papy robert a écrit : 30 mai 2026, 13:12
Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 12:56
papy robert a écrit : 30 mai 2026, 10:17
Mais pas du tout, qu'est-ce que tu racontes...èème de L
Je m'en fiche bien.
Ce que je souligne, c'st que de dire qu'il n'y a pas de fond de jeu est juste faux.
Ou alors, le maintien est venu par miracle, tombé du ciel. Prendre un coach ne sert donc à rien si Pélissier a laissé ses joueurs faire leur boulot comme ils le souhaitaient.
J'en reviens donc au point de départ. Tu n'apprécies pas le jeu de Pélissier, aucun souci. Mais ne répètes pas à l'envie des questions un brin ironiques sur le fond de jeu.
Il est ce qu'il est. Minimaliste sans doute mais il existe.
Tu me dis "ça ne te plaît pas" alors que je posais seulement une question à la base.. dès qu'on parle de jeu et de Pelissier t es tout de suite sur la défensive.. c'est dommage de na pas pouvoir émettre le moindre questionnement sur sa capacité à faire du jeu et de pouvoir en débattre sereinement
Et bien débat alors.
Sa capacité à faire du jeu ? Je dirais qu'il l'a largement démontré quand on a survolé la L2 et qu'on s'est régalé ou quand il a été 9ème de L1 en tartant presque tous les gros et qu'on s'est encore plus régalé, non ?
Sinon, comment expliquer ces résultats ? quel questionnement on peut encore avoir sur sa capacité à faire du jeu ? On a survolé la L2 parce que nos adversaires nous ont laissé gagner ? On a battu Marseille 6-1 en deux matches parce qu'ils ont eu pitié ? 4 buts contre Rennes par charité ? sans parler de tous les autres matches. Le 0-4 à Lens, par solidarité avec nous ?
Soyons un peu sérieux si tu veux débattre.
Pélissier n'a aucune difficulté à faire du jeu. Aucune.
Que son jeu soit insuffisant devant, trop défensif, pas assez travaillé en phase offensive...ok mais qu'on se questionne au bout de trois ans où on s'est régalé eux fois en termes d'émotions et de jeu et une fois en termes d'émotions seulement, je trouve que c'est assez curieux.
Pour le reste, soyons également clair. Pélissier ou un autre m'est totalement égal tant que cet autre nous fait gagner et que l'AJA demeure sur la carte du foot élite.
Mais qu'on ne vienne pas remettre en cause des choses qui sont objectivement constatables ou du moins qu'on soit précis.
Alors justement nos meilleurs matchs on a absolument pas fait le jeu, on etait tres bas et on les a fracasse en contre. Marseille rennes lens de memoire a chaque fois on est sous les 30% de possession.
L'annee derniere on jouait pas si differemment que cette annee (on pressait moins), seulement on avait des solistes qui nous sortaient des miracles.
C'est pas un hasard si sur les matchs contre le bas de tableau ou on avait plus le ballon on a ete en difficulte.
En L2 notre force n'etait absolument pas de faire le jeu, on etait des monstres en transition et sur cpa, sauf qu'au lieu d'etre bas on etait sur un pressing tres fort, ce qu'on a aussi tente de faire cette annee. Des qu'il fallait poser un peu plus c'etait plus complique, mais on avait une superiorite technique qui aidait. Dans ces phases la on s'appuyait aussi beaucoup sur des longs ballons de jubal/pellenard/leon pour exploiter un 2e ballon dans le desordre. La aussi on a eu quelques difficultes face au bas de tableau: qrm dunkerque valenciennes on lache des points.