteront, surtout si Jubal et Akpa partent en fin de saison.
Faudra sacrément recruter alors

Les 2 moins bons DC qui restent et les 2 meilleurs qui partent...

Osho, Diomandé, en L1, c'est le banc normalement

Messagepar Scifo89 » 11 janv. 2025, 19:12

Mulder a écrit : 11 janv. 2025, 19:06
darkdavid a écrit : 11 janv. 2025, 18:33

Faudra sacrément recruter alors

Les 2 moins bons DC qui restent et les 2 meilleurs qui partent...

Osho, Diomandé, en L1, c'est le banc normalement
Sauf qu'on sait pas si Jubal et Akpa vont partir.. On aura sûrement quelques joueurs qui partiront fin de saison mais ne pensons pas qu'ils partiront tous.

Messagepar Martini 77 » 11 janv. 2025, 19:26

À la fin de saison bien sur qu il y aura des départs. C la vie de chaque club déjà pour avoir des liquidités et pour recruter.
Allez l AJA

Messagepar Ben_04 » 11 janv. 2025, 20:07

Scifo89 a écrit : 11 janv. 2025, 18:23
Oya-ja a écrit : 11 janv. 2025, 15:18 Grosse intensité, gros duels, défensivement, excellent. Très bonne perf d'ensemble.

mais je reste plus que jamais sceptique sur Sinayoko en pointe, vraiment trop faible dans les airs, qui ne permet pas la remontée du bloc quand on est dominés et qui a tendance à s'embourber dans le trafic. Je trouve que le manque de pivot commence à se faire ressentir. Je suis vraiment partisan de retenter Ayé ou Bair devant, quitte à ce que Sina reprenne son côté de temps en temps.
Tu tournes en boucles sur Sina Oya ! Certes ce n'est peut être pas son poste de prédilection mais Bair ou Ayé ne feraient pas mieux à son poste. Il y a eu notamment en première mi temps quelques combinaisons intéressantes (je pense notamment à celle qui finit sur un tir de Joly). Tu mets Bair ou Ayé en pointe jamais ça combine pareil.
Bair et ayé prennent les ballons de la tête et ne se font pas bouger au premier coup de fesse de l'adversaire... Pour le reste, devant le buts sinayoko n'est pas meilleur que les 2 autres et ado c'est 15 buts en L2 l'année dernière. Bref sûrement que sinayoko est un bon joueur mais certainement pas en 9. Sur les côtés traore et Perrin lui étant largement supérieur, malheureusement sa place est donc sur le banc dans ce 541 de Pélissier.

Messagepar Scifo89 » 11 janv. 2025, 20:48

Ben_04 a écrit : 11 janv. 2025, 20:07
Scifo89 a écrit : 11 janv. 2025, 18:23

Bair et ayé prennent les ballons de la tête et ne se font pas bouger au premier coup de fesse de l'adversaire... Pour le reste, devant le buts sinayoko n'est pas meilleur que les 2 autres et ado c'est 15 buts en L2 l'année dernière. Bref sûrement que sinayoko est un bon joueur mais certainement pas en 9. Sur les côtés traore et Perrin lui étant largement supérieur, malheureusement sa place est donc sur le banc dans ce 541 de Pélissier.
A vrai dire ça me rassure assez que tu ne sois pas d accord avec moi

Messagepar Lolo » 11 janv. 2025, 21:10

Scifo89 a écrit : 11 janv. 2025, 18:47 Pour en revenir à la différence entre les matchs domicile ou extérieur je trouve cela plutôt normal. Aucune équipe pourrait avoir une telle débauche d'énergie à chaque rencontre. On a un vrai supplément d'âme à domicile qui est impossible d'avoir à l'extérieur je pense.
Le public en général et les ultras en particulier ont une importance cruciale et determinante. Du coup quasi que des guichets fermés