Kirua a écrit : 30 avr. 2025, 09:36
Il y a deux ans Pelissier arrive à l'aj auxerre et Joly est preter à dijon au mercato d'hiver quelques semaines après puis on se fait preter Zedadka, l'an dernier on lui a mit dans les pattes Dagba mais Paul a su gagner sa place, cette année on lui a mis Hoever il l'a perdu, l'an prochain on va encore aller chercher un potentiel titulaire à son poste ca me parait certain
Qu'est ce qu'il a accomplit de plus cette année pour que la situation change ?
Je m'avance certainement en disant qu'il sera conservé pour être titulaire, mais je n'ai aucun doute que le staff lui fera confiance pour gagner sa place, comme face à Dagba la saison dernière.
Joly connait les principe de jeu, le groupe, les méthodes du coach. La meilleure stratégie pour ce poste est la continuité, recruter ou se faire prêter un autre latéral droit pour le challenger, sans décider de la hiérarchie en début de saison.
Pélissier n'enterre jamais personne, comme Maxfly le fait ici avec quelque joueurs, il conserve toujours sa confiance et les aide à passer des caps. Certains joueurs n'y arrivent pas, comme Maddy ou Agouzoul, mais pour certain la patience est récompensée, comme pour Perrin ou Mensah.
Joly peut très bien passé un cap est mettre tout le monde d'accord la saison prochaine, je suis certain que Pélissier n'a pas abandonné cette idée, même si Joly a perdu le duel avec Hoever cette saison.
D'ailleurs ça ne m'etonnerait pas de voir Joly titulaire sur les l'un des 2 match restant à domicile.