Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
47
37%
Changer d'entraineur
0
Aucun vote
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
0
Aucun vote
Changer de directeur sportif
41
33%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
30
24%
Changer de président délégué
8
6%

Nombre total de votes : 126

Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar AlexAJA » 18 mai 2026, 21:36

cahuete03 a écrit : 18 mai 2026, 21:02 Je crois que c est assez simple à comprendre il est usé comme éric roy si le projet c est de survivre en sachant qu on va perdre ses meilleurs éléments qui ne seront pas remplacés qualitativement comme cette année c est trop énergivore.
C'est le lot de tous les clubs de L1, encore plus avec la chute des droits TV, trading obligatoire pour tous.

A toulouse, nantes ou ailleurs ce sera pareil.

Le vrai problème c'est qu'on devrait déjà avoir le remplaçant de HJT et Perrin, donc remplacer Sinayoko n'aurait pas du être un problème cet été, mais vu que le mercato de l'été dernier a été horrible, c'est sur que perdre Sinayoko va faire mal car il y a besoin de 3 joueurs au lieu d'1.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar MADAUXERRE » 18 mai 2026, 21:36

Image

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2026, 21:38

AlexAJA a écrit : 18 mai 2026, 21:36
cahuete03 a écrit : 18 mai 2026, 21:02 Je crois que c est assez simple à comprendre il est usé comme éric roy si le projet c est de survivre en sachant qu on va perdre ses meilleurs éléments qui ne seront pas remplacés qualitativement comme cette année c est trop énergivore.
C'est le lot de tous les clubs de L1, encore plus avec la chute des droits TV, trading obligatoire pour tous.

:merci:

Le foot va très vite.

Il faut etre très reactif sur le recrutement, etre capable de trouver 5, 6 titulaires chaque saison, demande un vrai savoir faire

Djibril Cissé

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kalou33 » 18 mai 2026, 21:39

Le coach chez Rothen a 18h.

Pas l’impression qu’il ferme la porte à une suite avec le club. Par contre effectivement on sent qu’il y aura des conditions et notamment de la stabilité (dans la lignée du discours de notre légende au bonnet)

Par ailleurs Sina qui fait une dédicace au DS et président… Bon…. Apres comme a dit Rothen plutôt malin de se les mettre dans la poche maintenant

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jod » 18 mai 2026, 21:49

Sam a écrit : 18 mai 2026, 09:43
Alex69 a écrit : 18 mai 2026, 03:27 " Nous serons meilleurs l'année prochaine
Allez l'AJA ! "
Nous l'espérons tous
En même temps, s'il avait dit l'inverse... 😎
Nous étions meilleurs l'année dernière ?
C'est pas faux...

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 18 mai 2026, 21:57

Le vrai problème c'est qu'on devrait déjà avoir le remplaçant de HJT et Perrin, donc remplacer Sinayoko n'aurait pas du être un problème cet été, mais vu que le mercato de l'été dernier a été horrible, c'est sur que perdre Sinayoko va faire mal car il y a besoin de 3 joueurs au lieu d'1.
On est bien d accord que notre maintien acquis rapidement a montré notre manque de proactivité.

Ce n est pas qu une question de moyens mais de projet comme dit pelissier . Si tu peux pas t appuyer sur tes cadres et que tu mises sur rodin qui n a pas le niveau et que tu espéres te sauver avec des joueurs de réserve c est suicidaire.

Qui pouvait envisager un maintien sans sinayoko alors qu offensivement on a vu nos limites rapidement? Il y a une différence entre un budget limité et un suicide sportif
Dernière modification par cahuete03 le 18 mai 2026, 22:24, modifié 1 fois.

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 18 mai 2026, 21:58

Pour info si ça intéresse, CP sera dans le Late Football Club sur canal après le match d’Arsenal.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 18 mai 2026, 22:20

Pélissier a dit sur RMC qu'il aimerait rester mais en gardant les joueurs cadres, ne pas avoir à tout reconstruire cet été
C'est d'un côté positif, mais je ne vois pas le club parvenir a retenir Sina, Danois et recruter en plus...

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 18 mai 2026, 22:23

Maxfly a écrit : 18 mai 2026, 21:38

Le foot va très vite.

Il faut etre très reactif sur le recrutement, etre capable de trouver 5, 6 titulaires chaque saison, demande un vrai savoir faire
C'est là que je pense que CP doit bien réfléchir. Qu'il veuille se rapprocher de ses racines à Toulouse c'est normal mais il a à Auxerre un capital sympathie de 100% avec le public et je pense l'oreille de Zhou. Je ne suis pas certain qu'il retrouvera ça ailleurs si rapidement même si finalement il a su s'adapter partout où il est passé

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar ajalex27 » 18 mai 2026, 22:24

Juste du bon sens

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2026, 23:00

Ne te trompe pas,
Il est impossible aujourd’hui de continuer avec Pelissier d’un coté, et Wantier de l’autre.
C’est l’un ou l’autre.
Ce n’est pas un caprice, si Zhou choisi Wantier, le staff sera contraint de partir.
alors, le club mettra les formes, mais personne ne sera dupe.
Le point de non retour a été atteint depuis longtemps.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 18 mai 2026, 23:09

Pelissier sera ds quelques instants ds le late football club .,…..
allez l AJA

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 18 mai 2026, 23:34

Rien de plus sur son interview chez Canal.
La question lui a été posée si il aimerait jouer autre chose que le maintien avec des effectifs lui permettant d’aller chercher autre chose.

Comme il l’avait déjà dis il y a plusieurs mois, effectivement il aimerait jouer le haut de tableau et il a rappelé qu’il avait construit un bon groupe la saison passée avec une bonne saison, mais que de perdre 18 joueurs ne permettait pas de pouvoir bâtir sur cet élan.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 18 mai 2026, 23:36

Je viens d écouter Pelissier, le concernant a dit qu’il aimerait bien entraîner une autre équipe de meilleurs standing avec un meilleur effectif. N a pas dit s il souhaitait continuer avec l AJA . A parler de sinayoko evidemment en grand bien !!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 18 mai 2026, 23:37

Cantoma a écrit : 18 mai 2026, 21:58 Pour info si ça intéresse, CP sera dans le Late Football Club sur canal après le match d’Arsenal.
Il sera également demain en interview sur ici Auxerre, on en saura forcément davantage dans les prochaines heures.

J'espère vraiment qu'il va rester, c'est pour moi le digne successeur de Guy Roux. Il est très respectueux des supporters, humble, travailleur. Il colle parfaitement aux valeurs qu'incarne l'AJA.
Si on est toujours en Ligue 1 aujourd'hui, c'est grâce à lui, on lui a savonné la planche en bradant 18 joueurs à l'intersaison et il a dû faire du forcing pour garder Sinayoko, et heureusement, car sans ça, on était à coup sûr en L2.
Je serai vraiment très déçu s'il venait à partir.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 18 mai 2026, 23:52

Je ne vois pas le club jouer l'Europe dès demain
Je pense qu'il ne restera pas, même si j'espère me tromper

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 18 mai 2026, 23:55

Réponse de normand. Soit il reste soit il part . Réponse ds quelques temps !!!!!!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar drixe » 19 mai 2026, 00:57

papy robert a écrit : 18 mai 2026, 13:20 Surtout à l'AJA.

Raisonner en fin de cycle quand tu as eu GR comme entraineur...

Tout dépend des joueurs et de la direction. Il faut un alignement. Dans ce cas, la fin du cycle sonnera quand l'alignement ne sera plus.
On a passé 10 ans en ligue 2 en raisonnant comme si on etait encore dans le passé.
Peut-être que ça peut marcher, mais pour d'autres raisons. Vouloir reproduire les réussites du XXe siecle est le meilleur chemin vers l'échec.

Jubal

Messagepar drixe » 19 mai 2026, 00:59

drixe a écrit : 19 mai 2026, 00:57
papy robert a écrit : 18 mai 2026, 13:20 Surtout à l'AJA.

Raisonner en fin de cycle quand tu as eu GR comme entraineur...

Tout dépend des joueurs et de la direction. Il faut un alignement. Dans ce cas, la fin du cycle sonnera quand l'alignement ne sera plus.
On a passé 10 ans en ligue 2 en raisonnant comme si on etait encore dans le passé.
Peut-être que ça peut marcher, que prolonger avec CP peut être un succès, mais pour d'autres raisons. Vouloir reproduire les réussites du XXe siecle est le meilleur chemin vers l'échec.

Jubal

Messagepar drixe » 19 mai 2026, 01:02

Maxfly a écrit : 18 mai 2026, 21:38

Le foot va très vite.

C'est plus facile quand tu as un schéma de jeu établi, et c'est un peu le reproche que je ferais à CP. Dans l'idéal, un style et une formation de jeu bien établis facilite le recrutement et l'intégration des jeunes. Après c'est vrai qu'avec Wantier, ça ne changerait pas grand chose...