Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Ki-Jana Hoever à Wolverhampton (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Défenseur : Ki-Jana Hoever (prêt, Wolverhampton)

Messagepar lakota » 28 avr. 2025, 23:32

Maxfly a écrit : 27 avr. 2025, 22:58 quand il veut, il est très fort.

il aurait du avoir ce niveau toute la saison.

pour ma part c’est une deception dans le cadre d’un pret.

il aurait du etre l’un des joueurs indiscutable au meme titre que jubal, perrin, owusu ou traore.
Des déceptions comme lui, moi j'en veux bien à chaque mercato. Il a mis du temps à prendre ses marques et à s'adapter à la L1, mais depuis la phase retour, il est soit bon, soit très bon.
Défensivement, ce n'est pas un cador, mais en tant que piston dans une défense à 5, il est vraiment pas mal.
Moi, perso, je regrette qu'on ne puisse pas le conserver.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2025, 01:05

pas une question d'adaptation, mais d'implication.

c'est un joueur qui devrait etre titulaire en PL si il s'en donnait les moyens.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 29 avr. 2025, 12:38

TOMMYWISEAU a écrit : 28 avr. 2025, 15:53
papy robert a écrit : 27 avr. 2025, 23:08 Et pourtant j'ai comme dans l'idée qu'on va le pleurer...
Tout dépend de comment on le remplace. Il est clair que Joly ne fera pas l'affaire à moins qu'il franchisse un palier après une saison quasi blanche ce que je trouve très improbable.
Pour franchir le palier, il doit jouer. C'est toujours le même problème. Si on avait pas fait jouer AKPA ou Danois, ils n'auraient pas franchi le palier.
Joly, comme d'autres, sont en manque de rythme, à partir de là, c'est quasi impossible. Regardez Massengo comme il monte en puissance, contre Lens, il a fait son meilleur match. Mais il enchaîne les matchs.
Pas de secret.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2025, 18:18

Tout le monde à un plafond.
Pour Joly, il devrait quitter le club en fin de saison, comme bcp d'autres.
donc il n'y a pas vraiment de debat.

Messagepar TOMMYWISEAU » 29 avr. 2025, 19:34

darkdavid a écrit : 29 avr. 2025, 12:38
TOMMYWISEAU a écrit : 28 avr. 2025, 15:53
papy robert a écrit : 27 avr. 2025, 23:08 Et pourtant j'ai comme dans l'idée qu'on va le pleurer...
Tout dépend de comment on le remplace. Il est clair que Joly ne fera pas l'affaire à moins qu'il franchisse un palier après une saison quasi blanche ce que je trouve très improbable.
Pour franchir le palier, il doit jouer. C'est toujours le même problème. Si on avait pas fait jouer AKPA ou Danois, ils n'auraient pas franchi le palier.
Joly, comme d'autres, sont en manque de rythme, à partir de là, c'est quasi impossible. Regardez Massengo comme il monte en puissance, contre Lens, il a fait son meilleur match. Mais il enchaîne les matchs.
Pas de secret.
Tu as paraphrasé en 5 lignes ce que j'avais écrit en 2. :gene:

Messagepar Scifo89 » 29 avr. 2025, 21:40

lakota a écrit : 28 avr. 2025, 23:32
Maxfly a écrit : 27 avr. 2025, 22:58 quand il veut, il est très fort.

il aurait du avoir ce niveau toute la saison.

pour ma part c’est une deception dans le cadre d’un pret.

il aurait du etre l’un des joueurs indiscutable au meme titre que jubal, perrin, owusu ou traore.
Des déceptions comme lui, moi j'en veux bien à chaque mercato. Il a mis du temps à prendre ses marques et à s'adapter à la L1, mais depuis la phase retour, il est soit bon, soit très bon.
Défensivement, ce n'est pas un cador, mais en tant que piston dans une défense à 5, il est vraiment pas mal.
Moi, perso, je regrette qu'on ne puisse pas le conserver.
Soit bon soit très bon mouais.. il lui arrive encore d'être moyen sur certains matchs même s'il a progressé c'est indéniable

Messagepar Scifo89 » 29 avr. 2025, 21:41

Maxfly a écrit : 29 avr. 2025, 18:18 Tout le monde à un plafond.
Oui mais Max tu penses que tout le monde est au plafond toi. Jamais tu vas penser qu'un joueur puisse évoluer.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2025, 21:47

Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 21:41
Oui mais Max tu penses que tout le monde est au plafond toi. Jamais tu vas penser qu'un joueur puisse évoluer.
Peut etre que le staff pense la meme chose pour avoir recruter Hoever, et chercher des arrieres droits pour la saison prochaine.

sans un retournement de situation de dernieres minutes, joly aurait pu etre transféré l'été dernier.

un deficit de vivacité, technique et tactique, ça ne se corrige pas à 25 ans.

ça ne signifie pas qu'il est nul, mais qu'il a des carences pour la l2.

Messagepar King Canto » 29 avr. 2025, 22:07

Il a aussi prolongé en cours de saison.

Le rôle de Joly reste important.
Pelissier a toujours travaillé avec deux latéraux de métiers, il va chercher Oppegard à gauche.
Je vous vois bien optimiste sur les départs, je sais seulement qu’on aura deux arrière droit en septembre prochain.
Pas impossible que Joly ait encore sa chance, avec le système de piston de Pelissier.

Messagepar Scifo89 » 29 avr. 2025, 23:19

Maxfly a écrit : 29 avr. 2025, 21:47
Peut etre que le staff pense la meme chose pour avoir recruter Hoever, et chercher des arrieres droits pour la saison prochaine.

sans un retournement de situation de dernieres minutes, joly aurait pu etre transféré l'été dernier.

Plus t'es sûr de toi plus je me dis qu'il va s'imposer la saison prochaine :hehe:
Blague à part bien sûr que personne n'était sûr qu'il s'impose en L1 et c'est pour ça qu'on a recruté Hoever.. Mais c'est pas pour autant que le club en croit pas du tout en lui. Il a quand même débuté pas mal de matchs en début de saison et a signé une prolongation en cours de saison. Pas mal pour un club qui croit pas du tout en lui.
Comme le dit King Canto avec ce système à deux pistons se doter de deux latéraux est une très bonne chose. On le voit sur les derniers matchs avec les changements en fin de match qui nous permettent de faire rentrer des joueurs frais à des postes qui demandent bcp de courses.

Messagepar King Canto » 30 avr. 2025, 09:05

Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 23:19
Maxfly a écrit : 29 avr. 2025, 21:47

Plus t'es sûr de toi plus je me dis qu'il va s'imposer la saison prochaine :hehe:
Blague à part bien sûr que personne n'était sûr qu'il s'impose en L1 et c'est pour ça qu'on a recruté Hoever.. Mais c'est pas pour autant que le club en croit pas du tout en lui. Il a quand même débuté pas mal de matchs en début de saison et a signé une prolongation en cours de saison. Pas mal pour un club qui croit pas du tout en lui.
Comme le dit King Canto avec ce système à deux pistons se doter de deux latéraux est une très bonne chose. On le voit sur les derniers matchs avec les changements en fin de match qui nous permettent de faire rentrer des joueurs frais à des postes qui demandent bcp de courses.
En plus on commence à regoûter à la « gestion Ligue 1 ».
C’est moins la grande braderie chaque été comme quand tu végètes en Ligue 2.

Furlan nous a assez enseigné l’importance des principes de jeu. Avec un Hoever en prêt, s’il repart, et que Joly est sur le départ on recommence à zéro. Pas impossible que le staff ne privilégie pas ce choix.

Il pourrait évidemment partir aussi il avait des offres l’été dernier

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 09:12

Oui je pense aussi qu'en cas de départ de Hoever, le staff fera confiance en Joly pour partir titulaire. Si N'gatta n'est pas prêt, il faudra recruter ou prendre un prêt pour challenger Joly, comme cela a été fait les 2 saisons précédentes.
Je ne m'attend pas à un départ de Joly, ni que le club lui tourne le dos, ça serait étonnant.

Messagepar auxerroisdu63 » 30 avr. 2025, 09:28

Je pense au contraire que le club cherchera à recruter un arrière droit et je ne vois pas Pelissier installer Joly titulaire. Il aura pour moi le rôle de doublure ou alors chercher du temps de jeu ailleurs mais en L1 ça va être compliqué, je ne pense pas qu’un club pariera sur lui au vu du peu de temps de jeu cette saison ou alors dans le même rôle que chez nous. Je l’aime beaucoup il est très attachant et a fait une grosse saison en L2 l’année dernière mais je ne pense pas que Pelissier y croit beaucoup en titulaire en L1.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 avr. 2025, 09:31

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 09:12 Oui je pense aussi qu'en cas de départ de Hoever, le staff fera confiance en Joly pour partir titulaire. Si N'gatta n'est pas prêt, il faudra recruter ou prendre un prêt pour challenger Joly, comme cela a été fait les 2 saisons précédentes.
Je ne m'attend pas à un départ de Joly, ni que le club lui tourne le dos, ça serait étonnant.
Il faudrait vraiment être aveugle pour repartir avec Joly titulaire, il n'a absolument pas progressé, à toujours les même soucis...ça m'étonnerait que le staff lui fasse confiance

Soit on aura un numéro 1 comme Hoever+ Joly, soit Joly partira

Messagepar Kirua » 30 avr. 2025, 09:36

Il y a deux ans Pelissier arrive à l'aj auxerre et Joly est preter à dijon au mercato d'hiver quelques semaines après puis on se fait preter Zedadka, l'an dernier on lui a mit dans les pattes Dagba mais Paul a su gagner sa place, cette année on lui a mis Hoever il l'a perdu, l'an prochain on va encore aller chercher un potentiel titulaire à son poste ca me parait certain

Qu'est ce qu'il a accomplit de plus cette année pour que la situation change ?

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 10:30

Kirua a écrit : 30 avr. 2025, 09:36 Il y a deux ans Pelissier arrive à l'aj auxerre et Joly est preter à dijon au mercato d'hiver quelques semaines après puis on se fait preter Zedadka, l'an dernier on lui a mit dans les pattes Dagba mais Paul a su gagner sa place, cette année on lui a mis Hoever il l'a perdu, l'an prochain on va encore aller chercher un potentiel titulaire à son poste ca me parait certain

Qu'est ce qu'il a accomplit de plus cette année pour que la situation change ?
Je m'avance certainement en disant qu'il sera conservé pour être titulaire, mais je n'ai aucun doute que le staff lui fera confiance pour gagner sa place, comme face à Dagba la saison dernière.
Joly connait les principe de jeu, le groupe, les méthodes du coach. La meilleure stratégie pour ce poste est la continuité, recruter ou se faire prêter un autre latéral droit pour le challenger, sans décider de la hiérarchie en début de saison.

Pélissier n'enterre jamais personne, comme Maxfly le fait ici avec quelque joueurs, il conserve toujours sa confiance et les aide à passer des caps. Certains joueurs n'y arrivent pas, comme Maddy ou Agouzoul, mais pour certain la patience est récompensée, comme pour Perrin ou Mensah.

Joly peut très bien passé un cap est mettre tout le monde d'accord la saison prochaine, je suis certain que Pélissier n'a pas abandonné cette idée, même si Joly a perdu le duel avec Hoever cette saison.

D'ailleurs ça ne m'etonnerait pas de voir Joly titulaire sur les l'un des 2 match restant à domicile.

Messagepar Kirua » 30 avr. 2025, 10:41

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 10:30
Joly peut très bien passé un cap est mettre tout le monde d'accord la saison prochaine, je suis certain que Pélissier n'a pas abandonné cette idée, même si Joly a perdu le duel avec Hoever cette saison.
La volonté depuis le début avec Pelissier c'est pas de chercher un backup à Joly, et je ne pense pas que ça changera l'année prochaine. Que le meilleur joue, et que Joly continuera d'avoir sa chance c'est certain, on est d'accord.

Messagepar JP-Mignot » 30 avr. 2025, 10:45

Il a pas joué de la saison c'est on ne peut plus clair

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 10:52

JP-Mignot a écrit : 30 avr. 2025, 10:45 Il a pas joué de la saison c'est on ne peut plus clair
La seule chose qui est claire, c'est que Hoever lui a été préféré. Ce même Hoever ne devrait plus être là la saison prochaine.

Messagepar JP-Mignot » 30 avr. 2025, 11:23

Et Pélissier ne va donc pas trainer pour trouver quelqu'un d'autre. Je vais à peine grossir le trait mais pour le coup le cas Joly Pélissier en a presque toujours fait sa priorité de lui trouver une alternative.

Quand il arrive en L1 l'un des premiers changement qu'il fait comparé à furlan c'est de sortir Joly pour mettre Raveloson dans le couloir, ensuite il recrute carrément Zedadka et Joly part jouer le maintien en L2.

Puis en L2 il va chercher un joueur avec des références importantes : Dagba. Pas un Oppegard version L2 pour suppléer et préparer l'avenir, non, Dagba et ses grosses réf qui vient pour être titulaire. Pour x raisons ça ne le fait pas mais le choix de base est éloquent sur la vision de Pélissier.

Apparemment Joly fait une grande saison ? Mouais si vous voulez. Il s'est bien amusé offensivement sur son côté. J'aime toujours rappeler qu'il coûte plus de plus de but individuellement qu'un Quentin Bernard décrié 2 ans avant, mais sans conséquence.

On monte en L1, rebelote. On casse la tirelire et l'un des plus gros salaire de la saison c'est pour un latéral, encore pour le remplacer. On va chercher un mec avec des très grosses ref qui est immédiatement titulaire

Conclusion : Peut être que Pélissier se trompe et que Joly a un avenir en L1, je ne pense pas, mais s'il y'a bien un joueur qui a visiblement très peu de crédit auprès de lui ce serait bien Joly. On voit la différence de traitement avec Mensah par exemple sur exactement la même période et le même rôle de l'autre côté. Et pourtant Mensah n'est pas irréprochable