Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Messagepar Sam » 08 nov. 2025, 07:34

LOBSTER a écrit : 05 nov. 2025, 15:41
Scifo89 a écrit : 05 nov. 2025, 11:08
LOBSTER a écrit : 05 nov. 2025, 10:50 Le vrai problème est l'influence qu'on certaines personnes sur Zhou. On parle de Malherbe du fait de son statut mais beaucoup oublis Han Jiang. Ce n'est pas qu'un simple traducteur, mais l'avantage pour lui est de traduire ce qu'il veut bien...
j'espère que les influenceurs qui ne sont pas "fan" de notre coach ne soient pas entrain de lui savonner la planche.
Et si par malheur Pélissier serai débarqué et que le futur entraineur serai un proche de Wantier (une liste a circulée récemment avec 4 ou 5 noms dont 2 potes à Wantier), cela serai du beau foutage de gueule.
Tu sors ça d'où que le traducteur traduit ce qu'il veut ??
Han Jiang a pris du galon il y a un peu plus d'un an. Il est rentré à l'AJA en tant qu'assistant de Mr Zhou. Avant il travaillé au FC Sochaux lorsque ce club est passé sous pavillon Chinois ( l'époque merdique pour ce club...).
L'avantage pour lui est de pratiquer la même langue que notre actionnaire. Ce monsieur a beaucoup d'ambition (comme notre nouveau directeur sportif ) et surement beaucoup de copains qui gravitent autour du foot.
Je serai Mr ZHOU je me méfierai de certaines personnes qui ne sont là que par interêt personnel.
Je ne sais pas quoi penser de tes deux commentaires que j'ai lu avec attention.
Si je ne fais pas erreur Han Jiang est un ancien journaliste ou pigiste presse à la base.
Je pense qu'il est quand même assez compliqué d'affirmer qu'il ne traduit que ce qu'il ne veut, car ce n'est pas simple à vérifier.
Ça me semble également des propos très durs à son endroit.
Il est effectivement passé à Sochaux, je crois que là aussi c'était pour renforcer les relations avec la Chine, après la corrélation avec les déboires du club doubiste...

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je ne suis pas en capacité de le juger, mais comprend que ça puisse m'interroger de lire ce type d'affirmation.

Concernant l'ambition de Wantier ou Jiang dans une structure comme Auxerre elle ne peut qu'être limitée de toute façon.
On n'est pas Paris et le PSG.

Sur le fait qu'ils ne sont là que pour satisfaire leurs intérêts personnels, là ce sont des propos qui t'appartiennent et que je découvre.

Merci tout de même pour ton intervention, car cela amène de la matière pour un échange sur un forum.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 nov. 2025, 15:36

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1608361

Que C. Pélissier sache que, majoritairement, les supporters lui conservent leur soutien. Aux joeurs (notammment les offensifs) de retrouver avec hargne et confiance, le chemin des filets.

Jubal

Messagepar drixe » 09 nov. 2025, 19:59

C. Pélissier est un bon entraineur, avec ses qualités et ses défauts, mais un bon entraineur.
Je ne voulais pas de lui cette saison car je pense qu'il n'est pas fait pour la durée, que l'usure est forte avec lui.
Je pense que si les Hein, Jubal ou Perrin ont voulu partir, c'est aussi dû à cette usure (sans doute réciproque).
Je n'ai rien contre lui, c'est juste qu'il est fait pour un autre type de mission et il le fait très bien.
On a eu la première étape de construction avec la montée de Furlan, la seconde étape avec la stabilisation de Pélissier, il manque la troisième pour progresser et se développer...avec Montanier ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 nov. 2025, 20:02

Montanier ne viendra jamais il n’est pas bête pour le jeu qu’il souhaite mettre en place les joueurs dont il disposerait à Auxerre ne lui permettront jamais cela.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 09 nov. 2025, 20:14

Puis aussi, venir après un coach adoré par les supporters dans un contexte où rien ne va ... Il ne doit pas y avoir foule pour vouloir prendre la suite de Pépel.

A part ceux qui cherche juste a se placer donc les couteaux sans dents et arrondies ... les couteaux a beurre quoi :gene3:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 nov. 2025, 21:26

1 gardons pelissier
2 évitons les Vieira casoni wallem et autres pipés du genre

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 09 nov. 2025, 21:44

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 09 nov. 2025, 22:07

Je ne vois pas pourquoi virer pellissier, les joueurs ne l’ont pas encore lâché,
On sent des joueurs qui essaient mais aux limites techniques s’ajoutent la peur et le manque de confiance.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 10 nov. 2025, 09:37

Ce serait bien que les choses soient dites clairement à moment donné... car les sous entendus qui sortent ne font du bien à personne. Un coup on pense à Wantier, un coup à Boumsong/Cissé, un coup à Malherbe, un coup au traducteur, un coup à Zhou.
Comme dit par un forumeur récemment, ça pue la chasse aux sorcières.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 10 nov. 2025, 13:11

Ou alors il n'y a pas plus à dire que ça et en interne on cherche juste à se renvoyer la balle comme dans n'importe quelle organisation qui fonctionne mal.

Les mêmes ragots avec 5 points de plus, on n'en entendrait pas parler et les commentateurs continueraient sur le registre '' d'une équipe qui mérite mieux ''.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 10 nov. 2025, 13:21

De toute façon tu vires pas un entraineur pour virer un entraineur. Tu le vires parce que tu penses que son remplaçant ferait mieux.

Les possibilités sont pas infinies ce serait du Kombouaré, du Dall'Oglio ou du Vieira. La plus value est ,pour rester poli, très loin d'être évidente

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 nov. 2025, 14:41

dav1dismvp a écrit : 10 nov. 2025, 13:21 De toute façon tu vires pas un entraineur pour virer un entraineur. Tu le vires parce que tu penses que son remplaçant ferait mieux.

Les possibilités sont pas infinies ce serait du Kombouaré, du Dall'Oglio ou du Vieira. La plus value est ,pour rester poli, très loin d'être évidente
Tout à fait d'accord. J'ai déjà eu l'occasion de donner mon sentiment sur notre entraîneur (le meilleur que l'A.J.A. ait eu depuis ... Guy Roux à mon avis) Ce n'est pas en le limogeant que les Namaso, Sinayoko, Osman, Coulibaly, Casimir ou autre Mara marqueront des buts. Et que notre défense en prendra moins. Sauf à faire venir un magicien (je ne vois pas qui ?) la solution n'est pas à ce prix (dans tous les sens du mot) Continuons à soutenir à fond ce club tel qu'il est en espérant quelques renforts bien sentis lors du mercato hivernal.

Fabien Cool

Messagepar yohann » 10 nov. 2025, 14:42

dav1dismvp a écrit : 10 nov. 2025, 13:21 De toute façon tu vires pas un entraineur pour virer un entraineur. Tu le vires parce que tu penses que son remplaçant ferait mieux.

il y a laurent blanc aussi :sivousme:

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 nov. 2025, 15:43

tequila a écrit : 10 nov. 2025, 14:41

Tout à fait d'accord. J'ai déjà eu l'occasion de donner mon sentiment sur notre entraîneur (le meilleur que l'A.J.A. ait eu depuis ... Guy Roux à mon avis) Ce n'est pas en le limogeant que les Namaso, Sinayoko, Osman, Coulibaly, Casimir ou autre Mara marqueront des buts. Et que notre défense en prendra moins. Sauf à faire venir un magicien (je ne vois pas qui ?) la solution n'est pas à ce prix (dans tous les sens du mot) Continuons à soutenir à fond ce club tel qu'il est en espérant quelques renforts bien sentis lors du mercato hivernal.
Offensivement y'a mieux a faire, le probleme c'est justement que pelissier attend de ses attaquants qu'ils se debrouillent seuls, l'annee derniere on marque pas mal de buts sur des frappes enroulees a l'entree de la surface par perrin et traore, cette annee namaso en a eu 2 3 danois mara un peu aussi, mais avec moins de reussite. C'est pas viable de se reposer la dessus sur la duree.
Au final on joue pas moins bien que l'annee derniere, on a les memes lacunes mais sans les exploits individules pour les masquer.

Jubal

Messagepar drixe » 10 nov. 2025, 15:59

Le problème n'est pas "Est-ce que Pélissier est un bon entraineur ?" mais est-ce que son discours passe auprès des joueurs, est-ce qu'il y a usure ?
Lui-même semble épuisé, sans solution.
Dans l'analyse, on va de défaite encourageante à "a-t-on le niveau ?" en passant par "on manque de réussite"...
Visiblement, son discours et son attitude plaisent à une grande partie des supporters, c'est bien, mais loin d'être l'essentiel de sa mission.
Et d'un autre côté, je suis certain qu'il est résilient et peut rebondir.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 16:16

drixe a écrit : 10 nov. 2025, 15:59 Le problème n'est pas "Est-ce que Pélissier est un bon entraineur ?" mais est-ce que son discours passe auprès des joueurs, est-ce qu'il y a usure ?
Dans l'analyse, on va de défaite encourageante à "a-t-on le niveau ?" en passant par "on manque de réussite"...
Visiblement, son discours et son attitude plaisent à une grande partie des supporters, c'est bien, mais loin d'être l'essentiel de sa mission.
Oui pareil j'ai du mal à le suivre depuis le début de saison déjà sur ses discours.. Comment peut on dire après un match on joue bien mais on a pas de réussite et dire après le match suivant on a pas le niveau... On le sent vraiment à cran et perdu dans l'analyse de la situation.
Tactiquement aussi on le sent perdu il a quand même déjà changé 3 fois de tactique dans le même match..

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 nov. 2025, 16:17

fat_mamba a écrit : 10 nov. 2025, 15:43
tequila a écrit : 10 nov. 2025, 14:41

Offensivement y'a mieux a faire, le probleme c'est justement que pelissier attend de ses attaquants qu'ils se debrouillent seuls, l'annee derniere on marque pas mal de buts sur des frappes enroulees a l'entree de la surface par perrin et traore, cette annee namaso en a eu 2 3 danois mara un peu aussi, mais avec moins de reussite. C'est pas viable de se reposer la dessus sur la duree.
Au final on joue pas moins bien que l'annee derniere, on a les memes lacunes mais sans les exploits individules pour les masquer.
Perrin (buteur ET passeur) n'a pas été remplacé. C'est incontestablement LE gros problème de la saison. La réussite des buteurs de l'A.J.A. ne dépend ni de C. Pélissier, ni de D. Cissé (dommage d'ailleurs !) Chacun d'eux pris individuellement ne paraît pourtant pas plus "moche" que la plupart des attaquants opérant dans notre championnat. Alors ? Système de jeu ? Je ne le crois pas. Malchance tous en même temps. J'en doute fort. Mais ne manquerait-il pas un "bon" pourvoyeur de ballons ? Poser la question n'est-ce pas y répondre un peu ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 nov. 2025, 16:42

tequila a écrit : 10 nov. 2025, 16:17
fat_mamba a écrit : 10 nov. 2025, 15:43
tequila a écrit : 10 nov. 2025, 14:41 Tout à fait d'accord. J'ai déjà eu l'occasion de donner mon sentiment sur notre entraîneur (le meilleur que l'A.J.A. ait eu depuis ... Guy Roux à mon avis) Ce n'est pas en le limogeant que les Namaso, Sinayoko, Osman, Coulibaly, Casimir ou autre Mara marqueront des buts. Et que notre défense en prendra moins. Sauf à faire venir un magicien (je ne vois pas qui ?) la solution n'est pas à ce prix (dans tous les sens du mot) Continuons à soutenir à fond ce club tel qu'il est en espérant quelques renforts bien sentis lors du mercato hivernal.
Perrin (buteur ET passeur) n'a pas été remplacé. C'est incontestablement LE gros problème de la saison. La réussite des buteurs de l'A.J.A. ne dépend ni de C. Pélissier, ni de D. Cissé (dommage d'ailleurs !) Chacun d'eux pris individuellement ne paraît pourtant pas plus "moche" que la plupart des attaquants opérant dans notre championnat. Alors ? Système de jeu ? Je ne le crois pas. Malchance tous en même temps. J'en doute fort. Mais ne manquerait-il pas un "bon" pourvoyeur de ballons ? Poser la question n'est-ce pas y répondre un peu ?
Justement on s'appuie enormement sur des individualites, la reussite ne depend pas de pelissier mais le fait qu'ils soient en capacite de se creer des situations si, or on n'y arrive tres tres peu, presque uniquement sur des ballons recuperes en 2 3 passes tres rapidement, une fois que le rythme est ralenti et la defense en place on ne fait plus rien, tout le monde semble perdu et on attend qu'un mec dribble deux mecs ou enroule en lucarne.
Et le bon pourvoyeur de ballons si il a pas de mouvements il va rarement faire des miracles, meme perrin il fait 10 passes mais surtout sur contre attaque ou CPA.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2025, 16:44

drixe a écrit : 10 nov. 2025, 15:59 Le problème n'est pas "Est-ce que Pélissier est un bon entraineur ?" mais est-ce que son discours passe auprès des joueurs, est-ce qu'il y a usure ?
usure de quoi ?

en 2 ans le 11 a été modifié a 90% ?

reste mensah, leon, sina.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 16:51

Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:44
usure de quoi ?

en 2 ans le 11 a été modifié a 90% ?

reste mensah, leon, sina.
Peut être que CP lui même est usé de ne pas réussir à proposer plus de jeu à l'équipe ? Lors de la remontée en L1 il avait assuré qu'il voudrait garder une équipe joueuse en L1 et ça a déjà capoté.
Pendant l'intersaison il a tenté aussi beaucoup la défense à 4 avec le succès que l'on sait en début de saison.. Là il change de tactique pratiquement à chaque match.. Perso on le sent perdu entre son pragmatisme et son désir de produire du jeu..
Après tu vas me répondre qu'il a pas les joueurs pour..