Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Gérard Bourgoin
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Une reprise en main sérieuse s'impose. L'avenir de l'A.J.A. en dépend. Son absence de France est préjudiciable assurément.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
- Gérard Bourgoin
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
De toute façon la 1ère décision à prendre et très rapidement concerne le coach, pour construire une équipe avec lui et ne pas perdre de temps sur le mercato oh combien important !
- Fabien Cool
D'abord le président délégué, ensuite le directeur sportif et ensuite le staff
- Corentin Martins
Et il est censé faire quoi sans visa ?tequila a écrit : 18 mai 2026, 10:04 Une reprise en main sérieuse s'impose. L'avenir de l'A.J.A. en dépend. Son absence de France est préjudiciable assurément.
- Jean-Claude Hamel
M'étonnerait quand même qu'un capitaine d'industrie de son niveau n'ait pas de carte bancaire.
- Corentin Martins
Certes, mais ca m'etonnerait qu'il ait une visa.papy robert a écrit : 18 mai 2026, 19:59M'étonnerait quand même qu'un capitaine d'industrie de son niveau n'ait pas de carte bancaire.
- Andrzej Szarmach
Son absence de France fait danser les souris mais pas la meilleure des valses, mais si l'homme est bloqué au pays qu'en devient t'il des fonds dont il détient ?tequila a écrit : 18 mai 2026, 10:04 Une reprise en main sérieuse s'impose. L'avenir de l'A.J.A. en dépend. Son absence de France est préjudiciable assurément.
J'ai quand même du mal à penser que l'un pourrait circuler librement et que l'autre serait "mis en demeure".
-
- Djibril Cissé
Le coach chez Rothen a 18h.
Pas l’impression qu’il ferme la porte à une suite avec le club. Par contre effectivement on sent qu’il y aura des conditions et notamment de la stabilité (dans la lignée du discours de notre légende au bonnet)
Par ailleurs Sina qui fait une dédicace au DS et président… Bon…. Apres comme a dit Rothen plutôt malin de se les mettre dans la poche maintenant
Pas l’impression qu’il ferme la porte à une suite avec le club. Par contre effectivement on sent qu’il y aura des conditions et notamment de la stabilité (dans la lignée du discours de notre légende au bonnet)
Par ailleurs Sina qui fait une dédicace au DS et président… Bon…. Apres comme a dit Rothen plutôt malin de se les mettre dans la poche maintenant
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Nous étions meilleurs l'année dernière ?
C'est pas faux...
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1676986
On apprend que Wantiez et Malherbes seront en Chine la semaine prochaine pour s'entretenir avec Zhou. Celui-ci devrait être amené à trancher entre Wantiez et Pélissier. Ce dernier pourrait aussi être reçu en visio par le patron.
On apprend que Wantiez et Malherbes seront en Chine la semaine prochaine pour s'entretenir avec Zhou. Celui-ci devrait être amené à trancher entre Wantiez et Pélissier. Ce dernier pourrait aussi être reçu en visio par le patron.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Je parle en connaissance de cause : tu ne fais pas venir des gens pour les virer. Tu le fais pour éventuellement mettre les pendules à l'heure ou restructurer.
Ceci dit, tu peux faire le voyage pour apporter ta démission.
Après vous en faites ce que vous voulez de tout ça.
Ceci dit, tu peux faire le voyage pour apporter ta démission.
Après vous en faites ce que vous voulez de tout ça.
- Djibril Cissé
Tout le monde semble pense que Zhou va forcément virer Wantier mais cela ne semble pas forcément dans les tuyaux.
- Jubal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Est-ce que l'on a les bilans financiers de l'AJA de l'an dernier ? La balance des transferts ?
Je tombe là-dessus : https://www.pappers.fr/entreprise/aja-f ... 026.pdf avec le résultat de -16M€ l'an dernier mais aucune information sur les rentrées d'argent liées aux transferts.
Si le transfert de Matondo permet de couvrir le déficit de l'année, on pourra dire que Malherbe sur le plan financier a bien géré les comptes.
Je ne vois pas comment Zhou pourrait le sanctionner. La question est quelle est la vue à long terme ? Nouveau contrat pour Pélissier ?
Je tombe là-dessus : https://www.pappers.fr/entreprise/aja-f ... 026.pdf avec le résultat de -16M€ l'an dernier mais aucune information sur les rentrées d'argent liées aux transferts.
Si le transfert de Matondo permet de couvrir le déficit de l'année, on pourra dire que Malherbe sur le plan financier a bien géré les comptes.
Je ne vois pas comment Zhou pourrait le sanctionner. La question est quelle est la vue à long terme ? Nouveau contrat pour Pélissier ?
- Gérard Bourgoin
Si Monsieur Zhou suit les conseils (souvent pertinents) de Guy Roux (très écouté par notre actionnaire) nul doute que les heures de D. Wantier sont comptées à l'A.J.A.. Quoi qu'il en soit je ne vois pas C. Pélissier rester en cas de maintien de notre (soit disant) Directeur sportif. C'est l'un ou l'autre, mais surement pas les deux.Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 09:37 Tout le monde semble pense que Zhou va forcément virer Wantier mais cela ne semble pas forcément dans les tuyaux.
- Djibril Cissé
Bien entendu. J essayais juste de faire comprendre que les choses n étaient pas si binaires que ça.. Le gentil CP contre le méchant Wantier.tequila a écrit : 19 mai 2026, 09:54Si Monsieur Zhou suit les conseils (souvent pertinents) de Guy Roux (très écouté par notre actionnaire) nul doute que les heures de D. Wantier sont comptées à l'A.J.A.. Quoi qu'il en soit je ne vois pas C. Pélissier rester en cas de maintien de notre (soit disant) Directeur sportif. C'est l'un ou l'autre, mais surement pas les deux.Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 09:37 Tout le monde semble pense que Zhou va forcément virer Wantier mais cela ne semble pas forcément dans les tuyaux.
Tout le monde espère que CP reste au club mais un départ de Wantier pourrait également en interne créer des distorsions en interne car il est très apprécié par bcp de joueurs qui pourraient partir.
- Jubal
Effectivement, il doit choisir entre Wantiez et Pélissier ( Malherbe sans Wantiez, j'ai l'impression que ça se passait pas trop mal avec Pélissier), mais les demandes du coach me paraissent irréel quand tu vois qu'il veut garder Sina, Danois, les éléments les plus forts...etc, ça paraît irréalisable, le club se restructure construit une tribune, M. Zhou veut que le club s'autofinance , pas de droits tv cette année, sûrement l'année prochaine, tu ne peux pas garder les éléments qui peuvent te rapporter une belle enveloppe cette année.
Même si Pélissier reste, le chantier de l'équipe va encore être très important ,cette année, avec un GB a trouver, un def central ,un 1 milieu défensif, 1 box to box, 1 neuf!
Tous ça, rien que pour le 11 de l'équipe titulaire, l'été s'annonce mouvementé pour M. Zhou et le club cet été sur les bords de l'Yonne.
Même si Pélissier reste, le chantier de l'équipe va encore être très important ,cette année, avec un GB a trouver, un def central ,un 1 milieu défensif, 1 box to box, 1 neuf!
Tous ça, rien que pour le 11 de l'équipe titulaire, l'été s'annonce mouvementé pour M. Zhou et le club cet été sur les bords de l'Yonne.
- Djibril Cissé
CP dit qu'il veut conserver une certaine stabilité contrairement à la saison dernière avec 18 départs. Il dit aussi qu'il comprend le besoin de vendre certains joueurs bankables.benoit71 a écrit : 19 mai 2026, 10:08 Effectivement, il doit choisir entre Wantiez et Pélissier ( Malherbe sans Wantiez, j'ai l'impression que ça se passait pas trop mal avec Pélissier), mais les demandes du coach me paraissent irréel quand tu vois qu'il veut garder Sina, Danois, les éléments les plus forts...etc, ça paraît irréalisable, le club se restructure construit une tribune, M. Zhou veut que le club s'autofinance , pas de droits tv cette année, sûrement l'année prochaine, tu ne peux pas garder les éléments qui peuvent te rapporter une belle enveloppe cette année.
A aucun moment il parle de conserver Sinayoko et Danois.
- Corentin Martins
Un directeur sportif est forcement apprécier "officiellement" par tous les joueurs sous contrat à l'AJA, si tu me permet d'essayer de te "faire comprendre" quelque chose.Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 10:01Bien entendu. J essayais juste de faire comprendre que les choses n étaient pas si binaires que ça.. Le gentil CP contre le méchant Wantier.tequila a écrit : 19 mai 2026, 09:54Si Monsieur Zhou suit les conseils (souvent pertinents) de Guy Roux (très écouté par notre actionnaire) nul doute que les heures de D. Wantier sont comptées à l'A.J.A.. Quoi qu'il en soit je ne vois pas C. Pélissier rester en cas de maintien de notre (soit disant) Directeur sportif. C'est l'un ou l'autre, mais surement pas les deux.Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 09:37 Tout le monde semble pense que Zhou va forcément virer Wantier mais cela ne semble pas forcément dans les tuyaux.
Tout le monde espère que CP reste au club mais un départ de Wantier pourrait également en interne créer des distorsions en interne car il est très apprécié par bcp de joueurs qui pourraient partir.