Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
- Fabien Cool
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
Je pense qu'il faut mettre le paquet sur un joueur d'expérience au poste d'avant centre, un joueur à relancer, un facteur X, il nous faut absolument un coup à la traoré d'ici la fin du mercato j'espère que c'est prévu
- Corentin Martins
Quel totem d'immunité ? Il a même pas joué 1000 minutes la saison dernièredarkdavid a écrit : 31 juil. 2025, 22:20Bah si, je le donne l'argument, ça fait maintenant 1 an qu'il est là, et on ne voit aucun progrès... Autant les autres, ils viennent d'arriver, lui, maintenant, quand même, il devrait être opérationnel. Et on ne voit toujours aucun progrès.Kirua a écrit : 31 juil. 2025, 16:33Encore si il y avait des arguments, non seulement y en a pas mais en plus c'est le seul qui se prend des bastos alors qu'il livre les mêmes prestations moyennes que ado, ayé et sinayoko qui ont 5x plus d'experience du haut niveau que lui, c'est vraiment malaisantfat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:28J'ai un peu de mal a comprendre ce ciblage sur bair quand on voit la prestation de ce qui est sense etre notre attaque titulaire, incapable de creer du danger face a une equipe qui a termine 9e de L2, c'est beaucoup plus inquietant.
Moi je ne comprends pas surtout le totem d'immunité qu'il a...
Il faut être juste et cohérent.
C'est quoi les progrès d'ayé et d'ado dans le jeu ?Nos 9 rendent sensiblement la même copie, et touchent pas un ballon dans la surface, pourquoi systématiquement les enfoncés ? On a compris leur profil vous vous attendez à ce que Bair Ado ou ayé fassent des grands ponts, éliminent un joueur, lancent en profondeur des coéquipiers, mettent une mine de 25 mètres ? Vous pouvez attendre toute votre vie ça n'arrivera pas. On le savait dès le départ que c'est pas ça leur apport
Dernière modification par Kirua le 31 juil. 2025, 22:31, modifié 2 fois.
- Fabien Cool
Sauf que ceux qui viennent d'arriver demarrent en championnat dans 2 semaines, c'est autrement plus inquietant. Apres peut etre qu'a un moment on pourra relever la responsabilite du staff dans cette non animation offensive aussi.darkdavid a écrit : 31 juil. 2025, 22:20Bah si, je le donne l'argument, ça fait maintenant 1 an qu'il est là, et on ne voit aucun progrès... Autant les autres, ils viennent d'arriver, lui, maintenant, quand même, il devrait être opérationnel. Et on ne voit toujours aucun progrès.Kirua a écrit : 31 juil. 2025, 16:33Encore si il y avait des arguments, non seulement y en a pas mais en plus c'est le seul qui se prend des bastos alors qu'il livre les mêmes prestations moyennes que ado, ayé et sinayoko qui ont 5x plus d'experience du haut niveau que lui, c'est vraiment malaisantfat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:28J'ai un peu de mal a comprendre ce ciblage sur bair quand on voit la prestation de ce qui est sense etre notre attaque titulaire, incapable de creer du danger face a une equipe qui a termine 9e de L2, c'est beaucoup plus inquietant.
Moi je ne comprends pas surtout le totem d'immunité qu'il a...
Il faut être juste et cohérent.
- Fabien Cool
C'est toi qui le dit. Les chiffres officiels de notre budget salarial/transfert personne les a. On peut estimer une fourchette à travers les recrutements que nous faisons et à partir de cela je pense que tu les surestimes très très très très très très grandement.ajocerf a écrit : 31 juil. 2025, 19:52 50 millions c'est un budget en hausse qui est tout à fait convenable et qui semble montrer qu'on a aucun besoin de réduire la masse salariale et quand on sait que ce budget ne prévoit pas un centime de droit tv oui il est conséquent![]()
Maintenant faudrait concrétiser tout ça dans les faits car niveau salariale je pense qu'on est bien en dessous à ce jour par rapport à l'année dernière. Hoever, traoré et massengo coûtait une blinde au club. Là je ne sais pas mais franchement senaya, sy, casimir c'est je l'espère des salaires modestes, osman faut voir mais j'espère qu'on a pas fait n'importe quoi sur lui il ne mérite jamais un salaire comme traoré ou hoever, peut-être un salaire correct pour sierralta
- Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !
Auxerre les fesses !
Ce n’est peut-être pas pleinement de la faute des dits joueurs.
Peut-être que s’il y a des mécontents les concernant, il faudrait se pencher sur le recrutement inhérent.
Ensuite, parmi les offensifs présents, combien viennent de la période L2?
S’ils n’ont pas le niveau L1 pour certains, ce serait plus que normal.
Mais leur salaire semblerait rester confortable, dans ce cas pourquoi chercher ailleurs moins cher dans un championnat moins passionnant pour eux?
Peut-être que s’il y a des mécontents les concernant, il faudrait se pencher sur le recrutement inhérent.
Ensuite, parmi les offensifs présents, combien viennent de la période L2?
S’ils n’ont pas le niveau L1 pour certains, ce serait plus que normal.
Mais leur salaire semblerait rester confortable, dans ce cas pourquoi chercher ailleurs moins cher dans un championnat moins passionnant pour eux?
- Gérard Bourgoin
Bien sûr ! On pourrait même le dire pour la majorité (hors prêts) des joueurs présents ou ... partis. L'équipe a été "taillée" très majoritairement pour la montée. Certains joueurs (peu nombreux) ont su "passer le cap" Ligue 2/ligue 1 : Léon, Jubal, Mensah, Owusu, Perrin, les autres non : Joly, Buayi-Kiala, Hein, Onaïwu, Ayé, Maddy. Enfin, d'autres, issu de la formation ou post-formation, ont su prendre leur chance et élever leur niveau : De Percin, Sinayoko, Akpa, Danois.MrUseless a écrit : 01 août 2025, 10:13 ... Ensuite, parmi les offensifs présents, combien viennent de la période L2?
S’ils n’ont pas le niveau L1 pour certains, ce serait plus que normal...
Mais globalement, ne nous y trompons pas, nous avons bien franchi le cap de l'élite avec une équipe championne de Ligue 2 renforcée par quelques prêts. Ne soyons donc pas surpris aujourd'hui qu'avec le départ de 2 "cadres" (Jubal et Perrin) notre équipe n'ai pas pris de ... poids.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Assez satisfait du recrutement qui me parait cohérent jusqu'à présent.
Le gros chantier c'est devant et aussi en milieu créateur (un vrai 10, déso Lassine).
Mais il va falloir dégraisser dans le groupe attaquants, ça va sûrement se jouer en fin de marché.
Le gros chantier c'est devant et aussi en milieu créateur (un vrai 10, déso Lassine).
Mais il va falloir dégraisser dans le groupe attaquants, ça va sûrement se jouer en fin de marché.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Clairement on ne peut pas refaire une saison avec une attaque Sinayoko,Onaiwu,Bair et Ayé.
C'est passer l'année dernière grâce à l'effet de surprise et au duo Perrin/Traoré qui ont mis 20 buts chacun.
Mais ils ne sont plus là et même si Casimir et Osman sont de bons joueurs je doute qu'ils aient le même rendement.
C'est passer l'année dernière grâce à l'effet de surprise et au duo Perrin/Traoré qui ont mis 20 buts chacun.
Mais ils ne sont plus là et même si Casimir et Osman sont de bons joueurs je doute qu'ils aient le même rendement.
- Fabien Cool
Oui cohérent c'est vraiment le mot parfait pour qualifier notre mercato au vu de nos besoins et de nos moyens.
Aucune de nos recrues n'a une garantie de succès et même si certains le pronostique déjà ici aucune non plus n'a une garantie d'échec. Il va juste falloir du temps pour adapter tout le monde et trouver une nouvelle façon de faire marcher ça tactiquement parlant et je fais entièrement confiance au coach pour ça.
Aucune de nos recrues n'a une garantie de succès et même si certains le pronostique déjà ici aucune non plus n'a une garantie d'échec. Il va juste falloir du temps pour adapter tout le monde et trouver une nouvelle façon de faire marcher ça tactiquement parlant et je fais entièrement confiance au coach pour ça.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Sinayoko peut partir à tout moment pour un bon montant.ANILIL21 a écrit : 01 août 2025, 12:30 Clairement on ne peut pas refaire une saison avec une attaque Sinayoko,Onaiwu,Bair et Ayé.
Onaiwu avait l'air de ne pas être content de son temps de jeu la saison dernière (même si en L2 il avait le tier de temps de jeu d'un Perrin par exemple, mais avec un rendement similaire). À mon avis il souhaite partir pour plus temps de jeu, voir un poste de titulaire.
Ayé a été un super-sub pour nous mais je ne le vois pas s'imposer en L1.
Bair, perso je lui laisserais encore une saison pour se révéler (ex. Perrin 22/23 VS Perrin 24/25). Il a un potentiel.
Donc ouais, y'a du boulot et beaucoup d'incertitudes.
- Djibril Cissé
Même avis.dotmick a écrit : 01 août 2025, 12:21 Assez satisfait du recrutement qui me parait cohérent jusqu'à présent.
Pour l'instant, c'est plutôt OK mais je dirais que 70 à 80% de la réussite du mercato passera par les recrues offensives à venir. L'énorme chantier, c'est remplacer Perrin, Traoré voire Sinayoko. Bref, toute la ligne offensive.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Suite à l’arrivée d’El AZZOUZI, place au recrutement des offensifs.
J’espère qu’on aura deux bonnes recrues dans ce domaine dont une avant le début de championnat.
J’espère qu’on aura deux bonnes recrues dans ce domaine dont une avant le début de championnat.
- Djibril Cissé
Déjà, un bon buteur ça ne serait pas mal.djibrilenforce a écrit : 01 août 2025, 12:38 Suite à l’arrivée d’El AZZOUZI, place au recrutement des offensifs.
Sauf grosse surprise, je ne ne vois pas Bair, Ayé et Onaiwu marquer 26 buts à l'instar du trio Traorè-Perrin-Jubal... sans compter les passes dé !
Bien sûr que d'autres joueurs peuvent prendre le relais mais actuellement on est dans le flou. Un buteur régulier et fiable ça simplifie beaucoup de matchs.
- Fabien Cool
Personnellement, je ne suis pas opposé à un départ de Sinayoko. J’aimerais également voir partir Bair ou Ayé. Onaiwu me semble déterminé, affûté et en forme. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le pressentiment qu’il peut nous faire une belle saison s’il reste avec nous.
Il faudrait aussi réussir à alléger un peu cet effectif — c’est la priorité ! Joly, Maddy, Bair ou Ayé, Agouzoul, Buayi-Kiala… Avec la libération de cette masse salariale, on pourrait viser un top buteur en ajoutant un petit effort financier.
Et surtout, si on parvient à vendre Sinayoko ! Je ne le vois pas en numéro 9 et je ne lui fais pas confiance à ce poste.
Il faudrait aussi réussir à alléger un peu cet effectif — c’est la priorité ! Joly, Maddy, Bair ou Ayé, Agouzoul, Buayi-Kiala… Avec la libération de cette masse salariale, on pourrait viser un top buteur en ajoutant un petit effort financier.
Et surtout, si on parvient à vendre Sinayoko ! Je ne le vois pas en numéro 9 et je ne lui fais pas confiance à ce poste.
- Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Tout le monde est d'accord pour dire que notre recrutement derrière et au milieu est clos, sauf départ de Mensah.
En effet, il faudrait trouver une porte de sortie à Agouzoul (son ancien club?) et Joly. Ce serait bien de prêter Mayela à nouveau voir Legros et garder Siwe s'il confirme encore sa bonne prépa.
Au milieu, il faudrait trouver une porte de sortie à Buayi-Kiala et Maddy et recruter un 10 qui nous manque tant pour le moment (je rêve encore du retour de Traoré en prêt s'il ne trouve pas de club d'ici fin août).
Et devant, on souhaite tous un vrai 9 qui empile les buts! Le dossier le plus dur à concrétiser, sans aucun doute. Il faudrait pour cela prêter Bair ou vendre Ado mais je vois mal le staff se débarrasser d'Ayé et de Sinayoko malgré son contrat et les offres.
Donc un 9 et un 10 et le recrutement sera complet.
En effet, il faudrait trouver une porte de sortie à Agouzoul (son ancien club?) et Joly. Ce serait bien de prêter Mayela à nouveau voir Legros et garder Siwe s'il confirme encore sa bonne prépa.
Au milieu, il faudrait trouver une porte de sortie à Buayi-Kiala et Maddy et recruter un 10 qui nous manque tant pour le moment (je rêve encore du retour de Traoré en prêt s'il ne trouve pas de club d'ici fin août).
Et devant, on souhaite tous un vrai 9 qui empile les buts! Le dossier le plus dur à concrétiser, sans aucun doute. Il faudrait pour cela prêter Bair ou vendre Ado mais je vois mal le staff se débarrasser d'Ayé et de Sinayoko malgré son contrat et les offres.
- Gérard Bourgoin
Ces deux postes ne pourront se concevoir qu'en "prêts". Mais je pense que le club y pourvoiera. D'ailleurs l'attaquant est en pourparlers depuis Mai dernier.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Qui ça tout le monde ?loxerroi a écrit : 01 août 2025, 15:17 Tout le monde est d'accord pour dire que notre recrutement derrière et au milieu est clos, sauf départ de Mensah.
Personne ne sait ce qui va arriver en 1 mois.
on peut très bien perdre mensah, Akpa, Joly, agouzoul, preterou non Siwe, vouloir corriger la defense si ça ne marche pas
au Milieu, il y a 0.5 MO au club avec coulibaly.
on a des attaquants dont le club aimeraient se separer, et d’autres qui ont des propositions.
bien malin celui qui peut nous donner le 11 du mois d’octobre....
- Djibril Cissé
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Faut degraisser pour pouvoir recruter....aucun joueur devant n’est intransférable...
- Djibril Cissé
Sauf que ce n'est pas ce que tu dis sur ces deux phrases.Maxfly a écrit : 01 août 2025, 16:08Faut degraisser pour pouvoir recruter....aucun joueur devant n’est intransférable...
On aimerait tous d'autres recrues offensives avec des profils différents ... sauf que ce n'est pas la question.
Est-ce que tu sais si le club veut se séparer des attaquants (je ne parle pas de Maddy) et si le club veut recruter un 9 comme tu sembles le dire ?