Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel ] Jubal quitte l'AJA pour Krasnodar

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jubal vers Krasnodar ?

Messagepar loaiic » 16 mai 2025, 16:51

cahuete03 a écrit : 16 mai 2025, 15:39
fontenoyman a écrit : 16 mai 2025, 15:21 Un peu de nostalgie j ai retrouvé la discussion qui annonçait sa venue en 2020 :pleur4:

viewtopic.php?f=5&t=6856
Sympa de relire les commentaires à l époque :awa:
ya des commentaires collector , dont certains ici présents qui se sont bien trompés :p. :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 16 mai 2025, 17:14

Restons sur le football.

Svp et merci

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar lakota » 16 mai 2025, 17:55

Comme beaucoup je pensais qu'il partirait pour le Brésil, forcément déçu, mais comment lui en vouloir ? Jubal aime profondément le club, il est resté malgré la descente, il a toujours été proche des supporters et il n'a jamais triché. Perso, il part avec le sentiment du devoir accompli, c'est à dire avoir ramené l"AJA là où est sa place.
Si demain une entreprise étrangère vous propose 4 fois votre salaire, on serait nombreux à faire nos valises, alors ne lui jettons pas la pierre dans un milieu où le sport rime plus que jamais avec argent.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite.
La saison prochaine, quand on chantera "Auxerre c'est le Brésil", ça sera avec un brin de nostalgie...
Merci pour tout capitaine Jubal 💙🤍

Messagepar Il Capitano » 16 mai 2025, 18:19

La destination ne paraît pas "sexy", mais on ne peut pas lui reprocher. Puis cela reste une grosse equipe de son championnat. Qu’il aille gagner son gros contrat, il le mérite et si il revient voir un match à Auxerre, ça sera en légende qu’il sera accueilli.

Merci capitaine ! :amen:

Peut être un dernier hommage lors du jubilé de Cissé ? J’espère

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2025, 18:46

fontenoyman a écrit : 16 mai 2025, 15:21 Un peu de nostalgie j ai retrouvé la discussion qui annonçait sa venue en 2020 :pleur4:

viewtopic.php?f=5&t=6856
merci pour le déterrage, c'est pépite !! :merci:

Messagepar Guivache » 16 mai 2025, 18:53

le Zakhan noir a écrit : 16 mai 2025, 13:56
just4fun a écrit : 16 mai 2025, 12:48
le Zakhan noir a écrit : 16 mai 2025, 11:33
je comprends l'idée mais à ce compte-là, Messi devrait quitter la MLS de Trump ;) (et si un jour un Bolsonaro-like reviert au Brésil, Jubal pourrait plus aller au pays selon ce critère)
C'est un peu différent avec Trump car il n'est pas accusé d'avoir décapité un journaliste / agressé son voisin (pas encore) / commis un génocide. Mais pour autant, moi, je ne mettrais jamais les pieds aux états unis, c'est une certitude.

Mais en Russie, le peuple vit très en dessous du seuil de pauvreté dans les régions hors grandes villes, et c'est tout à fait assumé, de même que les opposant sont assassinés sans aucune retenue, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aller gratter des millions dans un de leur club.
Il en va de même pour ceux qui partent en Arabie saoudite.

Je veux bien entendre que les carrières sont courtes, mais on peut aussi se faire de l'argent plus propre.
Après, ce n'est que ma façon de penser (et perso, j'ai déjà refusé l'offre d'une boîte qui me doublait mon salaire pour commencer les négociations, et je le referai sans problème si ça devait se représenter.)
ok je comprends le distingo, mais de toute façon Milan vient de me briser le coeur en révélant le coup du soutien à Bolsonaro, parce que là tu peux pas dire que c'est pas grave en soi...
Beaucoup de brésiliens se sont rangés derrière Bolsonaro car il s'est à l'époque positionné comme le candidat anti-corruption. Je pense qu'ici, en France, on ne peut pas se rendre compte du fléau qu'est la corruption au Brésil et à quel point ça a pu sembler une évidence de se ranger derrière Bolso. Parmi mes potes qui sont très très largement à gauche, beaucoup ont été déçus par les Présidents précédents et ne les ont plus soutenus quand Bolso s'est présentés. Même si on retrouve le côté ras le bol d'un électorat pro-Trump ou RN en France, c'est un peu hasardeux de faire là un parallèle entre les soutiens ...

Et bien sûr, tout ça n'empêche rien au fait que Bolso soit une énorme en**ure ...

... Par contre, ça me fait un peu rire jaune de lire tout ces commentaires choqué par le manque de moral de Jubal.

Vous vous rendez compte que nos joueurs jouent dans un club qui survit grâce à un financier Chinois, dans une ligue corrompue jusqu'à la mollet, sponsorisé par un monstre capitaliste proposant la pire bouffe du monde et étant le géant de la restauration au pire bilan carbone, tout ça sous le régime politique français qui enchaîne les denis démocratiques ?

Alors bien sûr on est pas en Russie et tant mieux, mais balayons devant notre porte ...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 mai 2025, 18:57

loaiic a écrit : 16 mai 2025, 16:51

viewtopic.php?f=5&t=6856
ya des commentaires collector , dont certains ici présents qui se sont bien trompés :p. :mrgreen:
Saucisses un jour, saucisses toujours !

Messagepar drixe » 16 mai 2025, 19:48

fabaja a écrit : 16 mai 2025, 13:39
Guilly a écrit : 16 mai 2025, 11:41 Et juste pour que vous vous rendiez compte, pour mon épargne, j'utilise le compte bancaire de ma femme (brésilienne). Le taux d'intérêt directeur a été passé à 13,25% en janvier. C'est le minimum que vous pouvez recevoir.
Wow, je peux investir sur le compte de ta femme ? J'achèterai 2 clim par an à une connaissance éloignée de cette dernière ;-)
Le real a dû perdre une douzaine de pourcent l'an dernier par rapport à l'euro, donc... il faut surtout investir au bon moment !
Au passage, le taux d'intérêt devrait passer à environ 15 % d'ici la fin d'année.

Messagepar drixe » 16 mai 2025, 20:01

Guilly a écrit : 16 mai 2025, 12:39
mazzolini a écrit : 16 mai 2025, 12:26
JP-Mignot a écrit : 16 mai 2025, 12:22
mazzolini a écrit : 16 mai 2025, 12:17 L'argent VS Avoir des valeurs...vous avez 4h
Jubal va avoir 32 ans, il lui reste un contrat. On parle d'un brésilien qui est venu donner tout ce qu'il pouvait au fin fond de la France dans l'Yonne, le faire passer pour un mercenaire c'est gros !
La condescendance...Va faire un tour au Brésil. Quand on t'interdira de faire littéralement 50m seul pour aller au supermarché du coin parce que t'es un occidental blanc et que tu slalomeras entre les mendiants, tu pourras nous répondre tes sujets de philo.

Il y a des pays dans le contexte actuel où si tu y vas....ben oui ça questionne sur qui tu es...

Qu'il parte oui, c'est le foot, aucun sujet...qu'il parte jouer en Russie, c'est autre chose, pas anodin
Il ne faut pas caricaturer non plus ! Tout dépend de la ville et du quartier où tu vis. Je doute qu'à Santos par exemple, tu aies peur d'aller au supermarché !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 mai 2025, 20:16

Finalement, pour un mec qui n'a pas le niveau L1, il se démerde pas mal pour trouver un bon contrat chez lui 1er russe 😂

Messagepar drixe » 16 mai 2025, 20:35

Beaucoup de joueurs brésiliens vont jouer en Russie, avec parfois de gros tranferts.
De plus, la Russie bénéficie d'une image plus neutre qu'en occident, Lula est d'ailleurs allé à la petite sauterie de Poutine sans que ça n'émeuve vraiment personne si ce n'est les bolsonaristes les plus radicaux.
Ensuite, si le club voulait réellement le garder, il lui aurait proposé un contrat l'an passé. Au lieu de ça, ils ont recruté Diomandé et Osho en pensant à sa succession. C'est devant l'échec de ces recrutements que le club est passé à l'offensive en tentant de le garder, sachant qu'au pire, ce serait bénéfique pour l'image.
Jubal quant à lui, va chercher un dernier gros contrat. Si Santos avait été sur les rangs, peut-être serait-il rentré...
Bref, tout cela me semble normal de la part des deux parties, chacun défendant son intérêt en essayant de ménager les supporters avec lesquels les sentiments réciproques (enfin j'espère). C'est aussi ça le foot !

Messagepar Juju3bet » 16 mai 2025, 20:54

Merci pour tout Capitaine !

Il a bien raison de profiter d'un premier gros contrat avant sans doute de retourner au pays

On n'est personne pour le juger ou dire qu'à sa place on aurait fait différemment sous prétexte de "valeurs"

Au Portugal, hormis top club les salaires sont vraiment pas fou

C'est pas ses 4 saisons à l'AJA qui vont le mettre à l'abri financièrement, lui, sa femme et ses enfants, pour le reste de leur vie

Messagepar Ron58 » 16 mai 2025, 22:40

A-L a écrit : 16 mai 2025, 12:55 Il risque pas d'avoir froid là-bas ? (Vrai question)
Quand je pense Russie, peut-être à tort, je pense neige :mrgreen:
c'est l'extrême sud de la Russie, climat tempéré très comparable à la France
il y a même des plages pas loin
j'imagine bien la vie du contingent brésilien/sud-américain du FK Krasnodar :
entrainement collectif
travail physique et séances vidéos
matchs ... une vie de professionnel de foot comme n'importe où ailleurs

le reste du temps ils doivent vivre complètement dans une bulle avec un service de sécurité payé par le club
et si l'Ukraine est proche ça ne doit avoir aucune conséquence sur leur vie là bas
les brésiliens doivent être très fréquemment connectés en appel vidéo avec leurs proches au Brésil
habiter de belles villas avec piscines
et sortir dans les meilleurs restaurants de la ville
et faire du shopping dans les beaux quartiers de cette ville de plus d'1 million d'habitants

au final c'est pas hyper glamour mais ça se comprend

Bon vent Capitaine, et tu seras toujours le bienvenu à Auxerre où chez un supporter de l'AJA

Oll

Messagepar Oll » 16 mai 2025, 22:47

erase
Dernière modification par Oll le 17 mai 2025, 20:21, modifié 6 fois.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Michel Vautrot » 16 mai 2025, 23:01

Tous les messages à forte connotation politique ont été supprimés. Merci de vous en tenir à la rumeur d'un possible (probable) transfert du joueur...
Dans ce topic, on y parle que de football.

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 17 mai 2025, 06:40

Écrire un petit message au départ des joueurs, c’est pas mon truc habituellement.
Mais là, c’est le Jub!
Un guerrier comme on aime!

Et bonne continuation en Russie, j’espère que tu vas t’en mettre plein les fouilles pour toi et ta famille, tu le mérites.
Et n’écoute pas les avis des occidentaux sur la Russie etc… ils sont nourris uniquement à l’information… occidentale.

Bonne continuation
Merci pour toutes ces années emplies de belles émotions
Captain 🫡

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 17 mai 2025, 07:24

Guilly a écrit : 16 mai 2025, 11:48
Parce qu'on a le luxe de nos convictions. Quand tu vis dans un pays où l'eau potable au robinet n'existe pas ou que 60% de tes concitoyens sont en situation de précarité alimentaire, le prisme varie quelque peu.
Et bien heureusement qu'ils n'ont pas attendu notre forum en 1789, en 1848, en 1870 ou 1936..... :amen:

Très décevant intellectuellement de le voir partir dans "CE" pays, il aurait sans aucun doute trouvé le même salaire ou 80% de ce salaire dans beaucoup d’endroits en attendant un peu....La vision erronée de la Russie grâce au softower hyper actif dans les pays en développement (Brésil, Inde, Chine...)

Courage aux Ukrainiens........en petit ça passera peut être mieux les modos.... :happy1:

JPM

Messagepar JPM » 17 mai 2025, 07:58

Apparemment, il n’est pas dans le groupe pour ce soir ‼️Quelqu’un sait s’il a déjà quitté Auxerre ❓

Messagepar Walmour » 17 mai 2025, 08:03

Il est blessé. Mais il accompagnera le groupe.

Source : France bleu Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 17 mai 2025, 09:06

Walmour a écrit : 17 mai 2025, 08:03 Il est blessé. Mais il accompagnera le groupe.

Source : France bleu Auxerre
Source Pelissier en conférence de presse