Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Pierre Deblock

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Pitter 75 » 06 juin 2026, 09:15

Jod a écrit : 06 juin 2026, 08:35
Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.

Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.
Sinon, y'a aussi l'option "Appel d'air frais avec l'arrivée de nouveaux joueurs de qualité"...
Pour passer une meilleure saison, ça aide aussi parfois...
Certes...

Qui dira le contraire ?

Mais vous êtes certain que l'effectif sera renouvellé, de manière sensible, avec une véritable amélioration ?
Si tel devait être le cas, nous sauterons tous de joie.
Et à priori, cela fonctionnera. Peu importe l'entraineur. Sauf avec un mauvais. Il y en a (Gilli, Beye...)

Dans une autre hypothèse, il est préférable de changer de registre, de discours, de methode.

Il n'est pas certain que cela fonctionne, bien entendu. D'où l'intérêt de ne pas montrer une hostilité de principe au nouveau coach. Ça n'aidera pas.

Mais il est presque acté que sans cela nous serions allés dans le mur.

Cette dernière remarque n'est même pas une critique de Pélissier. Comme je l'ai dit et redit, je considère que c'est un bon entraîneur. Il a globalement fait du bon boulot ici.

Je pense et j'espère qu'il va choisir un bon projet, bientôt, avec quelques moyens. Saint Etienne ?
Ce serait sympa. Il réussira.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 juin 2026, 09:18

Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 09:15
Certes...

Qui dira le contraire ?

Mais vous êtes certain que l'effectif sera renouvellé, de manière sensible, avec une véritable amélioration ?
Quand tu perds Matondo, Sinayoko et Danois en 6 mois, si tu ne renforces pas ton effectif de manière significative qualitativement, effectivement faut changer de registre... voire de métier...

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 06 juin 2026, 09:51

Plutôt que répondre à chaque fois, avec un aspect répétitif, à chaque fois, je vais tenter de dire les choses ici, de manière synthétique...

Le problème n'est pas de savoir qui a la plus grosse. Je ne fais pas référence à nous, à nos positionnements face au sujet, quand je dis ça.

Je parle bien des responsabilités, forcément multiples, dans les réussites comme dans les échecs, du club.

Quand je dis, par exemple, que Pélissier est un bon entraîneur, intrinsèquement, cela laisse plus que sous-entendre qu'avec un meilleur effectif il aurait eu encore de meilleurs résultats.

Donc, effectivement, si vous voulez faire une hiérarchie des responsabilités dans certains échecs, vous serez fondés a regarder au dessus de l'entraineur.

On peut résumer cela de manière simple. Tout le monde ou presque sera d'accord...

En 1 il y a le pognon. Il y en a ou pas, ou pas assez.
En 2 il y a l'utilisation de ce pognon par les dirigeants.
C'est seulement en 3 que vous avez la dynamique du vestiaire, le rôle de l'entraineur, l'implication des joueurs.
Enfin, en 4, l'environnement, les supporters...

Il y a bien une hiérarchie des responsabilités.

Mais cela ne dédouane personne.

Quant à l'argument qui vise à dire que c'est pire ailleurs, niveau ambiance, environement, supporters, il me laisse sur le cul.

Cela me laisse sur le cul même si, factuellement, c'est exact.
Cela me fait penser aux gamins qui ramènent des mauvaises notes et qui expliquent qu'il y a pire . Et alors ? C'est bien ?

Parce que c'est délètere à Nice, Marseille, Nantes, etc.. il faudrait s'en rapprocher ?
Ils font du bien à leurs clubs ces gens là ?

Rien ne dédouane un supporter, lorsqu'il intervient publiquement, s'il se montre insultant et dégradant. Même s'il pense avoir raison. Même s'il est en colère.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 06 juin 2026, 11:46

Jod a écrit : 06 juin 2026, 09:18
Certes...

Qui dira le contraire ?

Quand tu perds Matondo, Sinayoko et Danois en 6 mois, si tu ne renforces pas ton effectif de manière significative qualitativement, effectivement faut changer de registre... voire de métier...

Ajoute a cela Perrin, Hein, Jubal......

la corde ne tenait plus qu’a un fil, Pelissier et les joueurs ont reussi a la faire tenir jusqu’au bout

Zhou et Wantier ont decidé de la coupé, sans en acheter une nouvelle pour l’instant... :aille2: esperons qu’il ne revienne pas avec du materiel defaillant encore une fois...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 06 juin 2026, 11:49

Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 11:46
Certes...

Qui dira le contraire ?

la corde ne tenait plus qu’a un fil, Pelissier et les joueurs ont reussi a la faire tenir jusqu’au bout

Zhou et Wantier ont decidé de la coupé, sans en acheter une nouvelle pour l’instant... :aille2: esperons qu’il ne revienne pas avec du materiel defaillant encore une fois...
Ceux-là ne comptent pas, il a eu Casimir et Sierralta...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 06 juin 2026, 11:56

Jod a écrit : 06 juin 2026, 11:49

et OEA et Faivre ils comptent pour du beurre...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 06 juin 2026, 12:25

mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 11:56
Jod a écrit : 06 juin 2026, 11:49

et OEA et Faivre ils comptent pour du beurre...
Vu leur ratio temps de jeu / temps d'infirmerie, on pourrait... :gene:
Plus sérieusement, OEA ok, mais Faivre entre plus dans une tentative d'ajustement des échecs du mercato principal...

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 06 juin 2026, 13:02

Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 09:51 Plutôt que répondre à chaque fois, avec un aspect répétitif, à chaque fois, je vais tenter de dire les choses ici, de manière synthétique...

Le problème n'est pas de savoir qui a la plus grosse. Je ne fais pas référence à nous, à nos positionnements face au sujet, quand je dis ça.

Je parle bien des responsabilités, forcément multiples, dans les réussites comme dans les échecs, du club.

Quand je dis, par exemple, que Pélissier est un bon entraîneur, intrinsèquement, cela laisse plus que sous-entendre qu'avec un meilleur effectif il aurait eu encore de meilleurs résultats.

Donc, effectivement, si vous voulez faire une hiérarchie des responsabilités dans certains échecs, vous serez fondés a regarder au dessus de l'entraineur.

On peut résumer cela de manière simple. Tout le monde ou presque sera d'accord...

C'est seulement en 3 que vous avez la dynamique du vestiaire, le rôle de l'entraineur, l'implication des joueurs.

Quant à l'argument qui vise à dire que c'est pire ailleurs, niveau ambiance, environement, supporters, il me laisse sur le cul.

Cela me fait penser aux gamins qui ramènent des mauvaises notes et qui expliquent qu'il y a pire . Et alors ? C'est bien ?

Parce que c'est délètere à Nice, Marseille, Nantes, etc.. il faudrait s'en rapprocher ?

Rien ne dédouane un supporter, lorsqu'il intervient publiquement, s'il se montre insultant et dégradant. Même s'il pense avoir raison. Même s'il est en colère.

🧐

Des dérives ignobles rapprochent le club de l'abîme et la frontière qui nous sépare des plus excessifs est presque franchie.

Les sentiments sont prohibés 🙈🙉🙊
Tous en rang et pas un mot de travers
Le proprio est le maître et a tout pouvoir

L'usage de la reconnaissance faciale pourra être utilisé en tribune pour identifier les perturbateurs. 🎦
L'autocritique est fortement recommandée.

Bon moins je m'en fous ...en l'état je ne reprends pas mon abonnement 🥱

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 06 juin 2026, 13:14

Ma liste d'ignorés c'est considérablement étoffée... Fin du HS

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 06 juin 2026, 13:15

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1682331

Je pense qu'on vient de trouver le nouveau club de Pélissier, il a souvent parlé en admiration de Sainté et c'est un excellent profil pour eux dans l'optique de la remontée

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 06 juin 2026, 13:20

dav1dismvp a écrit : 06 juin 2026, 13:15 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1682331

Je pense qu'on vient de trouver le nouveau club de Pélissier, il a souvent parlé en admiration de Sainté et c'est un excellent profil pour eux dans l'optique de la remontée
Oui c'est clairement là qu'il pourrait rebondir.

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 06 juin 2026, 14:12

Ron58 a écrit : 06 juin 2026, 13:02
Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 09:51 Plutôt que répondre à chaque fois, avec un aspect répétitif, à chaque fois, je vais tenter de dire les choses ici, de manière synthétique...

🧐

Des dérives ignobles rapprochent le club de l'abîme et la frontière qui nous sépare des plus excessifs est presque franchie.

Les sentiments sont prohibés 🙈🙉🙊
Tous en rang et pas un mot de travers
Le proprio est le maître et a tout pouvoir

L'usage de la reconnaissance faciale pourra être utilisé en tribune pour identifier les perturbateurs. 🎦
L'autocritique est fortement recommandée.

Bon moins je m'en fous ...en l'état je ne reprends pas mon abonnement 🥱
Mais pourquoi caricaturer les propos des autres ?

Déjà, qui parle de prohiber les sentiments ?
Pas moi. Les gens ont les sentiments qu'ils veulent.
La manifestations des sentiments doit également être permise. Tout comme elle doit être encadrée.
C'est du reste le principe de tout droit. Il est toujours limité par la notion d'abus de droit.

Rien ne vous interdit d'aimer une autre personne. Mais si vous l'aimez d'une manière un peu trop démonstrative et que ce sentiment n'est pas partagé, cela va poser un problème. Même si vous êtes initialement animé des meilleures intentions.

C'est la même chose quand vous n'aimez pas. Il faut réussir à cadrer vos propos. Se censurer soit même n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Au contraire. Cela retire des arguments à ceux qui veulent institutionnaliser la censure.

Pour ce qui est des débordements que vous évoquez, fort heureusement, nous n'en sommes pas là.
Mais, justement, il est inutile de s'inspirer d'exemples qui ne peuvent pas en être. C'est ça mon propos.

Accessoirement, j'aime bien défendre la liberté là où elle est menacée. Et c'est souvent le cas. On tente régulièrement de restreindre nos libertés fondamentales. Ce fut singulièrement le cas autour de 2020-2021, par exemple.
J'ai lutté, moi, à l'époque. Je ne développe pas.

Pour le sujet qui nous intéresse, je n'interdit à personne d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel.
Mais ne comptez pas sur moi pour défendre le droit de faire n'importe quoi ou de tenir n'importe quel propos, au nom d'une liberté dévoyée, en raison d'une passion footballistique.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ron58 » 06 juin 2026, 14:43

Le droit a la caricature est une liberté décidément bien menacée
Le droit à la satire, on en fait quoi ...?

Et dire que j'emmerde jusqu'au plus haut niveau de club j'ai le droit sinon ... ? Par ce que rien n'interdit de ne pas aimer quelq'un

En fait je compte pas sur toi mec

(Pas facile d'éviter le HS avec certains ...)

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 06 juin 2026, 15:00

Ron58 a écrit : 06 juin 2026, 14:43 Le droit a la caricature est une liberté décidément bien menacée

Et dire que j'emmerde jusqu'au plus haut niveau de club j'ai le droit sinon ... ? Par ce que rien n'interdit de ne pas aimer quelq'un

La fonction "ignorer" n'existe pas pour rien :gene:

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 06 juin 2026, 15:06

mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 15:00
Ron58 a écrit : 06 juin 2026, 14:43 Le droit a la caricature est une liberté décidément bien menacée

Et la fonction "ignorer uniquement les IA" elle existe ?? :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 06 juin 2026, 15:08

Aimer, ne pas aimer, rien ne l'interdit. Encore une fois, ce n'est pas le propos.
Le HS commence lorsque l'on fait dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dit.

Je ne vais pas développer une nouvelle fois.
La répétition est la base de la pédagogie. Mais cela peut devenir lassant.

Nos lecteurs auront compris. Ou non.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 06 juin 2026, 15:10

fredeau a écrit : 06 juin 2026, 15:06
mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 15:00

Et la fonction "ignorer uniquement les IA" elle existe ?? :mrgreen:
Si tu la connais, je suis preneur

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 juin 2026, 15:13

dav1dismvp a écrit : 06 juin 2026, 13:15 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1682331

C’est W qui va faire jouer son réseau pour le placer ^^

Andrzej Szarmach

Messagepar Ron58 » 06 juin 2026, 15:25

Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 15:08

Aimer, ne pas aimer, rien ne l'interdit. Encore une fois, ce n'est pas le propos.
Le HS commence lorsque l'on fait dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dit.

Je ne vais pas développer une nouvelle fois.
La répétition est la base de la pédagogie. Mais cela peut devenir lassant.

Nos lecteurs auront compris. Ou non.
A ce rythme je vais être ton unique lecteur 🤣
Parce que j'ai pour politique de ne placer personne en ignoré , mais tu commences à me faire douter 😘

Même pas un petit point Godwin pour enchaîner ? On en était pas loin le poste précédent avec la COVID [heureusement que tu n'étais pas en Chine (?) tu aurais pu goûter à la vraie liberté :vicieux: ]

@les modos : si vous voulez faire du ménage on ne vous en voudra pas, perso je trouve ça plutôt rigolo, et plus ça se prend au sérieux plus c'est le cas, et plus je suis susceptible d'en rajouter 😉

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 06 juin 2026, 15:33

On m'a clairement dit que je devais me soumettre à Zhou tout puissant, que je ne pouvais pas avoir un avis différent, pas d'affect. Je n'avais jamais vu ça ici avant. J'ai pris un avertissement sans doute mérité pour défendre mes idées, peu importe.
Comme beaucoup, je suis devenu un adepte de la fonction ignorer et j'ai gagné en zénitude