Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar djej » 27 mai 2025, 12:47

Scifo89 a écrit : 27 mai 2025, 11:55
djej a écrit : 27 mai 2025, 09:07 Ado a prouvé qu'il était très efficace, bien entouré des 3 autres dans un 4231, ça aurait pu avoir de la gueule, même Bair par sa présence dans la surface. Ces joueurs là ne font pas de différence seul mais peuvent bonifier le collectif dans la surface
Un Traoré en 9.5 en mode Kalou, Perrin et Sina sur les côtés, Danois en relayeur, ne me dites pas qu'on était pas "outillé".
Et un repli défensif en 451 à la perte du ballon
Sauf qu en jouant avec un attaquant de plus on se prive d un milieu ou défenseur pour solidifier le tout.
En phase défensive, tu passes en 451, ton milieu est renforcé et protège ta charnière.
Bcp d'équipes jouent qu'avec une seule pointe, et son en surnombre au milieu, 3 défenseurs centraux pour un seul avant centre, ce n'est pas non plus l'idéal.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 mai 2025, 16:17

djej a écrit : 27 mai 2025, 12:47
Scifo89 a écrit : 27 mai 2025, 11:55
djej a écrit : 27 mai 2025, 09:07 Ado a prouvé qu'il était très efficace, bien entouré des 3 autres dans un 4231, ça aurait pu avoir de la gueule, même Bair par sa présence dans la surface. Ces joueurs là ne font pas de différence seul mais peuvent bonifier le collectif dans la surface
Un Traoré en 9.5 en mode Kalou, Perrin et Sina sur les côtés, Danois en relayeur, ne me dites pas qu'on était pas "outillé".
Et un repli défensif en 451 à la perte du ballon
Sauf qu en jouant avec un attaquant de plus on se prive d un milieu ou défenseur pour solidifier le tout.
En phase défensive, tu passes en 451, ton milieu est renforcé et protège ta charnière.
Bcp d'équipes jouent qu'avec une seule pointe, et son en surnombre au milieu, 3 défenseurs centraux pour un seul avant centre, ce n'est pas non plus l'idéal.
Donc tu veux demander à un attaquant de revenir défendre au milieu de terrain à la perte de balle ? ça me parait compliqué. Pour moi tu passes en 442 ou 4411 au mieux en phase défensive et non en 451. Tu peux passer en 451 quand tu es en 433 en phase offensive.
C'est pour ça que moi j'opterai plus pour un 433 qui me semble un système plus équilibré et sécurisant pour notre groupe.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 27 mai 2025, 16:40

Scifo89 a écrit : 27 mai 2025, 16:17
djej a écrit : 27 mai 2025, 12:47
Scifo89 a écrit : 27 mai 2025, 11:55 Sauf qu en jouant avec un attaquant de plus on se prive d un milieu ou défenseur pour solidifier le tout.
Donc tu veux demander à un attaquant de revenir défendre au milieu de terrain à la perte de balle ? ça me parait compliqué. Pour moi tu passes en 442 ou 4411 au mieux en phase défensive et non en 451. Tu peux passer en 451 quand tu es en 433 en phase offensive.
C'est pour ça que moi j'opterai plus pour un 433 qui me semble un système plus équilibré et sécurisant pour notre groupe.
433 ou 4231, c'est pareil, le 10, à la perte de balle, s'insère dans le milieu au niveau du relayeur et il y a le 6 plus défensif, et les 2 milieux excentrés redescente pour bloquer le couloir et prise à 2 pour aider le latéral.
Enfin, y a rien d'exceptionnel, c'est du classique.
Surtout que Perrin et Sina avait les qualités pour ça, d'ailleurs, ils l'ont fait dans le 541

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 28 mai 2025, 07:40

djej a écrit : 27 mai 2025, 16:40
Scifo89 a écrit : 27 mai 2025, 16:17
djej a écrit : 27 mai 2025, 12:47 En phase défensive, tu passes en 451, ton milieu est renforcé et protège ta charnière.
433 ou 4231, c'est pareil, le 10, à la perte de balle, s'insère dans le milieu au niveau du relayeur et il y a le 6 plus défensif, et les 2 milieux excentrés redescente pour bloquer le couloir et prise à 2 pour aider le latéral.
Surtout que Perrin et Sina avait les qualités pour ça, d'ailleurs, ils l'ont fait dans le 541
Pour moi le 433 et le 4231 c est pas pareil. Dans le 433 tu as une seule pointe et deux offensifs excentrés qui font le travail défensifs sur un côté (un peu comme Perrin et Traore le faisait sur le 541).
Dans un 4231 tu as 2 offensifs exxentres qui vont faire le travail défensif sur un côté + un 10 (ou 9 et demi) et un 9. Le 10 et le 9 seront plus au pressing au milieu du terrain.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 mai 2025, 08:24

Scifo89 a écrit : 28 mai 2025, 07:40
djej a écrit : 27 mai 2025, 16:40
Scifo89 a écrit : 27 mai 2025, 16:17 Donc tu veux demander à un attaquant de revenir défendre au milieu de terrain à la perte de balle ? ça me parait compliqué. Pour moi tu passes en 442 ou 4411 au mieux en phase défensive et non en 451. Tu peux passer en 451 quand tu es en 433 en phase offensive.
Pour moi le 433 et le 4231 c est pas pareil. Dans le 433 tu as une seule pointe et deux offensifs excentrés qui font le travail défensifs sur un côté (un peu comme Perrin et Traore le faisait sur le 541).
Dans un 4231 tu as 2 offensifs exxentres qui vont faire le travail défensif sur un côté + un 10 (ou 9 et demi) et un 9. Le 10 et le 9 seront plus au pressing au milieu du terrain.
tu demandes ce que tu veux à ton 10 à la perte de balle.
A l'époque GR, tout le monde parlait de 433 mais on était presque en 4231 avec le ballon car on jouait avec un meneur de jeu, plus haut que le relayeur et plus haut que le 6, en revanche, à la perte de balle, tous au même niveau (bon marquage individuel oblige)

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2025, 14:30

fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 14:15
nikolah66 a écrit : 25 juil. 2025, 14:10 Non on est pas obligé de recruter un milieu, ne rêvons pas au 433 cela n'arrivera pas. Je pense que la priorité c'est le 9.

Moi je suis de nature optimiste, donc j'espere sincerement qu'on ne recrutera pas un milieu, ce qui signifierait que le staff compte sur Matondo, et cela serait le meilleur scenario possible pour le club. Valoriser le centre et faire des plue value sur nos jeunes talents.
Si on voulait jouer en 433 il faudrait recruter 2 milieux. On est a 3 rumeurs au milieu (avec un profil assez similaire) + massengo.
Il est trop tot pour compter sur matondo dans un role aussi important, pour l'instant il n'a rien montre.
On va pas recruter un 9 alors qu'on en a 3 + sinayoko + rodin
La priorité c'est le 9, ça signifie qu'il faut d'abord dégraisser, puis recruter un 9, et ensuite faire un milieu s'il reste des billets dans l'enveloppe.
Mais si tu dépense trop pour un milieu aujourd'hui, et qu'ensuite ça se débloque pour les départ de Rodin, Ayé et/ou Bair, tu te retrouves avec un petit billet ridicule pour recruter ton 9, c'est bête.
A moins qu'on soit sur une strategie de prêt pour le 9, ce qui ne serait pas idiot d'ailleurs pour avoir un top joueur.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 14:38

nikolah66 a écrit : 25 juil. 2025, 14:30
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 14:15
nikolah66 a écrit : 25 juil. 2025, 14:10 Non on est pas obligé de recruter un milieu, ne rêvons pas au 433 cela n'arrivera pas. Je pense que la priorité c'est le 9.

Moi je suis de nature optimiste, donc j'espere sincerement qu'on ne recrutera pas un milieu, ce qui signifierait que le staff compte sur Matondo, et cela serait le meilleur scenario possible pour le club. Valoriser le centre et faire des plue value sur nos jeunes talents.
Si on voulait jouer en 433 il faudrait recruter 2 milieux. On est a 3 rumeurs au milieu (avec un profil assez similaire) + massengo.
Il est trop tot pour compter sur matondo dans un role aussi important, pour l'instant il n'a rien montre.
On va pas recruter un 9 alors qu'on en a 3 + sinayoko + rodin
La priorité c'est le 9, ça signifie qu'il faut d'abord dégraisser, puis recruter un 9, et ensuite faire un milieu s'il reste des billets dans l'enveloppe.
Mais si tu dépense trop pour un milieu aujourd'hui, et qu'ensuite ça se débloque pour les départ de Rodin, Ayé et/ou Bair, tu te retrouves avec un petit billet ridicule pour recruter ton 9, c'est bête.
A moins qu'on soit sur une strategie de prêt pour le 9, ce qui ne serait pas idiot d'ailleurs pour avoir un top joueur.
On peut avoir un bon milieu pour 3M, pas un bon 9, a ce prix la on a un bair, des mecs comme abline ou stassin apres saison correcte (meme pas top) ca se payait 10M. Si on veut un bon 9 y'a pas 30 solutions: soit un pari paye, soit un mec du centre explose, soit un pret, mais on a deja tente la premiere option

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 21:49

On est passé du "un joueur fait une mauvaise saison il doit dégager" au niveau au-dessus "le joueur de rotation qui a pas le niveau des titulaires il doit dégager". Heureusement qu'on a un entraineur avec un peu plus de discernement que ça.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 21:53

cahuete03 a écrit : 25 juil. 2025, 21:42
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 20:25
cahuete03 a écrit : 25 juil. 2025, 19:28 Malheureusement on en est la oui . Je crois qu on est plusieurs à emettre des doutes sur le besoin réel à ce poste et sur le profil recherché au milieu pour notre prochaine recrue qui perso j espérais plus offensive .

Le débat est guére possible quand on déforme tes propos . Je pense que la plupart ne le considére pas comme inutile mais au final c est ce qui ressort donc difficile de débattre.

Si pour toi Chotard est un trés bon joueur , régulier je respecte ton opinion sans être d accord
Donc pour toi diousse en numero 3 ca suffit? On est mene et bouffe a la mt d'un match contre nantes tu te dis "on va faire entrer diousse ca peut faire du bien"? Danois se pete pour 6 mois en septembre tu te dis "tranquille owusu diousse ca va le faire"?

Le profil est clairement celui qu'on recherche: un joueur plutot 6, plutot a l'aise techniquement, c'est le cas des 3 rumeurs qu'on a eu.
Pour les recrues offensives on fait comment? On empile les attaquants? On joue en 3-4-7? Sans depart devant on peut pas recruter, on est deja en surnombre.
Beaucoup de questions merci pour l interrogatoire. Diousse est encore la il faudra que tu fasses avec même si tu l aimes pas apparemment. Matondo est encore jeune mais il aura du temps de jeu son contrat va dans le sens.

Je ne t ai jamais dit qu il fallait pas recruter au milieu c est toujours désagréable de ne pas faite l effort de lire les autres.

Pour le 3-4 7 ca ne mérite pas de réponse et pour les attaquants aucun scoop dans ton argumentaire mais il me semblait qu on parlait de nos milieux.
Faut etre coherent, c'est toi qui parles d'avoir des doutes sur le besoin a ce poste.
Diousse est la, comme aye, comme bair, comme onaiwu, comme agouzoul. Ca veut dire qu'ils sont au niveau et qu'on peut s'appuyer sur eux j'imagine.
Les jeunes avec un contrat pro ca ne garantit absolument pas de temps de jeu, c'est avant tout pour les garder, regarde les massinou cisse mandangue siwe glossoa. Oui matondo aura surement un peu de temps de jeu, mais y'a une enorme difference entre avoir des minutes de temps en temps et avoir un role majeur.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 21:54

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 21:49 On est passé du "un joueur fait une mauvaise saison il doit dégager" au niveau au-dessus "le joueur de rotation qui a pas le niveau des titulaires il doit dégager". Heureusement qu'on a un entraineur avec un peu plus de discernement que ça.
On est plutot sur "un joueur qui n'apporte pas grand chose ne doit pas avoir une grande importance dans la rotation"

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 22:03

fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 21:54
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 21:49 On est passé du "un joueur fait une mauvaise saison il doit dégager" au niveau au-dessus "le joueur de rotation qui a pas le niveau des titulaires il doit dégager". Heureusement qu'on a un entraineur avec un peu plus de discernement que ça.
On est plutot sur "un joueur qui n'apporte pas grand chose ne doit pas avoir une grande importance dans la rotation"
Ca c'est ton opinion et tu peux la répéter 150 fois ça te donnera pas raison pour autant. Si Pélissier le garde c'est qu'il compte sur lui dans la rotation comme il a compté sur lui l'an passé et le sent capable d'apporter non seulement plus que pas grand chose et même beaucoup en tant que tel. Lors de notre descente en L2 il nous restait un joueur qui s'appelait M'changama à qui il restait un an de contrat, Pélissier ne comptait même pas sur lui dans la rotation pour la L2 il l'a envoyé s'entrainer avec la réserve avant que le club ne le libère. Ca c'est la définition que tu décris.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 22:10

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:03
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 21:54
Ca c'est ton opinion et tu peux la répéter 150 fois ça te donnera pas raison pour autant. Si Pélissier le garde c'est qu'il compte sur lui dans la rotation comme il a compté sur lui l'an passé et le sent capable d'apporter non seulement plus que pas grand chose et même beaucoup en tant que tel. Lors de notre descente en L2 il nous restait un joueur qui s'appelait M'changama à qui il restait un an de contrat, Pélissier ne comptait même pas sur lui dans la rotation pour la L2 il l'a envoyé s'entrainer avec la réserve avant que le club ne le libère. Ca c'est la définition que tu décris.
Si pelissier compte tant sur lui, pourquoi faire venir massengo en janvier et pourquoi chercher un milieu cet ete (qui devrait etre el azzouzi)?
Comme je l'ai dit diousse en n4 oui (meme si c'est trop cher), plus haut dans la hierarchie non, et au vu de nos transferts, pelissier semble du meme avis.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 25 juil. 2025, 22:13

Diousse = 20min de jeu a la mi saison puis recrutement de Massengo au départ de Raveloson

Actuellement numéro 3 au milieu

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 juil. 2025, 22:15

JP-Mignot a écrit : 25 juil. 2025, 22:13 Diousse = 20min de jeu a la mi saison puis recrutement de Massengo au départ de Raveloson

El AZZOUZI vient remplacer numériquement Massengo et il a l’avantage d’être polyvalent DC.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 25 juil. 2025, 22:16

djibrilenforce a écrit : 25 juil. 2025, 22:15
JP-Mignot a écrit : 25 juil. 2025, 22:13 Diousse = 20min de jeu a la mi saison puis recrutement de Massengo au départ de Raveloson

El AZZOUZI vient remplacer numériquement Massengo et il a l’avantage d’être polyvalent DC.
Le temps de poster notre ami Diousse est repassé numéro 4

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 22:17

fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 22:10
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:03
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 21:54 On est plutot sur "un joueur qui n'apporte pas grand chose ne doit pas avoir une grande importance dans la rotation"
Si pelissier compte tant sur lui, pourquoi faire venir massengo en janvier et pourquoi chercher un milieu cet ete (qui devrait etre el azzouzi)?
On a perdu un milieu def on recrute un milieu def car on n'a pas encore inventé le clonage en temps réel, on ne peut donc pas créer des copies de Danois Owusu ou Dioussé. Question bête, réponse bête

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 22:21

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:17
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 22:10
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:03 Ca c'est ton opinion et tu peux la répéter 150 fois ça te donnera pas raison pour autant. Si Pélissier le garde c'est qu'il compte sur lui dans la rotation comme il a compté sur lui l'an passé et le sent capable d'apporter non seulement plus que pas grand chose et même beaucoup en tant que tel. Lors de notre descente en L2 il nous restait un joueur qui s'appelait M'changama à qui il restait un an de contrat, Pélissier ne comptait même pas sur lui dans la rotation pour la L2 il l'a envoyé s'entrainer avec la réserve avant que le club ne le libère. Ca c'est la définition que tu décris.
On a perdu un milieu def on recrute un milieu def car on n'a pas encore inventé le clonage en temps réel, on ne peut donc pas créer des copies de Danois Owusu ou Dioussé. Question bête, réponse bête
Mais je comprends, tu disais que si pelissier le garde c'est qu'il compte sur lui, si on compte sur un joueur on va pas en chercher un autre pour passer devant lui et reduire son temps de jeu a presque rien.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 22:35

fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 22:21
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:17
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 22:10 Si pelissier compte tant sur lui, pourquoi faire venir massengo en janvier et pourquoi chercher un milieu cet ete (qui devrait etre el azzouzi)?
Mais je comprends, tu disais que si pelissier le garde c'est qu'il compte sur lui, si on compte sur un joueur on va pas en chercher un autre pour passer devant lui et reduire son temps de jeu a presque rien.
lol j'ai vraiment l'impression de ne pas parler français. On part sur Raveloson Owusu titulaire sur le début de saison, Danois perce il relègue Raveloson sur le banc qui est pas content car il veut jouer. Il demande à partir, il part on le remplace il y a vraiment rien de plus compliqué que ça et ça n'a rien à voir avec une éventuelle non confiance envers Dioussé je ne comprends ta façon de mener une réflexion.

C'est comme si tu me disais "Oh on perd Jubal on prend Sierralta, c'est bon Osho Diomande on compte pas sur eux" Ca n'a rien à voir.

Corentin Martins

Messagepar chico » 25 juil. 2025, 22:40

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:35
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 22:21
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:17 On a perdu un milieu def on recrute un milieu def car on n'a pas encore inventé le clonage en temps réel, on ne peut donc pas créer des copies de Danois Owusu ou Dioussé. Question bête, réponse bête
lol j'ai vraiment l'impression de ne pas parler français. On part sur Raveloson Owusu titulaire sur le début de saison, Danois perce il relègue Raveloson sur le banc qui est pas content car il veut jouer. Il demande à partir, il part on le remplace il y a vraiment rien de plus compliqué que ça et ça n'a rien à voir avec une éventuelle non confiance envers Dioussé je ne comprends ta façon de mener une réflexion.

C'est comme si tu me disais "Oh on perd Jubal on prend Sierralta, c'est bon Osho Diomande on compte pas sur eux" Ca n'a rien à voir.
En meme temps, il faut etre un peu aveugle (ou de mauvaise foi) pour ne pas voir que Pelissier ne comptait pas sur lui la saison derniere (voir son temps de jeu sur la 1ere partie de saison) meme si in fine Diousse a su profiter des alleas d'une saison. Le fait meme que l'on remplace Raveloson alors qu'entre temps Danois a perce en dit long sur la confiance que le coach lui accorde.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 22:51

chico a écrit : 25 juil. 2025, 22:40
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:35
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 22:21 Mais je comprends, tu disais que si pelissier le garde c'est qu'il compte sur lui, si on compte sur un joueur on va pas en chercher un autre pour passer devant lui et reduire son temps de jeu a presque rien.

En meme temps, il faut etre un peu aveugle (ou de mauvaise foi) pour ne pas voir que Pelissier ne comptait pas sur lui la saison derniere (voir son temps de jeu sur la 1ere partie de saison) meme si in fine Diousse a su profiter des alleas d'une saison. Le fait meme que l'on remplace Raveloson alors qu'entre temps Danois a perce en dit long sur la confiance que le coach lui accorde.
Ce n'est absolument pas vrai ce n'est pas parce que tu as deux joueurs qui perf et que tu leur fais confiance que tu ne fais pas confiance à celui derrière qui ne joue pas. C'est un raccourci très dangereux. Pélissier a toujours dit qu'il était pas là pour faire des cadeaux et qu'il faisait jouer les meilleurs. Dans ce cas t'as confiance en 11/13 joueurs et le reste de ton effectif c'est des péstiférés c'est absolument pas sérieux.

On va étendre ta logique du coup. De Percin joue pas le coach doit pas avoir confiance en lui. Scenario fictif: Si demain on recrutait Gravenbech et Bissouma au milieu du coup on mettrait Owusu et et Danois sur le banc et ils ne joueraient plus. Et paf tout d'un coup le coach n'a plus confiance en eux pour joueur en Ligue 1.